Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un aperçu sur les differents Prophètes
f
11 mars 2007 15:06
question:
Pouvez-vous nous donner un aperçu sur Jésus (psl) ?

réponse

Louange à Allah

Marie était une femme pieuse et vertueuse. Elle s’adonnait à la pratique cultuelle de sorte qu’on ne lui connaissait pas d’égal dans sa dévotion. C’est alors que les anges lui déclarèrent qu’elle était élue par Allah : « (Rappelle- toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t' a élue et purifiée; et Il t' a élue au-dessus des femmes des mondes. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne- toi, et incline- toi avec ceux qui s' inclinent".» (Coran, 3 : 42-43). Ensuite, les anges transmirent à Marie la bonne nouvelle selon laquelle Allah allait lui donner un enfant qu’Il créerait par le mot : « sois et Il est ». Cet enfant aurait pour nom Jésus fils de Marie et serait bien considéré ici-bas et comme dans l’au-delà et serait aussi un messager envoyé aux fils d’Israël. Il enseignerait le livre et la sagesse, la Thora et les Evangiles et aurait des qualités et produirait des miracles que nul autre ne posséderait. C’est dans ce sens que le Très Haut dit : « (Rappelle- toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu' Allah t' annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Îsâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l' au-delà, et l' un des rapprochés d' Allah".Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".- Elle dit: "Seigneur! Comment aurais- je un enfant, alors qu' aucun homme ne m' a touchée?" - "C' est ainsi!" dit- Il. Allah crée ce qu' Il veut. Quand Il décide d' une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.» (Coran, 3 : 45-47).


Ensuite Allah, le Très Haut, nous a informés de la bonne nouvelle que les anges transmirent parfaitement à Marie à propos de son fils, Jésus (psl). Allah dit encore à propos de l’honneur et du soutien accordés à Jésus sous forme de miracles : «Et (Allah) lui enseignera l' écriture, la sagesse, la Thora et l' Évangile, et Il sera le messager aux enfants d' Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d' un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d' Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l' aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d' Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu' il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j' ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez- moi. » (Coran, 3 : 48-51).
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
11 mars 2007 15:20
sa naissance:


Allah le Transcendant possède la perfection absolue en matière de création ; Il crée ce qu’Il veut comme Il veut. Il a créé Adam à partir de la terre, et sans père ni mère, et a créé Eve de la côte d’Adam donc d’un père, mais sans mère, et il a créé les fils d’Adam d’un père et d’une mère, et a créé Jésus d’une mère, mais sans père. Combien est transcendant le Créateur omniscient !

Allah a expliqué dans le Coran de la manière la plus complète les conditions de la naissance de Jésus. Il a dit à ce propos : « Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l' Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m' approche point)." Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d' un fils pur".Elle dit: "Comment aurais- je un fils, quand aucun homme ne m' a touchée, et que je ne suis pas prostituée?" Il dit: "Ainsi sera- t- il! Cela M' est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C' est une affaire déjà décidée".» (Coran, 19 : 16-21). Quand Gabriel lui dit cela, elle se soumit à la décision d’Allah, et Gabriel souffla dans l’ouverture de sa robe : «Elle devint donc enceinte (de l' enfant), et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l' enfantement l' amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!" » (Coran, 19 : 22-23). Et puis Allah approvisionna Marie en eau et en nourriture et lui donna l’ordre de ne parler à personne : «Alors, il l' appela d' au-dessous d' elle, (lui disantsmiling smiley "Ne t' afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d' entre les humains, dis (luismiling smiley "Assurément, j' ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain". » (Coran, 19 : 24-26).
f
11 mars 2007 15:48
Allah a soutenu Jésus par des grands miracles qui rappellent la puissance d’Allah, éduquent l’esprit et promeuvent la croyance en Allah et au jour dernier. C’est ainsi que Jésus fabriquait des oiseaux en argile et les transformait en vrais oiseaux par un souffle fait avec la permission d’Allah. Il guérissait les sourds-muets et les lépreux, ressuscitait les morts avec la permission d’Allah et informait les gens de ce dont ils se nourrissaient et de ce qu’ils emmagasinaient dans leurs maisons.

Les Juifs auxquels Jésus était envoyé lui déclarèrent de l’hostilité, tentèrent de lui aliéner les gens, de le démentir et d’accuser sa mère d’adultère.

Quand les Juifs constatèrent que les faibles et les pauvres croyaient en Jésus et commençaient à se rassembler autour de lui, ils montèrent un piège afin de le tuer. Pour ce faire, ils tentèrent d’inciter le gouverneur byzantin à s’attaquer à lui ; ils lui firent croire que l’appel de Jésus allait mettre fin à son règne. C’est pourquoi le Gouverneur donna l’ordre d’arrêter Jésus. Mais Allah donna à celui qui avait dénoncé Jésus la forme de ce dernier et les soldats le prirent et le crucifièrent en croyant qu’il était Jésus. C’est de cette manière qu’Allah le sauva de la crucification et de l’exécution. C’est à ce propos qu’Allah dit des Juifs : «ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l' incertitude: ils n' en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l' ont certainement pas tué, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l' incertitude: ils n' en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l' ont certainement pas tué, » (Coran, 4 : 157-158).

Jésus (psl) n’est pas mort, mais il est élevé par Allah auprès de lui. Il redescendra avant le jour de la Résurrection et suivra Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Il démentira les Juifs qui croient l’avoir tué et crucifié ainsi que les Chrétiens qui lui vouent un culte exagéré et qui disent qu’il est Allah ou fils d’Allah ou un élément de la Trinité. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! Il s’en faut de peu pour que le fils de Marie revienne parmi eux en tant que gouverneur juste ; il brisera la croix, tuera le porc, et les biens seront si abondants qu’on n’en aura plus besoin » (cité dans les Deux Sahih et marqué chez Mouslim par le n° 155).
J
JD
12 mars 2007 23:07
Citation
cat's eyes a écrit:
question:
Pouvez-vous nous donner un aperçu sur Jésus (psl) ?

concernant Jesus Christ tout est dans les évangiles winking smiley

porquoi chercher ailleurs ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
f
13 mars 2007 14:24
Citation
JD a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
question:
Pouvez-vous nous donner un aperçu sur Jésus (psl) ?

concernant Jesus Christ tout est dans les évangiles winking smiley

porquoi chercher ailleurs ?


je vais chercher ailleurs parce que mon livre de référence est le quoran et pas les evangiles,


je veux un aperçu islamique et non chretien ,on parle toujours de Issa d'un point de vue chretien,pourquoi ne pas changer.Les musulmans parlent le plus souvent de Jesus que quand il s'agit de debat avec les chretiens.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
13 mars 2007 14:52
Quand Jésus descendra avant le jour de la Résurrection, les gens du livre croiront en lui, comme l’a dit le Très Haut : « Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.» (Coran, 4 : 159).

Jésus fils de Marie est le serviteur d’Allah et Son messager ; Allah l’a envoyé pour bien guider les fils d’Israël et pour les appeler à pratiquer le culte d’Allah, l’Unique. A ce propos, le Transcendant a dit aux Juifs et aux Chrétiens : «Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 :171).
J
JD
15 mars 2007 09:31
Citation
cat's eyes a écrit:

je vais chercher ailleurs parce que mon livre de référence est le quoran et pas les evangiles,


je veux un aperçu islamique et non chretien ,on parle toujours de Issa d'un point de vue chretien,pourquoi ne pas changer.Les musulmans parlent le plus souvent de Jesus que quand il s'agit de debat avec les chretiens.

bonjour cat's eyes

pas de souci smiling smiley

je voulais simplement dire que si on s'intéresse à Jesus d'un point de vue historique il n'existe pas de meilleure source que les évangiles, mais si c'est d'un point de vue théologique, c'est différent.

pour info voici une liste des principales différences théologiques entre islam et christianisme au sujet de Jesus.

[www.unpoissondansle.net]


cordialement.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook