Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'apartheid en Israël
Y
3 février 2022 10:08
Selon un député arabe ? LoL
Un pauvre député surtout ... il a du hors hémicycle... reçu des intimidations ou alors pour garder ces acquis ...


Ignorant. Il y a plus de 10 députes arabes à la Knesset, et l'un deux est celui que j'ai cite, appartenant au parti Merets d’extrême gauche. Un autre députe arabe, Mansour Abbas, est même un soutien du gouvernement de coalition actuel. Remarquable: Mansour Abbas est le chef du parti islamiste Raam. Vous pouvez vérifier tout ça sur internet.

Si vous me permettez: cessez de mépriser les arabes israéliens en les soupçonnant de faiblesse ou corruption. Pour qui vous prenez vous et de quel droit savez vous mieux qu'eux ce qu'ils auraient à faire. Restez a votre place, ils n'en ont que faire de vos ignorances a leur sujet. Ce ne sont pas de "pauvres députés", et vous vous n’êtes qu'un ignorant.
Citation
Tunlyn a écrit:
Selon un député arabe ? LoL
Un pauvre député surtout ... il a du hors hémicycle... reçu des intimidations ou alors pour garder ces acquis ...

Tout comme les fameuses terres et maisons vendus de plein gré par les autochtones Palestiniens.

Trouvé mieux s'il vous plait !
T
3 février 2022 10:47
Salam ou Shalom,
Ils sont non seulement ignorants- ce qui pourrait être pardonnable quand on est animé de bonnes intentions-, mais ils ont,en réalité, une haine viscérale du juif qui est inacceptable..
Et cette haine rappelant des pages sombres de l'histoire, voudrait nous faire croire de manière caricaturée que le juif serait de telle ou telle manière ? C'est un raisonnement,en ayant reçu une éducation typiquement marocaine,qu'un marocain authentique ne pourrait cautionner !
Alors, ils font de nos frères juifs un bloc monolithique ramenant à une seule interprétation : la leur!
C'est un procédé inacceptable qui ignore, en effet,la pluralité du peuple israélien avec sa composante arabe, aussi, notamment...
J'invite les gestionnaires du site de prendre la peine de lire ces messages haineux se devant d'être sanctionnés !
Enfin,le Royaume du Maroc aime tous ses enfants dont les juifs marocains font partie intégrante depuis la nuit des temps..
Quant à ces haineux crachant du venin sur nos frères juifs sans distinctions,je doute que vous soyiez marocains derrière vos pseudos aux discours suspects...
Le Royaume du Maroc, avec sa composante juive, sujet du Roi,ira toujours de l'avant malgré vos pensées haineuses manifestées et que l'histoire jugera..
Y
3 février 2022 22:11
Cher Tazi! ,

Vous dites bien la réalité, c'est ainsi, il y a des racistes et de l'ombre dans toutes les sociétés.
Ça permet en contraste de mieux saisir les lumières du tableau, et il y en a. Je constate sur ce forum une présence appréciable de personnes à l'esprit ouvert et au cœur intelligent. C'est ce terreau qui m'encourage à intervenir de temps en temps sur les sujets qui me touchent. J'ai de la satisfaction a dire qu'il y a bien une excellence marocaine, excellence ou exception inscrite dans son histoire, ses institutions, et dans sa Constitution plus précisément.

C'est une marque de notre époque d"autoriser tout le monde à publier n'importe quoi sans filtre et sans vérification. Ce forum n’échappe pas à la règle. Les modérateurs devraient être un peu plus vigilants, mais leur tâche n'est pas facile car le chemin est étroit pour faire la police sans censurer et étouffer le débat. Certains prennent donc - de bonne foi - pour argent comptant tout ce qui circule, ici ou ailleurs. D'autres plus pervers continueront sans se lasser de propager leur haine et de pousser à la guerre tout en restant bien à l'abri derrière leurs claviers. Ces derniers ne sont pas dans le débat mais dans la provocation et surtout pas dans la recherche de l'apaisement. J'essaie autant qu'il m'est possible de dénoncer l’inanité ou la nocivité de leurs propos. Ça me réconforte de constater que je ne suis pas seuil à le faire.

Très cordialement

Citation
Tazi! a écrit:
Salam ou Shalom,
Ils sont non seulement ignorants- ce qui pourrait être pardonnable quand on est animé de bonnes intentions-, mais ils ont,en réalité, une haine viscérale du juif qui est inacceptable..
Et cette haine rappelant des pages sombres de l'histoire, voudrait nous faire croire de manière caricaturée que le juif serait de telle ou telle manière ? C'est un raisonnement,en ayant reçu une éducation typiquement marocaine,qu'un marocain authentique ne pourrait cautionner !
Alors, ils font de nos frères juifs un bloc monolithique ramenant à une seule interprétation : la leur!
C'est un procédé inacceptable qui ignore, en effet,la pluralité du peuple israélien avec sa composante arabe, aussi, notamment...
J'invite les gestionnaires du site de prendre la peine de lire ces messages haineux se devant d'être sanctionnés !
Enfin,le Royaume du Maroc aime tous ses enfants dont les juifs marocains font partie intégrante depuis la nuit des temps..
Quant à ces haineux crachant du venin sur nos frères juifs sans distinctions,je doute que vous soyiez marocains derrière vos pseudos aux discours suspects...
Le Royaume du Maroc, avec sa composante juive, sujet du Roi,ira toujours de l'avant malgré vos pensées haineuses manifestées et que l'histoire jugera..
T
3 février 2022 22:56
Et cette intervention,juste,en justesse,ne peut qu'inviter mes chaudes larmes à réunir nos cœurs ancestraux, pour une retrouvaille qu'on ne saurait nous ravir en vociférations...
Je vais, juste, être une fois de plus maladroit,en apparence espérée,et répéter,avec nos frères juifs : n'oublie pas Israël !
Ces fanatiques ambiants s'invitant dans un forum marocain pour lui nuire en ne pouvant avoir succès envers tant de siècles réunis..
Alors nos frères juifs seraient retrouvés ? Mais ils ont jamais été perdus,puisque ancrés dans l'ADN de ce pays qui sera toujours vôtre avant d'avoir, même peut-être, être le mien !
Venez avec ou sans appareils photos, mais je jure sur ma tête que le Maroc authentique aime sa composition juive en grande richesse puisque faisant partie de sa composante ne pouvant être vaine puisque juive aussi...
Honneur et Paix à Notre Auguste Roi Mohamed V !
C'est grâce au fruit qu'on devine la graîne ! Et ces haineux, à l'heure des braves, trouvent chez nous ,comme par hasard ne pouvant exister, comme allié: Israël !
Ces personnes nous veulent du bien !?Et ceux qui nous prenant en sensibilité larmoyante, oublie la raison en guerre déclarée, hypocritement,par groupuscules inventés interposés...
Cette retrouvaille, avec nos frères et sœurs juifs marocains ,ne peut-être le fait qu'une identité retrouvée que les haineux d'Alger ne sauraient édulcorer...
À présent, j'invite,non les haineux aux pseudos suspects tirant les ficelles périmées en leur côtes, mais les vérités marocaines, à venir ne pourraient faire débat sur le sujet précédemment évoqué..
Allah El Watan El Malik !
T
3 février 2022 23:16
Je lis même pas vos intentions malveillantes envers le Royaume du Maroc, puisque je sais, pertinemment, que vous savez que la fin de la récréation pointe à l'horizon...
Votre problème sincère, chez vos les grabataires interposés réside dans le fait que la fin de la récréation est sonnée malgré les milliards dilapidés manquant à l'assiette du brave algérien dépossédé...
Alors je m'adresse à vous,les revanchards de pacotilles ne pouvant nuire à notre brave peuple marocain en essentialité y puisant sa force !:
Je m'explique !: Pour vous ? C'est mort ! Il n'y a rien à gratter comme on dit en France !
La richesse du Maroc réside dans sa population et nos frères juifs sont là pour vous démontrer qu'Alzheimer est, manifestement, à l'Est d'Oujda !...?
T
3 février 2022 23:52
À présent, je vais me reposer dans un espoir retrouvé envers des peuples réunis souhaitant du bien à leur voisins !
Sinon, comme en prophétie de ce mur coulant de justes larmes bien comprises,je réitère, seul, contre vents et marées avec l'aide de Dieu et de notre Roi qui me suffisant...., tout en espérant un peuple réunit faisant honneur à nos braves ancêtres multi- confessionnels , comme soudé pour une cause n'ayant plus rien à prouver puisque que justement ayant traversé les siècles justifiant la vérité sur notre brave pays...
Je vais être juste clair ! Nos ennemis cherchent nos divisions au détriment de nos unités ! Et à méditer puisque j'espère, aussi, une quiétude, mais pas au détriment de mon pays pour qu'elles soit réellement quiétude..
T
4 février 2022 00:01
Vive le Royaume du Maroc !
4 février 2022 08:44
D'après toi, tout ce que j'ai dis est faux et tout ce que t'a dis est vrai.
Ça ne sert à rien de continuer de débattre sur ce sujet si compliqué.
J'espère qu'un autre sujet plus agréable nous réunirait.
Allez,, bonne journée.
SUJET CLOS. ?

Citation
Yehouda a écrit:
Israël n'est pas parfait mais il n’est pas un État d’apartheid.

Amazigh ro1, tu parles de preuves mais n'en fournit aucune. Preuves ? Il y a une série d’affirmations mensongères et partisanes et une désinformation grossière. Un exemple de cette manipulation grossière est donné par l’image en tête du rapport d’Amnesty pour illustrer « l’apartheid ». C’est une image recyclée pour le besoin et qui date du 2/7/21. Israël venait de riposter à des ballons incendiaires lancés depuis Gaza, et des sites d’entraînement du Hamas furent détruits. Amnesty fait usage de faux.

 
Photo recyclée 0

Par ailleurs, la secrétaire générale d’Amesty, Agnes Callamard est connue pour avoir été l’auteur de la fake news à propos de la mort d’Arafat affirmant avec légèreté que « Shimon Peres avait admis l’assassinat de Yasser Arafat ». Elle tirait ça d’un article qu’elle avait mal lu ou simplement interprété à travers son prisme déformant partisan anti israélien.

J’ajouterai qu’Amnesty international ça n’est ni la Bible ni le Coran. Cette ONG traîne un certain nombre de casseroles et ne présente pas – loin de là – un visage de moralité et d'exemplarité : Scandales autour de la prostitution en Grande-Bretagne, détournements de fonds en Afrique, règlements de comptes et chantages, bref, pas vraiment le visage à avoir quant on prétend défendre l’humanité et les droits de l’homme..

Pour revenir sur le sujet, je citerai un homme de terrain, Issawi Frej, un député arabe israélien membre de Meretz parti d’extrême gauche israélien : « Israël n’est pas un État d’apartheid, Israël n'est pas parfait, mais c'est une démocratie attachée au droit international, ouverte à la critique". Arabe, Israélien, député, proche du terrain, que vous faut il de plus ? Agnes Callamard ne pèse rien à côté.
Y
4 février 2022 10:45
Pour faire simple et à qui voudra l'entendre: "Israël n’est pas parfait, mais il n'est pas un État d’apartheid".

Certains veulent salir Israël pour mieux l'abattre. Les nazis ont opéré de même avec les juifs: ils ont commencé par les déshumaniser avant de les assassiner. À leurs yeux ça n’était pas un crime puisque les juifs n’étaient pas des hommes. Mais l'histoire ne se répétera pas, les nazillons d'aujourd'hui ont un état fort devant eux., ceux d'hier sont devenus la honte de l’humanité, ceux d'aujourd'hui le seront demain.
Facebook