Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appareil dentaire
m
4 décembre 2007 12:41
Salam,

Je souhaite mettre un appareil dentaire pour remettre droite ma dentition:

-combien ca va me couter à peu pres?

-combien de temps ca dure?

Merci.
n
4 décembre 2007 18:23
ca dépend ma grande !!

moi jai payé 130€ tous les mois pendant 1 an et demi !

mais très très bon résulat!

en esperant ke ton ortho soi nikel !

si ta plusde 18 ans c'est pas remboursé par la sécurité sociale !

considéré comme du luxe c'est estétik !

à 21 ans je lai mis bague transparente et jte conseil détre au soin de bien nettoyé pour ne pa ke ca jaunisse !
m
4 décembre 2007 18:45
oki merci à toi.
j
5 décembre 2007 16:53
Citation
GRAGGIYA a écrit:
ca dépend ma grande !!

moi jai payé 130€ tous les mois pendant 1 an et demi !

mais très très bon résulat!

en esperant ke ton ortho soi nikel !

si ta plusde 18 ans c'est pas remboursé par la sécurité sociale !

considéré comme du luxe c'est estétik !

à 21 ans je lai mis bague transparente et jte conseil détre au soin de bien nettoyé pour ne pa ke ca jaunisse !


idem pour moi, j'en porte un en ce moment je l'enleve ce printemps inchallah grinning smiley (soit au total 2ans)

sauf que moi je paie 250 euros tous les 2 mois, soit 125 euros par moitongue sticking out smiley

ps: l'ortho va te demander de faire une radio panoramique, et il verra à la suite de ça si tu dois extraire quelques dents avant de poser l'appareilwinking smiley
g
5 décembre 2007 22:00
moi personnelement j'ai pas eu un résultat positif, j'ai mis l'appreil dentaire à l'âge de 8 ans durant 4 ans, c'était la galère je me déplassais 1 fois par mois à casa vu que y'avait pas d'orthodontiste à l'époque sur agadir, résultat : je sentais mes dents qui se serraient, les bagues m'ont causés des caries sur les molaires ...

pour ma part c'était une mauvaise expérience, j'étais aussi responsable puisque je les brossais pas ...

qui a eu une mauvaise expérience avec son appreil dentaire ???
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
z
6 décembre 2007 13:57
moi je vais le mettre de dans semaines g 24 ans ! et je vais mettre les bagues metalique en haut et en bas ! mais c vrai que ca me stress se truc j ai arracher trois premolaires ! ca va duréé 2ans et demi ! j espere que ca se passe bien a partire de quel moment on commence a voir le resulat????
7 décembre 2007 22:07
Citation
goodgirl a écrit:
moi personnelement j'ai pas eu un résultat positif, j'ai mis l'appreil dentaire à l'âge de 8 ans durant 4 ans, c'était la galère je me déplassais 1 fois par mois à casa vu que y'avait pas d'orthodontiste à l'époque sur agadir, résultat : je sentais mes dents qui se serraient, les bagues m'ont causés des caries sur les molaires ...

pour ma part c'était une mauvaise expérience, j'étais aussi responsable puisque je les brossais pas ...

qui a eu une mauvaise expérience avec son appreil dentaire ???


eye popping smiley un appareil à 8 ans eye popping smiley mais ta dentition n'est même pas encore à son état définitif à cette âge-là!!! quel genre de dentiste t'a mis un appareil à 8 ans... perplexe en général ils attendent au moins l'entrée au collège environ...
j
8 décembre 2007 00:11
Citation
zwiwina a écrit:
moi je vais le mettre de dans semaines g 24 ans ! et je vais mettre les bagues metalique en haut et en bas ! mais c vrai que ca me stress se truc j ai arracher trois premolaires ! ca va duréé 2ans et demi ! j espere que ca se passe bien a partire de quel moment on commence a voir le resulat????


salam

tu verras une difference entre 6 mois et un ansmiling smiley
k
9 décembre 2007 00:49
salam alikoum

tu en as pour 3 semestres
le traitement se fait en trois étapes de 6 mois.
si tu as plus de 16 ans,je pense que oui, alors tu devra tout payé de ta poche.
et renseigne toi auprès de ta mutuelle, s'il donne un petit quelque chose pour l'orthodontie non remboursé.
je te conseil d'aller dhez l'Orthodontiste que ton dentiste de conseillera, et de faire un devis et demande lui s'il n'y a pas un moyen pour faire passer ton traitement orthodontique en ACCEPTER PAR LA SECURITE SOCIALE (on peut toujours rever un peu, mais ca serait top pour toiwinking smiley)

salam
l
20 décembre 2007 14:39
vous connaisez pas invisalign?
G
20 décembre 2007 22:20
J'en ai eu un pendant presque 3ans, et au total j'ai payé 1400 euros,

Je l'ai fait en adulte et le reste est super, je ne regrette pas... c'est un investissement qui en vaut la peine...
z
21 décembre 2007 11:28
ca y est je l ai mis mon appareil dentaire ! j avoue que ca fait mal j arrive pas a manger et je serre les dents sur du metal j espere que ca va duré juste 4 jours comme ils sont dit parceque g tres faaaaaaaaaaaaaim je mange que de la soupe
t
21 décembre 2007 23:31
Salam,

tout depend de ta dentition, il faut que tu aille faire un devis chez un orthodentiste, il te fera une radio et a partir de la il te dira pour combien de temps tu en auras et le montant que ca te coutera...

moi je vais en porté un dès janvier, j'en ai au maxi pour 3 semestre (18 mois), ca me coute 650€ le semestre!!! j'ai reussi a trouver une mutuelle qui rembourse 700€ l'année, c'est toujours ca de gagner grinning smiley
"Toute ma nation est sauvée, sauf les Al-Mujahirin (ceux qui parlent de leur péchés). Parmis les Mujahirun il ya celui qui commit un péché la nuit, et le matin en se reveillant alors que Allah SWT a garder son péché secret, il va dire : "Vous savez hier, j'ai fait ca et cela." Il va dormir alors que Allah SWT a garder son secret et lui il se reveille et divulgue le secret que Allah SWT par merci a garder secret"
s
24 janvier 2015 19:37
Salem,
Moi g 12 ans et mes parent payent environd 350€ par moi (moi et ma soeur) g un apareil métalique haut et bas sa fais tres mal les premier jours et la je n adive pas a manger quelqu un peu m ai.ider Oups
L
24 février 2015 15:38
Salam
J'ai 30 ans et j'envisage mettre un appareil dentaire après que j'arrache mes dents de sagesse. combien ça va couter et quelle la période à le mettre?
Et ce obligatoire d'arracher les 4 canines pour faire un appareil? (un dentiste me l'a dis, mais je veux pas les enlever puisqu'ils sont sains)
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook