Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anxieté sociale
A
19 avril 2022 15:56
Bonjour tout le monde , j’espère que que vous vous portez bien!
En fait j’aimerais savoir si la roqya pouvait guérir la l’anxiété sociale! Ou si quelqu’un a déjà essayé...
Merci de votre compréhension ☺️
C
19 avril 2022 17:35
Salam AbdAllah,

Fais des dou'a, demande à Allah directement de t'aider en te montrant le chemin à suivre pour résoudre ton problème.

Ce que tu appelles anxiété sociale est sûrement due à un excès de timidité et/ ou un manque de confiance en toi, ou autre chose encore.

Apprends à te connaître, ne te juge pas durement car cela t'empêche d'affronter les autres.

Au contraire il faut que tu repères tes qualités et que tu t'appuies dessus pour être avec les autres et apprécier de bons moments.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
a
19 avril 2022 18:49
Assalam alaykom

Pas de refuge en dehors d ALLAH

Coran 9 V 129/ ALLAH me suffit, il n y a de divinite que LUI. en LUI je place ma confiance. IL est le Seigneur du Trone immense/

Prosterne toi et ne te releve pas avant de LUI demander tout ce que tu as sur le coeur

essaie aussi de chercher les causes de ton anxiete
Citation
AbdAllah10 a écrit:
Bonjour tout le monde , j’espère que que vous vous portez bien!
En fait j’aimerais savoir si la roqya pouvait guérir la l’anxiété sociale! Ou si quelqu’un a déjà essayé...
Merci de votre compréhension ☺️
20 avril 2022 11:12
Assalamu alaykoum

L'anxiété ou phobie sociale, ça n'existe pas. C'est juste que certaines personnes sont très sélectives sur les personnes qu'elles veulent fréquenter.

C'est peut-être pas toi qui es trop timide ou manque de confiance. Mais les autres qui ne t'inspirent pas confiance et donc tu as peur d'être associé à eux.

Peut-être que tu ne supportes pas les autres. Je connais des personnes qui ne supportent personne et vivent très bien leur vie.

Peut-être que tu refuses de croire aux idées de ceux qui veulent pas hésiter. On s'enfonce dans la solitude lors des certitudes des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 11:15 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
23 avril 2022 17:01
Merci à tous pour vos réponses !
Je me demande pourquoi ce problème (anxiété sociale) n’est pas autant considérée, surtout dans nos sociétés, alors qu’il fait vraiment souffrir.
Pour ceux qui prétendent que ça n’existe pas, si seulement vous pourriez être dans nos peaux ne serait-ce qu’un petit laps de temps pour tester ce qu’on endure quotidiennement (rires).

Une personne qui se sent normale et à l’aise en famille ou avec ses amis de confiance, mais qu’une fois en situation sociale declanchant la phobie c’est l’enfer totale (cœur à 1000/heure, n’arrive plus à ouvrir sa bouche pour parler, tremblements... j’en passe ), tout ce qu’on a à lui dire c’est soit toi même (notre plus grand souhait dans ce monde).

J’ai fais énormément d’efforts tout au long de ma vie mais y’a toujours ce problème qui tente de ruiner mon existence.

Mais en ces dix derniers jours du ramadan je m’efforce d’accomplir autant que possible les prières nocturnes à la mosquée et prier énormément afin qu’Allah m’aide à surmonter ce soucis à InchaAllah !
Je sollicite des prières de votre part aussi mes chers ainsi que vos conseils !
23 avril 2022 21:14
Mon frère, pendant longtemps je croyais que j'étais un grand timide. Des heures de méditation, des lectures, des rencontres etc m'ont fait comprendre qu'en réalité je ne suportais pas les autres, que j'avais peur d'être associé aux autres.

Je vais essayer de retrouver le bouquin d'un philosophe qui m'a fait comprendre qui je suis.

C'est l'heure pour salat tarawih.

Qu'Allah t'aide cher frère


Citation
AbdAllah10 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !
Je me demande pourquoi ce problème (anxiété sociale) n’est pas autant considérée, surtout dans nos sociétés, alors qu’il fait vraiment souffrir.
Pour ceux qui prétendent que ça n’existe pas, si seulement vous pourriez être dans nos peaux ne serait-ce qu’un petit laps de temps pour tester ce qu’on endure quotidiennement (rires).

Une personne qui se sent normale et à l’aise en famille ou avec ses amis de confiance, mais qu’une fois en situation sociale declanchant la phobie c’est l’enfer totale (cœur à 1000/heure, n’arrive plus à ouvrir sa bouche pour parler, tremblements... j’en passe ), tout ce qu’on a à lui dire c’est soit toi même (notre plus grand souhait dans ce monde).

J’ai fais énormément d’efforts tout au long de ma vie mais y’a toujours ce problème qui tente de ruiner mon existence.

Mais en ces dix derniers jours du ramadan je m’efforce d’accomplir autant que possible les prières nocturnes à la mosquée et prier énormément afin qu’Allah m’aide à surmonter ce soucis à InchaAllah !
Je sollicite des prières de votre part aussi mes chers ainsi que vos conseils !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
24 avril 2022 08:17
@csn1603
Merci mon cher !
Bien à toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook