Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANTIV(i)OL
B
15 juillet 2004 12:05
Salam aalikoum


Je ne sais pas si certains d'entre vous ont remarqué, mais chaque année, des enfants sont portés disparus, malheureusement, ils sont souvent retrouvé mort et violés sad smileysad smiley

N'avez vous jamais remarqué dans certains poste de police, gendarmerie, egalement a la douane le trombinoscope des personnes disparues.
Une fois a la douane, je me suis arreté pour justement essayer de voir si une tete m'etais familliere....eye rolling smiley j'etais choqué de voir, des personnes enlevés, depuis plus de 10anseye popping smiley toujours introuvablesad smiley le meurtre parfait existerait-il?
et je pense aux familles, cela doit etre douloureux de perdre un enfant, mais la douleur est je pense plus grande, quand l'enfant n'a tjs pas été trouvé. Il y a meme des portrait qui ont été modifié par ordinateur, car l'enfant avait été enlevé vers 4ans et aujourdhui il en aurait 14!!

Il est possible aujourdhui de reperer une personne grace a son portable (suffit qu'il soit allumé) et par triangulation (systeme de reperage avec 3 bornes--->antennes sur les toits d'immeuble)
mais tout le monde ne possede pas de portable et puis tres facile de s'en debarasser sad smiley.
Nous parents ou futur parents (inchallah) avons une responsabilité sur nos enfants, et j'ai entendu parlé d'une puce aussi gros qu'une grande de sesame, pouvait faire office de balise.

Admettons qu'il est possible de greffer, de transplanter (sans operation chirurgicale biensur une pikouz suffira) cette puce sur nos enfants, seriez vous pret a le faire??

en sachant que, seul, les autorités (police...) pourraient utiliser ce systeme

je pense qu'il existe une alternative, placer cette puce sur un accesoire (boucle d'oreille par ex)
Vous l'accepteriez mieux?



Message edité (15-07-04 12:12)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
15 juillet 2004 12:28
Bonjour mourad

J'étais pas au courant de cette histoire de puce !!! Il devrait commencer par les tester sur les prisionnés qui s'échappent de prison : ça réduirait déjà les risques de perte d'enfants.

Personnellement je ne suis pas trop pour la puce sur les enfants parce que je pense qu'il y un moyen plus accessible d'éviter les disparitions de personnes : L'EDUCATION.
Est-ce que tu trouve ça normal que dans certaines familles ce soit le gamin de 12 ans qui est le dernier sur ces parents??...par exemple.

Ca peut paraître simpliste, mais je pense que ça reste LA solution à ce genre de problème.

Et toi tu en penses quoi de ta question?

Izdihare
B
15 juillet 2004 12:40
Salam aalikoum

""J'étais pas au courant de cette histoire de puce !!! Il devrait commencer par les tester sur les prisionnés qui s'échappent de prison : ça réduirait déjà les risques de perte d'enfants.""

Crois moi, il y a bcp plus de criminel "en liberté" qu'en prisonsad smiley


""je pense qu'il y un moyen plus accessible d'éviter les disparitions de personnes : L'EDUCATION.""


Je pense que l'education n'est pas une arme contre ce genre de chose.
et puis la petite Anglaise qui s'est violé alors qu'elle etait en colonie de vacance et elle dormait paisiblement dans sa chambre....en quoi l'education aurait pu lui eviter cela, tu me diras, un puce non plus n'eviterais pas cette horreur, mais, pour des enfants qui sont enlevés, et que les gendarmes retrouvent 1semaine voire plus....on pourrais peut etre eviter certaines choses
et Admetons que cela soit obligatoire et generalisé, ce serait extrement dissuasif pour les agresseurs pervers
non?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
15 juillet 2004 12:49
Je suis d'accord avec toi sur certains points. L'éducation ne peut pas résoudre tous les problèmes, mais certains oui.

Je parlais aussi de l'éducation de l'être humain, pour éviter qu'il ne prenne un mauvais chemin dans la vie et finnisse par enlever des personnes, les séquestrer, les battre, les violer.

La solution de la puce peut aussi est un moyen efficace mais à court terme. Le délai entre l'enlèvement et la recherche par le biais de la puce prend forcément du temps. Sans compter que pour certains parents il faut du temps pour qu'ils se rendent compte de la disparition.

Cette puce arrêteras sûrement certains pervers, mais pas tous à mon avis. Regarde : face à la justice et la loi, peut ont peur des conséquences de leurs actes. La préméditation organise tout.

Tu en as entendu parler dans quel pays?

Izdihare
f
15 juillet 2004 13:23
si la peine de mort etait rétablie alors ils réfléchiront à deux fois avant de violer, assassiner.....
on dit ce qu'on veut : malades ou pas ils sont extrémement intelligents puiqu'ils arrivent à faire ce qu'ils ont à faire et aussi à ne pas se faire attraper rapidement (parfois meme dix ans apres on n'a toujours pas reussi à prouver qu'ils etaient coupables..et quand on le prouve on s'empresse de dire c pas de leur faute "ils sont malades" ) JE SUIS POUR "LE A CRIMINEL INTELLIGENT PROCES INTELLIGENT "MALADE OU PAS.
alors le seul probleme de la peine de mort c les mauvais procés... (cf le couloir de la mort)

s
sen
15 juillet 2004 13:39

meme avec une puce , en 15 mn l'affaire est reglee et le mechant hors d'atteinte
on pourrait plutot mettre un vrai antiviol avec cle de securite multipoint ?
une belle ceinture kevlar/titane ? ;-)

et au lieu de les condamner à mort , on pourrait reinstaurer les bagnes avec travaux forces à vie , certains bagnes n'ont jamais connus d'evasion , on y entrait pour mourrir ....
C
15 juillet 2004 13:45
Salam,

Ya encore plus simple que de greffer une puce à son enfant : ne pas le laisser sortir, enfermer h24, il ne risquera pas de faire de mauvaises rencontres mais il sera privé des bonnes en même temps..eye rolling smiley

Etre parent, ( j'imagine) est très angoissant, on a constamment peur qu'il arrive quelque chose à notre enfant, il est du devoir du père et de la mère de le protéger, mais malheureusement, certaines choses nous dépassent, et aussi difficile que ce soit à admettre on y peut rien...

Combien de parents, dont l'enfant a été enlévé à la sortie de l'école, se sont reprochés de ne pas avoir été là ce jour-là à les attendre, combien se sont dit et répétés : si seulement... sad smiley

oui seulement on a pas ce pouvoir...
B
15 juillet 2004 14:00
Salam aalikoum


""si la peine de mort etait rétablie alors ils réfléchiront à deux fois avant de violer, assassiner.....""
"
je ne suis pas d'accord fatille
pratick dils serais mort....si la peine de mort etait etablit.....à tortsad smiley
je pense que dils peut remercier omar haddad....car indirectement c haddad qui l'a sortie de taule

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
15 juillet 2004 14:07
Je suis d'accord.
f
15 juillet 2004 14:12
mais oui bass c est pour ça que je dis que le risque avec la peine de mort ce sont les innocents : mais l affaire des disparues de l 'Yonne, Dutrouc....et la liste serait trop longue.. EUX ONT AVOUES....EUX FAUT LES SUPPRIMER..(ils risquent de s'évader me dis pas que non) alors désolée mais c t just mon avis, si c juste mettre a mort un innocent pour mettre à mort mille coupables alors je suis contre rétablir la peine de mort. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ca n'empeche que ça ferait réfléchir certains avant de violer des enfants (suffit de les reconnaitre "malade" les foutre trois mois en prison ce qui ne fait pas peur aux recidivistes et le fait de braquer une banque est évaluée a dix ans de prison...) y a pas un probleme là?
B
15 juillet 2004 14:17
desolé
quand tu parlais d'education je croyais que tu parlais de celle de l'agressé, mais tu parlais de celle de l'agresseur...

ecoute, je pense que, certes l'education peut contribuer a la reduction d'enlevement, mais cela n'agit pas directement, et crois moi je suis sur que toute les meres souhaitent une education exemplaire pour leur enfant, mais ce n'est pas pour autant qu'elles y parviennentsad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
15 juillet 2004 14:21
Je sais que ce que tu dis est vrai, en même temps je mise tellement sur l'éducation.......

Dans tout ce qu'on a pu dir, il y a des solutions toutes aussi interressantes les une que les autres (même la puce). Mais malheureusement, aucune n'est sûre à 100%.

Izdihare
B
15 juillet 2004 14:36
""Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.""

desolé...mais fallait preciser


""Ca n'empeche que ça ferait réfléchir certains avant de violer des enfants (suffit de les reconnaitre "malade" les foutre trois mois en prison ce qui ne fait pas peur aux recidivistes et le fait de braquer une banque est évaluée a dix ans de prison...) y a pas un probleme là?""


Completement d'accord, cela me fait penser, au gamin (15ans) qui a poignardé son pere et sa mere plus de 100 coup de couteaueye popping smileysad smiley
son proces est terminé (ou presque je en sais plus) il y a peu de tps
eh bien, il est declaré skizofrene, donc non seulement il n'ira pas en prison
mais en plus un traitement lui a été preconisé....un traitement qu'il n'est meme pas obligé de suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:@sad smiley
aucun membre de sa famille souhaite le receuillir
Allah y ster

tout cela pour dire, qu'il y a des failles dans le systemes judiciaires

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
15 juillet 2004 14:42
salut bass,
scouze moi mais je pensais que j avais précisé en ajoutant dans la foulée : "...alors le seul probleme de la peine de mort c les mauvais procés... (cf le couloir de la mort)" parce que je m attendais à cette reaction tout à fait légitime.

B
15 juillet 2004 14:53
mea culpa
dsl pour ce quiproko

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
15 juillet 2004 14:54
pas de mal bass.
au plaisir de discuter.
B
4 août 2004 23:41
Un téléphone portable pour suivre les enfants à la trace



mercredi 28 juillet 2004 (Reuters - 12:18)



SEOUL - Les parents sud-coréens vont pouvoir suivre leurs bambins à la trace grâce à un nouveau téléphone portable conçu spécialement pour les enfants.

SK Telecom a lancé mercredi un téléphone coloré doté d'antennes ressemblant à des oreilles et d'un système GPS de positionnement par satellite, qui fonctionne même lorsque le combiné est éteint.

La société, leader en Corée du Sud, où trois quarts des habitants possèdent au moins un téléphone portable, propose cet appareil au prix de 100.000 wons (71 euros).

Le téléphone possède quatre touches d'accès rapide aux numéros de téléphone importants.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
4 août 2004 23:54
j'en pense que plus on va monter dans les gadgets de sécurité et plus les criminels vont devenir pervers et vicieux : c com les antibiotiques les bacteries deviennent resistantes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook