Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loi anti bruleurs de passeport marocain
3 juin 2017 05:29
Depuis l'arrestation de Nasser Zefzafi, de nombreux MRE se sont filmés sur Youtube et les réseaux sociaux pour déchirer leurs passeports marocains, brûler le drapeau marocain, insulter le Roi, l'Islam et les citoyens marocains.

Il s'agit d'une proposition de quelques parlementaires. Cette loi interdira à tout citoyen ayant commis ces actes de se rendre, au Maroc, à vie. Pour le Maroc, l'attaque contre les symboles est considéré comme un crime. La mesure concernera même les MRE avec des passeports étrangers.

la source page FB de" Discovery Morocco : Découvrez le Maroc autrement"

moi j ajouterai l'interdiction de drapeau kabyle et l'autre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 05:30 par zig-zag.
S
3 juin 2017 08:50
ce n 'est pas un drapeau kabyle mais berbère
avant de promulguer des lois à deux balles, l'Etat doit déjà assurer des projets durables à ces régions marginalisées!
je ne sais pas dans quel monde tu vis!! mais quand tu es opprimé chez toi alors tous les moyens sont bons pour faire passer le message à ces dictatures pourries!
3 juin 2017 11:41
Salam

Voilà encore que tu t'emballes sur un sujet délicat, tu laisses ton impression conquérir
ta raison. En France tu brûles un drapeau tricolore pour des raisons internes tu auras des
problèmes, mais aux Usa tu as le droit de Brûler le Drapeau Américain (si tu l'es) inscrit
dans le deuxième Amendement. Notre Constitution ne relève pas d'états constitués elle
sous l'égide d'un Roi héréditaire .......Etre Marocain n'est pas facile à obtenir mais delà
parce que on croit être devenu membre du pays d'accueil, on fait une grosse erreur car la
nationalité française est toujours sujette à une révocation. Que tu sois même né sous terre
sur le sol Français, Car toutes personnes ayant acquis cette Nationalité est sujette à sa
Déchéance, elle a toujours été précisée dans la Constitution. Et On ne s'en prive Pas.
Brûler le Drapeau Marocain et son Passeport est un Acte très Grave. De l'inconscience
bête et stupide.


Citation
Sanji93 a écrit:
ce n 'est pas un drapeau kabyle mais berbère
avant de promulguer des lois à deux balles, l'Etat doit déjà assurer des projets durables à ces régions marginalisées!
je ne sais pas dans quel monde tu vis!! mais quand tu es opprimé chez toi alors tous les moyens sont bons pour faire passer le message à ces dictatures pourries!
4 juin 2017 12:29
مواطن وجدي يمزق #جواز_سفره_المغربي تضامنا مع اخوانه في الخارج !!!!

m
4 juin 2017 13:35
Non il ne brule pas son passeport No no

mais le contraire il est contre
Le titre ne correspond pas à la vidéo
Citation
zig-zag a écrit:
مواطن وجدي يمزق #جواز_سفره_المغربي تضامنا مع اخوانه في الخارج !!!!

4 juin 2017 13:44
je sais bien mais c'est pour attirer les gens
Citation
ma-casablanca a écrit:
Non il ne brule pas son passeport No no

mais le contraire il est contre
Le titre ne correspond pas à la vidéo
4 juin 2017 15:34
sans le passeport aucun marocain ne sortira du Maroc
sans le passeport marocain tous ses bruleurs n auront pas une carte de séjour ou une 2ieme nationalité ou une vie meilleur .

HONTE A NAKARINE KHIR
VOUS NE MÉRITEZ PAS DE RESTER EN EUROPE OU AILLEURS
S
4 juin 2017 16:49
Garde ta salive pour toi. ..
J'ai vécu dans des régions marginalisée tout comme c'est le cas au Maroc. .Alors c par connaissance de cause ..
Avant de jouer au moralisateur. ..regarde ce que le désespoir des gens peut provoquer .
Tu est sûrement un sans coeur. ..tu me parles de punition. .de loi. ..mais tu oublie ce qui poussent les gens à faire ça. .
Pauvre de toi. ..coeur de pierre
4 juin 2017 20:01
tu n as rien compris de sujet

celui qui 9ta3e lab7ar o 3ayche fi Europe ou usa manque t il de quelques chose ?



Citation
Sanji93 a écrit:
Garde ta salive pour toi. ..
J'ai vécu dans des régions marginalisée tout comme c'est le cas au Maroc. .Alors c par connaissance de cause ..
Avant de jouer au moralisateur. ..regarde ce que le désespoir des gens peut provoquer .
Tu est sûrement un sans coeur. ..tu me parles de punition. .de loi. ..mais tu oublie ce qui poussent les gens à faire ça. .
Pauvre de toi. ..coeur de pierre
I
4 juin 2017 21:42
@zigzag,

La magie d internet donne des ailes même aux imbéciles..

Ces RME (minoritaires grâce à Dieu) sont des personnes incultes et ingrats.

Auraient ils oubliés que C est grace au passeport du Maroc que leur naturalisation ou intégration ont été validées et acceptées par l Europe,le Canada et les USA.??

ce passeport est la propriété privée de la nation du Royaume du Maroc..ce document officiel est protégé.

Maintenant que des RME ingrats souhaitent renoncer à la nationalité marocaine,il y a une procédure civilisée de le faire...il faut tout simplement le déposer dans le premier commissariat ou l ambassade du Maroc de sa résidence..

Le pays européen d accueil à un droit de regard sur de tel acte de destruction volontaire d un document officiel. Les autorités peuvent convoquer les auteurs pour des explications...par exemple brûler son passeport ainsi que celui de ces enfants n est pas toléré et est puni par la loi.

À mes frères Marocains du monde,soyez fiers de votre pays que ce soit pendant les bonnes nouvelles ou l adversité et les défis sociaux economiques.

Pour les RME qui ont contracté un mariage mixte avec des Europeens,il est important que vous faites les démarches nécessaires au consulat du Maroc pour retranscrire le mariage et que vous déclarez vos enfants pour qu ils ne perdent pas leur marocaneite.

L histoire européene nous rappele cruellement que nul étranger n est à l abri du racisme et de la xénophobie..

Les deux geurres mondiales ont été des génocides pour les peuples.avec ou sans passeport européen,les juifs étaient pourchassés et assassinés.

Dima Allah,alwatan, almalik !





Citation
zig-zag a écrit:
tu n as rien compris de sujet

celui qui 9ta3e lab7ar o 3ayche fi Europe ou usa manque t il de quelques chose ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/17 22:28 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook