Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les antidepresseur sont ils vraiment efficace?
L
27 mars 2020 19:01
Salam est ce que le fait de prendre des anti depresseur peut grandement aidé?...
27 mars 2020 19:02
Personnellement on m'en a prescris pendant mes phases d'angoisse j'ai toujours refusé d'en prendre et avec le recul je me dis que j'ai bien fait
M
MFL
27 mars 2020 19:06
Je pense que sur le coup, sa peut soulager mais sur le long terme, sa rend dépendant...

On a l’impression de ne plus pouvoir se sentir bien naturellement alors fais du sport, lit le coran, fais des choses qui te donnent le smille habituellement ...
27 mars 2020 19:06
Tout dépend des degrés parfois malheureusement l’angoisse est trop intense et c’est nécessaire . Il te faut l’avis d’un professionnel
B
27 mars 2020 19:10
Hello,

La réponse : Nan
Le mieux est de reprendre une bonne alimentation, compléter les carences vitaminiques et du sport (45 min de marche a pied par jour au minimum)
Citation
L'haq a écrit:
Salam est ce que le fait de prendre des anti depresseur peut grandement aidé?...
K
27 mars 2020 19:18
H
27 mars 2020 19:22
Tu vas seulement aider les commerciaux du laboratoire pharmaceutique lors de la présentation des chiffres de vente sur ta région.

Tout se passe dans TA tête, reste en dehors de ça et avec de l'exercice et une meilleure hygiène de vie et alimentaire, tu iras mieux APRÈS avoir trouver ET éliminer la source de ce problème qui te fait penser à en prendre.
Citation
L'haq a écrit:
Salam est ce que le fait de prendre des anti depresseur peut grandement aidé?...
C
27 mars 2020 19:49
Salam

Je n'en ai jamais pris. Mais j'en connais de deux sortes :
- ceux qui t'endorment. En gros, tu n'as plus d'émotions, t'es en mode zombie. Tu ne ressens plus rien, ni joie, ni peine, tu deviens neutre. Le truc, c'est que ça ne guérit pas le mal. Et bien souvent le mal continue à grandir en toi en sourdine et il arrive un moment où il repointe le bout de son nez et là tu dois augmenter la dose, donc mauvais plan.

- ceux qui te rendent euphoriques. Alors ceux-là sont sympa, mais pareil, dès que l'effet part, tu replonges encore plus profond dans ta dépression et ça fait pire que mieux. Là aussi, tu finis par augmenter les doses pour compenser, ça empire finalement ton état.

Les antidépresseurs, ou les anxiolytiques (ça rejoint un peu dans le mécanisme), c'est bien quand t'as vraiment envie de te pendre ou que tu ne puisses plus vivre sans faire une crise d'angoisse. Mais sinon ... Faut tout faire pour combattre le mal à sa source.

Si tu es dépressif, apprends à lâcher prise. Rien n'est grave dans la vie. Tout va bien.
Citation
L'haq a écrit:
Salam est ce que le fait de prendre des anti depresseur peut grandement aidé?...
27 mars 2020 20:09
Si tu veux rester virile sous la couette n'en prend pas !
Citation
L'haq a écrit:
Salam est ce que le fait de prendre des anti depresseur peut grandement aidé?...
C
27 mars 2020 20:17
Les antidépresseurs, ou les anxiolytiques (ça rejoint un peu dans le mécanisme), c'est bien quand t'as vraiment envie de te pendre ou que tu ne puisses plus vivre sans faire une crise d'angoisse. Mais sinon ... Faut tout faire pour combattre le mal à sa source.

Pour une fois nous sommes d'accord sur un sujet médical grinning smiley


Ps. Les anxiolytiques et les Antidépresseurs (AD) n'ont pas du tout le même mécanisme d'action.
Les anxiolytiques agissent en modulant le récépteur de l'acide gama-amino-butyrique dans le cerveau, c'est acide c'est une des principales substances qui "calme" notre cerveau. Les anxiolytiques vont donc augmenter la sensibilité du recepteur à cet acide via un changement de configuration. C'est ce qu'on appelle en terme pharmacologique un modulateur allostérique.
L'effet des anxiolytiques est immédiat, un seul comprimé suffit à ressentir déjà l'effet.

Les antidépresseur en général agissent sur les neurotransmetteurs au niveau des synapses. Dopamine, noradrénaline, sérotonine étant les principaux.
Pour commencer à ressentir l'effet il faudra attendre au moins 1 mois, car ça prend du temps pour que le système se mette en place et que les neurones agissent en fonction de...!



Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je n'en ai jamais pris. Mais j'en connais de deux sortes :
- ceux qui t'endorment. En gros, tu n'as plus d'émotions, t'es en mode zombie. Tu ne ressens plus rien, ni joie, ni peine, tu deviens neutre. Le truc, c'est que ça ne guérit pas le mal. Et bien souvent le mal continue à grandir en toi en sourdine et il arrive un moment où il repointe le bout de son nez et là tu dois augmenter la dose, donc mauvais plan.

- ceux qui te rendent euphoriques. Alors ceux-là sont sympa, mais pareil, dès que l'effet part, tu replonges encore plus profond dans ta dépression et ça fait pire que mieux. Là aussi, tu finis par augmenter les doses pour compenser, ça empire finalement ton état.

Les antidépresseurs, ou les anxiolytiques (ça rejoint un peu dans le mécanisme), c'est bien quand t'as vraiment envie de te pendre ou que tu ne puisses plus vivre sans faire une crise d'angoisse. Mais sinon ... Faut tout faire pour combattre le mal à sa source.

Si tu es dépressif, apprends à lâcher prise. Rien n'est grave dans la vie. Tout va bien.
C
27 mars 2020 20:20
Tout n'est pas toujours dans que la tête.
C'est du cas par cas et c'est extrêmement complexe.

Il y a des dépressions d'origine biologique, elles ne sont pas toutes psychologiques.

Il y a les dépressions causées par des troubles bipolaires aussi où il faut absolument un traitement.

En somme, ça ne sert à rien de faire peur aux gens ... surtout lorsqu'on ne sait pas qui il y a derrière l'écran... avec ce genre de sujet il est préférable de toujours prendre des pincettes.

Citation
HSpecter a écrit:
Tu vas seulement aider les commerciaux du laboratoire pharmaceutique lors de la présentation des chiffres de vente sur ta région.

Tout se passe dans TA tête, reste en dehors de ça et avec de l'exercice et une meilleure hygiène de vie et alimentaire, tu iras mieux APRÈS avoir trouver ET éliminer la source de ce problème qui te fait penser à en prendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 20:21 par Cawit.
C
27 mars 2020 20:23
Posteur... pourquoi penses-tu aux antidépresseurs?

Qu'est-ce qui t'arrive?

Depuis quand? (jours, semaines, mois?)

Tu t'es déjà senti comme ça avant?

Tu as déjà pris des médicaments dans le passé? Si oui, lesquels?

Tu prends des médicaments en ce moment? si oui, lesquels ?

As-tu consulté un médecin traitant ou un psychologue?
H
27 mars 2020 20:29
Je te rejoins totalement, c'est pour ça que je trouve logique de trouver la cause de la dite dépression dans un 1er temps pour mettre en place un plan d'action adapté.
Citation
Cawit a écrit:
Tout n'est pas toujours dans que la tête.
C'est du cas par cas et c'est extrêmement complexe.

Il y a des dépressions d'origine biologique, elles ne sont pas toutes psychologiques.

Il y a les dépressions causées par des troubles bipolaires aussi où il faut absolument un traitement.

En somme, ça ne sert à rien de faire peur aux gens ... surtout lorsqu'on ne sait pas qui il y a derrière l'écran... avec ce genre de sujet il est préférable de toujours prendre des pincettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook