Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos anti-stress
S
1 mars 2016 22:05
Salam a3leykoum grinning smiley
Quels sont vos anti-stress ???
J'écoute du coran, je le lis mais sans résultat...
Barak'Allah ofikoum grinning smiley
s
1 mars 2016 22:25
Salam

Je vais suivre ton poste.. je suis également une grande stressé eye rolling smiley
S
1 mars 2016 22:26
Bienvenue dans le clubs alors Welcomegrinning smiley
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Je vais suivre ton poste.. je suis également une grande stressé eye rolling smiley
C
1 mars 2016 22:40
Bonjour.

En fait, j'en ai plein.

- Dormir (essentiellement)

- Les massages. J'ai la chance d'avoir un mari qui peut passer de très longues minutes à me caresser la peau, le cuir chevelu, juste du bout des doigts, c'est très très relaxant. D'ailleurs, c'est un très bon moyen pour me faire taire quand je deviens ch... lol

- Aller dans un endroit en plein air un peu retiré de la civilisation et m'en remettre entièrement à la nature. Pas toujours accessible dans la minute, mais parfois, le week-end, ça vaut le détour aussi.

- me préparer une boisson chaude et mettre mes mains autour du mug.

- traîner jusqu'à pas d'heure la nuit. Aucun bruit autour de soi, le silence complet, pas un gamin qui pleure, pas un voisin qui fait des travaux ou qui crie, personne qui vous parle, rien, le néant, trop bien. Je peux traîner comme ça jusqu'à 4h du matin facile. Mais faut être en week-end le lendemain parce que voilà quoi ...

- Reprendre la musique sur laquelle je m'éclatais étant jeune et m'éclater dessus en étant vieille (lol).

- Faire un coloriage (c'est bête, mais les magazines anti-stress, faut y passer l'après-midi pour faire une seule page). Bon, c'est cool si personne ne vous embête.

- Faire un puzzle ou du crochet, du tricot.

- Prendre un bain qui sent bon dans une salle de bain à peine éclairée.

Bon, vous m'avez donné envie de faire une tisane. Alors go. smiling smiley
S
1 mars 2016 22:52
Salut grinning smiley
J'adore ton idée de se rendre à un endroit à part mais seulement j'habite en Ile-de-France (donc en centre ville) et la nature c'est pas facile de la trouver.

Les massages c'est pas trop mon dada (lol)

La musique ça me stress (je sais c'est bizarre mais à peine j'écoute j'ai des bouffés de chaleur ect..)

Traîner la nuit j'adore !!! Mais pas facile avec les parents ptdr vive mes 18 ans lol

La présence des gens ça me stress aussi (que je connais pas).

Merci beaucoup en tout cas ! L'idée de la tisane aussi me plaît grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

En fait, j'en ai plein.

- Dormir (essentiellement)

- Les massages. J'ai la chance d'avoir un mari qui peut passer de très longues minutes à me caresser la peau, le cuir chevelu, juste du bout des doigts, c'est très très relaxant. D'ailleurs, c'est un très bon moyen pour me faire taire quand je deviens ch... lol

- Aller dans un endroit en plein air un peu retiré de la civilisation et m'en remettre entièrement à la nature. Pas toujours accessible dans la minute, mais parfois, le week-end, ça vaut le détour aussi.

- me préparer une boisson chaude et mettre mes mains autour du mug.

- traîner jusqu'à pas d'heure la nuit. Aucun bruit autour de soi, le silence complet, pas un gamin qui pleure, pas un voisin qui fait des travaux ou qui crie, personne qui vous parle, rien, le néant, trop bien. Je peux traîner comme ça jusqu'à 4h du matin facile. Mais faut être en week-end le lendemain parce que voilà quoi ...

- Reprendre la musique sur laquelle je m'éclatais étant jeune et m'éclater dessus en étant vieille (lol).

- Faire un coloriage (c'est bête, mais les magazines anti-stress, faut y passer l'après-midi pour faire une seule page). Bon, c'est cool si personne ne vous embête.

- Faire un puzzle ou du crochet, du tricot.

- Prendre un bain qui sent bon dans une salle de bain à peine éclairée.

Bon, vous m'avez donné envie de faire une tisane. Alors go. smiling smiley
1 mars 2016 22:56
Salam,
Prends des medocs à base de plantes ça pourrait t'aider
l
1 mars 2016 23:07
j'écoute de la musique bien ambiancée et tout est oublié
C
2 mars 2016 00:08
Citation
a écrit:
J'adore ton idée de se rendre à un endroit à part mais seulement j'habite en Ile-de-France (donc en centre ville) et la nature c'est pas facile de la trouver.

J'habite aussi en Ile de France. Par chez moi, il y a les abords de la Seine. A certains moments, c'est plutôt calme, surtout le matin et en semaine. A part des joggers qui te dépassent, y'a pas grand monde. Si, des fois tu croises un vieux qui fait sa balade quotidienne et il te raconte sa vie. J'aime bien ça aussi. Les personnes âgées sont plutôt cools, tranquilles, ils sont au ralenti quoi, ça fait du bien aussi de les écouter te parler parfois.

Sinon, il y a des beaux coins de forêts. Ou des parcs public. J'habite dans le 91 et il y a toujours la forêt de Sénart, ou la base de Loisir de Draveil (pareil, faut éviter le week-end).

Bref, il y a de quoi faire aussi en Ile de France. Faut pas grand chose parfois.

Citation
a écrit:
La présence des gens ça me stress aussi (que je connais pas).
Ah oui, je comprends ça aussi. C'est pareil pour moi. J'ai toujours été une solitaire. J'ai un petit côté ermite en moi. Je ne sais pas si c'est parce que je suis fille unique, mais bon, c'est comme ça. ça va même à contre-courant de ce que demande la société. Mais je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde. Et j'aime bien être toute seule.
S
2 mars 2016 10:00
Moi aussi je suis à côté d'une forêt mais c'est mal entretenu je trouve. Et je suis à quelque minute des berges de Seine.
Merci ton idée aussi j'aime bien grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
J'adore ton idée de se rendre à un endroit à part mais seulement j'habite en Ile-de-France (donc en centre ville) et la nature c'est pas facile de la trouver.
2 mars 2016 13:43
Salam warahmatoulah, croire en l'évidence suivante: A Allah appartient ce monde et s a gestion, personne ne la partage avec lui, ni ton bosse ni toi meme winking smiley
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum grinning smiley
Quels sont vos anti-stress ???
J'écoute du coran, je le lis mais sans résultat...
Barak'Allah ofikoum grinning smiley
2 mars 2016 14:01
Salut je tape sur ma femme lol je rigole ......
En faite j'aime ta question il est vrai que je ne suis jamais posé cette question c'est dingue merci à toi....
Je crois que je réfléchis sur tout et sur rien, je ferme les yeux et je pense je crois.....
Je exerce à trouver une solution à un truc je ne sais pas une bricolage par exemple, à une erreur que j'ai faite (j'en ai plein alors c'est facile ^^), je sort j'aime la nature...
Je lis, en faite je trouve chose qui me libère mentalement.
Je vais aussi suivre ton post comme notre ami juste pas curiosité et besoin de connaissance.... Merci à pluche ^^..
K
2 mars 2016 15:20
Salam,

Pour moi le meilleur remède contre le stress c'est le sport. Après un entrainement intense on se vide la tête. Après on est bien détendu.
h
2 mars 2016 16:44
Wa 3aleykoum asselem,

quel type de stress te concerne ?

Il y a plein de raisons d'être stressé, et pas toujours les mm solutions

De façon générale, chercher à éliminer la situation source de stress

Sinon tu as
le sport
la méditation
lire le Qur'an, prier, faire des douaas,
relativiser sur ta situation (en 3 idées : handicap grave, guerre en syrie, cas social --> al hmd)
se détendre : lecture de romans, ciné, activités manuelles type poterie, jardinage, etc.
etc etc


Wa fik el baraka smiling smiley
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum grinning smiley
Quels sont vos anti-stress ???
J'écoute du coran, je le lis mais sans résultat...
Barak'Allah ofikoum grinning smiley
2 mars 2016 17:46
Salam

Pour moi, c'est le caractère de chacun qui influence le taux de stress, voir même l'absence carrément de stress quand on sait se controler, j'ai un fort caractère qui m'empêche de me fâcher, m'énerver, me stresser, m'angoisser ou avoir peur. Danse
Cela énerve beaucoup ma femme de me voir toujours cool, je positive tout le temps, pour moi tout est normal et tout s'explique. smiling smiley
S
2 mars 2016 18:00
Ouais c'est vrai ! Je fais du sport aussi après les cours mais j'ai grave la flemme. J'suis trop fainéant c'est ça le problème... Mais c'est vrai, j'ai remarqué que quand je fais du sport après je me sens très léger. Limite une béatitude.
Citation
Korchahys a écrit:
Salam,

Pour moi le meilleur remède contre le stress c'est le sport. Après un entrainement intense on se vide la tête. Après on est bien détendu.
2 mars 2016 18:03
Salam

Essaie la sophrologie. Tout part de la respiration. Comme aux exercices de préparation à l'accouchement. On oublie souvent qu'on respire. Pose toi. Couché si possible. Etire toi comme si tu voulais te grandir. Ressent ta respiration. Moi je fais ça et des étirements et du sport, c'est radical.

Bonne soirée
S
2 mars 2016 18:04
Mon type de stress c'est genre je m'imagine une situation genre une dispute un truk comme sa et ça me stress grave. Après j'ai un stress mais qui me sert à rien ! Subhan'Allah.
L'autre jour par exemple je stressais pour aucune raison, mon coeur battait très vite subhan'Allah. Sa remonte à 2-3 jours.

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum asselem,

quel type de stress te concerne ?

Il y a plein de raisons d'être stressé, et pas toujours les mm solutions

De façon générale, chercher à éliminer la situation source de stress

Sinon tu as
le sport
la méditation
lire le Qur'an, prier, faire des douaas,
relativiser sur ta situation (en 3 idées : handicap grave, guerre en syrie, cas social --> al hmd)
se détendre : lecture de romans, ciné, activités manuelles type poterie, jardinage, etc.
etc etc


Wa fik el baraka smiling smiley
S
2 mars 2016 18:05
Hmm bizarre ton truk perplexe Mais tard intriguant grinning smiley
Merci smiling smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Essaie la sophrologie. Tout part de la respiration. Comme aux exercices de préparation à l'accouchement. On oublie souvent qu'on respire. Pose toi. Couché si possible. Etire toi comme si tu voulais te grandir. Ressent ta respiration. Moi je fais ça et des étirements et du sport, c'est radical.

Bonne soirée
h
2 mars 2016 18:12
J'arrive pas bien à voir la raison exacte de ton état...

Pourquoi t'imagines-tu des disputes?
Parce que tu as peur qu'on découvre une chose qui serait à l'origine de cette dispute?

Là comme ça je vois pas trop pq tu raisonnes ainsi

Kheir inshaAllah smiling smiley

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Mon type de stress c'est genre je m'imagine une situation genre une dispute un truk comme sa et ça me stress grave. Après j'ai un stress mais qui me sert à rien ! Subhan'Allah.
L'autre jour par exemple je stressais pour aucune raison, mon coeur battait très vite subhan'Allah. Sa remonte à 2-3 jours.
2 mars 2016 18:30
Alors ça, si c'est un stress d'imagination, ça s'appelle l'angoisse d'impulsion. Je faisais ça avant. Genre, en voiture, d'un coups je me disais "si je bougeais le volant de quelques mètres, je pourrais me tuer". Comme tu dis c'est un stress qui ne sert à rien. Renseigne toi sur l'angoisse d'impulsion sur internet. La sophrologie ce n'est pas zarbi lol je suis pas illuminée mdr. C'est juste le principe de se poser (rare de nos jours) et réfléchir à notre respiration qui est essentielle mais qu'on oublie. Je te garantis que ça marche.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Mon type de stress c'est genre je m'imagine une situation genre une dispute un truk comme sa et ça me stress grave. Après j'ai un stress mais qui me sert à rien ! Subhan'Allah.
L'autre jour par exemple je stressais pour aucune raison, mon coeur battait très vite subhan'Allah. Sa remonte à 2-3 jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook