Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anxiété trop de nervosité
P
4 décembre 2022 12:50
Salam aleikoum
Comment calmer son anxiété et sa nervosité quand dans notre entourage on a des personnes toxiques et envahissantes. Je me sens stressée, toujours observée
J’en peux vraiment plus de ce stress
Si vous avez des conseils
I
4 décembre 2022 12:56
Ce genre de personne manque de savoir-vivre (culture, discipline, éducation sportive et surtout doit être pas très bon élève à l'école).

Comment faire ?

Éviter d'être en lien avec !
4 décembre 2022 12:57
Salam,

La toxicité amène la toxicité. Et si tout le monde est critiquable, il faut commencer par l'auto-critique.

De ce que je comprends, il n'y a pas UNE personne toxique autour de toi mais plusieurs.

Fais une rétrospection sur toi même car il est extrêmement probable que tu sois toi même toxique envers les autres sans même t'en rendre compte et qu'ils te renvoient seulement la toxicité que tu leurs envoies.

Un fois que tu as fait ce travail, et que tu es irréprochable, l'étape suivante est de prendre le large et de laisser ces gens dans leurs toxicité.
Citation
Perrrle a écrit:
Salam aleikoum
Comment calmer son anxiété et sa nervosité quand dans notre entourage on a des personnes toxiques et envahissantes. Je me sens stressée, toujours observée
J’en peux vraiment plus de ce stress
Si vous avez des conseils
F
4 décembre 2022 13:01
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Je te conseil de bien dormir la nuit, de faire des siestes, du sport (3 à 4 fois par semaine), hijama, ralentir ton rythme cardiaque

Manger des aliments riches en magnésium, noix, noix de cajou, myrtilles, banane, pomme, poisson

Ne pas boire trop de café, 2 tasses/jour maxi
Citation
Perrrle a écrit:
Salam aleikoum
Comment calmer son anxiété et sa nervosité quand dans notre entourage on a des personnes toxiques et envahissantes. Je me sens stressée, toujours observée
J’en peux vraiment plus de ce stress
Si vous avez des conseils
P
4 décembre 2022 13:08
Merci mais je sais reconnaître quelqu’un de toxique. Je suis pas quelqu’un d’envahissant je sais rester à ma place. Bien au contraire je me sens ettoufee et j’ai jamais eu de remarques que je suis toxique en fait
P
4 décembre 2022 13:09
Je fais du sport mais même en en faisant ça me calme mais pas assez. j’ai toujours cette sensation d’anxiété
F
4 décembre 2022 13:12
Tu fais quoi comme sport ?
Citation
Perrrle a écrit:
Je fais du sport mais même en en faisant ça me calme mais pas assez. j’ai toujours cette sensation d’anxiété
4 décembre 2022 14:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait voir le côté positif des choses. Et sourire à la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 décembre 2022 14:33
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty


Fais de la cohérence cardiaque, vidéo sur youtube
4 décembre 2022 14:34
Wa'alaykum salam,

"La hawla wla quwwata illa billah »; une expression avec peu de mots, mais au grand impact qui réconforte l’âme et aide tout musulman à supporter les vicissitudes de la vie.

C’est une formule de rappel (Dhikr) qui exprime la totale confiance en Allah et implique le fait de s’en remettre entièrement à Lui et de Lui demander Son aide. Si chacun de nous connaissait la vraie signification de cette invocation, nos problèmes seraient résolus et nos soucis disparus.

En plus de réciter cette invocation en tant que formule de rappel (dhikr), on l’utilise également en cas du chagrin, de colère ou du stress"

[www.institut-anwar.fr]
Citation
Perrrle a écrit:
Salam aleikoum
Comment calmer son anxiété et sa nervosité quand dans notre entourage on a des personnes toxiques et envahissantes. Je me sens stressée, toujours observée
J’en peux vraiment plus de ce stress
Si vous avez des conseils
7 décembre 2022 13:12
Manque de confiance en toi..Il faut creuserwhistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook