Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appart ou projet ????
29 novembre 2017 15:07
Salam Aleykoum ,

Comme sur le titre , J'ai un budget de 30 000 euro ( des années de travail ) vous me conseiller

1- m'investir dans un appart Economique à Mohamadia à coté de Casablanca ( puisque c'est ma ville natale ) 48 000 euro pour 79m² . et le louer puisque je prendre en complément un credit de 15 .000 euro pour complémenter puisque j'ai que 30.000e


2- faire un projet ( salon de coiff, faire embaucher deux personnes , snack , épicerie ..) en louant un local et et montant le projet ( surtout pas d'achat car trop cher les commerces ) et si c'est le bon choix que me conseiller vous , sachant mon metier à moi n'aura rien a voir sur ce que je veux faire , car souvent les gens me disent qu'il faut etre dans le metier de coiff pour ouvrir salon de coiff .


3- prendre un logement à 25.000 euro ( 50m²) au mois j'aurai un logement on sait jamais plutard , et pour les 5 ou 10 mille euro qui reste faire un petit projet à coté .


je veux vraiment que quelqu'un m'oriente , j'ai travailler dur pour avoir cet argent .merci bcp
D
29 novembre 2017 15:12
Ça dépend, as-tu une idée du marché de l'immobilier à Casablanca et comment ledit marché évoluera ?
S'il la valeur immobilière est susceptible de monter dans les années à venir, vas-y fonce !
Si t'as aucune idée, je n'en sais rien.

Après, si tu veux te lancer dans la coiffure et prospérer, il faudrait inventer un concept ou se démarquer par une marque de fabrique qui t'est propre.
En revanche, il y a concept auquel tu peux t'inspirer et qui, pour le coup, peut être prospère étant donné les prix qui seront plus intéressant pour les européens...
29 novembre 2017 15:19
merci
Citation
Don Mo a écrit:
Ça dépend, as-tu une idée du marché de l'immobilier à Casablanca et comment ledit marché évoluera ?
S'il la valeur immobilière est susceptible de monter dans les années à venir, vas-y fonce !
Si t'as aucune idée, je n'en sais rien.

Après, si tu veux te lancer dans la coiffure et prospérer, il faudrait inventer un concept ou se démarquer par une marque de fabrique qui t'est propre.
En revanche, il y a concept auquel tu peux t'inspirer et qui, pour le coup, peut être prospère étant donné les prix qui seront plus intéressant pour les européens...
29 novembre 2017 15:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

N°1 : Bah, alors déjà, tes 30000€, ne les mets pas dans un sac que tu pourrais oublier à la station-service sur le trajet du transfert. ptdr

Nº2 : si tu n’es pas sur place ou si tu n’as personne sur place, tu as toutes les chances de te faire voler tout ou partie de ton investissement immobilier. Il semble que la justice marocaine ne soit pas un modèle de fiabilité...

Nº3 : certains métiers sont réglementés (tu ouvres pas une pharmacie comme ça ptdr ). Ouvrir un commerce sans s’y connaître, c’est la meilleure manière de faire faillite.

Nº4 : pour 25000€, tu as un parking à Paris, un terrain nu ailleurs ou une maisonnette dans un bled paumé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
29 novembre 2017 15:33
Si t'as besoin de plus d'infos ou de conseils n'hésite pas à venir me voir en mp.
Toujours est-il, apporte ce qu'il n'y a pas là bas pour les marocains et ce qui est suffisamment attractif pour les européens.
Tu répondras, de la sorte, aux objectifs fixés par les autorités marocaines et tu bénéficieras, de ce fait, de lui appui.

Bon courage à toi l'ami Welcome
Citation
Adil.marocain a écrit:
merci
29 novembre 2017 15:41
et ? qu'est ce que vous me conseiller donc ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

N°1 : Bah, alors déjà, tes 30000€, ne les mets pas dans un sac que tu pourrais oublier à la station-service sur le trajet du transfert. ptdr

Nº2 : si tu n’es pas sur place ou si tu n’as personne sur place, tu as toutes les chances de te faire voler tout ou partie de ton investissement immobilier. Il semble que la justice marocaine ne soit pas un modèle de fiabilité...

Nº3 : certains métiers sont réglementés (tu ouvres pas une pharmacie comme ça ptdr ). Ouvrir un commerce sans s’y connaître, c’est la meilleure manière de faire faillite.

Nº4 : pour 25000€, tu as un parking à Paris, un terrain nu ailleurs ou une maisonnette dans un bled paumé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 novembre 2017 15:43
je ferais le 3 sans hésiter, déjà parce que l’immobilier est une valeur sure et que cette surface est très recherchée par les jeunes couples ou étudiants friqués
et aussi parce que j'évite de faire un crédit (hram) je préfère payer avec ce que j'ai

Allah y sahel
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam Aleykoum ,

Comme sur le titre , J'ai un budget de 30 000 euro ( des années de travail ) vous me conseiller

1- m'investir dans un appart Economique à Mohamadia à coté de Casablanca ( puisque c'est ma ville natale ) 48 000 euro pour 79m² . et le louer puisque je prendre en complément un credit de 15 .000 euro pour complémenter puisque j'ai que 30.000e


2- faire un projet ( salon de coiff, faire embaucher deux personnes , snack , épicerie ..) en louant un local et et montant le projet ( surtout pas d'achat car trop cher les commerces ) et si c'est le bon choix que me conseiller vous , sachant mon metier à moi n'aura rien a voir sur ce que je veux faire , car souvent les gens me disent qu'il faut etre dans le metier de coiff pour ouvrir salon de coiff .


3- prendre un logement à 25.000 euro ( 50m²) au mois j'aurai un logement on sait jamais plutard , et pour les 5 ou 10 mille euro qui reste faire un petit projet à coté .


je veux vraiment que quelqu'un m'oriente , j'ai travailler dur pour avoir cet argent .merci bcp
W
29 novembre 2017 16:55
Ben moi je vais être peut être defetiste mais acheter un appartement au Maroc .... les marocains la bas sont des voleurs par nature surtout à casa tu veux le faire louer et quand tu voudra rentrer dedans va le déloger l’autre

Ce n’est que mon avis tu veux pas acheter ici ? C’est vrai que c’est cher mais au moins ici t’es Sur de ne pas te faire arnaquer mon père a racheter les cles d’yn Garage au bled pour en faire un commerce laisse tomber le loyer qu’il paye le pauvre il galère heureusement qu’il a sa retraite ici mais ça va vite là bas- pour faire les papiers administratifs faut sortir le liquide si tu veux que ton dossier passe
Bon courage à toi et allah y sahel
29 novembre 2017 17:34
Faire louer ton bien au bled c'est risqué vu aucune loi pour le propriétaire oû le locataire

Des gens se sont retrouvés à payer vingt mille euros pour déloger des locataires malveillants

Je,dirais coiffeurs y a que ca la bas, café pareil, Hanout meme chose

Non ca manque de librairies (livres, éléments touristiques, souvenirs) smiling smiley et de lieu dédié à la culture.

Tu instruis le peuple ainsi, lol, ét les touristes raffolent de connaitre le oû les histoires de ce lieu.

Ensuite tu m'embauches pour faire les rayons, conseiller les clients, s'occuper de la caisse grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
29 novembre 2017 17:37
Salam,

LE 3, t'achetes un petit appart que tu fais louer aussi... t'auras des rentrées d'argent, pas de crédit sur le dos et en plus tu pourras te consacrer à un petit projet sympa.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
L
29 novembre 2017 17:38
3éme option !!! achète ta résidence principale !! tu feras des projets ensuite. La priorité c'est un toit à toi sur la tête.
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam Aleykoum ,

Comme sur le titre , J'ai un budget de 30 000 euro ( des années de travail ) vous me conseiller

1- m'investir dans un appart Economique à Mohamadia à coté de Casablanca ( puisque c'est ma ville natale ) 48 000 euro pour 79m² . et le louer puisque je prendre en complément un credit de 15 .000 euro pour complémenter puisque j'ai que 30.000e


2- faire un projet ( salon de coiff, faire embaucher deux personnes , snack , épicerie ..) en louant un local et et montant le projet ( surtout pas d'achat car trop cher les commerces ) et si c'est le bon choix que me conseiller vous , sachant mon metier à moi n'aura rien a voir sur ce que je veux faire , car souvent les gens me disent qu'il faut etre dans le metier de coiff pour ouvrir salon de coiff .


3- prendre un logement à 25.000 euro ( 50m²) au mois j'aurai un logement on sait jamais plutard , et pour les 5 ou 10 mille euro qui reste faire un petit projet à coté .


je veux vraiment que quelqu'un m'oriente , j'ai travailler dur pour avoir cet argent .merci bcp
29 novembre 2017 17:41
Salamu 3alaykum,

Je suis le seul a trouvé ça normal qu'il parle de crédit et que personne ne réagit alors que c'est haram ?
30 novembre 2017 09:14
d'autres conseils svp?
a
30 novembre 2017 11:02
Tu as changer d avis concernant ta soeur ?
30 novembre 2017 12:14
salem ,

non j'ai pas changé d'avis mais jlui ai trouvé une autre solution ( un petit travail pour s'occuper et voir si elle veut faire avancer ou si elle veut juste rester à la maison et avoir de l'argent tout les mois )

Citation
arcacy a écrit:
Tu as changer d avis concernant ta soeur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook