Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apostasie par les actes
a
26 janvier 2020 10:12
Assalam aleykoum, je rencontre un gros problème en ce moment, j’ai découvert que se moquer d’Allah et de son Messager, est un acte d’apostasie. Je rencontre un gros problème c’est que depuis que je sais sa , je fait que de me moquer !!! J'arrête pas de répéter ma Chahada toute les minutes voire plusieurs fois par minute. Aujourd’hui j’essaie de trouver une solutions pour revenir a Allah sachant que maintenant j’essaie de dire la Chahada sauf que je pense que j’ai commis trop de pêcher (celui-là) je pense que c’est pour sa que je ne ressens plus l’envie d'être Musulmans en ce moment même. Aider moi je veux être un Muslim, aimer Allah et son Messager et ne plus jamais me moquer. Faite des douas pour qu’Allah me pardonne et me facilite et qu’il fasse que je ne retombe plus dans ce péché. Et aidez moi a ne pas être hypocrite car en ce moment-même ou j’écris je me moque !! Faite vraiment des douas pour moi s’il vous plaît, imaginez que vous avez un problème et que les gens fasse des douas pour vous et que Votre problème disparaisse, vous aimeriez, alors faite vraiment des douas pour moi s’il vous plaît et donnez moi une solution je ne ressens plus du tout la foi et la présence d’Allah !!
p
26 janvier 2020 10:15
Que Dieu remplisse nos coeurs de foi.Qu'il fasse que nous l'aimions et qu'il nous aime.

Amine
p
26 janvier 2020 10:24
Réfugies toi auprès d'Allah.
Il ny a que Lui qui peut te protéger et t'emmener vers lui.

Dit autant de fois que possible :

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيمِ

Qu'Allah t'aide, qu'Il Apaise ton âme,
Qu'Il te Mette dans le droit chemin.

Tu peux lire le verset 13 de la Sourate Al-An'Am pour qu Il te Mette la Sakina en toi

وَلَهُ مَا سَكَنَ فِي الَّيْلِ وَالنَّهَارِۜ وَهُوَ السَّم۪يعُ الْعَل۪يمُ

Et dans le verset 46 de la Sourate Taha

قَالَ لَا تَخَافَآ ۖ إِنَّنِى مَعَكُمَآ أَسْمَعُ وَأَرَىٰ

 Il dit: « Ne craignez rien. Je suis avec vous: J'entends et Je vois.

Écoute la Sourate Al Bakara

Qu'Allah nous Protège.
Amine ?
26 janvier 2020 10:28
J'ai pas compris, tu te moques comment, de qui et de quoi ?
26 janvier 2020 11:14
Se moquer d'Allah ou de son Messager est un acte d'apostasie.
Il faut cesser, pense au terrible châtiment prévu pour ce péché pour lequel il faut se repentir.
26 janvier 2020 11:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il faudrait revoir la définition du verbe "se moquer" ou bien consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
26 janvier 2020 12:05
Allah ghafour rahim le faite que tu regrette est un debut de repenti
tu fais deja les prieres ? sinon commence a faire les prieres voir les youtubes ya comment faire les ablutions pour la priere et comment faire la priere
repete astaghfir Allah wa Atoubou ilayhi ou juste astaghfiro Allah
oui chahada tu peux la repete quand tu veux juste une fois ..par jour c est un bien.
les gens avec qui tu te moque ne soit plus avec eux ..tu dois les conseiller de la gravite de ce peche . quand ils ne se moqueront jamais de Allah et du messager et parler juste d autres sujets de la vie ou de la religion...soyez un groupe bien au chemin droit..c est la belle vie.
tu as passe bco de temps a te moquer pour cela que tes pensees sont tjrs preoccupees
par ce grand peche ...que Allah te pardonne et te donne la paix au coeur ..
insha allah khir
B
26 janvier 2020 13:19
C'est quoi tu te moque dans t'as tête ?
Si c'est le cas sa s'appelle des waswas pense à autres choses sa part tout seul.
L
26 janvier 2020 13:57
On en lit des bêtises, on en lit.....whistling smiley
Citation
peur de Dieu a écrit:
Que Dieu remplisse nos coeurs de foi.Qu'il fasse que nous l'aimions et qu'il nous aime.

Amine
l
26 janvier 2020 14:06
Aleykoum salam,

La seule chose que Dieu ne pardonne pas est la mécréance. Ainsi, à chaque acte il faut shahad à nouveau pour rentrer à l'islam, demander pardon ne te pardonnera pas car c'est le seul péché que Dieu ne pardonne pas.

Penses au conséquence, le fait de sortir de l'islam efface toutes les bonnes actions et ne laisse que les mauvaises. Alors prends en compte cela, et essaye de tempérer .

Que dieu augmente notre Foi et nous protège du shaytan
F
26 janvier 2020 15:52
Salam,

C'est Chirk et non la mécréance ( Kuffr ), même si le premier fait partie du second.

Salam.


Citation
lamiss123x a écrit:
Aleykoum salam,

La seule chose que Dieu ne pardonne pas est la mécréance. Ainsi, à chaque acte il faut shahad à nouveau pour rentrer à l'islam, demander pardon ne te pardonnera pas car c'est le seul péché que Dieu ne pardonne pas.

Penses au conséquence, le fait de sortir de l'islam efface toutes les bonnes actions et ne laisse que les mauvaises. Alors prends en compte cela, et essaye de tempérer .

Que dieu augmente notre Foi et nous protège du shaytan
p
26 janvier 2020 16:02
Je ne vois pas ou est la betise dans un douaa.peut etre pourrais tu nous éclairer par ton intelligence
L
26 janvier 2020 17:11
Ce n'est pas de la doua dont il est question.....
Citation
peur de Dieu a écrit:
Je ne vois pas ou est la betise dans un douaa.peut etre pourrais tu nous éclairer par ton intelligence
p
28 janvier 2020 14:17
Salam

Je comprends parfaitement ton cas en connaissance de cause.je ne sais pas si c'est le waswas ou le quarin.je connais quelqu'un qui a un probleme analogue, il blasphème en son for intérieur tout en priant ou en faisant des invocations.A chaque fois que l'idée de te moquer traverse ton esprit lutte dis toute de suite aoudhou bilah mina achaytane eradjim wa el waswas wa el quarin.Astghrfirou Allah.c'est ce que ma copine fait pour lutter contre ca et ca marche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook