Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anxiété sociale très handicapante
z
30 juillet 2023 13:56
Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien.

J'ai besoin de m'exprimer sur ma maladie car je considère que s'en est une. Je souffre d'anxiété sociale depuis toute petite sauf que j'en avais jamais eu conscience jusqu'à il y a quelques années. J'ai aujourd'hui 28 ans et j'en souffre énormément au point de ne pas être capable d'allée travailler.
Je suis diplômée dans un domaine mais je n'ai pas d'expérience professionnelle. J'avais commencé un premier travail il a quelques semaines après être resté 1 an sans rien faire et l'anxiété était tellement grande que j'ai dû arrêter au bout d'une semaine. J'avais les mains qui tremblaient et je transpirais énormément au point de ne pas réussir à taper sur les touches de l'ordinateur. J'arrivais pas à prendre le téléphone ou à m'exprimer car j'avais la bouche hyper sèche.
J'étais incapable de me concentrer à cause de mon stress. J'ai préféré mettre fin car j'en souffrais et j'étais clairement pas apte dans ce travail.

Je sais pas si je suis en mesure d'allée travailler à l'heure actuelle car le moindre contact avec des gens m'effraient. J'ai toujours été une personne dans mon coin qui ne parle pas, avec peu d'amies.
J'ai envie de gagné ma vie comme tout le monde mais le monde professionnel m'effraie à un point que j'en perds toutes mes capacités et j'ai clairement l'air d'une débile. Je ne supporte pas cette humiliation et j'arrive pas à y faire face.
Les gens de mon entourage pensent juste que je suis une fainéante qui ne veut pas aller travailler et rester à la maison mais la vérité c'est que j'ai honte d'être ce que je suis.

J'ai déjà vu un psy pendant quelques mois mais ça n'a pas vraiment régler le problème.
Puis, il y a aussi le fait que je manque de confiance et d'estime ce qui accroît davantage mon anxiété.

Si y a des personnes qui sont passés par là ou ont des conseils à me donner.
B
30 juillet 2023 14:18