Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
antéchrist : illuminati?
v
31 décembre 2011 17:49
salam wa alikoum,

ALLAH ou älem...

mais j'aimerai avoir vos avis sur la question svp, c'est très sérieux barak ALLAHOU fikoum.
b
31 décembre 2011 19:03
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam wa alikoum,

ALLAH ou älem...

mais j'aimerai avoir vos avis sur la question svp, c'est très sérieux barak ALLAHOU fikoum.

wa aleykoum o salam,

quelle est précisément ce que tu veux savoir?
v
31 décembre 2011 19:17
est ce que tu pense qu'il peut y avoir un lien entre le dajjal et les illuminati?

il est dit dans les hadiths de notre cher bien aimé prophète que le dajjal est borgne donc 1 œil serai ce l’œil que nous voyons sur la pyramide des illuminati?
v
31 décembre 2011 19:32
bahjaoui,

il y aune date qui m'a interpellé celle du 11 septembre 1990 un discours ou bush (le père) à fait allusion au nouvel ordre mondial,

"Mardi 11 septembre 1990 : Après son discours sur le « nouveau monde » devant le Congrès à majorité démocrate, le président républicain George Bush est ovationné par les représentants du peuple américain, debout, trente-cinq fois en trente-cinq minutes. Les observateurs politiques soulignent que cela ne s'était plus vu depuis le 8 décembre 1941, lors de la déclaration de guerre au Japon de Franklin Roosevelt après l'attaque de Pearl Harbor" (source wiki)

est ce un hasard????

11 ans plus tard, le 11 septembre 2001 il y'a " le fameux l'attentat " ...
1 janvier 2012 01:33
oui il y a un rapport
mais les illuminatis ne sont pas a proprement dit le dajjal
le dajjal est un etre, ni humain, ni jinn, ni ange
il prendra une forme humaine dans sa derniere phase
comme les jinns et les anges, il est là mais pour l instant il n est pas perceptible pour nos sens
le dajjal doit gouverner depuis jerusalem et y proclamer qu il est le messie
le dajjal est le maestro du dessein qui a mene a la prise de la terre sainte par les europeens juifs
l etat d israel a ete cree pour diriger le monde
voila, et je vous recommande vivement de visiter le lien youtube dans ma signature
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
V
1 janvier 2012 02:50
Citation
vraiOUfaux a écrit:
est ce que tu pense qu'il peut y avoir un lien entre le dajjal et les illuminati?

il est dit dans les hadiths de notre cher bien aimé prophète que le dajjal est borgne donc 1 œil serai ce l’œil que nous voyons sur la pyramide des illuminati?


Alaykoum salam,

Oui, c'est ce que je pense aussi.

"le dajjal doit gouverner depuis jerusalem et y proclamer qu il est le messie"

Oui, le sionisme (illuminati, kabbale....c'est la même branche), on peut dire que le sionisme s'est pris pour le Messie car dans leur tradition, les juifs attendent le Messie qui les amènera en Terre Sainte...hé bien, ils ont suivi le faux Messie, qui créa l'état terroriste d'israel..
Il n'a qu'un oeil, comme on le voit partout.
Il y a des hadiths qui décrivent Dajjal comme un homme ou une bête....mais ça paraît surréaliste. Dajjal ne peut pas être un seul homme, il n'est pas Prophète donc n'a aucun soutient.
Il est dit que Dajjal fera pleuvoir, par la Permission d'Allah !
C'est tout à fait vrai, on peut le voir....ils ont trouvé le moyen de faire pleuvoir (chemtrails)


Allahou 'alem. En tout cas, je pense que Dajjal est déjà là depuis un certain temps.
Ce sera la plus grande tentation pour les hommes...et on peut le constater dans les sociétés "dajjalistiques" en Occident, qui sont une grande tentation...mais surtout une grande tromperie dominée par l'athéisme.
V
1 janvier 2012 02:54
"11 ans plus tard, le 11 septembre 2001 il y'a " le fameux l'attentat "

Jamais de hasard...
Il semblerait que les 2 tours représentent une stargate...surtout que dans la numérologie juive kabbalistique (quelque chose de ce genre) le 10 représente Dieu...donc 9-11, est comme s'ils avaient "sauté" par dessus Dieu...

Il y a énormément de rituels dans ce qu'ils font, tout est calculé selon un plan précis....il y a même beaucoup de liens avec le calendrier maya...
v
1 janvier 2012 15:07
je vous remercie pour vos réponse!!! Qu'ALLAH vous bénissent!!!

j'ai regardé les vidéo sur you tube que je trouve très intéressante, il me reste à visionner les 3 dernières...

je reviendrai poster mes impression...

mais ma 1ère impression et de mettre reveiller d'un long rêve...je ne vois plus le monde comme avant...
n
1 janvier 2012 18:08
Salam aleykoum,

Le dajjal n'est pas ici bas pr le moment, il descendra à un moment très précis et que seul Allah connaît. Si il serait là il serait déjà passé à l'action car il ne sera pas là pour se tourner les pouces et à patienter sur terre. De plus chose très importante quand il sera là sachez que sa seras l'un des derniers signes de la fin du monde qu'Allah nous donnera et cela voudras dire qu'a peine quelques temps après la fin du monde se réalisera...

Le dajjal apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Il voyagera sur la terre entière à part Mekka et Médine car il sera empêché d’y pénétrer. En effet beaucoup d'Anges entourent ces deux villes saintes et pas une seule ville sera épargnée sauf ces deux là.

La durée de son séjour sera de quarante jours. Il sera borgne et seuls les vrais croyant pourront lire kaffir.

Sa mort ? C Issa aleyki salam qui s'en chargera,sa descente est confirmée dans le Coran, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » Sourate An-Nissa.
Ou encore : Le prophète sws a dit : « Je jure par Allah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. »
Ce hadith est unanimement reconnu authentique.

L'un des moyens de s'en préserver (du Dajjal) ? = Le prophète sws demander protection contre son arrivée et nous a recommandé de le faire. Le prophète sws a dit « Dis : ' ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre la punition du Feu de l'enfer et je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de la tombe et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation du Masih Ad-Dajjal. Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et la mort. » (Muslim).

J'espères vous avoir donné plus de précisions sur le Dajjal inchaallah.
v
2 janvier 2012 01:58
salam wa alikoum,

je vous remercie tous pour vos réponse et surtout pour le lien!!! masha ALLAH j'ai regardé pas mal de vidéo et j'ai été très surprise!!! ça a répondu à mes questions el hamdullillah!

qu'ALLAH vous bénisse et vous protège mes frères et soeurs!
2 janvier 2012 08:46
Citation
Vizion93 a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
est ce que tu pense qu'il peut y avoir un lien entre le dajjal et les illuminati?

il est dit dans les hadiths de notre cher bien aimé prophète que le dajjal est borgne donc 1 œil serai ce l’œil que nous voyons sur la pyramide des illuminati?


Alaykoum salam,

Oui, c'est ce que je pense aussi.

"le dajjal doit gouverner depuis jerusalem et y proclamer qu il est le messie"

Oui, le sionisme (illuminati, kabbale....c'est la même branche), on peut dire que le sionisme s'est pris pour le Messie car dans leur tradition, les juifs attendent le Messie qui les amènera en Terre Sainte...hé bien, ils ont suivi le faux Messie, qui créa l'état terroriste d'israel..
Il n'a qu'un oeil, comme on le voit partout.
Il y a des hadiths qui décrivent Dajjal comme un homme ou une bête....mais ça paraît surréaliste. Dajjal ne peut pas être un seul homme, il n'est pas Prophète donc n'a aucun soutient.
Il est dit que Dajjal fera pleuvoir, par la Permission d'Allah !
C'est tout à fait vrai, on peut le voir....ils ont trouvé le moyen de faire pleuvoir (chemtrails)


Allahou 'alem. En tout cas, je pense que Dajjal est déjà là depuis un certain temps.
Ce sera la plus grande tentation pour les hommes...et on peut le constater dans les sociétés "dajjalistiques" en Occident, qui sont une grande tentation...mais surtout une grande tromperie dominée par l'athéisme.

assalam alaikoum

ne te laisse pas avoir avec la vidéo de imran houssein c'est du pipo, n'importe quoi, contente toi du hadith, arrête toi la ou la révélation s'est arrêter ne rajoute a rien a ca, tout les théorie de complot les lien avec iluminati oublie le, Nous disons que c'est groupe des gens qui publie la théorie son des menteurs , il ne craint pas Allah, il cherche a ÉLOIGNER les musulmans de la révélation , il n y a aucune source dans la révélation qui les soutien,
-- Tout propos sans preuve venant d Allah n'est pas pour les vrais musulmans , c'est pour les faible. je me demande meme si cest groupe des gens ne sont pas payer par les ennemies de l'islam enfin de les dévier,.

LES ennemie ont compris, la faiblesse de bcp des musulman, il se trouve dans leur croyance aveugle de n'importe quoi s'il est lier a l'islam . C'EST UNE RÉALITÉ TRÈS TRISTE car les musulmans ne se donne plus la peine de demander les preuve puisque Abdallah la dit il suffit de frabriquer une histoire n'importe lequel et la lier islam, les faible mord a la me-cons sans chercher a vérifier et faire sonner tout les téléphone.
je vous conseil de voir le lien suivant
le site sahab net dévoile histoire fabriquer

Ne transmettez pas ce genre d'histoire !

Mes chers frères faites attention à ce genre de sujet qui se transmet de e-mail en e-mail et de msn en msn.
Je suis rentré involontairement sur un site où des gens rigolaient sur les musulmans en apportant les preuves de ce qu'ils racontaient et les preuves était très fortes.

Un de ces jeunes expliquait les procédés de falsification sur ces histoires :
1 les arbres qui glorifie Allah
2 une jeune fille qui s'est moqué du coran et qui a été transformé en chèvre
[www.yabiladi.com]
V
2 janvier 2012 13:16
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Vizion93 a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
est ce que tu pense qu'il peut y avoir un lien entre le dajjal et les illuminati?

il est dit dans les hadiths de notre cher bien aimé prophète que le dajjal est borgne donc 1 œil serai ce l’œil que nous voyons sur la pyramide des illuminati?


Alaykoum salam,

Oui, c'est ce que je pense aussi.

"le dajjal doit gouverner depuis jerusalem et y proclamer qu il est le messie"

Oui, le sionisme (illuminati, kabbale....c'est la même branche), on peut dire que le sionisme s'est pris pour le Messie car dans leur tradition, les juifs attendent le Messie qui les amènera en Terre Sainte...hé bien, ils ont suivi le faux Messie, qui créa l'état terroriste d'israel..
Il n'a qu'un oeil, comme on le voit partout.
Il y a des hadiths qui décrivent Dajjal comme un homme ou une bête....mais ça paraît surréaliste. Dajjal ne peut pas être un seul homme, il n'est pas Prophète donc n'a aucun soutient.
Il est dit que Dajjal fera pleuvoir, par la Permission d'Allah !
C'est tout à fait vrai, on peut le voir....ils ont trouvé le moyen de faire pleuvoir (chemtrails)


Allahou 'alem. En tout cas, je pense que Dajjal est déjà là depuis un certain temps.
Ce sera la plus grande tentation pour les hommes...et on peut le constater dans les sociétés "dajjalistiques" en Occident, qui sont une grande tentation...mais surtout une grande tromperie dominée par l'athéisme.

assalam alaikoum

ne te laisse pas avoir avec la vidéo de imran houssein c'est du pipo, n'importe quoi, contente toi du hadith, arrête toi la ou la révélation s'est arrêter ne rajoute a rien a ca, tout les théorie de complot les lien avec iluminati oublie le, Nous disons que c'est groupe des gens qui publie la théorie son des menteurs , il ne craint pas Allah, il cherche a ÉLOIGNER les musulmans de la révélation , il n y a aucune source dans la révélation qui les soutien,
-- Tout propos sans preuve venant d Allah n'est pas pour les vrais musulmans , c'est pour les faible. je me demande meme si cest groupe des gens ne sont pas payer par les ennemies de l'islam enfin de les dévier,.

LES ennemie ont compris, la faiblesse de bcp des musulman, il se trouve dans leur croyance aveugle de n'importe quoi s'il est lier a l'islam . C'EST UNE RÉALITÉ TRÈS TRISTE car les musulmans ne se donne plus la peine de demander les preuve puisque Abdallah la dit il suffit de frabriquer une histoire n'importe lequel et la lier islam, les faible mord a la me-cons sans chercher a vérifier et faire sonner tout les téléphone.
je vous conseil de voir le lien suivant
le site sahab net dévoile histoire fabriquer

Ne transmettez pas ce genre d'histoire !

Mes chers frères faites attention à ce genre de sujet qui se transmet de e-mail en e-mail et de msn en msn.
Je suis rentré involontairement sur un site où des gens rigolaient sur les musulmans en apportant les preuves de ce qu'ils racontaient et les preuves était très fortes.

Un de ces jeunes expliquait les procédés de falsification sur ces histoires :
1 les arbres qui glorifie Allah
2 une jeune fille qui s'est moqué du coran et qui a été transformé en chèvre
[www.yabiladi.com]


Alaykoum salam,

Imran Hossein ? De quoi parle tu ? La seule vidéo que j'ai vu de lui parlait des Palestiniens...
J'ai des yeux et un cerveau... je vois et je réfléchis. Et ce que disent la plupart des gens sur Dajjal (dont ceux que tu critique), je ne suis pas d'accord.
D'ailleurs, ce qu'ils disent sur le retour de Jésus aussi, je ne suis pas d'accord.
Tout le monde parle de Dajjal comme étant un monstre surhumain.....alors qu'Allah dit dans le Coran que la fin du monde arrivera sans que les gens ne s'y attendent...
De même dans la Bible.

Evangile de Luc Chap 17: 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

21. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
22. Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
23. On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
24. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
25. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
26. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
27. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;
28. mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
29. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

Dans ces versets biblique, on comprends que la fin ne viendra pas de manière à frapper les regards (alors que si un monstre apparait, ce sera plus que suspect...)
Et que cela arrivera durant les jours du Fils de l'homme (c'est à dire après le retour de Jésus). Déjà, on se rends vite compte que ce que dit Jésus, et le mensonge des chrétiens sur sa résurrection 3 jours après sa mort, ne coïncide pas.

Le chapitre 21 du même évangile est aussi très intéressant, il relate des faits qui arriveront vers la fin des temps:

9. Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
10. Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume.
11. il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
12. Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
13. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.
14. Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense ;
15. car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

(...) 20. Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

27. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
29. Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.
30. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
31. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche
(...) 34. Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ;

Dans ces versets, on retient 2 choses:

1. Jésus reviendra vers la fin des temps mais durant son retour, les gens voudront le voir et ils ne pourront pas car "comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour",.
De même avec le verset 15 du chap 21 ("car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire) on peut comprendre de quelle manière Jésus agira sur la Terre, par la permission d'Allah.
Son retour est cité comme cela : "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire"
Ce qui ressemble beaucoup à ce qui est dit dans les hadiths, qu'il descendra sur les ailes de 2 Anges.

2. La fin ne viendra pas de manière à frapper les regards, tout comme dans le Coran (21.40) mais subitement, alors que les gens ne s'y attendent pas.

Le passage que je préfère:

Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.
Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Dieu seul connait le jour de la fin....mais, dans Son Infini Miséricorde, Il nous a donné des Signes !
Voilà pourquoi beaucoup de gens pressentent que la fin est proche.
Beaucoup attendent de voir un monstre surhumain, ou de voir un homme qui se proclamerait être Jésus (la paix sur lui)....moi je pense que ce qu'ils attendent est déjà là ! Et que Jésus (as) est semblable aux Anges.... Mais Allahou 'alem.

Après qu'est ce que ça change ? L'important, c'est de savoir que la fin est proche et que même si elle ne l'est pas, il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers et prier Dieu en tout temps.
Car, mon frère rosile, que nous ayons tort ou raison, ce n'est pas cela qui nous sauvera.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/12 13:28 par Vizion93.
V
2 janvier 2012 13:44
Rosiles, je suis allée voir ton lien....et ces histoires à dormir debout n'ont rien à voir avec ce je dis...mais bon.
Je suis d'accord avec toi...et je pense aussi que de répandre l'idée que Dajjal est un monstre surhumain doté de pouvoir extraordinaire est aussi une histoire à dormir debout.

Comment un seul homme pourrait avoir autant de pouvoir ? est il Prophète ? non apparemment.
Dans les temps où l'on vit aujourd'hui, ces temps où les gens sont matérialistes à un point extrême et embourbés dans un athéisme profond, comment un monstres surhumain pourrait il être suivi ? A moins d'utiliser la malice, le mensonge...et la feinte.

Je ne sais pas, moi je trouve que c'est tellement flagrant ce que Dajjal fait...
Comment cela pourrait être pire ? Regarde comment le monde est devenu. C'est triste.
n
2 janvier 2012 16:14
Salam aleykoum,

Vision93 = En fait j'ai pas compris, tu crois ou tu ne crois pas au Dajjal ?
d
2 janvier 2012 16:27
Citation
Vizion93 a écrit:
Rosiles, je suis allée voir ton lien....et ces histoires à dormir debout n'ont rien à voir avec ce je dis...mais bon.
Je suis d'accord avec toi...et je pense aussi que de répandre l'idée que Dajjal est un monstre surhumain doté de pouvoir extraordinaire est aussi une histoire à dormir debout.

Comment un seul homme pourrait avoir autant de pouvoir ? est il Prophète ? non apparemment.
Dans les temps où l'on vit aujourd'hui, ces temps où les gens sont matérialistes à un point extrême et embourbés dans un athéisme profond, comment un monstres surhumain pourrait il être suivi ? A moins d'utiliser la malice, le mensonge...et la feinte.

Je ne sais pas, moi je trouve que c'est tellement flagrant ce que Dajjal fait...
Comment cela pourrait être pire ? Regarde comment le monde est devenu. C'est triste.


tu pense alors que celui qui t'a créé n'est pas capable de créer ce qu'il veut? le jour dernier t'y crois? et pourtant c plus impressionnant que ce que fait dajjal!
jesus t'y crois à ses miracles? moise?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
V
2 janvier 2012 17:26
Oui nessima, bien sûr que j'y crois mais je pense qu'il est différent de l'idée que la plupart des gens s'en font.
Et qu'il est plus sournois. Je crois aussi au retour de Jésus (la paix sur lui) mais pas de la même manière que la plupart des gens. Tu crois aux Anges ? Ils agissent dans l'Inconnaissable, l'invisible et sont plus vivant que nous malgré qu'ils ne sont pas "matériel" comme nous. Moi je crois à l'invisible et que c'est même plus grand que ce que l'on peut voir de nos yeux.

Divvana "tu pense alors que celui qui t'a créé n'est pas capable de créer ce qu'il veut? le jour dernier t'y crois? et pourtant c plus impressionnant que ce que fait dajjal!
jesus t'y crois à ses miracles? moise?"

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Je ne crains pas Ad Dajjal, c'est une pourriture, un charlatan, La hawla wa la quwwata illah billah. Il égare énormément de gens, c'est ça que je veux dire. Mais le Prophète (saws) lui même a dit de s'en méfier car ce sera la plus grande tentation depuis la création d'Adam (as), le Prophète (saws) le craignait il ? Bien sûr que non.
Comme il est dit dans un hadith, il a des montagnes de nourritures et d'eau et ceux qui ne veulent pas se soumettre à lui, sont accablés par la faim et la mort (regarde les pays africains..c'est ce qui se passe aujourd'hui dans le monde, c'est pourtant flagrant !)

Quel rapport entre les miracles que Dieu a accordé à Ses Prophètes (Jésus, Moïse...) et les manigances de sheythan ?
Je ne sais pas si tu comprends la différence ? Allah a accordé un délai à Iblis, qui a dit qu'il chercherait par tous les moyens à égarer les hommes du droit chemin.. mais est ce qu'Allah l'aidera ? (en lui accordant des miracles digne des Prophètes par exemple) ou est ce qu'il devra se débrouiller lui même en s'alliant avec les jinns et les hommes qui le suivront ?

C'est ça que je veux dire, lorsque je dis que dajjal ne peut pas être un seul homme mais un système entier où les jinns et les hommes doivent s'allier et user de beaucoup d'artifices pour arriver à leur fin.

Pourquoi je sens de l'agressivité dans ton commentaire Divvana ? je ne demande à personne de me croire, c'est un débat d'idée seulement alors avant de juger ce que je dis, s'il te plait, sois sûre d'abord d'avoir compris mon point de vue. Merci.
2 janvier 2012 19:55
Citation
Vizion93


Alaykoum salam,

Imran Hossein ? De quoi parle tu ? La seule vidéo que j'ai vu de lui parlait des Palestiniens...
J'ai des yeux et un cerveau... je vois et je réfléchis. Et ce que disent la plupart des gens sur Dajjal ([b a écrit:

dont ceux que tu critique), je ne suis pas d'accord.[/b]
D'ailleurs, ce qu'ils disent sur le retour de Jésus aussi, je ne suis pas d'accord.
Tout le monde parle de Dajjal comme étant un monstre surhumain.....alors qu'Allah dit dans le Coran que la fin du monde arrivera sans que les gens ne s'y attendent...
De même dans la Bible.

Evangile de Luc Chap 17: 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

21. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
22. Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
23. On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
24. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
25. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
26. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
27. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;
28. mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
29. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

Dans ces versets biblique, on comprends que la fin ne viendra pas de manière à frapper les regards (alors que si un monstre apparait, ce sera plus que suspect...)
Et que cela arrivera durant les jours du Fils de l'homme (c'est à dire après le retour de Jésus). Déjà, on se rends vite compte que ce que dit Jésus, et le mensonge des chrétiens sur sa résurrection 3 jours après sa mort, ne coïncide pas.

Le chapitre 21 du même évangile est aussi très intéressant, il relate des faits qui arriveront vers la fin des temps:

9. Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
10. Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume.
11. il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
12. Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
13. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.
14. Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense ;
15. car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

(...) 20. Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

27. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
29. Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.
30. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
31. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche
(...) 34. Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ;

Dans ces versets, on retient 2 choses:

1. Jésus reviendra vers la fin des temps mais durant son retour, les gens voudront le voir et ils ne pourront pas car "comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour",.
De même avec le verset 15 du chap 21 ("car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire) on peut comprendre de quelle manière Jésus agira sur la Terre, par la permission d'Allah.
Son retour est cité comme cela : "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire"
Ce qui ressemble beaucoup à ce qui est dit dans les hadiths, qu'il descendra sur les ailes de 2 Anges.

2. La fin ne viendra pas de manière à frapper les regards, tout comme dans le Coran (21.40) mais subitement, alors que les gens ne s'y attendent pas.

Le passage que je préfère:

Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.
Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Dieu seul connait le jour de la fin....mais, dans Son Infini Miséricorde, Il nous a donné des Signes !
Voilà pourquoi beaucoup de gens pressentent que la fin est proche.
Beaucoup attendent de voir un monstre surhumain, ou de voir un homme qui se proclamerait être Jésus (la paix sur lui)....moi je pense que ce qu'ils attendent est déjà là ! Et que Jésus (as) est semblable aux Anges.... Mais Allahou 'alem.

Après qu'est ce que ça change ? L'important, c'est de savoir que la fin est proche et que même si elle ne l'est pas, il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers et prier Dieu en tout temps.
Car, mon frère rosile, que nous ayons tort ou raison, ce n'est pas cela qui nous sauvera.

assalam alaikoum

bizare comment peu tu dire tu n'est pas d'accord ,alors que tu n'a pas vu la vidéo de Imran Houssein sur dajjal, personnellement , je n'ai pas vu sa vidéo sur la Palestine auquel tu parle, je ne peu donc pas en parler, par contre la vidéo sur dajjal est contestable, il va au-dela de la révélation, ce n'est pas un comportement d'un mouslim .

je suis un peu surpris de voir une musulmane se réfère a la bible pour sa croyance, .Une des règles de la croyance islamique c'est, ne pas devancer la révélation , conjecture sans preuve venant d Allah est un grand pecher .
-- Personnellement je n'y crois pas aux verset biblique que tu as apporter, le coran et la sounna me suffit
Les vrais musulmans se soumet au texte révéler, il n'ira pas voir ailleurs, il ne mêle pas son avis dans la révélation il ne conjecture pas , il s’arrête la ou Allah et son messager s'est arrêter.




Cours d'arabes debutant Pour les Francophone,
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 09:41 par rosiles.
3 janvier 2012 10:07
Citation
Vizion93 a écrit:
Rosiles, je suis allée voir ton lien....et ces histoires à dormir debout n'ont rien à voir avec ce je dis...mais bon.
Je suis d'accord avec toi...et je pense aussi que de répandre l'idée que Dajjal est un monstre surhumain doté de pouvoir extraordinaire est aussi une histoire à dormir debout.

Comment un seul homme pourrait avoir autant de pouvoir ? est il Prophète ? non apparemment.
Dans les temps où l'on vit aujourd'hui, ces temps où les gens sont matérialistes à un point extrême et embourbés dans un athéisme profond, comment un monstres surhumain pourrait il être suivi ? A moins d'utiliser la malice, le mensonge...et la feinte.

Je ne sais pas, moi je trouve que c'est tellement flagrant ce que Dajjal fait...
Comment cela pourrait être pire ? Regarde comment le monde est devenu. C'est triste.

assalam alikum

l'histoire a dormir debout en question n'est pas adresser a toi, quand au Dajjal j'espere que tu ne doute pas qu Allah peu lui dote du pouvoir surhumaine tel que avec lui le paradis et l'enfer.
si la révélation a dit qu'il est seul et dote du pouvoir surhumain, cela fait parti de la croyance islamique, rejeter la révélation sous prétexte ca contredit nos passion est du koufr





Cours d'arabes Pour les Francophone
[www.yabiladi.com]
V
3 janvier 2012 10:07
As Salamou Alaykoum,

"par contre la vidéo sur dajjal est contestable, il va au-dela de la révélation, ce n'est pas un comportement d'un mouslim . "

Je crois avoir trouvé la vidéo dont tu parle, j'ai regardé les 10 premières minutes...ça m'a suffit.. il dit des choses, j'me demande d'où il les sort..

"je suis un peu surpris de voir une musulmane se réfère a la bible pour sa croyance, Personnellement je n'y crois pas aux verset biblique que tu as apporter, le coran et la sounna me suffit "

J'étais sûre que tu allais me dire ça. Je ne me réfère pas à la Bible pour ma croyance sinon, je ne croirais pas au Dajjal...qui n'est d'ailleurs pas cité dans le Qur'an non plus.
De plus, je crois aux Livres révélés par Allah.

«Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu' on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". » (Coran, 2 : 136).

Pour ma part, ce ne sont pas que des paroles, j'y crois. Certes, la Torah et les Evangiles ont été falsifiés, il faut donc les lire à la lumière du Qur'an. Moi j'ai soif de connaissance et je ne me prive pas des Révélations d'Allah. J'ai déjà lu le livre d'Enoch (Prophète Idriss, le grand père de Noé) et Masha'Allah, c'est magnifique. (mais aucune preuve de ce texte dans l'Islam, donc c'est juste pour la lecture, je précise, avant que tu ne me saute à la gorge)

J'aime bien les Evangiles, à plus forte raison quand ceux là sont en accord avec le Qur'an. Le Prophète (saws) est cité dans la Bible et je trouve ça intéressant de l'y trouver.

"Les vrais musulmans se soumet au texte révéler"

C'est toi qui fixe les règles du vrai musulman ? Un vrai musulman n'agresse pas ses frères et soeurs de cette manière, il est patient et doux envers ses coreligionnaires, qui ne craigne de lui ni la main ni la langue. Mais je ne suis pas amère alors je met cette agressivité sur le compte d'internet, car face à face, je suis sûre que le dialogue serait plus respectueux. Mais c'est l'inconvénient du net.

Allah ta'ala nous exhorte à réfléchir, à méditer sur ce qu'Il nous a dit car on ne peut se soumettre aux textes révélés sans les comprendre. Et ce que je dis ne contredit pas les hadiths sur Ad Dajjal. Ce n'est pas de la conjecture mais de la constatation.
Il ne faut pas oublier que les Révélations sur ce genre de sujet, sont souvent faites de métaphores, sinon comment expliquer ce hadith ? :
D'après Rabi bin Hirash : 'Uqba bin 'Amr a dit à Hudhaifa " Raconte-nous ce que tu as entendu venant de l'Envoyé d'Allah?" Il dit " Je l'ai entendu dire "Quand le Dajjal apparaîtra , il aura le feu et l'eau avec lui . Ce que les gens prendront pour de l'eau fraîche sera en réalité du feu qui brûlera (les choses). Donc , si l'un d'entre vous croise sa route il devra tomber dans la chose qui semblera être du feu, car en réalité ce sera de l'eau fraîche."

Je crois aux hadiths mais il faut être réaliste, ils ne sont pas comme le Qur'an qui lui est protégé par Allah.
J'ai lu un hadith qui dit qu'à son retour, Jésus (as) dirigera la prière, et un autre qui dit qu'il ne dirigera pas la prière car ce n'est pas sa communauté...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 10:18 par Vizion93.
3 janvier 2012 20:25
walaiki salam warahmatoullah

Vizion93
As Salamou Alaykoum,



"je suis un peu surpris de voir une musulmane se réfère a la bible pour sa croyance, Personnellement je n'y crois pas aux verset biblique que tu as apporter, le coran et la sounna me suffit "

J'étais sûre que tu allais me dire ça. Je ne me réfère pas à la Bible pour ma croyance sinon, je ne croirais pas au Dajjal...qui n'est d'ailleurs pas cité dans le Qur'an non plus.
De plus, je crois aux Livres révélés par Allah.


1- désole, tu te réfère bien a la bible, sinon tu ne l'aurai pas citer,
concernant le dajjal
2- nos salaf a déjà répondu a ce genre de question, nous disons que le dajjal est dans le coran puisque le coran nous ordonne de suivre le messager, les deux sont une révélation,

3- alhamdoulillah tu crois aux livre révéler comme tout les musulmans, ,
Quant aux livre entre les mains des Juifs et des Chretien actuel, ils non pas été révéler, le faux et le vrais tout est mélanger, nous ne pouvons pas donc dire ce sont des livres de Moise et de Jésus, ce sera du mensonge.
peut être que tu ne sais pas les savant ne permet pas au commun des musulman de lire la bible, sauf ce qui ont de la science dans le but de les réfuter.

L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète, , avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète, , s’est fâché et lui a dit :
«Ô Fils d’Al-Khattab ! As-tu des doutes ? Par Celui qui détient mon âme je vous ai amené la Chariâ pure et éclatante de blancheur. Ne demandez rien aux gens du Livre. Par Celui qui détient mon âme si Moïse était en vie, il m’aurait suivi. »
Donc le Prophète, , s’est fâché contre Omar lorsqu’il a vu celui-ci tenant dans sa main exemplaire de la Bible . Pour cette raison bon nombre de nos Oulémas ont déclaré qu’il est illicite de lire les livres des gens du Livre.
Al Bahouti, le hanbalite, a dit dans son livre Kachaf Al Qinaâ : « Il est illicite pour le musulman de lire leurs livres… »
[www.islamweb.net]
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Allahou wallam


«Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu' on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". » (Coran, 2 : 136).

Pour ma part, ce ne sont pas que des paroles, j'y crois. Certes, la Torah et les Evangiles ont été falsifiés, il faut donc les lire à la lumière du Qur'an. Moi j'ai soif de connaissance et je ne me prive pas des Révélations d'Allah. J'ai déjà lu le livre d'Enoch (Prophète Idriss, le grand père de Noé) et Masha'Allah, c'est magnifique. (mais aucune preuve de ce texte dans l'Islam, donc c'est juste pour la lecture, je précise, avant que tu ne me saute à la gorge)


J'aime bien les Evangiles, à plus forte raison quand ceux là sont en accord avec le Qur'an. Le Prophète (saws) est cité dans la Bible et je trouve ça intéressant de l'y trouver.


qu Allah te guide

"Les vrais musulmans se soumet au texte révéler"

C'est toi qui fixe les règles du vrai musulman ? Un vrai musulman n'agresse pas ses frères et soeurs de cette manière, il est patient et doux envers ses coreligionnaires, qui ne craigne de lui ni la main ni la langue. Mais je ne suis pas amère alors je met cette agressivité sur le compte d'internet, car face à face, je suis sûre que le dialogue serait plus respectueux. Mais c'est l'inconvénient du net.




J e suis desole ma sœur, je suis innocent, tu te fait du tort a toi même, qu'elle est l’intérêt de ne pas citer entièrement mon propos , tu la couper enfin de m'accuse de t'avoir blesse, non, je ne crois pas que tu a fait ca exprès, tu tes plutôt tromper , je crois que tu tes précipiter a répondre, et tu zappe la suite , voila ce qui arrive, tu es victime de ta précipitation,

voila ce que jai dit:
-- Personnellement je n'y crois pas aux verset biblique que tu as apporter, le coran et la sounna me suffit
Les vrais musulmans se soumet au texte révéler, il n'ira pas voir ailleurs, il ne mêle pas son avis dans la révélation il ne conjecture pas , il s’arrête la ou Allah et son messager s'est arrêter.

1- en tout les cas, ces critère ne pas de moi, un nul ne détermine pas ce qui est bon ou pas bon pour l'islam
2- c'est un terme général, tout les musulmans son concerner et doivent être des vrais musulman , LA voie des musulmans
est fondé sur le Quran, la Sunna et le consensus des savants de Ahl Asunna les gens de la Sunna,
sait tu qu'il y a une différence entre un musulmans et un croyant, un vrais musulmans est un croyant. alors qu'un musulman n' atteint pas forcement le niveau de croyant



Allah ta'ala nous exhorte à réfléchir, à méditer sur ce qu'Il nous a dit car on ne peut se soumettre aux textes révélés sans les comprendre. Et ce que je dis ne contredit pas les hadiths sur Ad Dajjal. Ce n'est pas de la conjecture mais de la constatation.
Il ne faut pas oublier que les Révélations sur ce genre de sujet, sont souvent faites de métaphores, sinon comment expliquer ce hadith ? :
D'après Rabi bin Hirash : 'Uqba bin 'Amr a dit à Hudhaifa " Raconte-nous ce que tu as entendu venant de l'Envoyé d'Allah?" Il dit " Je l'ai entendu dire "Quand le Dajjal apparaîtra , il aura le feu et l'eau avec lui . Ce que les gens prendront pour de l'eau fraîche sera en réalité du feu qui brûlera (les choses). Donc , si l'un d'entre vous croise sa route il devra tomber dans la chose qui semblera être du feu, car en réalité ce sera de l'eau fraîche."
.



Alhamdoulillah , Allah nous a demander de réfléchir certes, mais quant a notre manhaj il nous demander aussi de suivre la voie des salaf et revenir aux oulama quant on ne sais pas
Allah a dit demander aux gens de science si vous be savez pas.
[www.dailymotion.com]



Je crois aux hadiths mais il faut être réaliste, ils ne sont pas comme le Qur'an qui lui est protégé par Allah.
J'ai lu un hadith qui dit qu'à son retour, Jésus (as) dirigera la prière, et un autre qui dit qu'il ne dirigera pas la prière car ce n'est pas sa communauté...


Concernant les hadith , il y a des récit faible et inventer il faut revenir a l'histoire de hadith pour comprendre la raison de leur existence , les salafs disaient entre autres les 4 imam , si le hadith est authentique c'est notre voie, c'est toute une science pour authentifie un hadith, les hadith nous permet de comprendre le coran , sans les hadith on devient comme les sectes coranites, on fera mal notre priere ect... , l'obligation de suivre les hadith authentique , par conséquent ils sont protéger malgré les ahadith faible autour,

Al-Awzâ’î (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :
« La Sounna est l’explication du Coran, précisant les lois générales, et mentionnant des lois qui ne se trouvent pas dans le Coran - comme Allah Lui-même a dit :
« ... Nous avons fait descendre sur toi le Rappel (la Sounna) afin que tu explique aux gens clairement ce qui est descendu vers eux. Peut-être réfléchiront-ils ? »
Le Prophète sws a dit : « En vérité, j’ai reçu le Coran et quelque chose de semblable avec. »
[www.fatwas.online.fr]

le Messager d'Allah a dit à l'occasion du pèlerinage d'adieu :
Je vous laisse une chose ; si vous vous y cramponner vous ne serez point égarés : le Livre d'Allah .
[Rapporté par Muslim dans son Sahîh]
[www.fatwas.online.fr]

Allahoulam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 23:57 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook