Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apparition télévisée de cacadhafi - L'escroquerie
U
24 mars 2011 04:33
Le 23 mars 2011 (hier), on a vu le nième discours du sanguinaire despote fou de Tripoli.

En regardant bien, on voit que les images sont tournées en contreplongée (quand on voir ça, on peut être certain qu'on cherche à faire croire qu'il y a beaucoup de gens).

Dans les images qui montrent la crapule de profil, on peut voir le côté de la "foule".

O miracle: On constate que le nombre de supporters qu'on présente comme des "boucliers humains" ne dépasse pas les 50 personnes, et encore.
m
24 mars 2011 10:04
et alors tu veux un terrain de foot pour montrer sa puissance !
l
24 mars 2011 11:52
il a les moyens de payer des paumés, de leurs faire croire n'importe quoi . 50 c'est pas beaucoup mais c'est vrai qu'il a toujours était radin avec son peuple. Et peut être qu'entre ça ou une balle dans la tête ils ont préféré "vivre".
U
24 mars 2011 13:09
Citation
marlie a écrit:
et alors tu veux un terrain de foot pour montrer sa puissance !
J'ai écrit ce que j'ai constater, afin que chacun puisse repérer le mensonge, car les images vont probablement encore être diffusées pendant quelques jours.

Il me semble que c'est important de mettre en évidence et de confirmer que ce n'était qu'une minable mise en scène.
a
24 mars 2011 20:45
tu n'as pas honte toi ? cacadhafi ça rime à quoi stp ?

je préfère de loin un arabe pourri qu'un envahisseur , pourquoi lui vouloir du mal , il est mauvais certes, mais il reste ARABE et je suis pour l'intégrité de son pays (qui est là est menacée mais bon allah 3aleb)
U
25 mars 2011 17:54
Les Libyens sont des Humains, des Méditerranéens, des Africains, des Amazighs, des Phéniciens. Certains d'entre eux sont arabes.

Kadhafi est une crapule qui fait tirer contre son peuple. Pour ça, il engage de nombreux mercenaires étrangers et n'est regardant ni sur l'origine, ni sur la religion.

Quel que soit son origine, arabe ou pas, ça ne lui donne pas le droit de faire massacrer le Peuple libyen, en majorité arabe, lui aussi.

La merde est de la merde: Elle sent mauvais, quel que soit le nez qui la respire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 19:35 par Unesuggestion.
m
25 mars 2011 19:51
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les Libyens sont des Humains, des Méditerranéens, des Africains, des Amazighs, des Phéniciens. Certains d'entre eux sont arabes.

Kadhafi est une crapule qui fait tirer contre son peuple. Pour ça, il engage de nombreux mercenaires étrangers et n'est regardant ni sur l'origine, ni sur la religion.

Quel que soit son origine, arabe ou pas, ça ne lui donne pas le droit de faire massacrer le Peuple libyen, en majorité arabe, lui aussi.

La merde est de la merde: Elle sent mauvais, quel que soit le nez qui la respire.

et qui le droit a cette coalition de venir bombarder les civils
U
26 mars 2011 01:42
Citation
marlie a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les Libyens sont des Humains, des Méditerranéens, des Africains, des Amazighs, des Phéniciens. Certains d'entre eux sont arabes.

Kadhafi est une crapule qui fait tirer contre son peuple. Pour ça, il engage de nombreux mercenaires étrangers et n'est regardant ni sur l'origine, ni sur la religion.

Quel que soit son origine, arabe ou pas, ça ne lui donne pas le droit de faire massacrer le Peuple libyen, en majorité arabe, lui aussi.

La merde est de la merde: Elle sent mauvais, quel que soit le nez qui la respire.

et qui le droit a cette coalition de venir bombarder les civils

Je n'ai pas compris ce que tu entends.

Ce que j'ai vu, c'est que Qaqadhafi (j'ai arabisé un chouïa winking smiley ) a fait venir et payé des étrangers, afin qu'ils massacrent des Libyens (et tout un tas d'autres personnes qui vivaient en Libye).
On a vu les images des prisons, dont des prisons souterraines, dans lesquelles ce criminel avait enfermé et torturé des opposants. Cet homme est un criminel contre son peuple.
On a vu ses avions tirer des missiles sur ses opposants.
On a vu ses hélicoptères tirer sur les manifestants.
On a vu des mercenaires tirer sur des gens désarmés, puis les évacuer, afin qu'il ne reste pas de trace.

La "coalition" ne fait que répondre à l'appel désespéré de gens qui se faisaient massacrer et dont Qaqadhafi disait qu'il allait tous les massacrer.
La résolution de l'ONU a constaté ce fait et permis de prendre des mesures afin que le ciel de Libye soit débarrassé des hélicos et des avions du tyran. Pour ce faire, il faut que des avions puissent voler au-dessus du territoire: Il faut donc détruire préventivement les armes antiaériennes, ce qui a été fait.

Pour protéger les populations, il fallait que le criminel sanguinaire décrète et respecte un cesser-le-feu. Il l'a décrété, mais il l'a immédiatement violé: On ne peut donc plus le croire, sauf s'il peut être vérifié que ses déclarations correspondent aux actes qu'il fait.
Aussi longtemps qu'il ne cesse pas le feu, on peut considérer que Qaqadhafi continue son plan de massacre des civils et on peut donc en déduire que n'importe quel renfort doit être détruit, qui se dirige vers une zone où des civils sont attaqués.

Je dis BRAVO aux Français: Pour une fois que leur président actuel décide autre chose que des conneries ...


Pour en revenir au sujet:
Il est exact que le despote n'a besoin de rien de plus pour faire tout le mal que son argent et son pouvoir lui permettent de faire.

Les images qu'il diffuse sont à usage interne, afin de montrer qu'il a encore du pouvoir, et à usage externe, afin de montrer qu'il serait soutenu par son peuple ... moins de 100 personnes pour faire la claque ...

Le coup de la contreplongée (filmer de bas en haut) est assez classique, car on ne voit que ceux qui se trouvent devant la caméra.

Juste pour citer un cas plutôt connu: Ceux qui ont déboulonné la statue de Sadam Hussein n'étaient qu'une poignée de personne.
Bien filmé, on avait l'impression qu'il y avait une foule immense.
Quelqu'un d'autre a filmé la scène, de manière normale. On a alors très bien vu comment la manipulation médiatique a été opérée.

Comme je l'ai écrit, le coup de la prise de vue en contreplongée est un grand classique des manipulateurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook