Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'antisémitisme des juifs blancs envers les juifs noirs
l
17 février 2009 19:09
donc pour le ministre de la santé, le sang des flachas est impur par conviction religieuse? c'est ça que tu veux dire?
désolé, je te suivrais pas dans ces deductions oiseuses.
c'est n'importe quoi.
H
17 février 2009 19:56
qu'est ce qui est n'importe quoi ?
s
17 février 2009 21:12
bonsoir.


Decidement, l'Espece humaine tend à grande vitesse vers l'etat de Connerie Generalisée au fur et à mesure que le temps avance...

...ce qui confirme les lois de la thermodynamique Coluche:

" mon grand père m'a dit que chaque année, il y a de plus en plus de con.
mais, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là"

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 14:50 par s-o-n-i-a.
k
17 février 2009 23:39
Citation
Hichamo a écrit:
Ce que plusieurs s'obstinent à ne pas vouloir comprendre c'est que l'état d'Israël est un état profondément raciste, qui pratique l'apartheid et qui croit en la supériorité du peuple juif. Entre croire que le juif est supérieur aux non-juifs et croire que le juif blanc et supérieur au juif noir, il n’y a qu’un pas que Israël franchit facilement. Évidement je ne dis pas que tous les juifs d’Israël haïssent les noirs mais cette population qui vote extrême droite est un terrain très fertile à ce genre de pensées. Cette discrimination discrète ou érigée en politique d’état n’est pas nouvelle. Les sépharades en ont souffert bien avant l’arrivé des falashas. Les arabes israéliens en souffrent bien d’avantage. Les palestiniens n’en parlons même pas.

Le fameux documentaire d’« Un œil sur la planète » d’il y a quelques années avait même montré que le mariage religieux (et par conséquent légal) n’est pas permis entre tous. Si je ne me trompe pas l’exemple donné était qu’un Cohen ne peut épouser une Non-Cohen. Vous appeler ça comment?

Que des juifs blancs haïssent les juifs noirs et que l’état prenne des mesures discriminatoires contre eux va dans le même sens. Je doute que cette mesure soit la première.

Tout cela pour vous dire que cet un état est raciste et que nous commençons à peine à recevoir l’écho que ce racisme affecte des israéliens arabes et juifs et non pas juste les palestiniens, qui bien-entendu font face à un racisme bien plus profond qui parle de langage des armes et du sang.

Arrêter de vous plier en quatre pour justifier l’injustifiable. Les falashas sont en Israël depuis plus de 20 ans. S’ils sont encore à risque cela prouve seulement qu’ils subissent cette discrimination depuis qu’ils sont arrivés. Je ne tiens pas particulièrement à les défendre mais je dis simplement que cette mesure est juste une autre preuve qu’Israël est un état raciste.

Tu as raison et tord en même temps. Effectivement le Racisme est en hausse chez les israeliens. Il a même atteint des propotions inquietantes. et c'est la consequence de la politique desatreuse d'israel envers les palestiniens.

Mais en aucun il n'existe de lois legitimant le racisme en israel.

Je veux bien croire par exemple qu'en encourageant la colonisation des terrirtoires occupés, israel participe a la monté de la haine entre arabes et isreliens. Mais soyons objectif cette histoire de don de sang n'est en aucun motivé par un acte raciste. Voir l'exemple de la france.
l
18 février 2009 10:33
Citation
kmelcasa a écrit:

Le groupe à risque existe depuis 1983 et il est toujours d'actualité !


Bien sûr que c'est encore d'actualité. Récemment il y avait un reportage à ce sujet et certains homosexuels contestent d'ailleurs cette descrimination.
18 février 2009 19:21
Citation
kmelcasa a écrit:
Mais en aucun il n'existe de lois legitimant le racisme en israel.

Quoi ?!

Le racisme israélien ne se manifeste pas seulement par son drapeau, son hymne national, et un ensemble de lois que qui sont nécessaires pour sauvegarder le privilège juif, dont la loi du Retour (1950),
la Loi sur les Biens des Absents (1950), la Loi sur les Biens de l'Etat (1951), la Loi sur la Citoyenneté (1952), la Loi du Statut (1952), la Loi sur l'Administration des Terres d'Israel (1960), la Loi d'Urbanisme et de Construction (1965), et la loi provisoire de 2002 interdisant les mariages entre les Israéliens et les Palestiniens des Territoires Occupés.

Pourquoi Israel et le Sionisme doivent s'assurer qu'Israel reste un Etat raciste par la loi et pourquoi (selon eux) il mérite d'avoir ce droit. 3 raisons

*Les Juifs sont toujours en danger dans le monde ; ils ne seront en sureté de l'oppression des "Gentils" (ndt "Non-Juifs"winking smiley et ne pourrons prospérer que dans un Etat qui les privilégie racialement et religieusement.

*Si Israel retirait ses lois et ses symboles racistes et devenait un Etat démocratique non-raciste, les juifs cesseraient d'être une majorité et ils seraient comme les juifs de Diaspora, une minorité dans un Etat non-Juif. Ces inquiétudes sont affirmées clairement par les responsables israéliens individuellement et collectivement.

*Les Juifs sont les représentants de la civilisation occidentale et constituent une position asiatique qui défend la civilisation occidentale et les intérêts économiques et politiques contre le terrorisme et la barbarie orientaux.
Si Israel se transformait en Etat non-raciste, alors sa population Arabe ébranlerait son engagement envers la civilisation occidentale et sa défense des intérêts économiques et politiques occidentaux, et pourrait peut-être transformer les juifs eux-mêmes en population barbare du Levant.

La Knesset israélienne (parlement) a avalisé le jeudi 3 juillet l'extension de la loi raciste déniant aux familles palestiniennes le droit de se réunir entre entre elles. Les organisations pour les Droits de l'Homme et pour le Droit ont fermement condamné la loi, et l'ont décrite comme une violation flagrante des droits humains de choisir ses partenaires de vie
[www.ism-france.org]

Les lois racistes israéliennes interdisent l’adoption d’orphelins palestiniens par des arabes israeliens

Le Parlement a approuvé juillet 2007 une nouvelle loi raciste dont le but est d’empêcher l’acquisition, par des citoyens arabes, de terres définies comme « terres d’Etat ». La proposition de loi a été approuvée en lecture préliminaire par une majorité de 64 voix contre 16. Cette proposition est une initiative du député Ouri Ariel (du parti « Unité Nationale »)
[www.info-palestine.net]

Le Centre Mossawa diffuse un document juridique pour la protection des droits de la minorité arabe en Israël
[www.info-palestine.net]


Le racisme au nom de la religion
[www.jpost.com]
(enlever le %20 du lien)
C
18 février 2009 21:03
Voilà que les Menteurs remettent ça et veulent nous faire gober que l'Etat juif n'est pas raciste alors même que c'est dans son essence qu'il l'est.
Le traitement des Falachas en est un exemple d'ailleurs.Discrimination au sein même du judaïsme.
Ces mêmes Menteurs assimilent-et c'est révélateur-ces Falachas à des groupes à risque!Quel racisme!
En France, quiconque a donné son sang peut témoigner qu'aucun questionnaire sur ses orientations sexuelles ne lui est posé.
Dans le "paradis sur terre"qu'est l'Etat juif,les discriminations se font par exclusivismeNo non pas -officiellement-contre tel ou tel groupe mais exclusivement en faveur des juifs.
En d'autres lieux, on appelle ça de l'apartheid (comme dénoncé par Carter)...
H
18 février 2009 21:05
Citation
MOHAMMED a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Mais en aucun il n'existe de lois legitimant le racisme en israel.

Quoi ?!

Ce que tu ne comprends pas cher Mohammed c'est que kmelcasa et consorts n'ont aucun problème avec le racisme profond de l'état d'Israel envers les arabes, qu'ils soient israéliens, palestiniens, chrétiens ou musulmans. Cela est normal pour eux et ils se tordent tout le temps le cou à essayer de nous trouver des justifications même les plus absurdes. Ce qui les dérange vraiment c'est qu’Israel soit raciste envers ses propres citoyens juifs mais noirs. En occident ca sonne mauvais d'être anti-noir et Israel ne peut pas être mauvais. Israel est fondamentalement bon.
H
18 février 2009 21:19
Citation
kmelcasa a écrit:
Mais en aucun il n'existe de lois legitimant le racisme en israel.

L'affirmation parait tellement solide qu'on dirait que tu as lu les lois israéliennes une par une, page par page et mot par mot.

Qu'est ce que tu en sais ?
Tu as lu sur les lois dont parle Mohammed ?
Tu as lu sur les règlements de l’écrasante majorité des municipalités israéliennes qui interdisent aux non-juifs de posséder des biens immobiliers dans ces municipalités ?
Tu as lu sur la loi interdisant aux non-juifs d’épouser des juifs ?
Tu as lu sur les lois autorisant les expropriations ?

Qu'est ce que tu ne ferais pas pour défendre Israel hein ?

Tu as déjà fais mieux que ça par contre. En lavant Israel de ses crimes envers les palestiniens en les attribuant au Hamas, je comprends que laver Israel de son racisme est chose facile pour toi.

« en aucun il n'existe de lois legitimant le racisme en Israel » Tu n’as pas honte? Wach hadak wejhek oula gfak ?
18 février 2009 21:19
Citation
Hichamo a écrit:
Ce que tu ne comprends pas cher Mohammed c'est que kmelcasa et consorts n'ont aucun problème avec le racisme profond de l'état d'Israel ... et Israel ne peut pas être mauvais. Israel est fondamentalement bon.

Ne connaissent ils pas shlomo sand (mythe de l'existence d'un peuple juif de race)
[www.geostrategie.com]

Ilan pappé, Benny Morris, Avi Shlaim, Tom Segev, Simha Flapan, Idith Zertal

Ce sont ceux qu'on appelle les nouveaux historiens, (juifs israéliens) et qui se feront un plaisir de leur prouver le contraire, ils viennent souvent en France donner des conférences.

Sont ils sionistes?
l
18 février 2009 22:35
Citation
Casasurseine a écrit:
Voilà que les Menteurs remettent ça et veulent nous faire gober que l'Etat juif n'est pas raciste alors même que c'est dans son essence qu'il l'est.


relis bien mon post. c'est d'ailleurs moi qui parle des discriminations qu'ont subit les fallachas par rapport aux non juifs venus des pays de l'est. je dis simplement que le tri en matiere de don du sang n'est pas une expression d'un racisme de la prt du ministere de la santé mais s'appuie sur des statistiques qui font qu'il y a des groupes à risque et des groupes ou le risque est theoriquement plus limité. avec bien entendu le coté criticable des généralités. (u n donneur homosexuel vivant en couple et se protegeant, ne collectionnant pas les rapports dans les "backs rooms" n'est pas plus "à risque" que le pere de famille frequentant les prostituées regulierement sans protection, loin de là)
quand à ton affirmation sur les questionnaires, je ne connais pas les pratiques des différends centres mais quand j'ai commencé à donner mon sang il y a 18 ans, je me souviens bien que le questionnaire comportait des renseignements sur mes pratiques sexuelles, la toxicomanie...etc
de toutes façons, tes posts n'ont qu'un but: diaboliser israel et plus généralement les juifs comme ton post sur "les vaches à lait". je te vois t'indigner quand il s'agit de parler par exemple de la situation des "refugiés" palestiniens parqués depuis des decennies dans les pays "freres". là, bien sur, il n'y a pas de racisme. tu es meme jusqu'à dire qu'ils s'y plaisaient dans ces camps. alors avoir une discussion honnete avec toi....
k
19 février 2009 01:29
Citation
Casasurseine a écrit:
Voilà que les Menteurs remettent ça et veulent nous faire gober que l'Etat juif n'est pas raciste alors même que c'est dans son essence qu'il l'est.
Le traitement des Falachas en est un exemple d'ailleurs.Discrimination au sein même du judaïsme.
Ces mêmes Menteurs assimilent-et c'est révélateur-ces Falachas à des groupes à risque!Quel racisme!
En France, quiconque a donné son sang peut témoigner qu'aucun questionnaire sur ses orientations sexuelles ne lui est posé.

Je crois qu'il n'ya rien à faire avec toi. La ministre en personne Roselyne bachelot confirme le groupe à risque. Il te reste plus qu'a traiter la ministre de menteuse.

Citation
Casasurseine a écrit:
Dans le "paradis sur terre"qu'est l'Etat juif,les discriminations se font par exclusivismeNo non pas -officiellement-contre tel ou tel groupe mais exclusivement en faveur des juifs.
En d'autres lieux, on appelle ça de l'apartheid (comme dénoncé par Carter)...

Malheureusement dans ta logique qui ne connait que les extremes. un pays serait paradis ou un pays d'apartheid. Les lois d'immigrations ou de regroupement familiales favorisent effectivement les juifs.

Devant la justice par exemple un juif et un non juif sont egaux. tu trouveras pas de café ou de restaurant intedits aux non juifs par exemple comme ce qui se passait en afrique du sud.

Je ne nie pas par contre que le racisme est très present en israel.
k
19 février 2009 01:52
Citation
MOHAMMED a écrit:


Il y'a beaucoups d'etats à majorité chretienne et musulmane mais un seul pays à majorité juif.

La raison de la creation d'israel ( sionisme ) est bien de creer un etat juif ou tous les juifs qui etaient persecutés dans le monde puissent y vivre.

Si un jour les juifs ne sont plus majoritaires, cet etat juif n'existerait plus dans le monde.

c'est pour cette raison qu'ils pratiquent des lois favorisant l'immigration uniquement des juifs.

a part ce point, israel etant un pays de droit, je pense pas qu'ils existe des lois racistes.

S'il y'en avait, il y'aurait pas :

Des réussites personnelles sont des signes ponctuels d'intégration des Arabes israéliens :

Neuf Arabes israéliens siègent au parlement, dans la 17ème Knesset (sur 120 parlementaires).

Le 3 mars 1999, Abdel Rahman Zuabi fut le premier arabe siégeant à la Cour Suprême. Il fut également nommé vice-Président de la cour du district de Nazareth. Lors de sa nomination, le ministre de la Justice Tzahi Hanegbi déclara que la nomination de Zuabi était un signe d'intégration réussie de la communauté arabe dans la vie du pays.

Un juge arabe, Salim Jubran, siège de façon permanente à la Cour Suprême d'Israël depuis mai 2004. Il est originaire de Haïfa et né dans une famille chrétienne avec des racines maronites libanaises. Il est reconnu pour son expertise sur le droit criminel et connu pour sa sévérité face aux crimes sexuels ou liés à la drogue.

Le gouvernement de Ariel Sharon comptait, en 2001, un ministre arabe, Salah Tarif et Oscar Abou Razaq fut nommé Directeur Général du ministère de l'intérieur en mars 2005.

D'autres personnalités ont accédé à la célébrité en Israël, comme le romancier Emile Habibi, les réalisateurs Elia Suleiman et Hany Abu-Assad, l'actrice Hiam Abbass, l'actrice et chanteuse Mira Awad, l'acteur Yousef Sweid et quelques joueurs de football.

En 1999, une femme arabe est devenue Miss Israël pour la première fois de l'histoire du pays. Elle se déclara totalement israélienne. Cette élection de Rana Raslan, originaire de Haïfa, fit les titres des journaux en Israël et dans le monde.

Depuis avril 2006, une arabe musulmane de 20 ans a gagné un show de la télé réalité israélienne15,16.

En janvier 2005, Azmi Nassar, arabe israélien, est devenu l'entraineur la sélection de football palestinienne pour 2 ans17,18.

Fin février 2007, le député druze Majalli Wahaba, adjoint de la présidente par intérim Dalia Itzik et vice-président de la Knesset, a hérité du poste pendant une semaine, en raison d'un voyage de la présidente aux Etats-Unis. Il fut le premier membre de la minorité arabe d'Israël à occuper cette fonction.

source wikipedia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 01:54 par kmelcasa.
k
19 février 2009 02:18
Citation
Hichamo a écrit:

L'affirmation parait tellement solide qu'on dirait que tu as lu les lois israéliennes une par une, page par page et mot par mot.

Qu'est ce que tu en sais ?
Tu as lu sur les lois dont parle Mohammed ?
Oui j'ai lu. J ai donné mon explication. tu peux la lire.

Citation
Hichamo a écrit:
Tu as lu sur les règlements de l’écrasante majorité des municipalités israéliennes qui interdisent aux non-juifs de posséder des biens immobiliers dans ces municipalités ?
tu peux nous en dire plus sur ce point.

Citation
Hichamo a écrit:
Tu as lu sur la loi interdisant aux non-juifs d’épouser des juifs ?
Dejà ca parlent mariage entre personne non israeliens et des israeliens.

Tu connais pas une autre religion interdisant aux femmes d'epouser des hommes n'appartenant pas à cette religion ? looooooooooool

Citation
Hichamo a écrit:
Tu as lu sur les lois autorisant les expropriations ?
Dis nous plus sur les expropriations.

Citation
Hichamo a écrit:
Qu'est ce que tu ne ferais pas pour défendre Israel hein ?
La diffrence entre toi et moi c'est que moi j essaie de comprendre la realité. L humain est partout pareil.
je ne suis pas les avis qui veulent faire d'israel le mechant à 100% et nous les gentils à 100%;

Je me demande si les musulmans etait dans la situation des juifs ce qu'ils auraient fait.

Les lois de l'arabie saoudite par exemple et les traitements des non saoudiens sont du même ordre que ceux d'israel. Meme les femmes sont maltraité et ont un statu inferieur aux hommes.

Ceci dit un crime ne justifie pas un autre.

Citation
Hichamo a écrit:
Tu as déjà fais mieux que ça par contre. En lavant Israel de ses crimes envers les palestiniens en les attribuant au Hamas, je comprends que laver Israel de son racisme est chose facile pour toi.

je comprends que tu me traite de sioniste car pour toi toute critique du hamas est un soutien à israel !

Ca s'appele de l extremisme ta facon de penser. L'idée de critiquer les deux et condamner les deux est impossibe. Ca te depasse.

J'ai condamné les deux que ca soit israel qui est l'assasin mais aussi le hamas qui a provoqué cet asssin.

Si ton cerveau n'arrive pas à suivre desolé je ne peux rien faire pour toi.
C
19 février 2009 09:55
" donner mon sang il y a 18 ans"

Voilà le Menteur mis à nu.Faut remettre tes pendules à l'heure,ShlomodeKyriatshmona.
Et puis faire des Fallachas un groupe à risques sur le seul fait qu'ils soient d'origine africaine, ça n'a pas d'autre nom que RACISME.
L'Etat juif est un Etat raciste.Vouloir à tout prix maintenir la prédominance des juifs ne peut se faire qu'aux détriments de ceux qui n'ont pas eu l'infime "bonheur" de naître "élu".
Même dans l'Etat juif raciste, cet état de fait est dénoncé par certains (bien trop rares) qui se rendent bien compte du développement de ce fascisme judaïque...
19 février 2009 10:49
Citation
kmelcasa a écrit:
Il y'a beaucoups d'etats à majorité chretienne et musulmane mais un seul pays à majorité juif.

Et alors ? Est ce de la faute des chrétiens, des musulmans ou des juifs eux-mêmes ?
Les états ne se forme pas par rapport à une religion donnée. La terre serait parsemée de bantoustan ingérable.


Citation
kmelcasa a écrit:
La raison de la creation d'israel ( sionisme ) est bien de creer un etat juif ou tous les juifs qui etaient persecutés dans le monde puissent y vivre.

Les juifs n’étaient tous persécutés dans le monde. A part l’épisode contemporain de l’Allemagne nazi, ça roulait plutôt bien pour eux. Les tsiganes eux ont de tout temps été persécutés, ont-ils réclamé un état pour pouvoir y vivre ? NON.
Et d’après les travaux des nouveaux historiens israéliens, les juifs d’europe et du maghreb ne sont pas des descendants de juifs ayant quittés la palestine mais sont des locaux convertis au judaïsme. Ils affirment qu’il n’y a aucune trace d’un exode massif des juifs et que les palestiniens ont 3 fois plus de chance d’être les descendants des juifs de judée que les juifs israéliens venus voler la terre par la force avec l’aide des occidentaux.


Citation
kmelcasa a écrit:
Si un jour les juifs ne sont plus majoritaires, cet etat juif n'existerait plus dans le monde.

Oh, la belle affaire, quelle perte pour l’humanité quand on voit ce qu’ils font de leur majorité.
Pourquoi cette majorité devrait elle se faire au détriment de la population d’origine (les palestiniens) par la force ? Cela induit que par la force, les palestiniens et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec cette injustice peuvent avec la même légalité foutre les sionistes à la mer ou les renvoyer d’où ils viennent. C’est ça que cela implique de reconnaître un état juif créer par la force et la fourberie.


Citation
kmelcasa a écrit:
c'est pour cette raison qu'ils pratiquent des lois favorisant l'immigration uniquement des juifs.

Cette raison n’est pas acceptable, ni d’un point de vue humaniste, ni d’un point de vue logique.
Elle correspond à un point de vue raciste et belliqueux.
Accepter cela revient à accepter que c’est la force et non le droit qui prime et donc que quand les palestiniens (ou plus généralement les arabes) seront en position de force ils pourront se permettre de faire des lois favorisant le retour uniquement des juifs chez eux (càd ailleurs qu’en palestine). Et cette fois si Moïse (3alayhi salam) ne sera plus là pour leur ouvrir la mer.



Citation
kmelcasa a écrit:
a part ce point, israel etant un pays de droit, je pense pas qu'ils existe des lois racistes.

Israel est effectivement un etat de droit mais des droits seulement pour les juifs. Cela est prouvé et est incontestable. Si tu parles l’arabe, tu peux prendre contact avec un arabe israelien siégeant au parlement israelien, il te fera (si tu as des mois à perdre pour quelque chose d’évident) un topo de toutes les lois racistes et les discriminations qui touchent les arabes.
Tu dis que tu ne penses pas qu’il existe des lois racistes et tu reconnais que les israeliens favorise l’immigration uniquement des juifs.
Faudrait savoir ! soit il y a des lois racistes soit tu ne comprends pas ce qu’est le racisme.


Citation
kmelcasa a écrit:
S'il y'en avait, il y'aurait pas :

C’est bizarre, j’ai pour habitude de visiter les sites sionistes pour suivre un peu la hasbara et les exemples que tu reprends sont toujours avancés par eux pour prouver je ne sais quoi alors qu’en réalité, ils sont tellement exceptionnels qu’ils ne se résument qu’aux quelques lignes que tu énonces. Ce qui me pousse à penser (voir plus bas).

Citation
kmelcasa a écrit:
La diffrence entre toi et moi c'est que moi j essaie de comprendre la realité. L humain est partout pareil.
je ne suis pas les avis qui veulent faire d'israel le mechant à 100% et nous les gentils à 100%;

Oui, mais de la à justifier l’injustifiable, il y a une marge de quelques années lumières.
Ce qui me pousse à penser que tu es sois un sioniste marocain (juif ou musulman (c’est possible) soit un de ces types payé par le ministère des affaires étrangères israélien pour défendre israel sur tous les fronts. Voir lien
[bougnoulosophe.blogspot.com]

Tu devrais lire des articles des israeliens eux-mêmes
Le sionisme rend-il légitimes tous les actes de violence et d’injustice ?
[www.info-palestine.net]

Clash Shlomo Sand vs Meyer Habib (crif)
[www.dailymotion.com]
19 février 2009 10:53
Citation
kmelcasa a écrit:

je comprends que tu me traite de sioniste car pour toi toute critique du hamas est un soutien à israel !

Ca s'appele de l extremisme ta facon de penser. L'idée de critiquer les deux et condamner les deux est impossibe. Ca te depasse.

J'ai condamné les deux que ca soit israel qui est l'assasin mais aussi le hamas qui a provoqué cet asssin.

Si ton cerveau n'arrive pas à suivre desolé je ne peux rien faire pour toi.

Ce qui est intolérable et innacceptable, ce n'est pas de critiquer le Hamas, c'est de critiquer la résistance d'un peuple en temps de guerre quand se peuple choisit justement la voie de la résistance par les urnes.
19 février 2009 11:00
Voila des sites de juifs ultra-orthodoxe anti-sioniste et anti israel

[netureikarta.unblog.fr]

[www.nkusa.org]

[www.ujfp.org]

AlstUblief, ne soit pas plus Royaliste que le Roi, Mr Kmelcasa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 11:00 par MOHAMMED.
k
19 février 2009 23:56
Citation
MOHAMMED a écrit:

Et alors ? Est ce de la faute des chrétiens, des musulmans ou des juifs eux-mêmes ?
Les états ne se forme pas par rapport à une religion donnée. La terre serait parsemée de bantoustan ingérable.

Personne n'a dit que c'est la faute ni aux chretiens ni a personne. Mais en general les minorités soufrent du dicatate des majorités. Prends l exemple des kurdes ou des chretiens dans les pays musulmans.

Ceci dit moi je t'ai presenté les arguments des israeliens.Ce ne sont pas les miennes.

Moi de nature je suis humaniste et la religion est une affaire privé.

Citation
MOHAMMED a écrit:
Les juifs n’étaient tous persécutés dans le monde. A part l’épisode contemporain de l’Allemagne nazi, ça roulait plutôt bien pour eux. Les tsiganes eux ont de tout temps été persécutés, ont-ils réclamé un état pour pouvoir y vivre ? NON.
Tu me fais rire. Le sionisme est né bien avant le nazisme en russie justement en reponse au attaques que subissaient les juifs de la part de la russie tsariste et qui a poussé 4 millions de juifs à immigrer.

Pour les chretiens, les juifs sont ceux qui ont crucifié le christ.

Pour les musulmans, les juifs ont trahit le prophete.

Je te laisse deviner ce que ca peut amener de fervents religieux à faire des juifs.

en terre d'islam, les juifs vivaient en paix mais ils avaient des status inferieurs aux musulmans.

tu penses, comme ca roulait bien pour eux !

Ils ne sont pas les seuls, les noirs, les tziganes, les intouchables et même les femmes dans certains pays continuent de soufrir de leur statut inferieur par rapport aux hommes.

Citation
MOHAMMED a écrit:
Et d’après les travaux des nouveaux historiens israéliens, les juifs d’europe et du maghreb ne sont pas des descendants de juifs ayant quittés la palestine mais sont des locaux convertis au judaïsme. Ils affirment qu’il n’y a aucune trace d’un exode massif des juifs et que les palestiniens ont 3 fois plus de chance d’être les descendants des juifs de judée que les juifs israéliens venus voler la terre par la force avec l’aide des occidentaux.

Oh, la belle affaire, quelle perte pour l’humanité quand on voit ce qu’ils font de leur majorité.
Pourquoi cette majorité devrait elle se faire au détriment de la population d’origine (les palestiniens) par la force ? Cela induit que par la force, les palestiniens et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec cette injustice peuvent avec la même légalité foutre les sionistes à la mer ou les renvoyer d’où ils viennent. C’est ça que cela implique de reconnaître un état juif créer par la force et la fourberie.

Tu exposes ton point de vue que je respecte. Mais si on reste dans la notion de population d'origine, il n'y aura jamais de paix.
k
20 février 2009 00:39
Citation
MOHAMMED a écrit:
Cette raison n’est pas acceptable, ni d’un point de vue humaniste, ni d’un point de vue logique.
Elle correspond à un point de vue raciste et belliqueux.
Accepter cela revient à accepter que c’est la force et non le droit qui prime et donc que quand les palestiniens (ou plus généralement les arabes) seront en position de force ils pourront se permettre de faire des lois favorisant le retour uniquement des juifs chez eux (càd ailleurs qu’en palestine). Et cette fois si Moïse (3alayhi salam) ne sera plus là pour leur ouvrir la mer.

Effectivement c'est de la segregatione de favoriser la migrationde que de juifs que je condamne.

Mais israel n'est pas un cas particulier. Les pays musulmans refusent le mariage aux femmes avec des non musulmans. en arabie saoudite la ville de la mecque et medine sont interdites aux non musulmans.

Citation
MOHAMMED a écrit:
Israel est effectivement un etat de droit mais des droits seulement pour les juifs. Cela est prouvé et est incontestable. Si tu parles l’arabe, tu peux prendre contact avec un arabe israelien siégeant au parlement israelien, il te fera (si tu as des mois à perdre pour quelque chose d’évident) un topo de toutes les lois racistes et les discriminations qui touchent les arabes.
Tu dis que tu ne penses pas qu’il existe des lois racistes et tu reconnais que les israeliens favorise l’immigration uniquement des juifs.
Faudrait savoir ! soit il y a des lois racistes soit tu ne comprends pas ce qu’est le racisme.

Je t ai dit à part cette loi de retour des juifs. s'il y'a conflit entre arabe et un israelien, la justice est impartiale.

Un arabe a plus de change de gagner un procès contre un juif en israel que contre un riche arabe dans un pays arabe tellement la jutice dans les pays arabes sont corrompus.

Citation
MOHAMMED a écrit:
C’est bizarre, j’ai pour habitude de visiter les sites sionistes pour suivre un peu la hasbara et les exemples que tu reprends sont toujours avancés par eux pour prouver je ne sais quoi alors qu’en réalité, ils sont tellement exceptionnels qu’ils ne se résument qu’aux quelques lignes que tu énonces. Ce qui me pousse à penser (voir plus bas).
Peut etre tu vas dans les sites sionistes, moi j en connais pas et je n ai pas besoin d'y aller.

Citation
MOHAMMED a écrit:
Oui, mais de la à justifier l’injustifiable, il y a une marge de quelques années lumières.
Ce qui me pousse à penser que tu es sois un sioniste marocain (juif ou musulman (c’est possible) soit un de ces types payé par le ministère des affaires étrangères israélien pour défendre israel sur tous les fronts. Voir lien
[bougnoulosophe.blogspot.com]

Tu devrais lire des articles des israeliens eux-mêmes
Le sionisme rend-il légitimes tous les actes de violence et d’injustice ?
[www.info-palestine.net]

Clash Shlomo Sand vs Meyer Habib (crif)
[www.dailymotion.com]

Penses ce que tu veux. Rien n'est injustifiable. Tout se discute. Ce n'est pas pas ta logique qui prime. Tes point de vue ne seront jamais au dessus des autres.

ce qui est injustifiable pour toi, l'est peut etre pour les autres. tu n'a pas la science infuse.

Non seulement tu es megalo car tu penses detenir la verité ! tu es aussi un borné ! Quand es ce que les personne comme toi commencerait à accepter le dialogue sans classifier ?

A ce point la critique vous gene ??et dans votre monde borné la critique ne peut venir que des ennemis ??

Quand à tes liens tu devrais t'en inspirer pour apprendre à dialoguer et avoir une ouverture d'esprit; Vois Tu une classification des leurs auteurs ??

Pfff tu manques d'ouverture d'esprit mohamed !
Facebook