Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel de détresse
10 septembre 2012 22:11
Salam ma sœur, je te souhaite Bcp de courage ds cette épreuve!!

Si tu ne veux pas perdre ton mari il faut communiquer avec lui mais visiblement la communication ne passe pas alors parles en à ta famille pour une médiation! 13 mois sans parler c'est Bcp trop, ne laisses pas ce problème traîner car sa va s'empirer regardes la ds quel état tu es?! Que dieu exauce tes voeux inchallah que ton mari ouvre les yeux, je te le souhaite de tout coeur ma sœur et si tu veux parler ma boîte est ouverte!!

Salam
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
l
10 septembre 2012 22:22
C'était un homme en or. Il l'ai toujours avec les gens, tout le monde l'aime. Mais bizarrement il n'y a qu'avec moi qu'il a se comportement.
Pour mes parents impossible de les faire intervenir puisque il l'ai déteste bien qui ne leur est rien fait mais quand je vous dit que ça famille a mit la discorde. C'est que je ne vous m'en pas. Ils ont vraiment semé la fitna dans ma vie entière.
Et même si nous arriverions au divorce, j'aurais du mal a e reconstruire puisque j'ai été sali, humilié. Et vous savez que dans notre communauté les ragots vont plus vite que la luimiere. Je suis devenu la bête noire, celle qui est montré du doigt.
Et le pire dans tout ça c'est que beaucoup de personne se réjouisse de mon malheur. Alors que nous sommes tous musulmans et que tous ont des filles.
C'est vraiment très dur a vivre. Je souffre terriblement de se qui m'arrive
K
11 septembre 2012 00:14
as salam alaykom wa rahmatoLLAHI wa barakatouh.
Quelle triste histoire, soubhanak ya 3adim, je tenais juste a dire:
Comme l'ont presse la fleur pour en avoir le parfum, comme l'ont presse l'olive pour en avoir l'huile, ALLAH tabaraka wa ta'ala presse l'etre humain avec des épreuves pour en sortir le meilleur...
W
11 septembre 2012 00:53
Salam !

Oh réveille toi !!! Un homme qui rentre à 3h du mat fais des rencontres sur le net, te chasse de chez toi, n'est pas un homme bien!
C'est pas un homme tout court !!
T'as fais un mauvais choix...il n'a pas changé du jour au lendemain.
Maintenant ce qui est fait et fait, mais c'est pas une raison de continuer de soufrir et s'acharner à vouloir sauver ce couple !
Occupé toi d toi même et de ton enfant et trouve toi d'autre projets dans la vie que le mariage!!
Et Bon courage

أعطني النايَ وغنِّ و انس داء ودواء إنما الناس سطور كتبت لكن بماء
11 septembre 2012 10:40
Tu te dis salie ?
Excuse-moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Tu as fait tout ça dans le hallal et tu as "couché" avec ton mari et non pas dans la rue avec n'importe qui donc à partir de là, même si tu venais à divorcer, tu n'as aucun droit de parler comme ça.
TU N'ES PAS SALIE !!!

Puis je vais te dire, les gens, tu t'en fichent royalement de ce qu'ils peuvent penser, franchement !

Car ces gens-là, qu'est-ce qu'ils t'apportent au jour d'aujourd'hui ? RIEN !

Tu n'as rien à te reprocher et SEUL ALLAH et Son jugement doivent t'importer et non les gens.

Puis, si on mari t'a jetté chez tes parents 10 jours avant que t'accouches pour recevoir sa mère, à mon avis, c'est pour que tu n'accouches pas dans SA famille à lui (vu que ta belle-mère ne te veut pas) mais pour que tu accouches chez tes parents et que ce soit ta mère qui s'occupe de toi et de ton enfant.

C'est juste vicieux, malsain et dégeulasse de leur part mais de sa part à lui surtout, le papa de ce petit ange.

Je suppose qu'il n'était pas là le jour de l'accouchement ??? Oh

Tu ne peux pas rester les bras croisés sans rien à faire.

Et puis chez toi, c'est toi, tu y retournes quand tu veux.

A ta place, je prendrais mon enfant et je rentrerais chez moi (sans attendre qu'il vienne me chercher) et j'aurais une discussion très claire et directe avec lui.

Et s'il n'est pas content, c'est lui qui devrait quitter le foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 10:42 par wikette.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
11 septembre 2012 11:01
Merci pour vos conseils.
Wikette je sais que chez moi c'est chez moi, mais le problème c'est que nous sommes a 900kms. Nous sommes originaire de la même ville mais nos famille habite dans la même ville.
Donc a quoi bon retourner la bas. Je n'est personne la bas. Et malgré le fais que ça fait plus d'un an que je vie dans cette ville, je ne connais rien la bas. Je ne pourrais pas me débrouiller seule.
11 septembre 2012 12:32
Citation
wikette a écrit:
Tu ne peux pas rester les bras croisés sans rien à faire.

Et puis chez toi, c'est toi, tu y retournes quand tu veux.

A ta place, je prendrais mon enfant et je rentrerais chez moi (sans attendre qu'il vienne me chercher) et j'aurais une discussion très claire et directe avec lui.

Et s'il n'est pas content, c'est lui qui devrait quitter le foyer.

Elle ne le fera pas, elle est trop gentille, trop sage.

Citation
lina badoua a écrit:
Merci pour vos conseils.
Wikette je sais que chez moi c'est chez moi, mais le problème c'est que nous sommes a 900kms. Nous sommes originaire de la même ville mais nos famille habite dans la même ville.
Donc a quoi bon retourner la bas. Je n'est personne la bas. Et malgré le fais que ça fait plus d'un an que je vie dans cette ville, je ne connais rien la bas. Je ne pourrais pas me débrouiller seule.
Tu habites où exactement ? Ta famille et ta belle-famille habitent où ?
l
11 septembre 2012 23:12
Moi et mon mari habitons dans le nord, et nos familles respective habitent dans le sud d'où nous sommes originaires tout les 2.( en France bien sur)
12 septembre 2012 14:19
Je ne sais quoi te conseiller. Je voudrais bien pouvoir te dire de te blinder contre ces attaques gratuites et répétées, mais comment faire ? Je peux juste te conseiller de lâcher prise, de laisser tomber le combat et de ne plus chercher à te justifier face à ta belle-famille. Si celle-ci a l'envie de te dénigrer, ne rentre pas dans leur jeu et laisse les faire, il faut que tu parviennes à devenir indifférente à tout ça. Et si ton mari en rajoute une couche, dis-lui "merde" et dis-lui que tu es fatiguée de devoir te battre contre des rumeurs.

En tous cas, il faut par tous les moyens couper l'emprise que cette famille a sur toi et surtout sur ton esprit.
12 septembre 2012 19:08
Salam les yabis

C vrai ce qu'on dit : l'amour rend aveugle. Soub7an Allah

Le principal responsable de cette situation c'est ton mari meme s'il est manipulé par sa famille satanique.

Un homme peut etre le meilleur ami, le meilleur frere, le meilleur fils, le meilleur pére qu'on peut rever et etre un mari execrable. Des hommes serviable, gentil, 7nine à l'exterieur de leur foyer et qui sont monstrueux à la maison avec leurs épouses voir meme leurs enfants y en a plein. C courant. Inversement, y des hommes qui se comportent mal à l'exterieur et avec leurs famille mais à la maison ils bronchent pas devant leurs femmes et s'occupent bien de leurs enfants.

Ta BM tout ce qu'elle a réussi à faire c'est te permettre de voir le vrai visage de ton mari. S'il veut plus de toi x raison il te divorce point barre. Mais il va pas draguer à droite à gauche alors qu'il est ENCORE marié avec toi et que tu porte SON enfant. Il n'a pas le droit de te dégager de ton foyer tant que tu es enceinte sauf si vous vous etes mis daccord ensemble d'aller chez tes parents accoucher chez eux.

SI tu veux sauver ton couple en jouant les petites victimes fragile et innocente ça marchera pas. Tu devrais faire preuve de plus de fermeté face à lui. C toi qui a été calomnié, humilié donc si quelqun doit faire la tete c toi pas ton mari. C à lui et a sa famille de prensenter leurs excuses, d'essayer d'aranger les choses avec toi et ta famille.

Ma mére et moi aussi on a été calomnié et médi par ma BF et je les ai, depuis, zappé de ma vie, meme mon mari je ne l'appelle pas, je ne le calcule pas pour plusieurs raisons entre autre la façon dont il a géré la situation. Je n'ai pas appellé le jour de l'aid et ni au retour de ma BS de la Omra. Et jamais je ne le ferais tant qu'ils n'auront pas appellé pour admettre qu'ils ont menti, les raisons pour lesquels ils ont agit ainsi et qu'ils auront pas présenté leurs plus plate excuse auprés de moi et de ma mére. Je lache rien. La dignité n'a pas de prix. Seul Allah mérite d'etre idolatré.

C pour ça que je ne te comprend pas.

Allahi hdikoum
l
12 septembre 2012 22:41
Sakinaa:

Ça a le mérite d'être clair.
Puisque tu es plus ou moins dans une situation semble serais tu prête a divorcer si ton mari et ça famille ne faisaient par leur excuses?
Parsque moi, mon mari a trop de fierté et dans le cas ou je réagirai comme toi ça serai le divorce direct.
12 septembre 2012 23:07
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum
Je vous écris aujourd'hui pour des conseils. Voilà 13 mois que je me suis mariée avec un homme en or machallah. Tout se passé bien jusqu'au jour ou ma belle famille a semé la fitna dans mon couple. J'ai été victime d'injustice ceux qui m'ont suivi savent. Et comme mon mari est très proche de belle maman, il m'a tourné le dos depuis près de 6 mois. Plus de vie de couple, juste une cohabitation et il a changé intégralement jusqu'à un point ou je ne reconnais plus l'homme avec qui je me suis mariée. Il est devenu injuste avec moi rentré tout les jours a 3 h du matin. Il m'avait complètement abandonné. J'étais seule avec mon désespoir. Me laissant seul enceinte de plusieurs mois, passant mes jours et mes nuit a pleurer. Sombrant dans la dépression et personne pour m'aider. Mes parents vivant a 900 kms et qui n'était pas au courrant de se que je vivais.
Je découvre alors que mon mari est inscrit dans les sites de rencontre comme si nos problèmes ne suffisait pas. Il est devenu sans peine ni pitié pour moi. Voilà que toute ça famille s'en mêle tout le monde s'est retourné contre moi. Je ne peu plus me défendre ils sont beaucoup trop nombreux.
Je me sent honteuse, humilié par ces gens.
10 jours avant mon accouchement mon époux m'a renvoyé chez mes parents parsque sa famille voulais passer les grandes vacances chez nous. J'ai donc fait mes valises et laissé place a belle maman. Cela fait plus de 2 mois que je suis chez mes parents. J'ai accouché il adeclarait notre bout puis et reparti. Il devait venir me chercher a la fin des vacances. Le problème c'est qu'il ne sait pas trop se qu'il veut et il ne sait plus ou il en ai. Malgré toute cette souffrance que je vis au quotidien, j'aimerais sauvais mon couple. Je sais qu'il n'a pas un bon comportement avec moi, mais je sais aussi qu'il est perdu parsque sa mère ne m'accepte plus et qu'il vit mal la situation. Il va bientôt venir pour voir se que l'on va faire. Et je ne sais pas comment réagir avec lui. Nous n'arrivons pas a communiqué, c'est quelqu'un de très fier qui ne veut pas admettre que sa mère a inventé des calomnies a mon sujet. Il voudrais que ça s'arrange entre nous. Sachant qu'elle ma fait trop de mal qu'Allah me soit témoin et que mon mari est très naïf. Enfin je souffre terriblement de cette situation, je suis profondément touché par se qui m'arrive. J'ai expliqué ma situation en gros, je ne rentre pas dans les détails trop long. Mais j'ai besoin de parler. Je n'ai pas d'amis, je ne parle pas de tout ça avec ma famille pour ne pas en rajouter. Je suis au plus bas, fatigué moralement. Je fais beaucoup de douhas pour que Dieu me rende justice sur cette situation dont je suis victime. Nous sommes tous musulmans, avec des degrés de pratique différentes mais au final nous sommes tous frères et sœurs fi lah.
Alors pourquoi s'acharent ils a me causer du tort. A détruire une famille avec un petit bout au milieu. Pourquoi ma belle famille musulmanes me fait subir ça. Nous croyons tous en un même Dieu, nous prions dans la même direction. Pourquoi mon mari est bon avec tout le monde et moi il me voit souffrir mais cela ne l'attend pas. Je ne souhaite cette situation a personne même pas au soeur de mon mari. Je suis une personne très sensible et faible physiologiquement et cette situation me dépace. J'ai besoin d'aide de conseils. Alors s'il vous plait pas de jugement mais seulement du soutiens mes frères et sœurs fillah je suis perdu. C'est vraiment un appel a l'aide .
Comment peux tu dire que tu as un mari en or je comprends pas c'est juste un moins que rien désolé
l
12 septembre 2012 23:26
Bon je l'ai dit et redit mais je le redit.
C'était un homme en or au début !!!!
Plus maintenant malheureusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook