Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les apparences
20 mars 2017 21:24
Salam les yabi,

Aujourd'hui je me posais une question ;
Objectivement, etes vous du genre a juger par les apparences, etes vous du genre a vous faire une idee de la personne sans meme lui avoir parler?

Avez vous ete surpris d'une personne que vous aviez juger a tords?

A contrario

Vous n'apportez aucune importance aux apparences vous etes ouvert et vous discutez avec tt le monde sans animosité ?

A vous smiling smiley
s
20 mars 2017 21:27
Salam
Moi je discute à coeur ouvert juger dans connaître non pas top je trouve
20 mars 2017 21:27

Salam ´alaykoum

IL m'arrive de juger aux apparence parfois je me trompais et j'ai été agréablement surprise parfois j'avais raison .... Mais comme on dit les apparences sont trompeuses

D
20 mars 2017 21:28
Salam A3leykoum,

Sincèrement, parfois je me fais une certaine idée d'une personne du fait de son apparence, mais en apprenant à la connaître, je me rends compte que je me suis trompée. (Je me trompe rarement...)

Mais sinon, je peux discuter avec n'importe qui, je me fiche de l'apparence quand je vois que la personne est intéressante.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
20 mars 2017 21:29
Wa aleykoum salam

Oui en géneral je parle à tout le monde ^^, je ne fais pas attention aux apparences.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
a
20 mars 2017 21:29
Salam,

j'ai subi par le passé beaucoup regards de travers, de paroles blessantes, de jalousie et avoue qu'avant ce n'était pas agréable pour moi.

Aujourd'hui, ça m'arrive encore mais maintenant je m'en moque clairement et évidemment, je ne juge pas les gens sur leur apparence, en clair je ne fais pas aux autres ce que l'on me fait et c'est juste normal.

Bref, Allah yahdi jami3.

Les gens cataloguent vite et jugent quelqu'un avant même de le connaître, je trouve ça fort de café.

Par contre, être observateur, regarder l'attitude et le comportement et voir si ça colle avec la personnalité, c'est différent parce que là, tu cherches à connaître la personne sans jugement et là, c'est intéressant.

Voilà pour ma part.
20 mars 2017 21:29
Je me fie parfois à certains détails dans l'apparence et quand je creuse un peu je me dis que je ne me suis pas trompée
20 mars 2017 21:31
Aleykom salam

Ça m'arrive de me faire des idées juste avec l'apparence mais je me refuse d'en rester à ces idées qui peuvent être fausse donc j'essais toujours d'aller au delà des apparences pr voir si je me suis tromper ou pas smiling smiley
Citation
Malavita a écrit:
Salam les yabi,

Aujourd'hui je me posais une question ;
Objectivement, etes vous du genre a juger par les apparences, etes vous du genre a vous faire une idee de la personne sans meme lui avoir parler?

Avez vous ete surpris d'une personne que vous aviez juger a tords?

A contrario

Vous n'apportez aucune importance aux apparences vous etes ouvert et vous discutez avec tt le monde sans animosité ?

A vous smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mars 2017 21:32
Aleykoum salam,

Je suis fille assez ouverte je trouve, je discute vraiment avec tout le monde et je m'entends facilement avec des gens très différents.

Par contre ça m'arrive de ne pas sentir une personne (pas forcément par rapport à son apparence) et généralement mon intuition ne me trompe pas.
[i]Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf pour celui qui viendra à Allah avec un coeur sain.[/i] Sourate 26, versets 88-89
C
20 mars 2017 21:35
On te juge parce que tu es une beauté fatale ? Angel
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

j'ai subi par le passé beaucoup regards de travers, de paroles blessantes, de jalousie et avoue qu'avant ce n'était pas agréable pour moi.

Aujourd'hui, ça m'arrive encore mais maintenant je m'en moque clairement et évidemment, je ne juge pas les gens sur leur apparence, en clair je ne fais pas aux autres ce que l'on me fait et c'est juste normal.

Bref, Allah yahdi jami3.

Les gens cataloguent vite et jugent quelqu'un avant même de le connaître, je trouve ça fort de café.

Par contre, être observateur, regarder l'attitude et le comportement et voir si ça colle avec la personnalité, c'est différent parce que là, tu cherches à connaître la personne sans jugement et là, c'est intéressant.

Voilà pour ma part.
T
20 mars 2017 21:37
Moi je suis victime de ma taille et de ma couleur sad smiley

Mon petit cœur bat tout comme le vôtre confused smiley


Pourquoi tant de haine crying(


...
n
20 mars 2017 21:40
Sallam aleykom je suis ouvert d'esprit mais sa m'arrive tres souvent de me faire une idée des gens sans même encore avoir echangé deux mots. Ça m'est déjà arrivé de me tromper sur une personne qui m'avait donné mauvaise impression au départ mais dans 95% du temps mon impression de départ était la bonne. Exemple quand je rencontre une soeur qui a tres mal mis son hijab genre a peine posé sur la tête je me dis dans ma tête "elle ne veut pas le portè elle doit avoir un mari (si la dame est agé), ou un frere (si elle est jeune) qui doit lui mettre la pression" et quand finalement je discute avec cette soeur je me dis bingo j'avais vu juste. Parcontre en ce qui me concerne les gens ce trompent a 100% sur moi qu'ils soit musulman ou mécréants les gens ont du mal a me définir tant qu'il n'ont pas echangè deux mot avec moi. Exemple je suis entièrement voilé de la tête au pied avec du henné a l'ancienne sur les mains et les sourcils pas épiler et jamais maquiller et bien les gens sont entièrement convaincu que je suis mariée quand j'entre dans une piece et pire il ont du mal a me croire quand je leurs dit "non mon mari ne ma pas fais les papiers" et je ne vous raconte pas leur tête quand je leur dis que je ne comprends pas l'arabe.
20 mars 2017 21:52
C'est une spécialité bien française ça!
Citation
Malavita a écrit:
Salam les yabi,

Aujourd'hui je me posais une question ;
Objectivement, etes vous du genre a juger par les apparences, etes vous du genre a vous faire une idee de la personne sans meme lui avoir parler?

Avez vous ete surpris d'une personne que vous aviez juger a tords?

A contrario

Vous n'apportez aucune importance aux apparences vous etes ouvert et vous discutez avec tt le monde sans animosité ?

A vous smiling smiley
a
20 mars 2017 21:52
Salam,

c'est ironique je pense mais il ne faut pas sous-estimer l'impact que des paroles et des dénigrements peuvent avoir sur quelqu'un, adolescente, début de l'âge adulte.

Quand tu es jugée et que tu es mise à l'écart pendant longtemps pour rien en plus, tu finis par perdre confiance en toi et crois-moi que tu en souffres et tu gardes des cicatrices de tout ça.



Citation
Citronnade a écrit:
On te juge parce que tu es une beauté fatale ? Angel
C
20 mars 2017 21:55
Je sais t'inquiète pas.

Je suis aussi passée par là ^^
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est ironique je pense mais il ne faut pas sous-estimer l'impact que des paroles et des dénigrements peuvent avoir sur quelqu'un, adolescente, début de l'âge adulte.

Quand tu es jugée et que tu es mise à l'écart pendant longtemps pour rien en plus, tu finis par perdre confiance en toi et crois-moi que tu en souffres et tu gardes des cicatrices de tout ça.
B
20 mars 2017 21:56
Je peux me faire une idée de la personne sur son apparence du genre (elle/il prend soin d'elle/de lui... ou si il/elle se laisse, si il/elle est sûr de lui ou au contraire manque de confiance etc"

Mais ca m'empêchera pas de discuter avec si l'occasion se présente.

Les apparences sont trompeuses, il m'est arrivé par le passé de mal juger une personne donc maintenant j'attend de la connaître un minimum pour me faire un jugement.

Bon par contre moi j'y ai souvent droit, â l'époque ca me gênait mais maintenant je m'en tape.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
20 mars 2017 22:31
Bien évidemment que l'apparence donne une mini mini mini idée, après ça ne vaut rien il faut passer à plus sérieux grinning smiley

Je me trompe rarement sur les gens justement Angel
Citation
Malavita a écrit:
Salam les yabi,

Aujourd'hui je me posais une question ;
Objectivement, etes vous du genre a juger par les apparences, etes vous du genre a vous faire une idee de la personne sans meme lui avoir parler?

Avez vous ete surpris d'une personne que vous aviez juger a tords?

A contrario

Vous n'apportez aucune importance aux apparences vous etes ouvert et vous discutez avec tt le monde sans animosité ?

A vous smiling smiley
H
21 mars 2017 11:15
Selem ahleykom, gèneralement quand une personne vient me parler Beh je discute avec elle sans soucis mais parfois sa m'arrive dans ma tête de juger une personne en fonction de son apparence mais parfois je suis surpris. Sinon j'essaie de pas juger les gens sur leur physique parce que cest pas bien on ne connaît pas les gens dans leur intimité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook