Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anti-depresseurs aidez moi!!
d
10 août 2012 16:07
salam aleykoum a tous et a toutes

c urgent voila j'aimerai avoir votre avis,et experience sur le faite de prendre des anti depresseurs ?perplexe
je suis personellement contre car sa me fait peursad smiley
quels sont les avantages et inconveniant d'un tel medicament?
quels on été vos symptomes?
et l'evolution avec le traitement?

barakallawfikoum de votre aide!smiling smiley
a
11 août 2012 00:30
salam

Je te conseille de ne jamais en prendre ma soeur woullah j'en ai pris et ça ne m'a pas aidé vraiment tout le contraire! J'ai eu des effets secondaires (spasmes nerveux, délires etc)

Si tu te sens dépressive je te conseille Rhodiorelax de chez arkopharma c'est à base de plantes et il n'y a ni accoutumance ni effets secondaires.

Voilà j'espère t'avoir aidé courage et ne prends pas ces m**** ma soeur thumbs down

salam
d
11 août 2012 18:53
selem ma soeur
allah y chafik

merci pour ta reponse !
je te cache pas que j'ai vraiment pas envie de les prendre mai mon medecin estime que j'en ai besoin pour une courte durée et q'apres j'irai mieux inchallah je suis vraiment perduuu mais khir inchallah
N
11 août 2012 19:21
surtout évite de prendre cette merdasse. à part de refiler l'envie de te pendre, t'y gagneras rien de bon.
M
11 août 2012 22:25
J'en prends un depuis mi-avril. Ce type de traitement dure entre 5 et 6 mois. En un mois et demi, j'ai eu une pharyngyte 6 fois. C'était embêtant, mais il n'empêche que je ne considère pas ce type de médoc comme la pacotille. Pour certains, c'est vrai que ça pose problème, ou même que ça ne marche pas et qu'il faut prendre un autre médicament. En tout cas, pour moi, la thérapie par la parole est plus efficace. On peut très bien ne pas prendre ce type de comprimés. L'important c'est d'être suivi ; est-ce que tu l'es ? Je crois que ça va de paire.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
a
12 août 2012 00:07
salam ma soeur

Ton médecin te dis ça car c'est la facilité mais crois moi tu es plus forte que ça tu ne le sais pas encore mais moi je te le confirme!!!

Multiplie les invocations pour qu'Allah apaise ton mal-être et utilise les plantes comme je te l'ai dit. Je te dis tout ça car j'en ai pris et je sais que c'est hyper mauvais et je ne le souhaite à personne ce n'est pas la bonne solution woullah

Qu'Allah apaise ton mal et te donne le courage de te relever sans ces médoc! Allah i chafik
a
12 août 2012 18:36
salam
tout d'abord il faut rappeler que ce sont des médicaments à part c'est-à-dire ils ne sont pas curatifs, ils sont indiqués juste pour traiter les symptômes , ex : une personne agitée, un peu de Valium et là voilà calmée , oui calmée mais jusqu'au prochain épisode

autre inconvéniant : l'accoutumance, qui à la longue sera corrigée par une hausse de la posologie

un vrai cercle vicieux que ces médocs-là

je te conseille vraiment de faire le point sur ta vie, fais du sport, prends l'air, essaie de t'occuper l'esprit, ça te passera mais laisse tomber les antidépresseurs
d
12 août 2012 20:25
selem alikoum les filles

merci a toutes pour vos reponses!

vous me faites tres peur les filles wallah cela fais un moment que j'evite ce genre de chose et la le medecin que j'ai vu c un medecin tres connu et qui passe meme a la télé!
qd je lui ai dit qe je voulais pas prndre ce type de traitement il ma dit tu prend et tu tais !sad smiley
g vraiment et jai tjr bcp de probleme qui psychologiquemnt sont tres dure a surmonter mais el hamdulilah
je pense avoir deja trop attendu avant de faire koi ke sois mais la situation ne s'ameliore pas
je suis perduuu crying(

barakallawfikoum
a
12 août 2012 20:39
Citation
diamant dior a écrit:
selem alikoum les filles

merci a toutes pour vos reponses!

vous me faites tres peur les filles wallah cela fais un moment que j'evite ce genre de chose et la le medecin que j'ai vu c un medecin tres connu et qui passe meme a la télé!
qd je lui ai dit qe je voulais pas prndre ce type de traitement il ma dit tu prend et tu tais !sad smiley
g vraiment et jai tjr bcp de probleme qui psychologiquemnt sont tres dure a surmonter mais el hamdulilah
je pense avoir deja trop attendu avant de faire koi ke sois mais la situation ne s'ameliore pas
je suis perduuu crying(

barakallawfikoum


écoute ma soeur , perso ce n'est pas pour te faire peur , mais c'est un véritable engrenage les psychotropes, n'écoute pas les médecins et change de médecin
et surtout arrête de te confier aux médecins ils notent tout et posent des diagnostics psy à la longue pas très bons pour ton dossier par la suite
ta situation ne s'améliore pas certes mais place ta confiance en Allah et essaie de te divertir un peu y a pas mieux , d'entreprendre des choses , ça t'occupera l'esprit et t'aidera à surmonter un peu tes problèmes

Attention ces médocs sont une véritable descente aux enfers !!! ils ne t'apporteront aucune solution et à la longue te détruiront ton cerveau , tes facultés de penser, et d'agir
d
12 août 2012 22:50
selem ainvitell
merci je tenvoie un mp !
17 août 2012 18:50
salamalecom, les médecins prescrvent des anti dépresseur mais ce n'est pas un bon plan, j'en ai pris il y a longtemps je me sentais planer sur un nuage dormait tout le temps et était encore plus déprimer qu'avant, bref rien de bon, ta dépression viens de quoi? trouve le problème et voit si il n'y a pas de solution naturel, bonne chance inchallah le dieu est avec toi
17 août 2012 23:34
Les antidépresseurs ne soignent rien. Tu auras beau en prendre pour éviter d'être trop morose, la dépression sera toujours là.
A
18 août 2012 00:54
Salam, déjà faut savoir qu'un antidépresseur n'agit pas tout de suite, il agit dans environs 4 semaines, parmi les effets secondaires : le risque suicidaire dû à ce délai d'action long, y'a d'autres EIIres tq prise de poids, confusion etc.
À mon avis, les AD vaut mieux les éviter, ça ne traite pas le problème, ça traite que les symptômes, Pkoi tu deprimes
b
18 août 2012 01:14
Salam alicoum,

J'en ai aussi pris pendand deux mois et j'avoue que sa m'a bcp aidée à me reprendre et à contenir mes émotions face à l'épreuve que je vivais à l'époque. Sa fait du bien. C'est comme une drogue. Tu sais que tu n'es pas bien et que t'as un pb mais, ces médocs te permettent d'oublier, d'ignorer le pb et d'aider ton corps à mener une vie normale.

MAIS sur le FOND, le pb qui te chagrine est tjrs là et les anti-depresseurs ne font que les cacher, les camoufler. C'est pk j'ai préféré arrêter et me confier à Dieu. J'ai pris ces anti-depresseurs pr en quelque sorte reposer mon corps un ptit tps comme je mangeais très peu.


SOIS FORTE....j'avoue que sur le coup, on a le sentiment qu'on ne s'en sortira jamais...mais c'est une épreuve comme une autre et ALLAH MAAK.

C'est bizarre mais quand je repense à cette période douloureuse de ma vie, parfois je me dis que cétait pas si mal pour moi puisque c'était l'une des périodes où je me sentais très proche du TOUT PUISSANT et al hamduLAH, je me sentais sereine et forte.

N'hésites pas à me contacter en pv si t'as besoin de conseils. Pren soin de toi!

BOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA yawning smiley
M
18 août 2012 02:35
AS SALAMU ALEYKOUM MES TRES CHERES SOEURS ET FRERES EN ALLAH

Tout d'abord, je fais des invocations pour toute personne qui endure ce type d'épreuve car vraiment ça ne doit pas étre facile..

Le meilleur anti-dépresseur au Monde, Allah nous l'a envoyé il y a bien longtemps de ça... AL QURAN AL KARIM

Allah le Très-Haut dit :
« Ceux qui ont cru,
et dont les cœurs se tranquillisent
à l’évocation d’Allah.
N’est ce point par l’évocation d’Allah
que se tranquillisent les cœurs ? ».
Sourate Ar-Ra’d « Le tonnerre », verset 28

D'où l'importance et le devoir que nous avons de lire très régulièrement le Livre Sacré. Il n'y a que les paroles d'Allah qui guérissent les maladies.

Le Prophète 'Aleyhi Salat Wa Salam a dit: "le seul médicament que je vous recommande pour tous les maux (physiques et psychologiques) est le miel et le Qur'an". Le miel pour la santé physique et le Qur'an pour le moral et la tranquilité.

VOILA LA SUNNA DE NOTRE BIEN AIME PROPHETE !!

C'est une lourde épreuve que traverse les dépressifs mais placez votre confiance qu'en Allah car Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime.

Concernant les médecins, ceux sont de véritables sionistes qui veulent anéantir la population et la dépourvoir de toute faculté mentale.. JE SUIS TRES SERIEUSE ET NON PSYCHOPATHE

C'est ce qu'on appelle "la maîtrise des populations" dans l'objectif de la gouvernance mondiale..
A méditez...
M
18 août 2012 04:19
salam alaykom ma soeur !

je te conseille comme les autres frères et soeurs, de ne jamais toucher à ce poison, c une drogue, j'ai vu dans un reportage que les gens y deviennent accro. une fois une dame a réveillé son mari a 3h du mat' pour lui dire de lui acheter ces médocs parce qu'elle en avait besoin, crois-moi c un poison et c pas des trucs matériels qui vont arranger ton mal être ! c ALLAH et crois-moi, je t'assure que tu peux faire ce que tu veux mais ça ne t'aidera pas à surmonter tes pb, il faut être forte et t'accrocher, prends ça comme une épreuve de la part d' ALLAH pour te purifier et confie toi à LUI ! IL est le seul qui pourra t'aider et personne d'autres pour te guérir encore moins ce type de drogues ! j'ai jamais eu confiance aux médocs, je considère ça comme du poison pour la plupart, on ne connaît pas tous les effets secondaires mais ça va t'enfoncer plus qu'autre chose.

ma soeur, sache qu'on est tous passer par des moments difficiles où on déprime mais ALLAH nous a crée pour une vue de lutte et Il ne t’imposera jamais ce que tu ne peux pas faire. c dure, je te comprends mais tu peux y arriver ma soeur ! tu as la force nécessaire au fond de toi, ta Foi est ton arme et tu réussiras inchaALLAH ! ALLAH est avec nous, IL suffit de se confier à LUI et je te promet qu'IL t'aidera !^^ Lis le Coran comme notre soeur la posté plus haut ^^

qu'ALLAH te guérisse et te vienne en aide ^^

wa salam alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook