Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à la grève au Maroc selon el jazzira
C
7 février 2011 23:44
Un article de el jazziraa, confirme que des marocains lancent des appels à la grève via Facebook.

Les demandes : démocratie, réformes et la fin du pouvoir absolu.

[www.aljazeera.net]
☠ chti'sem ☠
b
7 février 2011 23:46
soyons nombreux a participer a ces manifestations
N
8 février 2011 00:24
Il faut un changement au Maroc. La fin du pouvoir absolu, dans la souplesse avec une monarchie constitutionnelle. Pas de président, mais un gouvernement qui gouverne et un peuple qui a son mot à dire aux élections. Mettre les corrompus dans des pateras et les envoyer à la mer.
m
8 février 2011 15:13
Commençons d'abord une révolution de nous même à savoir:

- arrêter de donner l'argent en guise de corruption (arrêter d'alimenter ce fléau car c'est nous marocains qui attisons cela)
- soyons honnête avec nous même, avec les autres
- soyons matures
- Votons pour de vrai et arretons de voter quand on nous berne avec des repas et des cadeaux

Supposons qu'on change de gouvernement, va -til s'introduire dans chacun d'entre nous?? pour nettoyer les mentalités..c'est absurde!

donc commençons par le commencement plutôt qu'encourager l'anarchie et le chaos...

wa 3ibad llah, ra jmmel kichouf lehdebba d khouh makichoufch hdebtou houa.
bghitou ttirou??yarebbi ssalama


le maroc el hamdoulillah avance doucement mais surement (chantiers à perte de vue ==> c'est des investissements),
certes, il y a des éléments dans le gouvernement qui dorment, qui raménent leur famille et la famille de leur famille...
mais il y a des priorités et on est sur la bonne voie!

admettons qu'on nous demande de voter demain, franchement personnelement je ne vois pas de parti en particulier lli fih chouia dial ddo.
Notre roi travaille, et agit pour notre cher pays et ça se voit (investissements, chantiers ...).
mais il travaille tout seul!

peut etre que vous voulez un premier ministre boulehia, oulla chi gogole ma9arich el ba?!
non mieux mdr! un gars habillé comme kaddafi Oh

llay hdina
8 février 2011 16:08
J'espère que ces manifs se dérouleront dans des conditions normales et qu'elles aboutissent à des changements...

Il faut dire, qu'il n'y a pas de fruit sans effort (et sacrifice)...
c
8 février 2011 20:50
Citation
makayenbass a écrit:
Commençons d'abord une révolution de nous même à savoir:

- arrêter de donner l'argent en guise de corruption (arrêter d'alimenter ce fléau car c'est nous marocains qui attisons cela)
- soyons honnête avec nous même, avec les autres
- soyons matures
- Votons pour de vrai et arretons de voter quand on nous berne avec des repas et des cadeaux

Supposons qu'on change de gouvernement, va -til s'introduire dans chacun d'entre nous?? pour nettoyer les mentalités..c'est absurde!

donc commençons par le commencement plutôt qu'encourager l'anarchie et le chaos...

wa 3ibad llah, ra jmmel kichouf lehdebba d khouh makichoufch hdebtou houa.
bghitou ttirou??yarebbi ssalama


le maroc el hamdoulillah avance doucement mais surement (chantiers à perte de vue ==> c'est des investissements),
certes, il y a des éléments dans le gouvernement qui dorment, qui raménent leur famille et la famille de leur famille...
mais il y a des priorités et on est sur la bonne voie!

admettons qu'on nous demande de voter demain, franchement personnelement je ne vois pas de parti en particulier lli fih chouia dial ddo.
Notre roi travaille, et agit pour notre cher pays et ça se voit (investissements, chantiers ...).
mais il travaille tout seul!

peut etre que vous voulez un premier ministre boulehia, oulla chi gogole ma9arich el ba?!
non mieux mdr! un gars habillé comme kaddafi Oh

llay hdina

chui tout à fait d'accord! quand le peuple arretera de corrompre les fonctionnaire peut etre que sa disparaitra petit à petit
k
9 février 2011 09:05
Ils n'aboutiront à rien ces manifs,l'état va leur offrir une journée du soit disant liberté d'expression et à la fin on va leur demander de rentrer chez eux sans que rien ne change et pour moi c'est devenu une habitude ces manifestations passive depuis l'arrivée de m6,regardes ce qui se passe en jordanie tu sauras pour le maroc (c'est la même constitution).Tant que le peuple marocain n'est pas convaincu que notre monarchie est une simple imposture ;on avancera pas.................
y
18 février 2011 20:41
makayenbass, je me suis permis de m'enregistrer sur ce forum, pour te feliciter par rapport a ton point de vue que j'approuve.
Nous avons certainement des problemes, l'education, la santé, la corruption et pleins d'autres, mais le probleme majeur c'est nous deja ! notre mentalité, nous ne savons meme pas ce qu'on veux ! l'ouverture sur le monde exterieur (les series de merde amercaine.. ), l'islam ? ! ou quoi en juste !
C'est quoi la democratie ?
Que signifie la liberté ?
Que signifie le travail ?
Nous marocain on veux la vie facile sans la merité, sans travailler ! on veux un salaire fin du mois sans ce soucier de la productivité !
On veux faire des affaires sans reflechir a des nouvelles idée ! non on vole les idées des autres !
On veux s'enrichir juste hakdak ! comme si ce bled s'assoie sur de l'or !
TRAVAILLONS ! soyons honete, meme si on veux faire greve pour quelque raison que ca sois, si nous sommes des vrais Marocains et on veux l'interet de notre pays, et bah qu'on fasse pas cette greve maintenant dans ces circonstence la ! ze3ma 7na 7mir ! on attendais que les autres se reveille pour que nous on le fasse ! wa ella ! c'est pas comme ca ! nous on a et on a utous la liberte de dire ce qu'on pense, et bah pas de greve en tout cas maintenant parceque ca ne colle pas ! ca sens etgayed ! tegyida msougra hadi ! wa ana be3da je vais aller me faire un café a 10 dh le matin ce dimanche tranquil, et me balader a pres a joutiya librement ! et aprés ne3sser m3a wlad ederb tranquiiiiiil, ca etais tjrs comme ca, et ca le restera, parceque je suis deja libre moi ds mon paye, je n'ai pas besoin de plus ou de mieux. j'ai juste besoin de mieux bosser, ndeber 3la mssirif b ezerba !
'lan toughayirou chayaan 7atta toughayirou ma fi anfousikoum" ma galch '7ata takhribouha 3la baladikoum" !
Passez un bon Dimanche ! nous sommes deja libre et nous le resterons
m
18 février 2011 21:06
Citation
bchwia a écrit:
soyons nombreux a participer a ces manifestations
dis moi aujuste pour kel but vous voulé manifesté ?? stp pck jariv pa a comprendr
v
18 février 2011 21:29
le roi travaille comment...pas un centime de sa poche mais beaucoup de belles voitures et sa femme prends l'avion de paris pour le coiffeur!! et d'ou vient la fortune du roi????
x
19 février 2011 00:12
lkhadma raha kayna walikin enass litekhdem hiya li makaynach
R
19 février 2011 00:22
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Commençons d'abord une révolution de nous même à savoir:

- arrêter de donner l'argent en guise de corruption (arrêter d'alimenter ce fléau car c'est nous marocains qui attisons cela)
- soyons honnête avec nous même, avec les autres
- soyons matures
- Votons pour de vrai et arretons de voter quand on nous berne avec des repas et des cadeaux

Supposons qu'on change de gouvernement, va -til s'introduire dans chacun d'entre nous?? pour nettoyer les mentalités..c'est absurde!

donc commençons par le commencement plutôt qu'encourager l'anarchie et le chaos...

wa 3ibad llah, ra jmmel kichouf lehdebba d khouh makichoufch hdebtou houa.
bghitou ttirou??yarebbi ssalama


le maroc el hamdoulillah avance doucement mais surement (chantiers à perte de vue ==> c'est des investissements),
certes, il y a des éléments dans le gouvernement qui dorment, qui raménent leur famille et la famille de leur famille...
mais il y a des priorités et on est sur la bonne voie!

admettons qu'on nous demande de voter demain, franchement personnelement je ne vois pas de parti en particulier lli fih chouia dial ddo.
Notre roi travaille, et agit pour notre cher pays et ça se voit (investissements, chantiers ...).
mais il travaille tout seul!

peut etre que vous voulez un premier ministre boulehia, oulla chi gogole ma9arich el ba?!
non mieux mdr! un gars habillé comme kaddafi Oh

llay hdina

chui tout à fait d'accord! quand le peuple arretera de corrompre les fonctionnaire peut etre que sa disparaitra petit à petit


Les paroles de la sagesse, totalement d'accord avec vous. On devrait nous auto éduquer avant de vouloir un chamboulement que nous seront incapable de gérer ... Le Maroc doit miser sur l'éducation, trop d'analphabètes, imaginez un seul instant tous ces analphabètes dans la marche, ils vont scander quoi ?? Vive Rhamna et à mort ouled lekhyem, vous marchez vers le chaos mes frères .. imaginez un seul instant certaines régions sans stabilité ..
t
19 février 2011 08:01
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Commençons d'abord une révolution de nous même à savoir:

- arrêter de donner l'argent en guise de corruption (arrêter d'alimenter ce fléau car c'est nous marocains qui attisons cela)
- soyons honnête avec nous même, avec les autres
- soyons matures
- Votons pour de vrai et arretons de voter quand on nous berne avec des repas et des cadeaux

Supposons qu'on change de gouvernement, va -til s'introduire dans chacun d'entre nous?? pour nettoyer les mentalités..c'est absurde!

donc commençons par le commencement plutôt qu'encourager l'anarchie et le chaos...
a

chui tout à fait d'accord! quand le peuple arretera de corrompre les fonctionnaire peut etre que sa disparaitra petit à petit


Les paroles de la sagesse, totalement d'accord avec vous. On devrait nous auto éduquer avant de vouloir un chamboulement que nous seront incapable de gérer ... Le Maroc doit miser sur l'éducation, trop d'analphabètes, imaginez un seul instant tous ces analphabètes dans la marche, ils vont scander quoi ?? Vive Rhamna et à mort ouled lekhyem, vous marchez vers le chaos mes frères .. imaginez un seul instant certaines régions sans stabilité ..

Ca ne marche pas comme ca. Les societe qui ont combattu la corruption, ils ne l ont pas fait en rassemblant les citoyen ds un sou9 et tout le monde s est mis d accord pour que, dorenavant, personne ne donnera ni recevra la corrouption. ca ne marche pas comme ca. Le changement commence par le haut, rass l7arrbbba

deuxiemment, Tant qu il y a une personne qui a tous les pouvoirs a cote de ses proches, il ne peut rien faire meme si il a la volonte, ce n est ni question de volonte ni question d etre un roi gentil, la monarchie executive ne marche tt simplement pas. Primo c est question de competence et la competence n s herite pas, secondo il faut pas etre tres proche du cercle politique, il faut avoir des opposant solides qui vont te critiquer et te dire tu fais des betises...etc ensuite Il faut que la tete qui decide soit une personne qui a des comptes a rendre comme n importe quel employe. et tant que cette personne n est pas assujetit a rendre des comptes, ca ne peut avancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook