Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anormal ?
2 novembre 2018 13:51
Donc tu compte divorcer pour des futilités pareil?
2 novembre 2018 13:59
Salam frère,

Si on en croit les autres posts, je dirais que tu es paranoïaque. Allah y chafik de tout cœur. Ne voit pas là du mépris ou autre je suis très sincère.

Quand je lis ce que tu écris, il n’y a rien de grave et même je dirais c’est futile. Je ne comprend pas pourquoi cela te perturbe? N’avais-tu pas vécu au sein d’une famille ? Ou as-tu vécu en ostracie ? Seul ? Dans ce cas je comprendrais mieux. Parce que sinon, tout ce que tu soulignes dans tes posts sont des comportements humains normaux.

Arrête de venir écrire toute ta vie ici, je te promet mon frère qu’il y a plus grave et que certaines personnes sont vraiment en détresse. Toi, tu viens nous parler du câble de l’aspirateur qui n’est pas totalement rentré à sa place et qui signifie pour toi l’affront incontestable de ta femme ! (Exemple)

Allah y hdina, as tu pense aux frères qui ont découvert de l’adultère ou des crimes commis par leur épouse ? Là je serai là 1ère à t’aider mais sinon toi tu nous rends vraiment chèvre !
2 novembre 2018 14:01
C'est normal parce que tu ne lui dis PAS ce qui te ronge. Mets carte sur table avec elle. Si tu ne lui dis pas tout ça comment veux tu qu'elle le devine ?

Ton problème n'est pas seulement que tu analyse le moindre truc, c'est aussi que ne l'affronte pas dessus.

Tu dois faire face et avoir une bonne discussion avec elle.
Citation
Bbg a écrit:
Ok mais es ce que c’est choquant ou plutôt es ce anormal ce qu’elle fait ?
C
2 novembre 2018 14:04
Donc tu t'es exprimé et elle t'a écouté . Tu vois ? C'est une bonne chose .


Sauf que ce qui te chiffonne c'est qu'elle l'ait mis dans les affaires à trier car ta boite est abîmée .


Tu sauras donc que la prochaine fois , il faudra que tu énonces clairement ce que tu souhaites pour qu'elle comprenne puisque ça a l'air nécessaire entre vous que le moindre détail soit évoqué .


En attendant , tu peux récupérer ta boite et lui dire que tu en as encore besoin .






Citation
Bbg a écrit:
Je lui ai dit gentiment «  ça c’est pas à jeté hein «  voilà et elle l’a mis de côté dans les affaires à trier

Mais c’est comme ça pour tout
M
2 novembre 2018 14:04
Je suis contente que tu ailles voir un psychologue !!!
Pour la boîte ce n’est pas grave du tout, si elle est abîmée maalich !
Tu te prends la tête pour des broutilles mon frère !
Toi tu veux une femme qui ressemble à une princesse mais ça n’existe pas une femme ça a des qualités et des défauts comme un homme.
Tu vas divorcer tu crois que tu vas être mieux ?
Tu as un gros manque de confiance en toi, il faut que tu te promènes, que tu fasses du sport et lache un peu y’a femme
B
Bbg
2 novembre 2018 14:37
Sauf que là ça me prend encore la
Tête car elle me gave d agir sans mon avis

Ça devraisné gros me passer au dessus c est ça ?
C
2 novembre 2018 14:51
Tu ne sais pas laisser les choses te passer par-dessus la tête .

Tu te contentes de garder ta rancoeur en toi et de ruminer ça constamment .

Donc mauvaise idée .

Et puis c'est ton droit aussi de garder tes affaires , même si ça parait étrange de tenir à une boîte abîmée . Simplement , discute avec elle !

Ça te coûte quoi de te poser calmement avec elle et de rétablir quelques règles dans votre couple puisque ça te ronge à ce point ?

Tant que tu ne te décideras pas à communiquer , tu ne régleras pas ces soucis qui ne sont vraiment que des petits tracas facilement réglés .


Courage .
Citation
Bbg a écrit:
Sauf que là ça me prend encore la
Tête car elle me gave d agir sans mon avis

Ça devraisné gros me passer au dessus c est ça ?
B
Bbg
2 novembre 2018 14:54
Il’est La le soucis c est que je peux pas lui dire car elle prend tout mal

Elle me dit : de ta bouche que des reproches

Donc es ce le raison
Est elle égoïste au point de ne tenir compte de mes avis

Car se cacher derrière ça si cen’est Pas la raison réelle
Je comprend pas je suis mal car je peux rien dire . Du coup là pour la boîte j’aurais voulu lui dire

«  t allais pas la jeter quand même «  et quand elle m’a répondu «  bah elle est abîmée «  j aurais répondu «  bah tu te prends des décisions pour moi pour mes affaires maintenant «  bah non j ai rien dit sur le coup car je voulais pas un nouveau conflit

J en ai marre je suis pas bien avec qui je suis ? A force de me dire que c’est moi le soucis ....
Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,


Tu te sentiras déjà mieux quand tu exprimeras ton ressenti avec ton épouse comme tu le fais ici.


Ton psy doit probablement te dire de communiquer aussi je pense .


Tu dis aimer ta femme , pourquoi divorcer alors que tous tes problèmes peuvent se régler et sont anodins?


Il n'y a ni tromperie , ni violence ni ce genre de choses gravissimes .


Ça vaut le coup de ruiner votre couple ce genre de soucis ?
B
Bbg
2 novembre 2018 14:55
Mais je lui ai déjà dit . Mais elle l’entend pas elle écoute mais n’entend pas

Citation
Caspeer a écrit:
Tu ne sais pas laisser les choses te passer par-dessus la tête .

Tu te contentes de garder ta rancoeur en toi et de ruminer ça constamment .

Donc mauvaise idée .

Et puis c'est ton droit aussi de garder tes affaires , même si ça parait étrange de tenir à une boîte abîmée . Simplement , discute avec elle !

Ça te coûte quoi de te poser calmement avec elle et de rétablir quelques règles dans votre couple puisque ça te ronge à ce point ?

Tant que tu ne te décideras pas à communiquer , tu ne régleras pas ces soucis qui ne sont vraiment que des petits tracas facilement réglés .


Courage .
B
Bbg
2 novembre 2018 14:57
Après si vous me dites que ce n’est pas la seule que pleins de femmes agissent comme ça car c est de la déco du rangement

Les femmes trient en jetant des affaires de leur mari
C
2 novembre 2018 15:06
Donc une discussion s'impose .


Tu attends que votre bébé fasse sa sieste (évite ce genre de discussions le soir , après une journée fatiguante et où les esprits peuvent vite s'échauffer) et tu lui demandes de se poser pour discuter .


Tu lui dis que tu comprends son ressenti concernant le fait que tu ne lui fasses que des reproches , mais que tu souffres aussi de la situation et que ça ne t'amuse pas de faire ça , bien au contraire , tu aimerais être plus détendu aussi .


Et que pour ça il est nécessaire que vous rétablissiez des règles tous les 2 .


Et là tu fais une liste de choses que tu aimerais voir changées , et tu lui proposes d'en faire de même .


Tu penses être capable de faire ça ?




Citation
Bbg a écrit:
Il’est La le soucis c est que je peux pas lui dire car elle prend tout mal

Elle me dit : de ta bouche que des reproches

Donc es ce le raison
Est elle égoïste au point de ne tenir compte de mes avis

Car se cacher derrière ça si cen’est Pas la raison réelle
Je comprend pas je suis mal car je peux rien dire . Du coup là pour la boîte j’aurais voulu lui dire

«  t allais pas la jeter quand même «  et quand elle m’a répondu «  bah elle est abîmée «  j aurais répondu «  bah tu te prends des décisions pour moi pour mes affaires maintenant «  bah non j ai rien dit sur le coup car je voulais pas un nouveau conflit

J en ai marre je suis pas bien avec qui je suis ? A force de me dire que c’est moi le soucis ....
C
2 novembre 2018 15:09
Et bien dans ce cas-là exprime-toi sur le coup .


Tu lui dis calmement qu'elle doit respecter aussi le fait que vous êtes deux dans cet appartement et qu'elle ne vit pas seule .


Mais ne garde pas en toi car tu n'extériorises rien et tu finis par vouloir prendre une décision bien trop radicale pour des petits aléas de la vie de couple .





Citation
Bbg a écrit:
Mais je lui ai déjà dit . Mais elle l’entend pas elle écoute mais n’entend pas
B
Bbg
2 novembre 2018 15:17
Je demande que ça !!!!!!
C
2 novembre 2018 15:19
Et bien fais-le Heu




Citation
Bbg a écrit:
Je demande que ça !!!!!!
2 novembre 2018 15:23
Salam posteur,

D'après tes dires tu es avec une femme autoritaire qui n'en fait qu'à sa tête et prend les décisions sans te consulter. Elle a jeté ta boite abimée, c'est pas grave.... peut-être qu'elle fait le vide pour acheter de nouvelles choses. Pourquoi vous ne faites pas les choses à deux....trier, ranger, regarder un film...juste pour le dialogue c'est important et surtout sur un ton calme sans s'énerver.

Courage à toi....
2 novembre 2018 19:53
Moi sincèrement je fais pareil que ta femme, sinon si je devais écouter mon mari j'accumulerai beaucoup de choses inutiles et le ménage devient mission impossible, et ce qui est étonnant c'est que mon père est pareil, il n'aime rien jeter, mon beau père pareil, et leur felle respectives jettent sans leur demander la permission, je te dirais selon moi que sa réaction est on ne peut plus normal et qu'il ne faut pas se faire tout un scénario, détend toi, ta femme n'est pas ton ennemie, c'est un être humain avec ses propres décisions, sa propre personnalité, à toi de t'y adapter s'il reste des sentiments entre vous deux, on ne peut pas contrôler un humain comme avec une télé avec une télécommande.
o
2 novembre 2018 22:37
oui je vois que tu tiens a les garder c est ton droit de garder des choses qui t appartiennent a toi
surement sont importantes pour toi c est tres personnel cela fait partie d un souvenir
donc tu peux le dire a ton epouse ..je veux garder ses choses ce sont des souvenirs je tiens a les garder ...si ton epouse ne veut pas les voir dans un coin soit salon ou cuisine etc
tu n as qu a les garder dans un placard ..comme ca y aura plus ce probleme elle doit respecter
ton avis et ta decision ...


Citation
Bbg a écrit:
Mais je lui ai déjà dit . Mais elle l’entend pas elle écoute mais n’entend pas
A
3 novembre 2018 00:35
Montre nous une photo de ta fameuse boîte...

Elle a le droit de jeter ta petite bouteille d'eau en plastique avec un fond d'eau qui traîne ?
P
3 novembre 2018 00:46
Non ça n'a rien de choquant, elle faisait du tri.
Mais comme l'autre fois je te dirais de mettre tes limites, lui dire clairement que tu ne veux pas qu'elle touche à tes affaires, ou alors elle les mets de côté pour que tu tries toi même.

Laisse toi le temps de gérer tes troubles si on peut les appeler comme ça.
Tu aimes ta femme, vous avez un enfant.
Tu vas évoluer et elle aussi, laisse vous le temps de vous adapter.

C'est une tres bonne démarche d'aller voir un psy.

Citation
Bbg a écrit:
Ok mais es ce que c’est choquant ou plutôt es ce anormal ce qu’elle fait ?
P
3 novembre 2018 01:13
Il m'arrive de faire du tri dans les affaires de mon mari, et de jeter ce qui est trop usé, ça ne lui pose pas de problème.

Citation
Bbg a écrit:
Après si vous me dites que ce n’est pas la seule que pleins de femmes agissent comme ça car c est de la déco du rangement

Les femmes trient en jetant des affaires de leur mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook