Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Antigone ? Y'a des roses Noirs par chez toi ? ??
4 juin 2021 22:48
Les roses noires existent ?

Les vraies roses noires (roses de couleur noire) existent tout de même dans la nature. Cependant, elles sont uniquement présentes dans un petit village dans la région Sud-est de la Turquie. Le nom de ce rosier est Siyah Gül. Il s'agit à la base d'une simple variété de rose rouge aux pétales foncés. Néanmoins, lorsque l'été approche, leurs pétales deviennent noirs. C'est une anomalie unique au monde qui s'explique par l'acidité du sol et la proximité du fleuve de l'Euphrate.
À plusieurs reprises, des scientifiques ont essayé de recréer ces roses noires en vain. La Rose Noire reste un mystère encore non résolu, c'est ce qui fait la beauté de cette fleur.

??Lors d’un voyage en Turquie, il y a une étape qui pourrait vous en mettre plein les yeux : le village d’Halfeti, seul endroit au monde où pousse cette rose noire envoutante, superbe, presque métallique !

Halfeti est un petit village turc situé dans la province de Şanlıurfa, dans la région de l’Anatolie du Sud-est. Posé sur la rive du fleuve Euphrate, Halfeti est célèbre pour être le seul endroit où pousse une rose totalement noire, baptisée localement “Siyah Gül”, à ne pas confondre avec la rose Black Baccarat, créée par la maison Meilland, qui est une rose d’un rouge très foncé.


Les Roses éternelles très utilisées pour faire passer des messages forts et gravés dans le temps. En effet la durée de vie des roses éternelles est très impressionnante. ???

 
. 0
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
4 juin 2021 22:51
Salam

Et Le Soleil Assurément Qui Est Aussi : Pour Quelques Choses.
Citation
Hous's a écrit:
Les roses noires existent ?

Les vraies roses noires (roses de couleur noire) existent tout de même dans la nature. Cependant, elles sont uniquement présentes dans un petit village dans la région Sud-est de la Turquie. Le nom de ce rosier est Siyah Gül. Il s'agit à la base d'une simple variété de rose rouge aux pétales foncés. Néanmoins, lorsque l'été approche, leurs pétales deviennent noirs. C'est une anomalie unique au monde qui s'explique par l'acidité du sol et la proximité du fleuve de l'Euphrate.
À plusieurs reprises, des scientifiques ont essayé de recréer ces roses noires en vain. La Rose Noire reste un mystère encore non résolu, c'est ce qui fait la beauté de cette fleur.

??Lors d’un voyage en Turquie, il y a une étape qui pourrait vous en mettre plein les yeux : le village d’Halfeti, seul endroit au monde où pousse cette rose noire envoutante, superbe, presque métallique !

Halfeti est un petit village turc situé dans la province de Şanlıurfa, dans la région de l’Anatolie du Sud-est. Posé sur la rive du fleuve Euphrate, Halfeti est célèbre pour être le seul endroit où pousse une rose totalement noire, baptisée localement “Siyah Gül”, à ne pas confondre avec la rose Black Baccarat, créée par la maison Meilland, qui est une rose d’un rouge très foncé.


Les Roses éternelles très utilisées pour faire passer des messages forts et gravés dans le temps. En effet la durée de vie des roses éternelles est très impressionnante. ???

 
. 0
T
4 juin 2021 22:54
Elle sont vraiment belles.
Elle doit être jolie la région que tu nous décrit.
Merci pour ces belles roses.
4 juin 2021 22:56
Je t'en prie Temporelle eye rolling smiley

Certains de mes posts, ou c'est la guerre et y'a des fois, ou j'ai envie d'être plus calme Angel


Citation
Temporelle* a écrit:
Elle sont vraiment belles.
Elle doit être jolie la région que tu nous décrit.
Merci pour ces belles roses.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
4 juin 2021 22:58
Je m'en fous des post de guerres ou on répond ou on répond pas.
Citation
Hous's a écrit:
Je t'en prie Temporelle eye rolling smiley

Certains de mes posts, ou c'est la guerre et y'a des fois, ou j'ai envie d'être plus calme Angel
T
4 juin 2021 22:59
Tu en as déjà vu de près ?
4 juin 2021 23:03
Non, malheureusement, et toi ptdr

Tout ce que j'ai vu, c'était des vaches, des poules, des canards, des chèvres, des oignons, des melons, des pastèques,...
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu en as déjà vu de près ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
4 juin 2021 23:05
Waouh, elles sont trop belles ?.

Ma région est connue pour sa diversité de fleurs, plantes et même les insectes, mais des roses noires, on n'a pas, mdr...

Tu en as déjà vu ?
T
4 juin 2021 23:07
ptdr bref, tout ce qu'on trouve dans nos campagne à nous.
Rien de neuf quoi.
Petit français ??
Citation
Hous's a écrit:
Non, malheureusement, et toi ptdr

Tout ce que j'ai vu, c'était des vaches, des poules, des canards, des chèvres, des oignons, des melons, des pastèques,...
4 juin 2021 23:07
Non moi non plus, j'en ai jamais vus sad smiley


Bah oui je sait que y'a bcp de fleurs par chez toi, vu tes posts, c'est pour sa que je t'ai challenger avec la fleur noir, mais ta vite perdu tongue sticking out smiley


J'avoue elles sont canons mes fleurs confused smiley


Citation
Antigone* a écrit:
Waouh, elles sont trop belles ?.

Ma région est connue pour sa diversité de fleurs, plantes et même les insectes, mais des roses noires, on n'a pas, mdr...

Tu en as déjà vu ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
4 juin 2021 23:08
crying(

Sa me blesse.

Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr bref, tout ce qu'on trouve dans nos campagne à nous.
Rien de neuf quoi.
Petit français ??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
4 juin 2021 23:17
Bon bah y a plus qu'à...

Rendez vous à Halfeti alors grinning smiley

Citation
Hous's a écrit:
Non moi non plus, j'en ai jamais vus sad smiley


Bah oui je sait que y'a bcp de fleurs par chez toi, vu tes posts, c'est pour sa que je t'ai challenger avec la fleur noir, mais ta vite perdu tongue sticking out smiley


J'avoue elles sont canons mes fleurs confused smiley
4 juin 2021 23:21
Avec plaisir Welcome , on se voit la bas, sous le soleil eye rolling smiley


Citation
Antigone* a écrit:
Bon bah y a plus qu'à...

Rendez vous à Halfeti alors grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
5 juin 2021 09:53
La Cappadoce, sublime !In love
5 juin 2021 17:42
Haha j'avoue, confused smiley


Citation
Sawsane☆ a écrit:
La Cappadoce, sublime !In love
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook