Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux gens de Lyon
H
4 décembre 2006 14:26
Salam à tous,

Voilà je voudrais m'installer dans une grande ville comme Lyon pour chercher du travail,
je suis une fille seule et je voudrais savoir quelles sont les coins tranquilles à lyon , quelles sont les quartiers à éviter. Est ce que c'est difficile d'obtenir un logement HLM et quelles sont les zones où on peut trouver du travail à lyon, sachant que pour commencer je suis meme prête à travailler en usine le temps de connaître un peu le marché du travaille la-bas?

Merci pour vos réponses.
n
4 décembre 2006 16:53
Bonjour,

En ce qui concerne ta recherche d'appartement je te conseillerai de faire une recherche sur Lyon et l'agglomération lyonnaise pour avoir un maximum de chance de trouver un appartement qui te convienne. Sinon en ce qui concerne le travail il n'ya pas de zone particulière.

Si tu souhaites plus de détail pas de problème.
RHABI HDINA
0
4 décembre 2006 18:01
Salam smiling smiley

A une nouvelle lyonnaise inch'allah smiling smiley

Déja pour ce qui est d'un appartement en fait vu que tu est seul ca sera un peu "chaud" car les agences et l'opac du rhone accorde en priorité aux famille avec enfants !!! Mais tu trouvera j'en suis sur winking smiley T'inquiete pas a Lyon koulchi moujoud niveau travail smiling smiley

Pour ce qui est les quartier a évité ?! perplexecrying( C'est a dire ?
H
4 décembre 2006 19:00
merci pour vos réponses.
en faites quels sont les quartiers à éviter pour une fille seule ? Car j'ai pas envie d'avoir peur à chaque fois que je sors ou que je rentre chez moi.

Au niveau du boulot, à votre avis je pourrais trouver en combien de temps ?
0
4 décembre 2006 19:45
Salam

Moi on ne me vouvoies pas mais on me tutois smiling smiley winking smiley

Ah ok les quartiers a éviter pour une fille seul sont :

Ceux qui sont en périphéries de Lyon ( Vaulx en Velin,Venissieux,Saint-Fons,Bron,Rillieux,...)

Pour le boulot franchement dans une boite genre manpower ou autre tres facilement smiling smiley

Je vais me renseigner demain inch'allah pour voir les villes ou y a des HLM fréquentable pour une fille seul et pareil pour le boulot smiling smiley Et je te dirait tout ca dans la semaine inch'allah smiling smiley
c
4 décembre 2006 19:48
Citation
momo695 a écrit:

Pour ce qui est les quartier a évité ?! perplexecrying( C'est a dire ?


elle fait peut etre allusion à la ville de Veaux en velin , le mas du taureau etc
0
4 décembre 2006 19:52
Salam

Mdrrrrrr grinning smiley Y a pas que ca a Lyon !!! winking smiley La bas c'est pas si "chaud" que ca !!

J'en connais des mieux tongue sticking out smiley
c
4 décembre 2006 20:01
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Mdrrrrrr grinning smiley Y a pas que ca a Lyon !!! winking smiley La bas c'est pas si "chaud" que ca !!

J'en connais des mieux tongue sticking out smiley


je suis pas du coin , et j'y suis déjà allé , c'est pas pire que ça , mais je parle de la réputation .
Comment s'appelle le grand quartier avec des tres grandes tours ? (j'ai oublié son nom ) .
0
4 décembre 2006 20:25
Salam !!

Ouais les réputations les réputations généralement c'est des faits basé sur des personnes ou alors sur certains événements !!

Mais perso la bas j'y vais souvent et c'est pas si terrible qu'on le prétend No no bien au contraire thumbs up


Tres grandes tours ??? grinning smiley grinning smiley Y a que ca a Lyon smiling smiley

Les minguettes tu veut dire je supose !! a Venissieux
c
4 décembre 2006 20:36
Citation
momo695 a écrit:

Les minguettes tu veut dire je supose !! a Venissieux




Bingo ! ce sont les minguettes que je cherchais . winking smiley
Sinon , t'as raison , ce n'est pas pire qu'ailleurs .
0
4 décembre 2006 20:41
Salam

Ok j'en était bien sur smiling smiley grinning smiley
b
5 décembre 2006 03:04
et ben moi qui vient d arriver a lyon et je cherchais des gens de lyon je les trouve la alors...... moi aussi je suis entrain de chercher du boulot j espere qu on va trouver
0
5 décembre 2006 19:05
Salam baronne smiling smiley

Tu est sur quel secteur a Lyon ? Est ou cherche tu du travail ?

Hanane je me suis renseigné et t'inquiete en ce moment les logements y en as pas mal de libres sur le centre de Lyon et un peu en dehors genre Oullins,Saint Genis Laval et les environs et c'est a meme pas 15 minutes en bus de Lyon donc impeccable smiling smiley
c
10 octobre 2010 22:52
eh bien moi j habite vaulx en velin depuis 5 ans vers les onchères eh ben c est pas terrible l ambiance !il va falloire revoir votre éducation les jeunes ! les vieux c est pas mieux !apprenez a vous garer correctement on se demande ou ils ont passé leur permis !et bien agressifs les genshein en tout cas jespere vite dégager de ce patlin
11 octobre 2010 12:22
vers les encheres ils viennent de partout pour ce garé c'est la galere grinning smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
K
11 octobre 2010 20:31
Je respire , y en a marre des parisiens et des bledard sur le forum . Un peu de lyonnais ca fait du bien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook