Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appartement en Angleterre
N
1 janvier 2008 16:10
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce forum et j'espère que 2008 m'apprendra à vous connaitre et pouvoir discuter sur les divers sujets très enrichissants du Forum.

Voilà, J'ai besoin d'aide. J'ai terminer mon contrat de travail en France. J'ai l'intention d'aller vivre en Angleterre. C'est un choix murement réfléchie. Le probleme, c'est que je trouve pas d'infos précises. Je suis perdue dans la masse d'infos du web. Je comprend rien.

Savez vous dans quel endroit d'angleterre il fait bon vivre. Comment retirer un dossier pour un appartement ? (comme hlm) pour un début, car une fois sur place je compte me prendre un appartement.

Existe il des aides pour le logement (concernant les étrangers francais). Comment faire ?

Je veux aller vivre dans n'importe quel ville pas loin de Londres.

Est il facile de trouver un travail dans un commerce ?

Merci pour vous aides.

Je vous souhaite une très bonne et Heureuse année 2008.
k
1 janvier 2008 17:56
Jpeux juste te dire ce que je sais, moi qui vais étudier là bas l'année prochaine.

Coventry est un ville dynamique, où la vie est relativement agréable et bon marché, juste à coté de Burmingham et à 1h de Londres.

Sinon, il est très facile de trouver un job.
Après trouver celui dont tu rêves c'ets autre chose.
N
1 janvier 2008 18:25
Je te remercie Kerryjames pour tes infos très précieuse. A très bientôt . smiling smiley
p
2 janvier 2008 02:54
Citation
Nini ya Momo a écrit:
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce forum et j'espère que 2008 m'apprendra à vous connaitre et pouvoir discuter sur les divers sujets très enrichissants du Forum.

Voilà, J'ai besoin d'aide. J'ai terminer mon contrat de travail en France. J'ai l'intention d'aller vivre en Angleterre. C'est un choix murement réfléchie. Le probleme, c'est que je trouve pas d'infos précises. Je suis perdue dans la masse d'infos du web. Je comprend rien.

Savez vous dans quel endroit d'angleterre il fait bon vivre. Comment retirer un dossier pour un appartement ? (comme hlm) pour un début, car une fois sur place je compte me prendre un appartement.

Existe il des aides pour le logement (concernant les étrangers francais). Comment faire ?

Je veux aller vivre dans n'importe quel ville pas loin de Londres.

Est il facile de trouver un travail dans un commerce ?

Merci pour vous aides.

Je vous souhaite une très bonne et Heureuse année 2008.

Salam


Je suis aussi en Angleterre mais du côté de Manchester, comme Kerryjames, j'y suis pour les études.

Le logement en angleterre est une vraie galère. Il te faut un bon salaire pour y vivre. Cependant, je te conseille de vivre dans une ville pas trés loin de London, car à Londres c'est quasiment impossible d'y vivre unless you have a good salary. Aussi, je te conseille de bien négocier ta rémunération car la vie est assez chère..

En tout cas bon courage et bonne chance pour cette nouvelle expérience.

N'hésite pas en cas de besoinsmiling smiley
N
2 janvier 2008 03:44
Merci beaucoup Pounkette pour tes informations !! Oui, on ma dit que Londres et l'Angleterre est très cher !
Je vais voir comment faire. Si j'ai des questions précises, je te contacterai. Ca fait très plaisir d'avoir des réponses aux questions qu'on se pose.

Je te souhaite une TRES Bonne et Heureuse année Pounkette. J'espère que la vie en Angleterre est très agréable et que tes études se passe bien.

A Bientôt

smiling smiley
B
2 janvier 2008 04:04
Salamsmiling smiley,


Dans un premier temps, je te conseille plutôt d'opter pour la colocation.
Ainsi, une fois un pied à terre tu sauras mieux ce qu'il faut pour te lancer dans la location d'appart.

Par ailleurs, ça pourrait être une solution de transition le temps que tu trouves un travail là bas.

L'Angleterre c'est cher, mais y'a n avantage detaille: ceux qui sont motivés travaillent et il n'y a pas de limitation d'heures. Donc quand on veut, on peut.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
l
2 janvier 2008 13:44
Je rejoint Bidaouya pour un début il vaut mieux la colocation bon il faut aimer vivre en communauté

Moi meme j'ai vécue à londres durant mes études hamdullah ca c'est très très bien passée.

J'ai vécue sur londres memes en zone 2 car certes les loyers sont chers mais les transports aussi donc je prefere payer plus cher ma coloc et etre pas loin du boulot.

Si tu veux prendre un appart c'est super cher, trop cher à moins que tu es un super salaire vas y.

Tu as un site si tu cherche du boulot ou colocation sur londres c'est : www.loot.co.uk ou www.loot.com je m'en rappel plus, c'est grace à se site que j'avais trouver une super coloc pas cher.

Je te déconseille les coloc avec les francais, les prix sont trop chers.

Voila, si tu as besoin il ne faut pas hésiter (tm)
N
2 janvier 2008 16:48
Merci beaucoup pour vos messages Bidaouya et Lacalimero007. Merci pour les liens de sites !!!

C'est précieux comme info. Je vous souhaite une belle semaine et à bientôt !

smiling smiley
p
2 janvier 2008 16:55
Citation
lacalimero007 a écrit:
Je rejoint Bidaouya pour un début il vaut mieux la colocation bon il faut aimer vivre en communauté

Moi meme j'ai vécue à londres durant mes études hamdullah ca c'est très très bien passée.

J'ai vécue sur londres memes en zone 2 car certes les loyers sont chers mais les transports aussi donc je prefere payer plus cher ma coloc et etre pas loin du boulot.

Si tu veux prendre un appart c'est super cher, trop cher à moins que tu es un super salaire vas y.

Tu as un site si tu cherche du boulot ou colocation sur londres c'est : www.loot.co.uk ou www.loot.com je m'en rappel plus, c'est grace à se site que j'avais trouver une super coloc pas cher.

Je te déconseille les coloc avec les francais, les prix sont trop chers.

Voila, si tu as besoin il ne faut pas hésiter (tm)

Salam lacalimero007smiling smiley

Tu as fait quoi comme étude et dans quelle université?smiling smiley
l
2 janvier 2008 18:32
Hi pounkette

Moi j'étais pas fait mes études labas, mais c'est tout comme

J'étais en stage dans le sud ouest de l'angeleterre puis londres pour des stages dans le cadre de mes études.

Et franchement je ne regrette pas aujourd'hui ca me sert grave sur paris pour trouver du boulot.

La coloc y'a pas mieux serieux, c'est c'est bien organisé et si ont est ouvert et sociable car j'ai remarquée que beaucoup de francais ne le sont pas (désolé mais je parle d'un vécue), demain si je repars je me remets en coloc et avec des personnes de toute nationalités inch'allah (tm)
g
2 janvier 2008 19:35
Nini,

l'Angleterre n'a rien a voir avec la France , tu peux trouver a loger
chez une grand mere , qui a une petite pension, tu demandes , tu t'arranges,
j'ai fait trois ans comme cela,
Reste pres de grand axes , train , bus ,
tu peux acheter une voiture pas chère , simple , cool ,
plein de journaux de petites annonces partout pour le boulot,
comme garder la nuit dans les maisons de retraités ,50 livres =800 dh

Les quartiers popu sont trash , alcool, bagarres , saleté , ...

Si tu es compétente on te donne des responsablités et la paye , pas comme en france
ils veulenttout et e donnent le smic pendant 20 ans !!!!

Les gens sont sympa , acceuillants , il faut simplement etre droit, expliquer la situation, s'ils peuvent ils vont t'aider , te renseigner , mais attention il te faut un peu de reserves
pour aller et trouver .
Consulat deFrance à Londres , boulangeries françaises , grandes surfaces , peut-être tu parles
Arabe , car ils ont des acheteurs , les legumes viennent d'Agadir , je sais pas , c une idée ,
tesco , waitroses , marks spencer , et plein d'autres ,
faut aller vite , faire tes cv , balancer avant de partir , ensuite tu cherches,
voilà,
Bonne chance , et si çà va pas tu changes de job , des que tu peux ...

slama, Aziz.

Si tu veux pas prendre de riques tu vas Sud angleterre , Bournemouth , sation riche , hotel partout, Poole a cote magnifique plein de recruteurs , kelly service , ect...

Tu passes par Cherbourg ,4h de bateau direct , sur place , il y a une boite
Portbail formation internationale qui recrute,50 Portbail mais ne va pas en irlande, logement cher et c plus loin paye en euro = O St Lazare Cherbourg , rapide ,3h30
A ta disposition ,

Aziz.
N
2 janvier 2008 20:11
Bonjour Aziz,

Vraiment Merci pour ton message qui me rassure et me donne de l'espoir pour un départ en Angleterre. Tes infos sont très précieux pour moi et je garde tes infos comme idée et infos dans mes recherches.
C'est vraiment très gentil de ta part !!
Je te souhaite une Heureuse année 2008 et à bientôt !!

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook