Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appareil dentaire
c
25 janvier 2012 00:30
Bonsoir tout le monde !
Déjà faut dire que je suis nouvelle ici, j'ai remarqué que les gens sont sympa donc c'est rassurant pour déballer sa vie thumbs up
En fait je dois mettre un appareil dentaire, ça me saoule grave étant donné que j'ai 19ans, en université où les gens n'en mettent pas du tout, donc... Bon je sais vous allez me dire que je n'ai qu'à ne pas le mettre, mais mon ortho m'a affirmé que c'est devenu urgent à cause d'un truc génétique ou je ne sais quoi, bref, j'avais pas vraiment saisi ce qu'il voulait dire ( j'étais encore sous le choc lol ) mais bon, je peux pas y échapper. J'avais pensé à un appareil en céramique mais on m'a dit que c'est pire, car ça prend la couleur de la nourriture que l'on mange donc non merci ! Je vais le porter que pour une année, maximum une année et demi, je crois que ça va être un peu comme " sourire d'enfer" si vous connaissez (trop la galèreptdr). Tout cet article pour dire si ça va affecter mes relations avec les mecs, comment les gens voient des filles de 19ans portant un appareil? Merci de répondre bisous
25 janvier 2012 10:36
Coucou,

Bah écoute je peux comprendre que ça n'est pas facile mais bon quand tu n'as pas le choix il faut s'y faire grinning smiley

Je l'ai moi même porté à 18 ans. On m'avait dit que j'allais le garder 6 mois et finalement on me l'a retiré à 21 ans Ill
Au début, je te l'avoue c'était pas facile mais il était tellement discret qu'on ne le remarquait pas tout de suite. Avec le temps je m'y suis faite, et j'avais pu constater que les gens s'en fichaient royalement.

Donc pour ma part hamdoulah j'ai des dents bien alignées et aucun mauvais souvenirs! grinning smiley

Pour ce qui est de tes relations avec les mecs, à vrai dire je ne peux pas t'aider. Ce n'est pas une chose à laquelle je pensais à cette époque Heu

Si tu dois le porter alors portes le. C'est pour ton avenir et/ou ta santé ! Donc l'avis des gens et des "mecs" on s'en fou.

Allez courage!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
O
25 janvier 2012 10:43
Citation
camelia-ben a écrit:
Bonsoir tout le monde !
Déjà faut dire que je suis nouvelle ici, j'ai remarqué que les gens sont sympa donc c'est rassurant pour déballer sa vie thumbs up
En fait je dois mettre un appareil dentaire, ça me saoule grave étant donné que j'ai 19ans, en université où les gens n'en mettent pas du tout, donc... Bon je sais vous allez me dire que je n'ai qu'à ne pas le mettre, mais mon ortho m'a affirmé que c'est devenu urgent à cause d'un truc génétique ou je ne sais quoi, bref, j'avais pas vraiment saisi ce qu'il voulait dire ( j'étais encore sous le choc lol ) mais bon, je peux pas y échapper. J'avais pensé à un appareil en céramique mais on m'a dit que c'est pire, car ça prend la couleur de la nourriture que l'on mange donc non merci ! Je vais le porter que pour une année, maximum une année et demi, je crois que ça va être un peu comme " sourire d'enfer" si vous connaissez (trop la galèreptdr). Tout cet article pour dire si ça va affecter mes relations avec les mecs, comment les gens voient des filles de 19ans portant un appareil? Merci de répondre bisous

Salam,

Tu t'en fiche de ce que les autres pourraient penser!!!

De plus, un an ça passe très très vite donc fonce, mets-le!!

Après tu seras contente d'avoir un "sourire-dentifrice"
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
25 janvier 2012 14:18
J'ai eu pendant trois ans des bagues en cérémique et je confirme que la ca ne prend pas la couleur des aliments par contre c'est plus cher que des bagues en métal, par contre je ne vais pas te mentir a chaque fois qu'on te ressera les bagues ca va te faire mal , y a des moments ou tu voudras arracher ton appareil , mais sinon le reste du temps du l'oubli et ca en vaut définitivement le coup quand tu verras ton sourire à la fin du traitement ; )
m
25 janvier 2012 18:13
si tu te brosse les dents à chaques foit que tu mange ca ne prendra pas de couleur ( pour moi c'été une obsession je lavais mes dents tout le temps et c'est une bonne habitude à prendre)
si non oui sa fait tres tres tres mal à chaque fois que tu va les resserrer courage
si non 1 an sa va vite passer tu ne regrettera pas!!
si ca peut te consoler j'ai connu mon fiancé au lycée, il ma connu avec mon sourire d'enfer!! donc ... tkt pas
M
26 janvier 2012 02:49
Ca dépend de son problème, on ne ressert pas forcément les appareils.

Moi j'ai 19 ans, et j'ai un appareil dentaire, normalement inchaAllah je dois le garder jusqu'en Janvier 2013, je l'ai pris en métal parce que bah c'était moins cher et franchement, on m'a jamais fait de remarque, je suis à la fac et tout, et les gens ils en ont rien à foutre, mais royalement, et ce qui m'a consolée, c'est que j'ai vu un mec de 40-45 ans avec un appareil chez l'orthodontiste smiling smiley Si tu veux en parler en MP, n'hésite pas
F
29 janvier 2012 00:06
Je les portais jeune moi je les retirer en entrant au lycée et tu sait quoi mes dents c est ce que je prefere chez moi lol tu le regrettera pas c est sur...
z
29 janvier 2012 10:44
Salut,
Alors si sa peut te rassurer ! Jai 24ans et j'ai un appareil dentaire en céramique depuis septembre dernier, je devais l'enlèvement fin 2013, mais finalement plus que 5 mois inchallah :-)
C'est clair que c'est pas agréable , mais c'est pas la mort, puis pour la céramique c'est plus cher que lappareil en métal et sa ne prend pas la couleur de la nourriture! Et dieu seul sait , le nombre de plats épicées (safran) que jai pu manger!
Et puis si tu veux avoir une idée du prix mon traitement me coûte 4000e, essaie de trouver une bonne mutuelle, pour ma part j'en ai pas trouver :-(
Donc bon courage, et dis toi que c'est pour la bonne cause ...
:-)
s
28 juin 2014 14:58
Salut je m'appelle Sabrina j'ai bientôt 16 ans et je vais porter un appareil dentaire dans 2 semaines..Je le vie très mal,j'ai peur que mon visage devienne "dégueulasse" et que je ne me reconnaisse plus dans le miroir ,du coup je me demande si je vais le prendre en céramique ou pas? Car on ma dit que les élastiques jaunissait et ça fais un coter "tartre". alors que celui en métal ça faisait plutôt propre comparer à l'autre... Je sais pas quoi choisir on me dit tellement d'avis différents
M
18 octobre 2015 19:33
Salam, tu à payer combien pour ton appareil?
a
31 octobre 2015 01:36
Slm je vais mètre l'appareil dentaire demain , je veux pas la garder 6 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook