Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Antidépresseurs qui ne vous ont donné aucun effet secondaire ?
K
6 octobre 2020 15:01
quand tu as un mal occulte la dépression / état dépressif est une conséquence de cela surtout quand ça t'amène dans des situations compliqués ...

comme aussi l'attaque de l'estime de soi , confiance en soi
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
En fait, on n'a jamais su expliquer la raison de mes symptômes physiques ( fatigue extrême, maux de tête quotidiens etc) du coup on m'a dit que c'était sûrement psychosomatique.
S
6 octobre 2020 15:01
Dans ce genre de situation, il faut que tu pèses le pour et le contre. Certes les anti-dépresseurs font grossir, est ce que aller de plus en plus mal tu supportes parce que là aussi il peut y avoir des conséquences secondaires aussi. Après un anti-depresseur c'est qu'une béquille, il faut autre chose en complément par ex des séances de psy aavec un bon psychatre pour comprendre le fond du problème ( là aussi faut faire attention ).
Après, tous les antidépresseurs ne font pas grossir, il faut trouver celui qui te convient le mieux. Bon courage!
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Amîn, merci.

Psy j'ai déjà testé et j'avais absolument rien à lui dire. Du coup, après 7 séances à 70e, j'ai arrêté pcq vraiment, c'était jeter mon argent par la fenêtre.
N
6 octobre 2020 15:22
Ne pas oublier le yoga et la meditation
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

orientes sur les aliments qui filent la pêche exemple la talbina , graines de courges , millepertuis , rhodiola magnésium ginseng etc et faire le sport vélo appartement elliptique

j'avais pris les anti dépresseur je m'en suis sorti avec sport et graines courge et alimentation
S
6 octobre 2020 15:23
Salam
S’agissant de mon expérience :
Mon médecin m’en avait prescrit, je les ai achetés mais jetés.
J’ai préféré opter pour des méthodes naturelles : marche tous les jours, m’entourer de mes proches bcp plus régulièrement, arrêter de me mettre la pression en allant à mon rythme.
Reprendre des activités pour moi et seulement moi même.
Me prêter à des loisirs.
Ça peut paraître bateau mais le changement est là et la différence énorme! Je vais bcp mieux hamdoulilah
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Ce post s'adresse à ceux qui ont déjà pris des antidépresseurs : avez-vous eu des effets secondaires ? Font-ils d'office grossir? Quels antidépresseurs ne vous ont donné aucun effets secondaires ?

Merci d'avance.
F
6 octobre 2020 15:28
le meilleur anti dépresseur c'est de se forcer à se donner des défis au quotidien qu'on a peur / qu'on a pas envie d'accomplir.

si on est en déprime c'est parce qu'on ne fait plus rien qui nous anime. les médicaments ne sont là que pour pallier le problème à court terme.
A
6 octobre 2020 15:30
Hamdulilah, Allahouma barek. Je te souhaite d'aller de plus en plus mieux Inch'aAllah! Tu peux être fière de t'en être sortie sans prendre ces saletés néfastes pour notre organisme.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
S’agissant de mon expérience :
Mon médecin m’en avait prescrit, je les ai achetés mais jetés.
J’ai préféré opter pour des méthodes naturelles : marche tous les jours, m’entourer de mes proches bcp plus régulièrement, arrêter de me mettre la pression en allant à mon rythme.
Reprendre des activités pour moi et seulement moi même.
Me prêter à des loisirs.
Ça peut paraître bateau mais le changement est là et la différence énorme! Je vais bcp mieux hamdoulilah
A
6 octobre 2020 15:34
Je t'avoue que j'ai mis de côté le domaine de l'occulte dans mon cas parce que j'ai fait les causes pour guérir mais malheureusement, je n'ai vu aucune amélioration. Et c'est vraiment difficile de différencier le mal occulte de la dépression car par exemple, le mauvais œil a exactement les mêmes symptômes que la dépression. Je m'y reconnais à 100% dans les deux. Et comme la médecine prophétique n'a rien donné, je capitule et me tourne( malgré moi et à contre coeur) vers la médecine dite conventionnelle.
Citation
Khalid15 a écrit:
quand tu as un mal occulte la dépression / état dépressif est une conséquence de cela surtout quand ça t'amène dans des situations compliqués ...

comme aussi l'attaque de l'estime de soi , confiance en soi
A
6 octobre 2020 15:38
Je suis d'accord mais crois-moi, quand les maux physiques sont plus importants que les maux psychiques, c'est difficilement applicable...
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
le meilleur anti dépresseur c'est de se forcer à se donner des défis au quotidien qu'on a peur / qu'on a pas envie d'accomplir.

si on est en déprime c'est parce qu'on ne fait plus rien qui nous anime. les médicaments ne sont là que pour pallier le problème à court terme.
K
6 octobre 2020 15:39
faut faire les 2 le traitement c'est un tous ...


D'après 'Ourwa, 'Aicha (qu'Allah l'agrée) ordonnait la talbina (1) pour le malade et pour la personne affligée par un décès et elle disait: J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Certes la talbina réconforte le malade et fait partir une partie du chagrin ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5689 et Mouslim dans son Sahih n°2216)

(*) La talbina est un mélange d'orge cuit dans du lait et mélangé avec du miel.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Je t'avoue que j'ai mis de côté le domaine de l'occulte dans mon cas parce que j'ai fait les causes pour guérir mais malheureusement, je n'ai vu aucune amélioration. Et c'est vraiment difficile de différencier le mal occulte de la dépression car par exemple, le mauvais œil a exactement les mêmes symptômes que la dépression. Je m'y reconnais à 100% dans les deux. Et comme la médecine prophétique n'a rien donné, je capitule et me tourne( malgré moi et à contre coeur) vers la médecine dite conventionnelle.
A
6 octobre 2020 15:44
Merci de toujours prendre le temps de répondre sagement aux gens :-) Je note pour la talbina ...
Seulement, mon problème est davantage d'ordre physique... J'ai des maux physiques qui du coup, engendrent des maux psychiques ( triste d'être toujours fatiguée, d'avoir très mal à la tête etc).
Citation
Khalid15 a écrit:
faut faire les 2 le traitement c'est un tous ...


D'après 'Ourwa, 'Aicha (qu'Allah l'agrée) ordonnait la talbina (1) pour le malade et pour la personne affligée par un décès et elle disait: J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Certes la talbina réconforte le malade et fait partir une partie du chagrin ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5689 et Mouslim dans son Sahih n°2216)

(*) La talbina est un mélange d'orge cuit dans du lait et mélangé avec du miel.
6 octobre 2020 15:58
No no
Moi aussi je suis médecin dans ce cas grinning smiley
Lol


Peut-être un stress post-traumatique entraînant des troubles astheniques ?

Il n' y que toi qui sache les causes de cette fatigue intense....
As tu fait un bilan sanguin complet ?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Disons que j'en ai tous les symptômes physiques, donc selon le médecin c'est ça.
A
6 octobre 2020 16:00
Oui bien sûr, plusieurs bilans sanguins même. RAS hamdulilah.
[quote=']
No no
Moi aussi je suis médecin dans ce cas grinning smiley
Lol


Peut-être un stress post-traumatique entraînant des troubles astheniques ?

Il n' y que toi qui sache les causes de cette fatigue intense....
As tu fait un bilan sanguin complet ?[/quote]
K
6 octobre 2020 16:00
après par exemple la possession le djinn peut faire les acouphènes , déséquilibrer la personne en mettant le costus indien derrière les oreilles et réciter le coran ça le bouge et la personne n'a plus ça

là aussi tu fais les prises de sang les médecins ne comprennent pas ou ils se grattent la tête genre c'est bizarre = mal occulte

mais il faut faire un traitement globale je ne veux pas rentrer dans les détails mais le djinn qui garde le sirh a été formé et va diriger le malade sur une mauvaise alimentation sucre l'isoler etc

car après plus d'énergie pour te soigner réciter le coran etc

pour ça faut bosser sur ton traitement manière globale inch'Allah
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Merci de toujours prendre le temps de répondre sagement aux gens :-) Je note pour la talbina ...
Seulement, mon problème est davantage d'ordre physique... J'ai des maux physiques qui du coup, engendrent des maux psychiques ( triste d'être toujours fatiguée, d'avoir très mal à la tête etc).
C
6 octobre 2020 16:08
Salam
Les anti depresseur ne font pas grossir je pense que ton médecin va te réorienté vers une pilule qui recapture la serotonine tu as plusieurs molecules mais je pense pour toi il va commencer avec un truc léger le problème c'est que l'hormone du bien-être et celle de la nourriture sont les mêmes du coup ça va ouvrir l'appétit et c'est à toi de faire attention à ce que tu manges.
Mais il te faut surtout une thérapie pour voir la cause réelle de ton problème car si tu prends le médicament sans te soigner parallèlement ça ne sert à rien
Le plus dangereux se sont les anxiolitiques et les gens confondent les deux réoriente toi vers un centre psy qui te suivront en même temps que la prise de ton traitement
A
6 octobre 2020 17:02
Wa3likoum salam,

Ils font grossir juste en mangeant plus c'est ça ? Ça ne fait pas gonfler?

Pour la thérapie, je n'ai rien à dire à un psy... Déjà essayé et vraiment, aucun intérêt pour ma part.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Les anti depresseur ne font pas grossir je pense que ton médecin va te réorienté vers une pilule qui recapture la serotonine tu as plusieurs molecules mais je pense pour toi il va commencer avec un truc léger le problème c'est que l'hormone du bien-être et celle de la nourriture sont les mêmes du coup ça va ouvrir l'appétit et c'est à toi de faire attention à ce que tu manges.
Mais il te faut surtout une thérapie pour voir la cause réelle de ton problème car si tu prends le médicament sans te soigner parallèlement ça ne sert à rien
Le plus dangereux se sont les anxiolitiques et les gens confondent les deux réoriente toi vers un centre psy qui te suivront en même temps que la prise de ton traitement
S
6 octobre 2020 18:54
Merci bcp !
Effectivement en me renseignant sur les anti dépresseurs, j’ai définitivement abandonné l’idée d’y avoir un quelque jour recours. Hamdoulilah !
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Hamdulilah, Allahouma barek. Je te souhaite d'aller de plus en plus mieux Inch'aAllah! Tu peux être fière de t'en être sortie sans prendre ces saletés néfastes pour notre organisme.
S
6 octobre 2020 18:57
Je te conseille un psychiatre plutôt qu’un psy.
Rembourse par la sécu et très compétent.
Pour ma part pleinement satisfaite.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Wa3likoum salam,

Ils font grossir juste en mangeant plus c'est ça ? Ça ne fait pas gonfler?

Pour la thérapie, je n'ai rien à dire à un psy... Déjà essayé et vraiment, aucun intérêt pour ma part.
C
6 octobre 2020 19:24
Ceux que tu vois grossir ils sont à haute dose et il y a plusieurs molécules.
Il faut juste manger équilibré et faire du sport
La légende du psy ou on s allonge sur un divan pour raconter nos cauchemard d enfants
C est pas que pour parler mais faire une TCC pour réapprendre à ne plus dans ces cycles de déprime qui conduit à la depression
p
7 octobre 2020 00:56
Salem

Tout le monde va te dire c de la merde. Prends pas tu vas avoir des effets de Ouf. Alors quils n'ont pour la plupart jamais testé.

Je te dis, les effet secondaire sont le 1er mois ensuite ils disparaissent oui ils disparaissent.

Et seulement après 1moos tu verras les effets positifs. Ils ne font pas grossir non.


Pré ds conseil auprès de ton médecin et personne d'autre encore moins veux qui n'en ont jamais eu.

Courage
Et surtout n'oublie jamais les roquias. Très souvent se cache du sihr ou autre chose.
Fais les deux.


Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Ce post s'adresse à ceux qui ont déjà pris des antidépresseurs : avez-vous eu des effets secondaires ? Font-ils d'office grossir? Quels antidépresseurs ne vous ont donné aucun effets secondaires ?

Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook