Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à l'apprentissage du alqurane alkarim
D
12 octobre 2010 10:23
Assalamu alaykoum wa rahmat allah wa barakatuhu,

Mes soeurs fi allah,

Je vis chaque jour dans la culpabilité, je fais tout pour ma petite famille alhamdoulillah je pernds soin de chaque membre, mais je ressens à chaque fois un vide dans mon ame et mon coeur, je ne fais pas assez pour le jour de la rencontre avec Allah.

Quoi prendre de cette vie éphémère sauf la satisfaction de Allah SWT

D'aprés un hadith koudoussi: Allah SWT ne brulera pas un coeur rempli de lumiére de al imane et du alqurane alkarim.

C'est pour cela je fais appel pour former un groupe pour se motiver pour apprendre chaque jour une partie que se soit une maman qui travaille , mére au foyer,une etudiante...vous etes les bienvenues, pour l'apprentissage j'ai un programme qui necessite pas de commencer par sourat al baqara, car ya beaucoup de gens qui veulenet apprendre mais en voyant le nombre de versets qu'il ya dans cette sourate on laisse tomber. Inshallah khayr

la méthode qu'on va suivre inshallah c'est de commencer pardes petite sourate ( la plupart d'entre nous les récite par coeur alhamdoulillah) déjà c'est un debut et c'est une bonne chosesmiling smiley ensuite on va poursuivre l'apprentissage avec les versets qui sont important comme "AYATE AL KOURSSI" et il ya d'autre ayate qui sont interssante comme les 10 premiér verset de sourat ALKAHF, et les dernier versets de sourat AL HACHR, voilà j'ai cité ces quelque exemple pour avoir une idée, et une fois on reprend le gout de l'apprentissage la suite c'est avec l'ai de de Allah on arrivera bi idhnihi SWT, et cette méthode est bien pour les gens qui se plaind de ne pas avoir une bonne mémoire et ceux qui travaillent aussi .

excusez moi si je n'aitais pas assez explicite, si c'etait en arabe je vous aurai expliqué mieu mais en français j'essaierai de faire mieux inchallahsmiling smiley j'essaie de faire simple pour que les lecteurs comprennent smiling smiley

je suis optimiste pour former un trés grand nombre de soeurs qui veulent avoir un stock de lumiére pour l'autre vie inchallah

Si on arrivera à etre au moins 10 inshallah on commencera vendredi inshallah

PS1: je dis soeur pour que si il ya des fréres qui veulent aussi apprendre à ouvrir un autre poste d'apprentissage pour fréres jazakoul allah khayrane

PS2: Je vais poster ce sujet dans differents forum donc priére au moderateur de ne pas le deplacer.
D
12 octobre 2010 14:33
Personne depuis ce matin!! c'est malheureux wallah.........
12 octobre 2010 15:46
Wa 3aleykom salam wa ra7mato Allahi wa barakatoh ma soeur fiAllah smiling smiley

C'est une tres bonne idee mashaAllah qu'Allah te recompense pour la motivation que tu vas donner a plusieurs de nos soeurs, sob7an Allah j'ai le meme sentiment on n'en fait jamais asser pour notre Createur ...

Je suis partante a 100 % pour faire partit de ce groupe inchaAllah . JazakAllaho khayran pour ce beau post thumbs up

Asalamo 3aleykom .
C
12 octobre 2010 17:20
Salam Aleikoum

Je me joins au goupe smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
12 octobre 2010 19:46
salem aleykoum

moi aussi je veux faire parti du groupe inch'Allah
D
12 octobre 2010 22:19
Salam mes soeurs,

Comme je suis contente j'ai les larmes aux yeux
on est dejà 4 masha allah, khir wa baraka smiling smiley
je vais vous mettre un tableau qui nous montre la methode d'apprentissage inshallah, vous allez voir c'est un tableau bien organisé qui aide les personnes occupées à apprendre le coran bi idhni allah
on attendant inshallah d'autres soeurs, nous allons nous mettres toutes d'accord pour fixer le jour ou on va commencer inshallah
inshallah dans ce post, non seulement on va se motiver pour lire et apprendre la parole de Allah mais aussi l'expliquer et si vous etes toutes pretes pour apprendre "ahkam attilawa" les regles pour la bonne prononciation et lecture de alqurane alkarim ( on y va etape par étape smiling smiley )

Warda hamra, cocochanel, sehlia baraka allahu fikoun et que allah nous facilite l'apprentissage
12 octobre 2010 22:54
Citation
Dam3a a écrit:
Salam mes soeurs,

Comme je suis contente j'ai les larmes aux yeux
on est dejà 4 masha allah, khir wa baraka smiling smiley
je vais vous mettre un tableau qui nous montre la methode d'apprentissage inshallah, vous allez voir c'est un tableau bien organisé qui aide les personnes occupées à apprendre le coran bi idhni allah
on attendant inshallah d'autres soeurs, nous allons nous mettres toutes d'accord pour fixer le jour ou on va commencer inshallah
inshallah dans ce post, non seulement on va se motiver pour lire et apprendre la parole de Allah mais aussi l'expliquer et si vous etes toutes pretes pour apprendre "ahkam attilawa" les regles pour la bonne prononciation et lecture de alqurane alkarim ( on y va etape par étape smiling smiley )

Warda hamra, cocochanel, sehlia baraka allahu fikoun et que allah nous facilite l'apprentissage

Allahoma amine wa fiki barakAllah smiling smiley

Tu as le livre ou tu t'aides d'un site ?
N
13 octobre 2010 10:56
salam alikom oukty je t'avais déjà répondu sur un post mais il a été effacé donc je suis partante aussi inch'allah winking smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
13 octobre 2010 12:55
salam


il faut prendre conatct avec srnit qui a ouvert pas mal de post thumbs up


salam
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
D
13 octobre 2010 14:45
Salam aleykum,

Nodarienne marhaba parmis noussmiling smiley

Vous avez ce lien pour celles qui savent lire et comprendre l'Arabe
[www.partage-facile.com]

c'est un petit fichier sur lequel on va travailler, il nous montre les 7 étapes pour apprendre le coran:

1ére étape: La maitrise de cette étape est trés importante pour chaque musulman, c'est des petites sourates avec lesquelles on fait la prière. il ya deux selections:

la 1ére selection :"Al fatiha, Annas,Alfalaq,Al ikhlass, Al massad, Annasr, Alkafiroune, Al kawthar, Al Ma'oune, Kouraiche, Alfil,Al houmaza, Al asr, attakathour, Alkari3a, Al 3adyate, Al zalzala"
لفاتحة - الناس - الفلق - الإخلاص - المسد - النصر - الكافرون - الكوثر - الماعون - قريش - الفيل - الهمزة - العصر- التكاثر - القارعة - العاديات - الزلزل

La 2émé selection: " Al bayinah, al Kadri, Al 3alak, Attine, Acharh, Adhouha, Allayl, Achamss, Al balad, Al fajr,"
البينة - القدر - العلق - التين - الشرح - الضحى - الليل - الشمس - البلد - الفجر ]
ا
il ya d'autres sourate dans cette selection, on va dire dans cette selection on va finir juz'e 3ama qui commence par sourate " Annaba'e"

Donc si vous etes préte à commencer la premiére sélection vendredi inshallah, et on mettra 7 jours si vous tes toutes d'accord??? Donc j'attend vos avis

Salam alaykoum
C
13 octobre 2010 15:27
Salam Aleikoum

Le frère snirt a en effet ouvert un post avant le mois du Ramadan pour que l'on apprenne objectif une sourate avant le mois sacré, c'était une trés belle initiative.
Mash'Allah smiling smiley

Pour ma part, je commence par Sourate An-Naba non pas parce que je suis avancée loin de lààààààààààààààà mais je la bosse actuellement en tajweed, donc je peux pas tout mélanger.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
13 octobre 2010 15:42
salame

désolé j'ai pas pue répondre a l'appel plutôt car j'ai été en voyage

donc oui je suis présente et c'est une bonne idée
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
13 octobre 2010 16:10
Salam aleykum,

Marhaba kaouter heureuse que tu sois parmi nous,

Coco chanel, il ya un an à peu prés j'ai commencé à apprendre le jouz'e 3ama donc qui commence par sourate Annaba'e, j'ai appris aussi sourate 3abassa, faut juste la réviser et ele est en mémoire alhamdulillah, donc si tu veux qu'on commence par cette sourat ya aucun soucis pour moi, par contre faut avoir l'avis des autres soeur, car c'est selon la possibilité de chacune, en faite c'est petite sourate nous permet d'échauffer notre cerveau pour l'apprentissage et la mémorisation...smiling smiley

depuis quand tu as commencé l'apprentissage et quelle est ta méthode? tu apprends chaque jour? on va dire quelle est pas trés longue dans les 23 versets!!

on attend les autres avis!
C
13 octobre 2010 16:17
Waleikoum Salam

Au fait avant le mois de Ramadan, et grâce au post de Snirt, j'ai révisé et appris les 10 dernières sourates.

Je voulais continuer sur ma lancée, mais je viens de commencer la tajweed et on vient de commencer par Sourate An-Naba, on l'apprends par 10 versets (elle en fait 40). J'apprends pour chaque semaine 10 versets,

Maintenant le mieux pour les vrais débutantes, il vaut mieux commencer par les dernières sourates et ensuite avancer petit à petit, dans ce cas là, je fais de mon coté la sourate An-Naba, et j'essaierais de vous suivre au fur et à mesure comme je le peux.

Car si une soeur commence d'emblée par une sourate de 40 versets, elle peut se décourager rapidement aussi et se dire c'est trop dur, je laisse tomber. Alors que si elle avance par petite sourate, elle sera motivée et se dit et une de plus dans ma petite tête, Mash'Allah smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
13 octobre 2010 16:31
Selem à toutes,

C'est une très bonne initiative. J'habite dans une petite ville où malheureusement il n'y pas vraiment de cours d'apprentissage du Coran, en tous cas, aucun qui me satisfasse. Du coup j'essaye de le faire seule chez moi, mais c'est pas très motivant, je sais que c'est nul de dire ça mais pendant le ramadan, j'en ai appris quelques unes assez facilement mais maintenant j'ai un peu lâcher le fil.

LE fait de le faire en groupe et de manière plus organisée peut m'aider à reprendre j'en suis sûre.

c'est surtout au niveau de la prononciation que j'ai besoin d'aide, je ne lis pas l'arabe malheureusement. J'écoute des récitateurs, mais de l'un à l'autre, il y a des différences donc je sais plus trop distinguer le juste du moins juste.

A bientôt inchAllah. yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
D
13 octobre 2010 19:13
Salam aleykoum

Marhaba bik Lalla, inchallah on va toute réussir à avancer ensemble dans l'apprentissage . Amine

Effectivement coco chanel, c'est ça l'objectif du programme qu'on va suivre c'est de commencer par les petites sourate pour reprendre le gout d'apprendre, moi j'ai commencé à un moment sourate al baqara et il me restait pas bcp pour la finir alhamdoulillah mais j'ai du arreter car je voyais que c'etait énorme et pas simple, bref, inchallah je vais suivre cette méthode et inshallah on aura toutes un fruit à la fin.

Donc bon courage pour tes cours de tajwid et n'hésite pas à nous montrer ce que tu as appris, moi j'apprenais par des vidéo d'un cheikh macha allah qui donne des cours si tu veux et si tu comprens l4arabe je te passerai des liens voilà smiling smiley

voilà j'attend l'accord des autres soeur pour commencer le vendredi inshallah

Salam
13 octobre 2010 22:21
Assalamo 3aleykom smiling smiley

MashaAllah les filles merci d'avoir pris en compte mes MP et d'avoir repondu a l'appel je suis contente que vous soyez parmis nous yawning smiley

Dam3a: Je suis partante pour commencer la 1er etape vendredi inchaAllah smiling smiley
C'est dommage que je ne maitrise pas parfaitement l'arabe pour lire ton lien sad smiley
14 octobre 2010 11:00
Citation
lallaM a écrit:
Selem à toutes,

C'est une très bonne initiative. J'habite dans une petite ville où malheureusement il n'y pas vraiment de cours d'apprentissage du Coran, en tous cas, aucun qui me satisfasse. Du coup j'essaye de le faire seule chez moi, mais c'est pas très motivant, je sais que c'est nul de dire ça mais pendant le ramadan, j'en ai appris quelques unes assez facilement mais maintenant j'ai un peu lâcher le fil.

LE fait de le faire en groupe et de manière plus organisée peut m'aider à reprendre j'en suis sûre.

c'est surtout au niveau de la prononciation que j'ai besoin d'aide, je ne lis pas l'arabe malheureusement. J'écoute des récitateurs, mais de l'un à l'autre, il y a des différences donc je sais plus trop distinguer le juste du moins juste.

A bientôt inchAllah. yawning smiley

salam les filles j'espere que vous aller bien

lalLaM : qu'elle récitateur t'écoute ?? car il y en a qui prononce bien les lettre et qui sont facile a comprendre

c'est se que je fais malgré que je lis et que j'écris l'arabe j'apprends en mettant alghamedi ou saoud shuraim comme ça j'apprends aussi a tartile au même temps
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
14 octobre 2010 12:43
Salam alaykoum w rahmat allah,

Donc on est d'accord mes soeurs, on commencera demain inchallah, donc ça sera la 1 ére selection inshallah smiling smiley allah iwafaqna ajma3ine

Je vois qu'il ya des soeurs qui ne matrisent pas trés bien l'arabe, comment vous faites pour lire le coran? et comment voulez vous que je vous aide?

Je vais vous mettre tout à l'heure inshallah, un lien vers un programme d'apprentissage pour les enfants

Salam
14 octobre 2010 13:20
salam moi aussi je veux apprendre inshallah!! smiling smileysmiling smileysmiling smiley


mais je commence à apprentissage pour enfant lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook