Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPEL AUX FIVETTES ET IACETTES
e
10 mars 2010 11:39
salam les filles,

je sais qu'il y a un post spécifique mais j'ai une question précise et je n'ai pas le courage de tout relire..
merci donc à celles qui auront la gentillesse de me répondre...

Je veux juste savoir comment faire pour lancer une procédure, qui aller voir, quels examens faire? et quelles sont les étapes....

Et aussi comment accélérer les choses...

Merci pour vos reponses
10 mars 2010 11:52
salam
tu aurais du poser la question sans tout lire! Oups
winking smiley
et si jamais on te répond pas on leur tire les oreilles! grinning smiley

Ya rebbi que Allah te facilite Angel et que tu nous annonces Incha Allah une grossesse très prochainement ya rebbi.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
10 mars 2010 13:18
salam Etoile filante

Tu as une sésrie d'examen à faire

- echo pelvienne
- hysterosalpingo
- spermo
- test de hunner éventuellement
les sérologie prise de sang pour tous les deux

la demande de prise en charge par la sécu
e
10 mars 2010 13:24
salam settatia..

merci!
qui dois prescrire ces examens?un gygy?un generaliste?
y' a -t-il des conditions à la prise en charge par la sécu?
s
10 mars 2010 13:26
non il n'y aucune condition pour une prise en charge la gynécologue rempli un document que tu transmet à la sécu . Il est préférable d'être suivi par une gynécologue.
a
10 mars 2010 13:29
Salem alaykoum,

trouve surtout une bonne gygy à ton écoute dans les pma c'est souvent pour l'argent qu'ils font ça, même si on est remboursé par la sécurité sociale, il faut mieux avoir une mutuelle.

salem alykoum!
o
10 mars 2010 13:35
les filles est ce que les FIV sont prises en charge par la CNSS au maroc?
10 mars 2010 13:37
Citation
manal1988 a écrit:
les filles est ce que les FIV sont prises en charge par la CNSS au maroc?

salam
je ne crois pas. mais tu peux demander.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
o
10 mars 2010 13:43
je pense que nn, et c'est même pas remboursé par la mutuelle
a
10 mars 2010 13:47
Citation
manal1988 a écrit:
je pense que nn, et c'est même pas remboursé par la mutuelle

En france, tout dépend de ta mutuelle, mais si les consultation à horaires dépassés sont remboursées!
e
10 mars 2010 13:50
merci les filles!

alors je dois juste aller voir une gygy qui va me prescrire les examens puis me prendre rdv pour une pma c'est ça?

ensuite y' a des medicaments à prendre?
a
10 mars 2010 13:54
en faite tu vas dans une pma, et làbas inchaAllah tu choisis ton gygy ou ta gygy, je te conseille de faire ds recherches sur le net ou entourages, ou m^me demander aux secrétariats ou au labo quel gygy prendre par rapport à toi, moi c'est le labo qui m'ont un gygy superbe musulmane en plus machaAllah!


salem
e
10 mars 2010 14:01
Citation
assmat93 a écrit:
en faite tu vas dans une pma, et làbas inchaAllah tu choisis ton gygy ou ta gygy, je te conseille de faire ds recherches sur le net ou entourages, ou m^me demander aux secrétariats ou au labo quel gygy prendre par rapport à toi, moi c'est le labo qui m'ont un gygy superbe musulmane en plus machaAllah!


salem
assmat peux tu m'envoyer ses coordonnes par mp stp?

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se passe ensuite une iac et uen fiv?
R
10 mars 2010 14:36
salam

pour l'iac = stimulation par injection en debut de cycle, jusqu'a ce que tu as 1 ou 2 follicules mature, ensuite declenchement d'ovulation par injection, et 36 h après insemination des zozo dans l'uterus ( le jour de l'insemination ton mari fera un recueil de sperme au labo, les zozo serot traités et triés pour ne gardé que les meilleurs )
l'insemination est sans douleur, et rapide; un repos de 10 min est necessaire après tu peux rentré chez toi, et resultat 2 semaine plus tard

pour la fiv c plus complexe, il y a d'abord, un blocage des ovaires au 1er jour des regles, 15 jours apres tu fais une echo de controle, pour voir si tout est bien bloqué, si c le cas tu commence le jour meme la stimulation ( puregon ), et echo tout les 4 jours pour controler les follicule, jusqua ce qu'ils soient matures. arriver a maturation declenchement d'ovulation par injection ovitrelle, et 2 jours apres ponction càd qu'ils prelevent tout les fofo, ça se passe sous anesthesie generale ou locale
pendant ce temps ton mari va au labo faire un recueil de sperme
une fois les ovocytes prelevé et les zozo triés, ils les mettent dans une boite de culture et le contact se fait tout seul, dans ce cas tu obtiens des embryons
s'il y a embryon, il y a transfert, il se fait 2 ou 3 jours apres la ponction, voir plus pour certaine,
le transfert d'embryon est sans douleur, c comme l'iac le meme principe, et 2 semaine plus tard, pds pour le resultat

voila pour resumé, si ta d'autres questions n'hesite pas

bon courage
e
10 mars 2010 14:48
MERCI CARPEDIEM POUR le temps que t'as pris pour tout bien m'expliquer!
il me reste à trouver un centre de pma ou une bonne gygy en ile de france qui va accelerer les choses..
je ne veux pas que ca traine...

Avez vous des contacts en IDF ?

merci les filles
R
10 mars 2010 15:06
salam

ya pas de koi winking smiley

par contre desolé je ne connais pas les pma en ile de france,
mais tu auras surement une reponse de la part des filles inchallah, ou alors tu regarde sur le net, tu tape pma en ile de france et tu touveras une liste, et aussi ce que tu peux faire c regarder le classement des meilleurs centre pma de france, et tu regarde si la pma que tu as choisie est dedans ( ça te donnera une petite idée de la reputation du centre )
bon courage
b
12 mars 2010 16:05
salam



ca va mes belles???????? moi ca va lhamdoulah j ai fini les travaux Danse en fin


dsl j ai pas lu tout inchaalah ce soir alors koi de 9 pour vous les filles ????

ma nouuuuuuuuuuuuur yawning smiley un petit resume stp ma belletongue sticking out smiley


ELHAMATYYYYYYYYY AMOUUUUUUUUUUUULA DJAMIIIIIIIIIIIIIIII STTATIA ET toutes mes soeurs

iacettes et fivettes je vousyawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
12 mars 2010 16:21
salam

etoilefilante tu habite ou???? je peut te donner les coordoné de la pma ou j'ai fait ma fiv et IAC les rdv sont rapide winking smiley
R
12 mars 2010 23:43
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam



ca va mes belles???????? moi ca va lhamdoulah j ai fini les travaux Danse en fin


dsl j ai pas lu tout inchaalah ce soir alors koi de 9 pour vous les filles ????

ma nouuuuuuuuuuuuur yawning smiley un petit resume stp ma belletongue sticking out smiley


ELHAMATYYYYYYYYY AMOUUUUUUUUUUUULA DJAMIIIIIIIIIIIIIIII STTATIA ET toutes mes soeurs

iacettes et fivettes je vousyawning smiley

salam

ma sami t'as pas l'impression que tu t'es trompée de post ptdr

contente d'avoir de tes nouvelles ma belle yawning smiley

alors pour resumé, ya
settatia qui a sa ponction dimanche inchallah
nora qui a eu son transfert et qui est dans l'attente du resultat pds
assmat qui est en tt fiv
nounou qui commence dans quelques jours le tt fiv
et voila je pense que c tout mais viens sur l'autre post tu auras plus d'info

bisous
a
13 mars 2010 17:38
salem les filles,

étoilesfilantes, je t'ai envoye un mp§

salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook