Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux convertis ou musulmans francophones
28 février 2008 18:50
Salam alikoum

J'ai lu dernièrement le témoignage d'une musulmane convertie qui lisait le Coran en arabe et qui arrivait à le terminer deux fois dans une année. J'ai été impressionnée machaAllah.

Alors voila ma question: ceux qui, parmi vous, ne parlent pas arabe, lisez vous le Coran uniquement en francais ou bien si vous faites des efforts pour le lire en arabe? (quitte à prendre 5 minutes pour lire un verset)

Si vous le lisez en arabe, avez vous pris des cours à la mosquée ou avez vous appris par vous même?

Je me posais la question parce que bien que j'ai appris quelques courtes sourates par coeur, je ne m'étais jamais imaginé lire le Coran en entier en arabe.

SVP faites moi part de vos témoignages
M
1 mars 2008 13:18
Ayant grandi en Belgique, depuis mon plus jeune âge, mon père m'a appris à lire l'arabe en lisant le Coran.
J'ai énormément lu le Coran, je le lisait mieux que mon père, je connaissais plusieurs versets par coeur, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose.

Ce que je sais du Coran et de l'esprit de l'Islam, je l'ai appris en lisant les traductions en français.
h
1 mars 2008 21:05
Salam alikoum

J'ai lu dernièrement le témoignage d'une musulmane convertie Angel qui lisait le Coran en arabe et qui arrivait à le terminer deux fois dans une année
eye popping smiley eye popping smiley. J'ai été impressionnée machaAllah.Clap Clap

chapeau bas pour la soeur qui le lit 2 fois par an!machallah

bein pour ma part,je lis le Coran en français et de temps en temps je lis la partie en phonetique comme ça,ça m'aide a apprendre en meme temps grinning smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
l
lau
2 mars 2008 17:59
salam et mashallah pour la soeur qui a réussi a terminer le coran deux fois dans une année
pour ma part, jai appri par coeur quelques sourates en phonétique
mais pour ce qui est de la lecture du coran, ainsi que pour la compréhension des sourates
c'est en francais...
4 mars 2008 19:04
salam alikoum

merci pour vos réponses

j'ai finalement trouvé un site pour apprendre l'arabe , j'ai fait les deux premières lecons et c'est très efficace comme méthode

j'espère pouvoir un jour lire le Coran en arabe inchallah et je vous le souhaite à vous aussi
Y
4 mars 2008 21:03
Personnellement je prenais des cours quand j'étais petit à la mosquée et des fois je lis des sourates, même si je prend du temps... Et je lis à côté les traductions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook