Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Antipoux ?
/
18 août 2023 15:57
ptdr

le peigne cultissime de mon enfance pour piéger les mille pattes. Il peigne pas de mine mais tellement efficace

ça devrait rappeler de(s) bons souvenirs à certaines filles aux cheveux longs et des week-end à pleurer (de mon côté)

Bon courage La Louve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/23 18:58 par Ab Fab.
L
18 août 2023 16:00
???

Mais grave, ça et le parapoux qui gratte tellement que t'as l'impression de sentir les poux agoniser sur ta tête ?

Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr

le peigne cultissime de mon enfance pour piéger les mille pattes. Il peigne pas de mine mais tellement efficace

ça devrait rappeler de(s) bons souvenirs à certaines filles aux cheveux longs et des week-end à pleurer (de mon côté)

Bon courage La Louve

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 août 2023 16:03
De la lac classique ? Ceux pour plaquer les cheveux ?
Citation
perdu7319 a écrit:
bonjour,
quand mes enfants été en bas age, une année il y'a eu une invasion à l'école et j'ai testé pour plus de 600 euros de produit anti poux sur les tête des enfants , ca part et ca revient à chaque fois. J'ai même tester mes méthodes anormales que je ne citerais pas
Enfin ca m'a fallu 3 euros pour les trois , du lac pour les cheveux . Bien asperger le soir ou la journée, couvrir par du papier alimenatire basiques et bien serré avec un foulard pour que le plastique ne se barre pas.
Tu passes après le peigne anti poux classique et pas spécialement l'électrique, tu refais l'opération trois jours de suite et un lavage à chaque fois.
croit moi je n'ai jamais eu de poux depuis ce jour sur leurs chevelures jusqu'a la fin de l'école et bien sure à ce jour.

Test et tiens moi au courant
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
18 août 2023 16:10
Oui de la laque pour cheveux classique et pas besoin d'avoir le plus cher . Moi j'ai achété celui de carrefour à l'époque 1,19€.

[www.notino.fr]

La laque emprisonne les poux sur les cheveux et le papier alimentaire fini le reste ( ils étouffent les poux et ils meurent asphyxier ) .

Donc il faut la laque et le serrage avec le papier alimentaire. l'un ne fonctionne pas sans l'autre

[www.mon-emballage.com]


Citation
Harissa Girl a écrit:
De la lac classique ? Ceux pour plaquer les cheveux ?
Ëtre en paix avec soi
L
18 août 2023 16:12
J'en ai aspergé un jour sur des bébé araignées qui avaient eclot sur mon appui de fenêtre. Elles sont resté figées les pauvres sad smiley
Par contre sur les adultes, ça marche pas du tout, ?

Ça doit marcher pour les poux, à tester, franchement..
Citation
Harissa Girl a écrit:
De la lac classique ? Ceux pour plaquer les cheveux ?
/
18 août 2023 16:20
ptdr

ce peigne légendaire du Maroc est incassable (le premier)

jusqu'à aujourd'hui il ne lui manque aucune dent chez moi

je les aime d amour ces deux là




Citation
***************** a écrit:
???

Mais grave, ça et le parapoux qui gratte tellement que t'as l'impression de sentir les poux agoniser sur ta tête ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/23 18:59 par Ab Fab.
L
18 août 2023 16:27
Ça dois dépendre du type de cheveux parce que les miens n'ont plus de piques ??
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr

ce peigne légendaire du Maroc est incassable.

jusqu'à aujourd'hui il ne lui manque aucune dent chez moi
je les aime d amour ces deux là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
/
18 août 2023 16:36
ptdr

le premier peigne est costaud s il est en corne véritable
tout dépend d où il vient
pour le deuxième c est du plastique un bel élément déco dans la sdb même s il lui manque des dents grinning smiley

Citation
***************** a écrit:
Ça dois dépendre du type de cheveux parce que les miens n'ont plus de piques ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/23 16:38 par Ab Fab.
L
18 août 2023 16:43
?

Si c'est pour la déco, je m'incline ?
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr

le premier peigne est costaud s il est en corne véritable
tout dépend d où il vient
pour le deuxième c est du plastique un bel élément déco dans la sdb même s il lui manque des dents grinning smiley
/
18 août 2023 17:12
je me sens pas de le jeter
(pour le deuxième)
Citation
***************** a écrit:
?

Si c'est pour la déco, je m'incline ?
C
18 août 2023 17:20
Quand mes filles ont eu des poux petites, j'ai utilisé de l'huile (colza ou tournesol mais peu importe l'huile utilisée) et après 1heure, je n'avais plus qu'à les ramasser car ils flottaient à la surface de leur chevelure eye popping smiley
N
18 août 2023 17:46
Excellent le peigne contre les poux mais inefficace contre les lentes, la solution : le vinaigre blanc, pas une lente ne survit, ma frangine a essayé tous les produits anti poux, rien n'a changé alors que vinaigre blanc plus foulard, les bestioles étaient asphyxiées, elles tombaient assommés, elles n'arrivaient plus à faire de longs sauts, un petit shampoing et le tour était joué
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr

le peigne cultissime de mon enfance pour piéger les mille pattes. Il peigne pas de mine mais tellement efficace

ça devrait rappeler de(s) bons souvenirs à certaines filles aux cheveux longs et des week-end à pleurer (de mon côté)

Bon courage La Louve

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
/
18 août 2023 17:52
fallait il que je précise que c était uniquement pour les poux
(pour les faire tomber) ? whistling smiley

Citation
Naksu a écrit:
Excellent le peigne contre les poux mais inefficace contre les lentes, la solution : le vinaigre blanc, pas une lente ne survit, ma frangine a essayé tous les produits anti poux, rien n'a changé alors que vinaigre blanc plus foulard, les bestioles étaient asphyxiées, elles tombaient assommés, elles n'arrivaient plus à faire de longs sauts, un petit shampoing et le tour était joué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/23 18:11 par Ab Fab.
18 août 2023 18:02
Salam Aleykoum

J'étais une tête a poux .

Ce peigne , olalala que de souvenirs.

Je baissais ma tête, sur la baignoire et ma mère arrivait avec le.produit acheté en pharmacie Olalala ptdr

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA récompense nos parents fi dounia o fi Akhera.

J'en ai un a la maison, ils sont plus sophistiqués ceux d'aujourd'hui.

Sinon l'huile de coco en effet impeccable et le vinaigre pr rincer et après a l.eau.

A répéter.

Bien-sûr on fait attention quand on peigne les cheveux , de ne pas faire mal

Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr

le peigne cultissime de mon enfance pour piéger les mille pattes. Il peigne pas de mine mais tellement efficace

ça devrait rappeler de(s) bons souvenirs à certaines filles aux cheveux longs et des week-end à pleurer (de mon côté)

Bon courage La Louve

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/23 18:04 par ***Orchidée***.
/
18 août 2023 18:21
18 août 2023 22:59
Salam,

L'huile d'olive, tu en mets bien sûr toute la chevelure. Tu mets un foulards et tu restes toute la nuit avec.
Le lendemain tu laves tes cheveux..
L'huile va étouffer les oeufs et les poux.
C'est radicale.

Tu répètes l'opération 5jiurd après..
Et surtout tu peignes bien avec un peigne a poux..et plus rien ..
Et les cheveux sont doux avec l'huile d'olive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook