Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Antagonisme
21 mai 2004 10:44
J' ai grossi intentionnellement les traits de mon message pour faire la démonstration que tout n' est pas blanc, que tout n' est pas noir.
Le but n' est pas de dire que les arabes n' ont pas d' âme. Et tu le sais trés bien. Tu as pris juste une partie de mon message pour en faire une généralité. C' est assez douteux comme procédé, mais bon je ferais comme si tu avais mal compris.

Et bien non, les arabes ont une âme. C' est pas un scoop. Je voulais juste dire que se faire envahir ne conduit pas forcément à un changement d' âme. Sinon, la France serait nazi, aujourd' hui. Alors les forces d' un pays envahis doivent se mobiliser pour entretenir sa culture maternelle et éviter de se lancer dans une violence effrénée. Les exemples dans l' histoire ne manque pas.
21 mai 2004 11:15
Je vais vous dire ce que je pense puisqu' il est question de pays envahis. Je souhaite aux irakiens qu' ils connaissent le sort des Afghans et des Bosniaques. Quand on a vécu des dizaine d' années sous la dictature. Ce n' est pas l' occupant américain qui va changer le sentiment des irakiens.
Ce n' est pas une histoire de défaite.
Tu te laisses emporter par tes émotions, c' est normal. Mais, moi, la première fois que j' ai vu des musulmans se faire tuer par milliers, c' était en Bosnie. Je suis rentré en France, et pratiquement aucun musulman ne s' y interessé. Pourquoi ?
Les américains sont arrivés, les ont sauvés alors qu' il n' y avait rien dans ce pays. Ce qu' aucun autre pays arabe n' aurait fait. Pourquoi ?
i
21 mai 2004 11:47

tu es passé des arguments du raisonnement à l'écran de fumée
tes arguments sont peu solides
l'ecran de fumée lui est assez enveloppant

imad
i
21 mai 2004 12:04
si je résume tes propos sur les quelques thémes où tu es intervenu
les marocains sont rascistes
ils devraient s'occuper de leurs affaires plutôt que de celle des autres arabes
les arabes ne devraient pas se défendre
grand rapporteur pour quelle chaine (celle d'israel)?

je te cite:
"Je souhaite aux irakiens qu' ils connaissent le sort des Afghans et des Bosniaques"

je souhaite ça à israél

ou encore

" moi, la première fois que j' ai vu des musulmans se faire tuer par milliers, c' était en Bosnie. Je suis rentré en France, et pratiquement aucun musulman ne s' y interessé. Pourquoi "



une contre vérité , les peuples du monde musulman entier ont participé à aider les bosniaques, tu oublies les milliards de dons qui ont permis à ce peuple de résister, les millier d'arabes venus combattre, l'europe qui ne voulait pas de pays musulman dans son sein, alors ne vient pas dire des choses inconfrues stp.




c'et comme la notion de kamikaze 'mot japonais) qui aurait commencé chez les tamouls alors qu'elle existait depuis 900 années


car tu donnes des informations historiques erronées, tu menaces les palestiniens je cite "ils vont s'en mordre les doigts.."
tu fais de la propagande "contre terroriste"

tu jettes tes "vérités" au lieu d'essayer de participer au débat.............................. j'ai vraiment l'impression que tu te prends pour plus futé que les autres

erreur mon cher, mais tu es nouveau on n'en a vu tellement !
tu n'es que le numéron 124 ou plus dans ce cas

imad
z
21 mai 2004 12:54
Cher ami,
Je sais que je ne posséde pas ton art d'éxpression,vu ma formation scientifique,ni assez de temps pour exprimer tout mes pensées sur le sujet .Néamoins je tiens a ajouter mon grain de sel...Quant tu dis cette Afrique riche de sa culture etc..tu sais bien mon ami que c'est faux puisque tu n'as pas parlé de l'essentiel qu'est le richesse matérielle de ce continet et dont il ne profite pas,tout le monde sait que l'europe profite réellement de ses richesses par le biais des dérigeants dictateurs qui sont en majotité approuvés par l'occident dans cette optique:le cas du congo, rwanda, nigeria afrique du sud etc etc...
Et si tu as assisté a des guerres en vrai tant mieux peut étre que tu as tiré des conclusions bénifiques, mais qui sont propres a toi,par ce que dans ma famille on m'a parlé bcp de la résistance contre l'occupant et de la participation d'un oncle dans la guerre d'indochine pour le solde de l'arméé francaise .Alors moi aussi j'ai tiré quelques conclusions:les atrocités commises pendant la guerre ne peuvent pas étre réalises par un cerveau humain alors il faut l'éviter comme ce que pronent les gens qu'ils ont fait réellement. Mais alors l'ocupation de tes territoires c'est une chose insupportable a vivre; la mort et le sacrifice deviennent une réaction banale.
Encore une dernière chose vivement les amis du Maroc,en tant que Marocain je sais que le marocain soigne bien ses amis et fier d'eux.
i
21 mai 2004 14:28
bien parlé zelt

imad
21 mai 2004 15:00
Impulsion, je ne crois pas que tu comprennes réellement ce qu' il se passe en ce moment.
Tes idées s' arrêtent là où commencent les médias.
Je souhaites aux irakiens de connaïtre la paix comme les afghans et les bosniaques la connaissent aujourd' hui.

Tu pretends que je dis "les marocains sont rascistes,
ils devraient s'occuper de leurs affaires plutôt que de celle des autres arabes,
les arabes ne devraient pas se défendre,
grand rapporteur pour quelle chaine (celle d'israel)? "

Ta technique est imparable. Tu balances des affirmations sans donner la moindre explication. Tu privilégies la poussée de fièvre à la sagesse. Tu as raison, c' est temps ci, c' est ce qui marche le mieux.
Franchement, j' ai rien a rajouter.
Ton esprit est obtu. Et tu as raison, je n' ai pas de conseil a donner.

PS : rapporteur, c comme enquêteur. Et j' enquête dans les pays en conflit.
i
21 mai 2004 15:12
"je ne crois pas que tu comprennes réellement ce qu' il (SIC) se passe en ce moment"

R. les gens sont libres de croire ce qui leur chante

"Je souhaites (SIC) aux irakiens de connaïtre la paix comme les afghans et les bosniaques la connaissent aujourd' hui."

R. comme les afghan ah bon! merci de tes beaux sentiments

"Tu privilégies la poussée de fièvre (????) à la sagesse. Tu as raison, c' est (SIC) temps ci, c' est ce qui marche le mieux"

R. merci de me donner raison, mais je crois que c'est pour de mauvaises raisons

"Ton esprit est obtu"

R. mon esprit ne t'en veux pas, il vient de m'en informer

"PS : rapporteur, c comme enquêteur. Et j' enquête dans les pays en conflit."

R. la vache donne le lait

Tu me diras que tu le sais, ben , tt le monde sait aussi ce qu'est un grand reporter ou rapporteur.

Simple question de curiosité, tu peux me dire de quelle confession tu es? winking smiley
même si tu es athé, ta confession d'origine, ça expliquera tte ton mépris

bien à toi

imad
i
21 mai 2004 15:22
M.le grand reporter il faut au moins me remercier
de t'avoir corrigé tes elucubrations historiques concernant

la naissance du terrorisme smiling smiley
le hizbollah qui viendra à ghazza grinning smiley grinning smiley Impayable celle là

je sis que peu de journaliste veulent partir dans les pays de conflit, qu'on prend des jeunes ravi d'avoir aussitôt le titre grand reporter

mais il faut leur faire un stage d'analphabétisation historique au moins avant grinning smiley grinning smiley

imad
f
21 mai 2004 15:36
Bon , on va pas en faire un fromage !
le hezbollah est une CREATION et une invention des sionistes pour contre-carer l'OLP de Yasser Arafat .
Tout comme bin laden est une création de l'Amérique pour contrer les russes. Fatiguante comme discution !
C'est tellement connu et vieux qu'on va pas en faire des rallonges pour des néfles.
Moi non plus j'aime pas les partis politiques à tendances religieuses qu"ils soient allemands, belge, arabes ou autres !

I'm black man, de coeur !
21 mai 2004 16:13
L'afrique est encore sous colonisation. La cote d'ivoire tente enfin par l'intermediaire de laurent gbagbo de jouir de leur propre ressource. Sans que ce soit Pepsi qui vole la coca iivorienne avec chirac.
Voila pourquoi gbagbo a mauvaise presse en france.
L'afghanistan ne vit pas en paix. Il y a toujours des conflits mais ca n'interesse plus personne.
De nombreux pays arabo-musulman ont soutenu la bosnie. Idem pour le kosovo a l'exception du communiste khadafi qui a soutenu son camarade milosevic.
Z
21 mai 2004 18:28
Yann , une question et de grace répond sincérement:
Est tu israélien?
Ce n´est pas une **** , on te sautera pas dessus!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
21 mai 2004 18:53
le Maréchal foucaud lol
Z
21 mai 2004 18:57
smiling smiley , je sais...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
21 mai 2004 19:16
"Maïmonide, lui, a souffert parce qu'il était juif, parce qu'il n'appartenait pas à la religion dominante." c'est quoi cette charabia Mr JE SAIS TOUT. Les juifs avaient en andalousie une place plus importante que les musulmans, d'ailleurs comme maintenant au Maroc.

Cher JE SAIS TOUT, prière de ne plus écrire pour écrire, sois précis dans tes idées.

Merci d'avance..

LA MAITRISE D'UNE LANGUE NE NOUS DONNE PAS RAISON.
21 mai 2004 20:19
Vos propos n' ont aucun sens. La colonisation, la Cote d' Ivoire, les communistes... les gens qui connaissent ces sujets n' en parle pas de la même manière.
Le dénominateur qui vous caractérise c' est la haine de la différence, le racisme en somme. Vous fustigez a peu prés tout ce qui ne vous ressemble pas.
C' est l' esprit fasciste de la pureté raciale qui anime vos propos. C' est hallucinant comme les langues peuvent se délier quand on oppose un point de vue alternatif. C' est de la pure paranoïa.
Vous ais-je demandé votre religion, votre couleur politique ? A aucun moment. J' aimerais savoir pourquoi cet antagonisme insidieux ? Et au lieu de me répondre vous me balancer les premières bêtises qui vous viennent à l' esprit.
Quand je vois que vous continuez avec les Zahoura, algériens autistes....
Vous vous posez en sauveur parceque vous êtes convaincu que vous avez tout compris, que les autres sont dans le faux.
Vous n' avez pas encore remarquez qu' il n' y a plus grande monde qui vous suit dans cette logique ?
Vous refusez la tout ce qui semble moderne. Mais les gars, faut rendre votre Pc et arrêter internet, parceque c' est un cadeau américano-capitaliste que vous avez entres les mains.
Vous dénoncez alors que tous les jours vous faites le jeu de vos ennemis. C' est quand même assez paradoxal.
x
21 mai 2004 20:37
Yann,
tu as dit:

Mais les gars, faut rendre votre Pc et arrêter internet, parceque c' est un cadeau américano-capitaliste que vous avez entres les mains.
Vous dénoncez alors que tous les jours vous faites le jeu de vos ennemis. C' est quand même assez paradoxal.

C'est la seconde fois que je lis pareil propos. Je te dirais simplement que la connaissance humaine est universelle et partant, appartient à tout le monde. Je déteste les propos sectaires, il y a assez de problèmes dans le monde comme ça! Je ne vous pas tomber dans le nous et le vous...

Quelqu'un pourrait te répondre:
Sais-tu seulement que les mathématiques en général, on les doit aux arabes? Discussion stérile que celle-ci, car c'est l'équivalent de: qui est avant, la poule ou l'oeuf?

Pour répondre à ta question première, non! je n'ai jamais vécu la guerre physiquement et je ne voudrai jamais la vivre. C'est assez significatif ce qu'on voit chaque jour à la télé...

J'espère que j'ai répondu à ta question
Z
21 mai 2004 20:41
C´est pas subtil de mettre 10 personnes dans meme un sac et de tenter de se distinguer!!!
C´est trés facile et ca porte un nom : LA DEMAGOGIE...smiling smiley
Arrete de dire que l´on est petri de haine... c´est tellement laid et lache de parler ainsi...
Aller ne fais pas ce que l´on appelle en Anglais de l´ "intellectual surrender" à savoir de la capitulation intellectuelle: fonde, argumente et expose clairement tes idées plutot que de tourner autour du pot... car ce que l´on retient de ton discours, comme l´a dit mon pote impulsion smiling smiley , c´est le néant. Derriere tes jolies phrases , on s´est apercu que la coquille était vide... et c´est dommage j´ai cru en toi au début sad smiley



Message edité (21-05-04 20:42)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
21 mai 2004 21:13
Tu sais quoi, Zack ? A force de chercher des problèmes où il n' y en a pas il est clair qu' on ne pourra pas rentrer dans le vif du sujet.
J' ai l' intime conviction que le Maroc vaut bien plus que ce qu' il se passe tous les jours dans ses rues. Le chomâge en pagaille, la fuite des cerveaux, la pauvreté, l' exclusion, les attentats, l' inversion de la démocratie depuis la loi sur le terrorisem, etc, etc...
Mon but est d' essayer d' apporter par ma modeste personne une solution alternative. Je m' attendais un peu à ce qu' on me questionne sur ma religion, ma nationalité et mon courant politique.
Je ne pensais pas que ça provoquerait une levée de bouclier et des insultes en cascade.
Bref, les problèmes sont là et il faut les résoudre. Et, selon moi, c' est exactement le contraire qui se passe. Les problèmes s' accumulent et plus le temps passe, moins on y voit le bout du tunnel. Et ça, ça mérite réflexion.

Quant tu dis " on s´est apercu que la coquille était vide ", ça me blesse car je n' ai même pas eu le temps d' exposer des principes de bases. Et je penses que toi non plus, tu n' as pas eu le temps. Qui a gagné ? personne. Dans ce cas, à quoi sert un forum ?
Z
21 mai 2004 21:20
Yann , ce qui est difficile avec toi c´est ce caractère changeant voire meme cette ********** ; je sais franchement pas si on peut avoir avec toi , tout le temps, un débat constructif:
D´un coté tu dis des choses forts sensée, critiques et trés belles et de l´autre tu te déchaines et tu semble "on the edge" de mepriser les marocains et les arabes en Gal...
Essaye de te cerner et reviens discuter de manière constructive car je le réitère: "dans ce forum, on a besoin de gens comme toi" smiling smiley
Amicalement

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook