Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN APPEL
k
22 septembre 2004 12:31

Chere marocains et marocaines,

Premierement je suis desole pour mon language en francais , mais je souhaiteque le contenu est interesseant.

ma premiere Question est ce que nous sommes nationaliste?
si oui , donc main dans la main et aidr notre pays que les ennemis arabe ou non arabes veulent kidnaper et conlonialiser.

est que qlql de nous avait une idee une fois d'investir dans le sahara marocaine et d'aidr nos freres les sahraoui ?

sommes mous pas nationalistes comme nos parents et grand parnts ?
que devons nous faire ?


merci
k
22 septembre 2004 14:06
Salut
1) En Occident le mot nationaliste est synonyme du rejet des autres, il n’a pas la même signification que chez nous (alwatania), donc attention à l’usage de ce mot devant un occidental.
2) Pourquoi qualifies-tu les Arabes d’ennemis?



23 septembre 2004 09:41

Le mot "nationaliste" doit être remplacé par "patriote" et notre ennemi est l'ignorance mon frère.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
m
25 septembre 2004 11:51

Salem,

Je doit réagir de cette conversation, est ce que nous vivons eu europe ? Tu fais un appel pour un territoire, que je parie que jamais tes pieds, mais nous oublions tous des victimes (musulmans ou non musulmans).

Je me tape royalement du Sahara

Moustafa
a
25 septembre 2004 19:07
Salem karim_KAC,
nous somme tous attaché à notre chere sahara, c est une partie integrante de notre pays, notre diplomatie connait des haut et des bas, ce qui est important à mes yeux c et que nous somme dans notre territoir et on va y rester !
S
25 septembre 2004 21:47
Je suis né avec dans mes racines un Sahara marocain!
s
25 septembre 2004 21:56
Cher karim,

Le sahara est un faux problème. Ce problème n'a existé qu'à partir de 1972 ? Pourquoi? D'un seul coup est apparu le mot sahara comme par magie.

Pourquoi on n'a pas organisé de marche verte vers ceuta ou mélilia ?

Bref, c'est une grosse arnaque poliqtique pour fédérer le peuple derrière son roi.

D'une part ce n'est pas mon roi car je n'ai jamais voté pour un roi. D'autre part, les algériens sont mes frères ainsi que tous les peulpes arabes et musulmans. Ce ne sont pas mes ennemis.

Je ne me sens pas concerné par le problème du sahara. C'es un problème du roi qui voulait se montrer plus malin que ses voisins 'simples présidents'.

Pour moi il y a le grand maghreb, et je refuse toute idée de division!


Parlons de Ceuta si tu veux. c'est une ville que je traverse pour rentrer et sortir du maroc!

Tout le monde semble ignorer que le maroc est l'un pays les plus "vendus" du monde arabe. Branche d'information d'isrel-USA = (Maroc, Egypte, Jordanie)


a
25 septembre 2004 22:10
Question pour someone,
Si tu sens que tu 'es pas conserné par le probleme de sahara ... pourquoi tu participe sur ce forum ? tu n'as qu'allé au autres forumes qui traitent d'autres sujet !!
S
25 septembre 2004 22:17
Someone,

Alors pourquoi si le roi du Maroc veut se montrer plus malin que ses voisins 'simples présidents'(Pour reprendre tes écrits) , ces 'simples présidents' justement ne font pas preuve de plus de sagesse?

Et ne pense-tu pas qu'en cédant le Sahara cela n'est qu'une division de plus?

Vraisemblablement, qu'est ce que ça t'importe où que tu soies?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook