Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À qui appartient le forum ?
b
2 avril 2005 17:04
Vous êtes peut être tous au courant des derniers incidents qui ont lieu ici au forum. Vous avez peut être tous vécu votre journée de sévrage du forum. Nous assistons tous, à des avertissements répétés suite aux débordements de certains.
Tout ceci, nous incite à pousser la réflexion sur cet espace qui nous unit.
Un forum est à l'image d'une société, c'est un lieu où chacun a des droits, mais surtout des obligations à respecter.
Le rôle du webmaster, ne doit pas se restreindre à celui du policier de service. D'ailleurs, les risques de dérives sont considérables.
Le forum appartient à tous les membres et ils sont appelés plus que jamais, à proposer des solutions pour le garder en vie et surtout en très bonne santé.

Il serait peut être préférable, de désigner ou d'élir des modérateurs parmi les membres pour une durée limitée.

De définir de nouveaux statuts qui marquent la progression du membre et qui aident à la responsabilisation de tout un chacun. Un nouveau membre fraîchement inscrit, ne peut pas voir ses interventions s'afficher directement, avant l'approbation des modérateurs (Pour éviter par exemple les membres parasites, qui s'inscrivent juste pour poster des obsénités).

La liste peut être longue et c'est à vous de l'enrichir.

Si l'ONU cherche à se réformer, Yabiladi a intérêt à lui emprunter le pas grinning smiley
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
2 avril 2005 17:27
je suis entièrement d'accort avec toi, j'ai remarqué que certains forums ont cette possibilité et cela marche trés bien, mais je me demande si c'est possible sur ce site.
Par contre nous pouvons peur etre intervenir pour faire raisonner la personne qui se comporte mal sur le forum, mais cela va être dur car si cette personne n'a pas de jugeote pour savoir que son sujet est indésirable, elle ne supportera pas n’en plus nos remarques.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 avril 2005 17:39
Je suis d'accord avec toi aicha, nous devons tous nous sentir concerné par des dérappages incontrolés et tout de suite réagir pour expliquer que cela met en danger le site et le webmaster qui est responsable pénalement du contenu des messages.
D
2 avril 2005 18:08
Salam,



mi j'ai une solution toute simple, la creation D'une unité anti troll. Car les troll sont des groupe organisé ou pas venant de site racistes ou ilsmphoboe qui soit, s'infiltre dans les forum concerné en ayant des propos plus ou moins agressif, et si ces message raciste ne sont pas efacé ils portent plaintes contre le site et le font fermer.

Ma solution, et que chaque yabiladien doit se sentir concerné, et agir au minimum, quand il lis un message a caractere rasiste ou autre ou autre obsene ...., de cliquer l'alerte moderateur. Car le moderateur ne va pas passer son temps a lire tous les poste, bref chaque yabiladien de son coté doit avoir un comportement citoyen.

Et pour le moderatuer s'il a des doutes, de bannir la personne en question, pas de détails, bannissement et voir des pousuite en justice, car eux ne se generont pas pour le faire, de nombreux site ont ete fermé a cause de ces trolls
2 avril 2005 18:27
Donatello c'est que j'essaye de faire à chaque fois, mais comme j'ai des scrupules et que j'ai l'impression de passer pour une moucharde.
Je préfère dire ce que je pense à cette personne au risque de passer pour une trouble fête et d'être vieux jeux.
Mais j'avoue que je clique souvent sur cette fonction surtout quant cela commence a chaufferwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
2 avril 2005 18:29
Salam,


j'ai du le faire 3 ou 4 fois quand c'etais a l'extreme. Je sais plus avec qui je l'ai fait, mais je lui ai dit que j'allais faire l'alerte mode
a
2 avril 2005 18:31
Il ne faut quand même pas jouer à la chasse aux sorciéres, je dis que nous devons être assez adulte pour contre argumenter et ne pas tomber dans la provocation.

e
2 avril 2005 18:49
SALAM,

MOI JE NE PRENDS PAS LA PEINE D'ALERTER QUI QUE CE SOIT!

JE VENTILE MOI MEME L'INFAME PARASITE EN LE PASSANT A LA MOULINETTE DE LA DERISION QUI HUMILIE!

CA A SOUVENT LES EFFETS D'UNE DOUCHE FROIDE, PARFOIS GLACIALE ET CA MONTRE A L'AFFREUX JOJO AINSI BALLADE QU'IL EST DORENAVANT PERSONA NON GRATA ET QUE SES INTERVENTIONS SUR CE FORUM SONT JUGEES INDELICATES ET INDESIRABLES!

IL SAURA DESORMAIS CE QUI L'ATTENDRA DES QU'IL PROMENERA DE NOUVEAU SA FRAISE MOISIE SUR L'UN DES POSTES DU FORUM!

BIEN FAIT!

ET DES VIRUS NOTOIRES AU FACIES DE FRAISE JE PEUX EN CITER DES TAS, ILS PULULLENT COMME LES CAFARDS, ON LES VOIT VENIR DE LOIN AVEC LEURS SABOTS BRUYANTS ET LEUR PUANTEUR CARACTERISTIQUE!

OUI, IL EMANE DE LEUR PERSONNE COMME UN PARFUM DE CANIVEAU! CES P'TITS NABOTS SE PARFUMENT A L'EAU CROUPISSANTE...DE CHEZ CACA CHANEL!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
a
2 avril 2005 18:53
salam :


une fois j'etais sur un site juif nerlandophone ,et quand je voulais entrer mon adresse pour participer au forum ,directement un avertissement "c'est un site juif,tout injure ,toute deflamation tatatipatata sera poursuivi par la justice pour antisimitisme et bla bla bla bla ,et une fois j'ai fais une critique sur sharogne ,et là presque une trentaine de reactions ,toutes pour me convaincre que sharogne est un homme de paix et de democratie .
nous ,on laisse passer des injures contre le maroc et le roi comme si nous etions pas concernés ,alors que le maroc c'est NOUS .
a
2 avril 2005 18:59
salam elflfla :



je te rejoint ,comme ça on est deux .
a
2 avril 2005 19:35
Chere agla, si le site dont tu parles couvre le "charogne", il en prennent la responsabilité et c'est leur droit.

Maintenant, dire que le Maroc c'est nous, c'est justement dans notre intéret de relever les disfonctionements, et j'en suis ravi.

Il ne faut pas oublier que c'est grace aux critiques, particuliérement par la force de nos parents, que nous, enfants, rentrons au Maroc en tant que RME dans de meilleurs conditions qu'il y a 20 ans.

Donc, En ce qui me concerne, je n'ai aucun complexe d'etre issue d'un Pays qui n'est pas parfait (comme tout pays), et heureux de réclamer haut et fort des problemes majeurs que je trouve innacceptables.

La fable de Narcisse est ici a sa juste place. A force de s'extasier un peu trop devant son visage, on fini par se noyer.
a
2 avril 2005 19:51
toi ,tu parles de critiques moi j'ai parlé d'injures ,fais un peu le tour des postes et tu vas voir .comme tout le monde est chauvin et fier de son payé ,pour moi c'est parei.
a
3 avril 2005 12:08
Des injures ne sont que les signes de faible d'esprit. Je ne m'attarde pas trop sur des ignorances de ce type. Ce qui est le meme cas pour der remarques chauvinistes qui ne font qu'appuyer les convictions quant a la décadence de leur adepte.
Rome s'est éteint en grande partie a cause de ce genre de réflexes.

Pour ma part, une critique est positive quand elle est constructive et informative.
"On ne peut avancer en regardant son nombril": telle est ma devise.


3 avril 2005 12:34
bien dit Attar je rajouterais même que celui qui n’est pas assez fort pour supporter la critique, est trop petit pour mériter la considérationwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
3 avril 2005 19:04
"comme tout le monde est chauvin et fier de son payé ,pour moi c'est parei."

Je ne voulais pas souligner ceci, mais aprés réflexion...

En fait, agla, si je comprends bien, tu es chauviniste parce que tout le monde est chauvin. En d'autres termes, le mouton de Panurge est ton idole.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de rechercher ta personalité et d'agir suivant ton propre jugement. Je partage ta douleur quand a la vie quotidienne sans jugement personel que tu dois mener.
r
3 avril 2005 19:09
Je suis 100% d'accord avec toi Attar,

Agla a un probléme franchement psycho. Que dieu lui indique le bonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook