Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anti-dépresseur.... ma seule issue!!!!!!!
t
9 novembre 2005 10:08
bonjour tout le monde, je vous lis tous les jours et vous etes de bons conseils dans de nombreux cas.
aujour'dhui j'ai besoin de votre avis, car je ne sais plus quoi faire.
voilà jje vous explique:
hamdoullah, je suis en bonne santé, j'ai une famille qui m'aime, un travail qui me plait et pas stressant. cependant suite à des déceptions amoureuses, je me suis enfoncé, croyant qu'avec le temps, la famille les amis et le boulot je pourrait m'en sortir sans trop dégats....SAUF qu'il n'en est rien, je me sens de plus en plus mal, plus envie de rien, meme ma foi baisse....je tourne le pb dans tous les sens, je trouve pas de solution, je replonge systèment et ça devient usant.
j'envisage d'aller voir mon médecin pour qu'il m'aide un peu médicalement (anti depresseur) mais j'ose pas ou pire encore je crains les effets secondaire ou voire meme l'usage que j'en ferai!!!!!!!!

j'aimerai savoir si des personne sont passé par là et si certaines ont deja eu recours à des anti dépresseur, comment ça s'est passé et combien de temps ça a duré.

MERCI INFINIMENT DE VOTRE AIDE
b
9 novembre 2005 10:14
g jamais pris d'anti-depr mais apparemment c pas tré conseillé ou vraiment en dernier recours...tu veu pas consulter un psy d'abord?
m
9 novembre 2005 10:15
salam

j'ai un collègue de boulot qui en prenait suite a sa séparation avec " la femme de sa vie"

il a regretter le jour ou il a pensé a prendre des anti dépresseurs ... tu dors, tu ne réagis plus, tu n'as aucune envie .... rien !!!

en fait ca te fais déprimer plus que si t'en prends pas ! t'es un zombi !

jedéjeunais avec lui les midi, il aimait bien parler avec moi ... et jte jure qu'il faisai pitié a voir ! des qu'il prenai un cachet ...il était

INEXISTANT !!!

jte conseil, la prière, le jeune, la lecture du coran .... déprimer pour un mec ou une fille d'ailleurs ca vaut pas le coup du tout !!!

voila miss bon courage et surtout .... takki allah !
a
9 novembre 2005 10:17


salam,

je suis passée par là mais je n'ai jamais choisi la voie des anti-depresseurs, pour moi ce n'est pas une solution, vu que je suis relativement fragile; ca m'aurait enfoncé plus qu'autre chose, j'avais en plus de cela peur de devenir indépendante....
Alors, je me suis rapprochée de Dieu, écouter le Saint Coran, faire des invocations, prier...
Je crois que de toute façon, dans ces moments-là, il faut éviter de rester seule, sinon notre petite tête ne fait que cogiter :-(
Et puis, même si il faut bcp de temps, ca passe hemdoulileh, ca fait partit des dures épreuves qu'Allah Sobhano nous donne.
Si tu as des amies, sors avec elles, changes-toi les idées...
Courage ma soeur, que Dieu soit avec toi
Amine

bisou!
m
9 novembre 2005 10:21
Bonjour toumya

Je suis nouvelle ici et je passe mes journées à lire tout les conseils tout le monde ici sans trop intervenir.

Voilà moi je traverse la même chose que toi sachant que j'ai une famille qui m'aime, un mari merveilleux, un boulot tranquille. Mais hélas je suis déprimé plus goût à rien (je ne prend même par le temps de me coiffé ou autre) depuis maintenant 3 ans et aucune amie.

Mon mari ne le sais pas ma famille non plus et j'ai souvent pensé consulter mon médecin mais j'ai peur d'inquiété mon mari et ma famille. Pour le moment mon seul conseil c'est la foi. Bien que mon état persiste, chaque jour je prie Dieu en ésperant allé mieux.

Prend le temps de réfléchir car les anti-depresseur ce n'est pas forcément une bonne solution (en plus sa peu faire grossir !!!).

Je te souhaite tout le courage du monde.


a
9 novembre 2005 10:27


Salam miriam,

tu dis ca fait 3 ans que tu vis ce "mal être" et tu n'as encore parlé de cela à personne ????????????????????????????????????
Tu n'as pas d'amie à qui parlé de ca ?
Tu ne peux pas garder ca pour toi???, c'est trop de souffrance
Moi, je pense que parler ca fait du bien, on a besoin de vider ce que l'on a sur le coeur, je vous assure que c'est hyper important.

bon courage les filles
m
9 novembre 2005 10:27
Je pense que les anti depresseurs peuvent être une solution ponctuelle mais qu'il ne faut en aucun cas croire que c'est la solution miracle à tes soucis.

J'ai des amies qui en ont pris le temps de se ressaisir et que ça aille mieux. Va voir ton médecin et explique lui tout ce que tu as sur le coeur et lui saura quoi faire.
m
9 novembre 2005 10:32
asnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam miriam,
>
> tu dis ca fait 3 ans que tu vis ce "mal être" et
> tu n'as encore parlé de cela à personne
> ????????????????????????????????????
> Tu n'as pas d'amie à qui parlé de ca ?
> Tu ne peux pas garder ca pour toi???, c'est trop
> de souffrance
> Moi, je pense que parler ca fait du bien, on a
> besoin de vider ce que l'on a sur le coeur, je
> vous assure que c'est hyper important.
>
> bon courage les filles


Merci pour tout

Non en fait je me suis installé en ile-de-france avec mon mari nous sommes de province et j'ai pas d'amie (rémi sans amie !!!!) du coup j'ai mon mari et c'est tout c'est pas évident je suis toujours fatigué, par moment je pleure et mon mari me console sans savoir pour quoi il me dit parle moi mais je ne sais pas même ainsi sa persiste.
Enfin à un moment ou a un autre j'irais surment voir le médecin...
bisou
n
9 novembre 2005 10:34


les anti-depresseurs reste quand meme une drogue une fois que tu commence avec ca tu ne peus plus tant passé

ma mére en prend depuis 5ans non stop si elle l'oublie q'une foi c'est la journée catastophique

réfléchi bien tu es encore jeune ne rentre pas dans ce fléau!!!


force toi a retrouvé la joie de vivre en fesan des chose nouvelles dans ta vie


bonne chance
j
9 novembre 2005 10:36
c'est pas bien les anti depresseur, tu peux y devenir dependante comme de la droguue, et une fois que tu les arretes tu retombe dans la depression...
je te le deconseil vivement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/05 10:37 par joliedounia.
S
9 novembre 2005 10:37
Salut ! J'ai une amie qui est devenue dépressive elle aussi quelques mois après la naissance de son enfant. Elle a été voir un psy qui n'a rien fait à part lui prescrire des anti dépresseurs et antipsychotiques. Au bout de quelques mois elle est devenue.....un légume. Elle son problème c'est qu'elle ne travaillait pas depuis un bon moment et ne cotoyait plus beaucoup de monde. Son problème était l'ennui. Donc je l'ai poussée à se ressaisir et à trouver une activité. Sa foi aussi a baissé. Elle se sentait dans un gouffre. Elle n'avait aucune motivation pour rien et se laissait aller toujours de pire en pire. Un jour elle a eu un déclic. En parlant avec d'autres ex dépressifs. Certains sont restés dans cet état plusieurs années, souvent des femmes. L'une d'elles étaient mère de famille et était depressive pendant...6 ans !
Un jour elle a tout arrêté, antidépresseur, antipsychotiques,etc... et s'en est sortie par sa seule volonté et celle d'Allah soubhanou.
Mon amie depuis quelques temps a arrêté de voir son psy et a décidé par elle-même de diminuer ces "drogues" que sont les antidrepresseurs. Elle commence à aller mieux elhamdoulah et je fais tout pour la soutenir comme je peux. Maintenant encore elle se sent triste et n'a souvent envie de rien mais elle fait tout pour aller de l'avant et commence à se rapprocher de Dieu.

Pour te dire que surtout ne prends pas d'anti dépresseur ni autres "drogues" ! Sa ne sert à rien. Tout vient de la tête. Ton problème c'est juste des déceptions amoureuses, ya des personnes qui déprime après la mort d'un être cher, de la maladie, etc... Pense à ça et remercie Rabbi de ce que tu as. Rapproche toi de Lui, il est le seul à t'aider, il est ton Ami, ton Confident, demande Lui de t'aider. Surtout plus tu t'éloigneras de lui et plus chaytan prendra le dessus, comme pour mon amie. Allez bon courage à toi et n'hésite pas à me recontacter si tu as besoin d'aide ou de soutien ma soeur.
Mais surtout PAS DE MEDOCS !!!!! Bisous !
t
9 novembre 2005 10:38
barbie tue rick a écrit:
-------------------------------------------------------
> g jamais pris d'anti-depr mais apparemment c pas
> tré conseillé ou vraiment en dernier recours...tu
> veu pas consulter un psy d'abord?


un psy j'y ai pensé mais je suis musulmane et je crains que les solutions qu'il proposera seront pas réalisable!!!!! et encore faut il avoir le courage de franchie le pas!!!

merci...
t
9 novembre 2005 10:42
maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> j'ai un collègue de boulot qui en prenait suite a
> sa séparation avec " la femme de sa vie"
>
> il a regretter le jour ou il a pensé a prendre des
> anti dépresseurs ... tu dors, tu ne réagis plus,
> tu n'as aucune envie .... rien !!!
>
> en fait ca te fais déprimer plus que si t'en
> prends pas ! t'es un zombi !
>
> jedéjeunais avec lui les midi, il aimait bien
> parler avec moi ... et jte jure qu'il faisai pitié
> a voir ! des qu'il prenai un cachet ...il était
>
> INEXISTANT !!!
>
> jte conseil, la prière, le jeune, la lecture du
> coran .... déprimer pour un mec ou une fille
> d'ailleurs ca vaut pas le coup du tout !!!
>
> voila miss bon courage et surtout .... takki allah
> !



je sais bien tout ça, j'ai tjs déconseillé ça à toutes les personnes qui se sont confié à moi.
j'ai pas envie d'en prendre, ça me fait peur dépendence etc... mais je ne vois pas de solution, et je crois que mon état fait de la peine aussi à mes parents, mais comment leur dire que c une déception amoureuse qui m'a rendu ainsi, moi qui d'ordinaire suis tres forte;;;;;

la priere j'essaie, mais meme ça j'ai l'impression que dieu ne veut plus de moi, impossible de me concentrer, je continue biensur mais je vois plus le bout du tunnel!

merci pour ton avis
t
9 novembre 2005 10:43
asnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> salam,
>
> je suis passée par là mais je n'ai jamais choisi
> la voie des anti-depresseurs, pour moi ce n'est
> pas une solution, vu que je suis relativement
> fragile; ca m'aurait enfoncé plus qu'autre chose,
> j'avais en plus de cela peur de devenir
> indépendante....
> Alors, je me suis rapprochée de Dieu, écouter le
> Saint Coran, faire des invocations, prier...
> Je crois que de toute façon, dans ces moments-là,
> il faut éviter de rester seule, sinon notre petite
> tête ne fait que cogiter :-(
> Et puis, même si il faut bcp de temps, ca passe
> hemdoulileh, ca fait partit des dures épreuves
> qu'Allah Sobhano nous donne.
> Si tu as des amies, sors avec elles, changes-toi
> les idées...
> Courage ma soeur, que Dieu soit avec toi
> Amine
>
> bisou!



merci ma soeur de me rappeler ces élements essentiels
m
9 novembre 2005 10:44
toumya a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
>
> je sais bien tout ça, j'ai tjs déconseillé ça à
> toutes les personnes qui se sont confié à moi.
> j'ai pas envie d'en prendre, ça me fait peur
> dépendence etc... mais je ne vois pas de solution,
> et je crois que mon état fait de la peine aussi à
> mes parents, mais comment leur dire que c une
> déception amoureuse qui m'a rendu ainsi, moi qui
> d'ordinaire suis tres forte;;;;;
>
> la priere j'essaie, mais meme ça j'ai l'impression
> que dieu ne veut plus de moi, impossible de me
> concentrer, je continue biensur mais je vois plus
> le bout du tunnel!
>
> merci pour ton avis
>



et si tu prenais un peu d'argent et que allais faire une petit "3omra" ... une semaine a la mecque te ferais le plus grand bien ...

ou prend des vacances ... je sais pas, mais se laisser mourir a cause d'un mec, j'ai jamais compris ca ... sobhanallah !
t
9 novembre 2005 10:45
miriam1_b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour toumya
>
> Je suis nouvelle ici et je passe mes journées à
> lire tout les conseils tout le monde ici sans trop
> intervenir.
>
> Voilà moi je traverse la même chose que toi
> sachant que j'ai une famille qui m'aime, un mari
> merveilleux, un boulot tranquille. Mais hélas je
> suis déprimé plus goût à rien (je ne prend même
> par le temps de me coiffé ou autre) depuis
> maintenant 3 ans et aucune amie.
>
> Mon mari ne le sais pas ma famille non plus et
> j'ai souvent pensé consulter mon médecin mais j'ai
> peur d'inquiété mon mari et ma famille. Pour le
> moment mon seul conseil c'est la foi. Bien que mon
> état persiste, chaque jour je prie Dieu en
> ésperant allé mieux.
>
> Prend le temps de réfléchir car les
> anti-depresseur ce n'est pas forcément une bonne
> solution (en plus sa peu faire grossir !!!).
>
> Je te souhaite tout le courage du monde.
>
>
>


je comprends ce que tu peux ressentir ma soeur, mais qu'est ce qui te mets dans cet état, moi c un echec amoureux.... mais toi tu sembles tout avoir pour etre heureuse.

bon courage et si tu as besoin d'une amie, ce cera avec plaisir, meme si je ne suis pas de la RP
B
9 novembre 2005 10:46
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que les anti depresseurs peuvent être une
> solution ponctuelle mais qu'il ne faut en aucun
> cas croire que c'est la solution miracle à tes
> soucis.



le pb malika, c'est qu'il y a un effet psychologik d'acoutumance

tu sais ke "kan tu prends des antidepresseurs ça va mieux"

donc a chaque fois ke tu iras mal (meme un truk de rien du tout) tu y auras recours


t'imagine, un peu eye rolling smiley

je trouve que les antidepresseur sont des drogues legales, c'est un medicament qui te "legumifie" et tu oublies tes soucis

...le pb c'est que tu oublies tes soucis, mais eux (les soucis) ne disparaissent pas, ils sont tjs là....


rebelotte un coup de prozac...sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
9 novembre 2005 10:46
Sa peut servir un psy, il peut t'aider à trouver le mal être qui est en toi. Normalement on doit se poser soi-même ces questions : qu'est ce qui me rend malheureuse ? qu'est ce que je veux ? etc... Quand on se rapproche de Dieu Il nous aide à voir plus clair en nous même. Mais si on n'y arrive pas il n'y a pas de mal à aller faire une thérapie par ex. Mais la psy de ma copine n'a rien fait du tout à part lui prescrire des médicaments qui l'ont rendue encore plus mal.
Tu peux toujours y aller et discuter avec lui de ton état. Parfois ça fait du bien.
Mais la clé c'est Rabbi.
t
9 novembre 2005 10:47
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que les anti depresseurs peuvent être une
> solution ponctuelle mais qu'il ne faut en aucun
> cas croire que c'est la solution miracle à tes
> soucis.
>
> J'ai des amies qui en ont pris le temps de se
> ressaisir et que ça aille mieux. Va voir ton
> médecin et explique lui tout ce que tu as sur le
> coeur et lui saura quoi faire.


oui biensur, je conçois ça comme une solution pontuelle, on m'a parlé de 3mois, pour que ça faisse effet, mais si on est completement zombie, c abrutissant plutot qu'autre chose

tes amies s'en sont sortie?
m
9 novembre 2005 10:50
pourkoi une femme n'ai jamais tombée amoureuse de moi a se point confused smiley

pourkoiiiiiiiiiiiiiiiiii ???????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook