Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
26 ans à 29 ans
B
19 juin 2022 20:10
Salam aleykoum, j'entends souvent comme reponse que plus on avance en âge plus les années nous paraissent passer plus vite mais la je vais avoir 29 ans dans 1 mois et ces 3 dernières années donc en juin 2019 j'avais 25 ans et la en juillet j'aurais 29 ans


JE N'AI PAS VUE LE TEMPS PASSER....pour les yabis quit on 30 ans et plus vous aussi vous trouver que le temps passe vite passer 25 ans ?
19 juin 2022 20:18
Salem alaykoum,

Perso je remets la faute sur le covid qui m'a volé mes belles années mdr, ça a commencé quand j'avais 23 ans et maintenant j'en ai 26 et c'est pas vraiment fini...

Citation
Berbere91 a écrit:
Salam aleykoum, j'entends souvent comme reponse que plus on avance en âge plus les années nous paraissent passer plus vite mais la je vais avoir 29 ans dans 1 mois et ces 3 dernières années donc en juin 2019 j'avais 25 ans et la en juillet j'aurais 29 ans


JE N'AI PAS VUE LE TEMPS PASSER....pour les yabis quit on 30 ans et plus vous aussi vous trouver que le temps passe vite passer 25 ans ?
P
19 juin 2022 20:19
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu jai bloqué sur mes 28 ans moi l'année ou je me suis mariée.

Genre on me demande mon âge je dis pas 28 mais c est l âge qui vient en tête en premier par contre j en ai bel et bien 34. Ma fille de 3 ans m a dit l autre jour "mais toi t es vieille maman" elle m a achevé.

C est la vie le temps passe de plus en plus vite et l insouciance de la mort qu on avait s estompe de plus en plus. Sans être morbide de 20 a 28 je me souciais de rien... Maintenant c est autre chose.
B
19 juin 2022 20:23
C'est exactement ca ,depuis le covid avec leur histoire de confinement, couvre feu ,deconfinement etc ca a marquer une pause du coup le temps continue a s'écouler lui mais j'ai l'impression d'avoir pas vue passer l'année 2020 ,2021 et celle la défile
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
Salem alaykoum,

Perso je remets la faute sur le covid qui m'a volé mes belles années mdr, ça a commencé quand j'avais 23 ans et maintenant j'en ai 26 et c'est pas vraiment fini...
B
19 juin 2022 20:29
Oui le fait d'être marier et mère ca t'amplifie l'effet du temps qui passe quand ta des enfant tu les vois grandir, évoluer a une vitesse j'imagine que ca fait que le temps passe vite ,avec des journées remplie.

J'ai commencer a chercher a me marier a 26 ans ,mais avec ce fichu covid ca aide pas ,après je me réfugie derrière le "mektoub "mais je peut pas m'empêcher d'y pensser ,aborder la trentaine pas marier c'est pas facile
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu jai bloqué sur mes 28 ans moi l'année ou je me suis mariée.

Genre on me demande mon âge je dis pas 28 mais c est l âge qui vient en tête en premier par contre j en ai bel et bien 34. Ma fille de 3 ans m a dit l autre jour "mais toi t es vieille maman" elle m a achevé.

C est la vie le temps passe de plus en plus vite et l insouciance de la mort qu on avait s estompe de plus en plus. Sans être morbide de 20 a 28 je me souciais de rien... Maintenant c est autre chose.
P
19 juin 2022 20:38
Qu Allah te facilite le mariage akhy qu Allah t accorde une femme et descendance pieuse. Amine.

Mesdames nous avons une moitié de dine a prendre que vos marham prenne contact avec lui pas de mp je vous ai a l oeuil winking smiley
Citation
Berbere91 a écrit:
Oui le fait d'être marier et mère ca t'amplifie l'effet du temps qui passe quand ta des enfant tu les vois grandir, évoluer a une vitesse j'imagine que ca fait que le temps passe vite ,avec des journées remplie.

J'ai commencer a chercher a me marier a 26 ans ,mais avec ce fichu covid ca aide pas ,après je me réfugie derrière le "mektoub "mais je peut pas m'empêcher d'y pensser ,aborder la trentaine pas marier c'est pas facile
B
19 juin 2022 20:45
Ton message donne le sourire Amine insha'allah je tombe sur une Femme qui me convienne la bonne personne
19 juin 2022 21:05
Quand j’ai aujourd’hui des enfants d’à peine 10 ans qui me disent que le temps passe trop vite alors moi la trentenaire qu’est ce que je dois dire crying(
Citation
Berbere91 a écrit:
Salam aleykoum, j'entends souvent comme reponse que plus on avance en âge plus les années nous paraissent passer plus vite mais la je vais avoir 29 ans dans 1 mois et ces 3 dernières années donc en juin 2019 j'avais 25 ans et la en juillet j'aurais 29 ans


JE N'AI PAS VUE LE TEMPS PASSER....pour les yabis quit on 30 ans et plus vous aussi vous trouver que le temps passe vite passer 25 ans ?
B
19 juin 2022 21:10
Vous chialez pour rien.
Certains auraient adoré avoir la chance d'aller jusqu'à 25, 30, 35 ...

Quand on a 20 ans on pleure nos 18 ans car on se sent vieux , quand on a 25 ans on pleure nos 20 ans car on se sent vieux, quand on a 30 ans on pleure nos 25 ...

La mentalité maghrebine wallah... smoking smiley
K
19 juin 2022 21:22
Ahahah je me suis faite la même réflexion il y a pas longtemps mais sur une période plus large !
J'ai même des black out de certaine année ?
19 juin 2022 21:24
Qui chiale ?

On dit juste que le temps passe vite c’est tout.

Moi qui est passé 30 ans je ne chiale pas mes années passées bien au contraire. Je savoure le moment présent.

Et je ne comprends pas par ce que tu entends par mentalité maghrébine ? En quoi c’est une mentalité spécifiquement maghrébine de dire que le temps passe vite ?

Tout le monde le dit.

Il y a bien des gwers qui se font refaire la façade pour éviter que le temps passe justement ptdr
Citation
Beelal a écrit:
Vous chialez pour rien.
Certains auraient adoré avoir la chance d'aller jusqu'à 25, 30, 35 ...

Quand on a 20 ans on pleure nos 18 ans car on se sent vieux , quand on a 25 ans on pleure nos 20 ans car on se sent vieux, quand on a 30 ans on pleure nos 25 ...

La mentalité maghrebine wallah... smoking smiley
I
19 juin 2022 22:02
Un conseil précieux évite de dire gwer c très péjoratif et très dénigrant et surtout tu généralises alors qu’ils sont pas tous comme ça
C méchant et mesquin

Citation
sampica a écrit:
Qui chiale ?

On dit juste que le temps passe vite c’est tout.

Moi qui est passé 30 ans je ne chiale pas mes années passées bien au contraire. Je savoure le moment présent.

Et je ne comprends pas par ce que tu entends par mentalité maghrébine ? En quoi c’est une mentalité spécifiquement maghrébine de dire que le temps passe vite ?

Tout le monde le dit.

Il y a bien des gwers qui se font refaire la façade pour éviter que le temps passe justement ptdr
19 juin 2022 22:17
Il ne faut tout de même pas exagérer sur les termes.

C’est juste une expression employée non pas pour descendre les français comme tu le penses.
J’ai utilisé ce terme péjoratif pour exprimer justement l’action péjorative de certains à se faire refaire le visage.
C’est juste en ces termes que je l’ai employé et il n’y avait absolument rien de méchant ou de meskin.

L’écrit peut parfois laisser transparaître certains ressentis … mais là je t’assure que tu te trompes.

Et en quoi j’ai généralisé ?

Je vis à Paris en plein milieu de français ça serait le comble si je pensais du mal d’eux.

Tu as interprété de façon disproportionnée le mot que j’ai employé.

Citation
Ihssân* a écrit:
Un conseil précieux évite de dire gwer c très péjoratif et très dénigrant et surtout tu généralises alors qu’ils sont pas tous comme ça
C méchant et mesquin
m
20 juin 2022 09:04
Salam,

J'ai aussi l'impression que le Covid y est pour quelque chose, on est nombreux à avoir l'impression d'avoir fait un bon dans le temps, entre début 2020 quand notre vie était normale et maintenant.
20 juin 2022 09:25
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui le temps passe trop vite et j estime que j'ai encore rien fait et vue ds la vie...qd ma fille parle de mon âge ,on dirait que jsuis un centenaire et que je dors en maison de retraite ptdr
m
20 juin 2022 09:26
Oui
J'en connais pas mal qui ont moins de 35ans et ils disent pour la plupart "on a vieillis" ,"on a grandis"

Alors qu'il y a des retraités qui continuent d'entretenir leur mental et leur santé en bougeant partout

C'est déprimant
Citation
Beelal a écrit:
Vous chialez pour rien.
Certains auraient adoré avoir la chance d'aller jusqu'à 25, 30, 35 ...

Quand on a 20 ans on pleure nos 18 ans car on se sent vieux , quand on a 25 ans on pleure nos 20 ans car on se sent vieux, quand on a 30 ans on pleure nos 25 ...

La mentalité maghrebine wallah... smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook