Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler mon mariage??
m
26 février 2014 17:14
kheir inchaAllah oukhty, 1130 on peut s'en sortir wallahou a'lem, a moins que tu trouves un taff avec hijeb wallahou a'lem...

QU'ALLAH te facilite et te guide dans ton choix. Qu'IL eloigne cet homme de toi si c'est un mal pour toi pour l'ici bas et l'au dela, et qu'IL te l'accorde pour mari s'il est un bien pour toi pour l'ici bas et l'au delà.
n
26 février 2014 17:17
Citation
Il-faut a écrit:
kheir inchaAllah oukhty, 1130 on peut s'en sortir wallahou a'lem, a moins que tu trouves un taff avec hijeb wallahou a'lem...

QU'ALLAH te facilite et te guide dans ton choix. Qu'IL eloigne cet homme de toi si c'est un mal pour toi pour l'ici bas et l'au dela, et qu'IL te l'accorde pour mari s'il est un bien pour toi pour l'ici bas et l'au delà.

Je pense que tu comprends mon inquiétude maintenant khti,
Amin pour toi aussi, kheir in sha Allah
m
26 février 2014 17:20
Oui je le comprends plus ou moins, mais apres serieusement thabites pas en ile de france (si je ne me trompes pas), ou c'est vrai que ce smic aurait pu poser probleme.
Or en province, la vie est bcp moins couteuse oukhty.
n
26 février 2014 17:49
Citation
Il-faut a écrit:
Oui je le comprends plus ou moins, mais apres serieusement thabites pas en ile de france (si je ne me trompes pas), ou c'est vrai que ce smic aurait pu poser probleme.
Or en province, la vie est bcp moins couteuse oukhty.

Je vais en parler à la personne in sha Allah et on verra bien si on trouve une solution bi idnilah
a
26 février 2014 19:21
Citation
Il-faut a écrit:
kheir inchaAllah oukhty, 1130 on peut s'en sortir wallahou a'lem, a moins que tu trouves un taff avec hijeb wallahou a'lem...

QU'ALLAH te facilite et te guide dans ton choix. Qu'IL eloigne cet homme de toi si c'est un mal pour toi pour l'ici bas et l'au dela, et qu'IL te l'accorde pour mari s'il est un bien pour toi pour l'ici bas et l'au delà.

1100 euros, c'est extrêmement faible

encore s'il avait 20-25 ans, on pourrait se dire qu'il va évoluer professionnellement

mais à 32 ans, gagner encore le smic, ce n'est pas rassurant

ils pourront s'en sortir avec les aides

et franchement, et c'est un avis tout à fait personnel, je préfère travailler que compter sur les aides pour m'en sortir
un homme qui a ses exigences devraient pouvoir les assumer, ce qui n'est pas le cas ici
devoir compter sur les apl, les allocations, le rsa, la cmu, pour pouvoir vivre correctement, c'est en gros compter sur le travail d'autrui car l'argent qu'ils vont toucher, c'est l'argent des cotisations de tous ces gens qui travaillent et qui eux préfèrent s'en sortir par eux-mêmes
n
26 février 2014 20:09
Citation
amirene a écrit:
Citation
Il-faut a écrit:
kheir inchaAllah oukhty, 1130 on peut s'en sortir wallahou a'lem, a moins que tu trouves un taff avec hijeb wallahou a'lem...

QU'ALLAH te facilite et te guide dans ton choix. Qu'IL eloigne cet homme de toi si c'est un mal pour toi pour l'ici bas et l'au dela, et qu'IL te l'accorde pour mari s'il est un bien pour toi pour l'ici bas et l'au delà.

1100 euros, c'est extrêmement faible

encore s'il avait 20-25 ans, on pourrait se dire qu'il va évoluer professionnellement

mais à 32 ans, gagner encore le smic, ce n'est pas rassurant

ils pourront s'en sortir avec les aides

et franchement, et c'est un avis tout à fait personnel, je préfère travailler que compter sur les aides pour m'en sortir
un homme qui a ses exigences devraient pouvoir les assumer, ce qui n'est pas le cas ici
devoir compter sur les apl, les allocations, le rsa, la cmu, pour pouvoir vivre correctement, c'est en gros compter sur le travail d'autrui car l'argent qu'ils vont toucher, c'est l'argent des cotisations de tous ces gens qui travaillent et qui eux préfèrent s'en sortir par eux-mêmes

Je n'aime pas non plus le fait de me dire de fonder ma vie sur les aides mais en même temps je ne ressens pas de culpabilité envers l'Etat qui n'hésite pas à nous surtaxé et payé leurs ministres avec des salaires mirobolant et dépensé des millions dans des portes avions qui ne serviront à rien.

En tout cas merci pour vos réponses,
je pense laisser tomber, il y a peut être quelqu'un qui me correspondra plus ailleurs...eye rolling smiley
26 février 2014 20:17
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
Il-faut a écrit:
kheir inchaAllah oukhty, 1130 on peut s'en sortir wallahou a'lem, a moins que tu trouves un taff avec hijeb wallahou a'lem...

QU'ALLAH te facilite et te guide dans ton choix. Qu'IL eloigne cet homme de toi si c'est un mal pour toi pour l'ici bas et l'au dela, et qu'IL te l'accorde pour mari s'il est un bien pour toi pour l'ici bas et l'au delà.

1100 euros, c'est extrêmement faible

encore s'il avait 20-25 ans, on pourrait se dire qu'il va évoluer professionnellement

mais à 32 ans, gagner encore le smic, ce n'est pas rassurant

ils pourront s'en sortir avec les aides

et franchement, et c'est un avis tout à fait personnel, je préfère travailler que compter sur les aides pour m'en sortir
un homme qui a ses exigences devraient pouvoir les assumer, ce qui n'est pas le cas ici
devoir compter sur les apl, les allocations, le rsa, la cmu, pour pouvoir vivre correctement, c'est en gros compter sur le travail d'autrui car l'argent qu'ils vont toucher, c'est l'argent des cotisations de tous ces gens qui travaillent et qui eux préfèrent s'en sortir par eux-mêmes

Je n'aime pas non plus le fait de me dire de fonder ma vie sur les aides mais en même temps je ne ressens pas de culpabilité envers l'Etat qui n'hésite pas à nous surtaxé et payé leurs ministres avec des salaires mirobolant et dépensé des millions dans des portes avions qui ne serviront à rien.

En tout cas merci pour vos réponses,
je pense laisser tomber, il y a peut être quelqu'un qui me correspondra plus ailleurs...eye rolling smiley

comme le disait amirene, l'argent que tu vas toucher et avec lequel tu comptes nourrir tes enfants c'est surtout celui d'autres gens normaux qui se tuent au boulot pour eux nourrir leurs enfants en comptant sur eux-memes, et qui payent des impots pour nourrir les gamins des autres. Ces autres qui disent qu'ils ne comptent que sur Allah pour l'argent mais qui pointent a la caf et au rsa tous les mois...
n
26 février 2014 20:29
Citation
idbel a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
Il-faut a écrit:
kheir inchaAllah oukhty, 1130 on peut s'en sortir wallahou a'lem, a moins que tu trouves un taff avec hijeb wallahou a'lem...

QU'ALLAH te facilite et te guide dans ton choix. Qu'IL eloigne cet homme de toi si c'est un mal pour toi pour l'ici bas et l'au dela, et qu'IL te l'accorde pour mari s'il est un bien pour toi pour l'ici bas et l'au delà.

1100 euros, c'est extrêmement faible

encore s'il avait 20-25 ans, on pourrait se dire qu'il va évoluer professionnellement

mais à 32 ans, gagner encore le smic, ce n'est pas rassurant

ils pourront s'en sortir avec les aides

et franchement, et c'est un avis tout à fait personnel, je préfère travailler que compter sur les aides pour m'en sortir
un homme qui a ses exigences devraient pouvoir les assumer, ce qui n'est pas le cas ici
devoir compter sur les apl, les allocations, le rsa, la cmu, pour pouvoir vivre correctement, c'est en gros compter sur le travail d'autrui car l'argent qu'ils vont toucher, c'est l'argent des cotisations de tous ces gens qui travaillent et qui eux préfèrent s'en sortir par eux-mêmes

Je n'aime pas non plus le fait de me dire de fonder ma vie sur les aides mais en même temps je ne ressens pas de culpabilité envers l'Etat qui n'hésite pas à nous surtaxé et payé leurs ministres avec des salaires mirobolant et dépensé des millions dans des portes avions qui ne serviront à rien.

En tout cas merci pour vos réponses,
je pense laisser tomber, il y a peut être quelqu'un qui me correspondra plus ailleurs...eye rolling smiley

comme le disait amirene, l'argent que tu vas toucher et avec lequel tu comptes nourrir tes enfants c'est surtout celui d'autres gens normaux qui se tuent au boulot pour eux nourrir leurs enfants en comptant sur eux-memes, et qui payent des impots pour nourrir les gamins des autres. Ces autres qui disent qu'ils ne comptent que sur Allah pour l'argent mais qui pointent a la caf et au rsa tous les mois...

Perso, sa ne me dérange pas que mon argent sert a aider ceux qui en ont besoin par contre quand c'est pour servir à des vaccins ou des portes avions inutile là c'est autre chose.
Et il faut arrêter de se faire la guerre entre musulmans en france, le nombre de musulman qui compte sur les aides ne sont pas plus nombreux que les français de souches qu vivent du rsa ou alloc, n'oublions pas que nous sommes que 5 millions de musulmans et plus de 60 millions d'habitants en france donc n'entrons pas dans un faux débat, il y a assez de racistes qui nous maudissent pour que l'on en rajoute une couche sur des idées préconçus.
a
26 février 2014 20:41
Citation
niaa75 a écrit:

Perso, sa ne me dérange pas que mon argent sert a aider ceux qui en ont besoin par contre quand c'est pour servir à des vaccins ou des portes avions inutile là c'est autre chose.
Et il faut arrêter de se faire la guerre entre musulmans en france, le nombre de musulman qui compte sur les aides ne sont pas plus nombreux que les français de souches qu vivent du rsa ou alloc, n'oublions pas que nous sommes que 5 millions de musulmans et plus de 60 millions d'habitants en france donc n'entrons pas dans un faux débat, il y a assez de racistes qui nous maudissent pour que l'on en rajoute une couche sur des idées préconçus.

je pense que l'idée n'est pas sur savoir qui touche quoi en terme d'origine
ce qui n'est pas correct à mes yeux est d'être en capacité de travailler mais de refuser de le faire par principe et compter sur le travail d'autrui pour vivre

ton prétendant te demande de ne pas travailler alors qu'il n'est pas capable d'entretenir son foyer grâce à son travail
s'il avait un revenu suffisant pour assumer sa famille, sa demande pourrait sembler acceptable
mais là, comme expliqué plus haut, votre famille devra s'appuyer sur les aides sociales pour vivre à peu près décemment

tu connais sans doute l'histoire de l'homme qui ne travaillait pas pour se consacrer à la prière et qui vivait grâce au travail de son frère

je reviens sur ta première phrase : tu dis que ça ne te gêne pas que ton argent serve à aider ceux qui en ont besoin
mais en ne travaillant pas et avec le salaire de ton prétendant, tu ne pourras aider personne
de plus, un couple composé de deux personnes jeunes et bien portantes devrait théoriquement ne pas être dans une situation de besoin
ce qui peut paraître 'choquant' pour beaucoup est de voir une jeune femme instruite refuser de travailler alors qu'elle pourrait trouver du travail et faire appel aux aides pour vivre
comme j'ai dit plus haut, si ton prétendant avait des revenus suffisant, il pourrait s'offrir le luxe d'avoir de telles exigences mais avec ses 1100 euros, ce n'est pas le cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/14 20:47 par amirene.
26 février 2014 21:12
Citation
amirene a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:

Perso, sa ne me dérange pas que mon argent sert a aider ceux qui en ont besoin par contre quand c'est pour servir à des vaccins ou des portes avions inutile là c'est autre chose.
Et il faut arrêter de se faire la guerre entre musulmans en france, le nombre de musulman qui compte sur les aides ne sont pas plus nombreux que les français de souches qu vivent du rsa ou alloc, n'oublions pas que nous sommes que 5 millions de musulmans et plus de 60 millions d'habitants en france donc n'entrons pas dans un faux débat, il y a assez de racistes qui nous maudissent pour que l'on en rajoute une couche sur des idées préconçus.

je pense que l'idée n'est pas sur savoir qui touche quoi en terme d'origine
ce qui n'est pas correct à mes yeux est d'être en capacité de travailler mais de refuser de le faire par principe et compter sur le travail d'autrui pour vivre

ton prétendant te demande de ne pas travailler alors qu'il n'est pas capable d'entretenir son foyer grâce à son travail
s'il avait un revenu suffisant pour assumer sa famille, sa demande pourrait sembler acceptable
mais là, comme expliqué plus haut, votre famille devra s'appuyer sur les aides sociales pour vivre à peu près décemment

tu connais sans doute l'histoire de l'homme qui ne travaillait pas pour se consacrer à la prière et qui vivait grâce au travail de son frère

je reviens sur ta première phrase : tu dis que ça ne te gêne pas que ton argent serve à aider ceux qui en ont besoin
mais en ne travaillant pas et avec le salaire de ton prétendant, tu ne pourras aider personne
de plus, un couple composé de deux personnes jeunes et bien portantes devrait théoriquement ne pas être dans une situation de besoin
ce qui peut paraître 'choquant' pour beaucoup est de voir une jeune femme instruite refuser de travailler alors qu'elle pourrait trouver du travail et faire appel aux aides pour vivre
comme j'ai dit plus haut, si ton prétendant avait des revenus suffisant, il pourrait s'offrir le luxe d'avoir de telles exigences mais avec ses 1100 euros, ce n'est pas le cas

exactement tu le dis beaucoup mieux que moi
n
26 février 2014 21:32
Citation
idbel a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:

Perso, sa ne me dérange pas que mon argent sert a aider ceux qui en ont besoin par contre quand c'est pour servir à des vaccins ou des portes avions inutile là c'est autre chose.
Et il faut arrêter de se faire la guerre entre musulmans en france, le nombre de musulman qui compte sur les aides ne sont pas plus nombreux que les français de souches qu vivent du rsa ou alloc, n'oublions pas que nous sommes que 5 millions de musulmans et plus de 60 millions d'habitants en france donc n'entrons pas dans un faux débat, il y a assez de racistes qui nous maudissent pour que l'on en rajoute une couche sur des idées préconçus.

je pense que l'idée n'est pas sur savoir qui touche quoi en terme d'origine
ce qui n'est pas correct à mes yeux est d'être en capacité de travailler mais de refuser de le faire par principe et compter sur le travail d'autrui pour vivre

ton prétendant te demande de ne pas travailler alors qu'il n'est pas capable d'entretenir son foyer grâce à son travail
s'il avait un revenu suffisant pour assumer sa famille, sa demande pourrait sembler acceptable
mais là, comme expliqué plus haut, votre famille devra s'appuyer sur les aides sociales pour vivre à peu près décemment

tu connais sans doute l'histoire de l'homme qui ne travaillait pas pour se consacrer à la prière et qui vivait grâce au travail de son frère

je reviens sur ta première phrase : tu dis que ça ne te gêne pas que ton argent serve à aider ceux qui en ont besoin
mais en ne travaillant pas et avec le salaire de ton prétendant, tu ne pourras aider personne
de plus, un couple composé de deux personnes jeunes et bien portantes devrait théoriquement ne pas être dans une situation de besoin
ce qui peut paraître 'choquant' pour beaucoup est de voir une jeune femme instruite refuser de travailler alors qu'elle pourrait trouver du travail et faire appel aux aides pour vivre
comme j'ai dit plus haut, si ton prétendant avait des revenus suffisant, il pourrait s'offrir le luxe d'avoir de telles exigences mais avec ses 1100 euros, ce n'est pas le cas

exactement tu le dis beaucoup mieux que moi

Il faut pas oublier que c'est quelqu'un qui prefère être dans la difficulté financière et obeir à Allah en évitant que sa femme ne travaille sans son voile et c'est tout à son honneur, après notre manque de foi nous fais remettre en cause sa vision des choses, mais la réalité est qu'il a raison.
a
26 février 2014 22:15
Citation
niaa75 a écrit:

Il faut pas oublier que c'est quelqu'un qui prefère être dans la difficulté financière et obeir à Allah en évitant que sa femme ne travaille sans son voile et c'est tout à son honneur, après notre manque de foi nous fais remettre en cause sa vision des choses, mais la réalité est qu'il a raison.

je pense que tu es aveuglée par le souhait de te marier

tu dis que c'est tout à son honneur, je ne trouve pas

pour moi, c'est même une honte de faire appel aux aides (quand on pourrait faire autrement je précise)

j'ai connu des gens qui refusaient même de travailler pour pouvoir prier à l'heure

je n'appelle pas ça un manque de foi de penser à sa subsistance

beaucoup de gens se cachent derrière la religion pour pouvoir manipuler au mieux son entourage (je ne dis pas que c'est son cas mais on ne sait jamais)

j'ai une copine qui avait un mari qui avait le même discours que ton prétendant, elle a divorcé car il la frappait et aujourd'hui, ça ne le dérange pas de laisser la mère de son fils se dévoiler pour gagner de quoi faire vivre son enfant car bien sûr, il n'a pas donné un euro depuis sa naissance
26 février 2014 22:24
ben assume alors.
il a l air de te convenir donc épouse le, on est pas la pour choisir à ta place.
moi j aurais refusé mais c estpas ma vie.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
n
26 février 2014 22:47
Citation
benzoate de methyle a écrit:
ben assume alors.
il a l air de te convenir donc épouse le, on est pas la pour choisir à ta place.
moi j aurais refusé mais c estpas ma vie.

Je dis seulement ce que la religion dis ni plus ni moins.
Devant un public musulman je ne peux pas me permettre de mettre mes opinions personnelles en avant.
n
26 février 2014 22:51
Citation
amirene a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:

Il faut pas oublier que c'est quelqu'un qui prefère être dans la difficulté financière et obeir à Allah en évitant que sa femme ne travaille sans son voile et c'est tout à son honneur, après notre manque de foi nous fais remettre en cause sa vision des choses, mais la réalité est qu'il a raison.

je pense que tu es aveuglée par le souhait de te marier

tu dis que c'est tout à son honneur, je ne trouve pas

pour moi, c'est même une honte de faire appel aux aides (quand on pourrait faire autrement je précise)

j'ai connu des gens qui refusaient même de travailler pour pouvoir prier à l'heure

je n'appelle pas ça un manque de foi de penser à sa subsistance

beaucoup de gens se cachent derrière la religion pour pouvoir manipuler au mieux son entourage (je ne dis pas que c'est son cas mais on ne sait jamais)

j'ai une copine qui avait un mari qui avait le même discours que ton prétendant, elle a divorcé car il la frappait et aujourd'hui, ça ne le dérange pas de laisser la mère de son fils se dévoiler pour gagner de quoi faire vivre son enfant car bien sûr, il n'a pas donné un euro depuis sa naissance

Amirene ce n'est pas ce genre d'homme bizarre,
D'autre part j'ai un bac + 4 donc crois moi que je n'ai pas pensé aux aides sociales dans mes choix.
Qu'Allah aide ton amie dans la détresse
Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses encore une fois merci
i
26 février 2014 23:49
Salam

Non assia01 el a di kil etait bien et kel avai peur en refusan sa demande de tomber sur un pseudo musulman, si g bien compris.

Niaa75 lui as tu parlé de ce qui te derangeai. Lui a tu di tes inquietudes quant a son salaire...

lui as tu dis que tu souhaitais ne pas avoir d'enfants de suite?

Qu'a til repondu?

Il nya ke toi ki peut prendre cette decision. Je ne dirais jamais a une personne de prendre tel ou tel decision surtt sur un sujet important. La seul chose ke je te conseil c de discuter avec lui pour savoir sil ya négociations possible sur certaine chose ou te rassurer sur certain point.

salam oukhti
a
26 février 2014 23:51
Citation
niaa75 a écrit:

Amirene ce n'est pas ce genre d'homme bizarre,
D'autre part j'ai un bac + 4 donc crois moi que je n'ai pas pensé aux aides sociales dans mes choix.
Qu'Allah aide ton amie dans la détresse
Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses encore une fois merci

comme tu as dit, on ne connaît pas une personne avant de vivre avec
tu le connais depuis quatre mois avec des conversations sur internet ou téléphone
si tu savais le nombre de femmes qui se font avoir par de belles paroles
tu ne peux pas affirmer que ce n'est pas ce type d'homme bizarre

je sais que tu n'as pas pensé aux aides mais son exigence vous obligera à y recourir malheureusement

amine smiling smiley
elle va bien maintenant, elle a appris à se débrouiller seule
et ça passe par travailler et devoir retirer son voile bien que ça lui coûte mais elle n'a pas le choix si elle veut faire manger son fils
n
26 février 2014 23:58
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam

Non assia01 el a di kil etait bien et kel avai peur en refusan sa demande de tomber sur un pseudo musulman, si g bien compris.

Niaa75 lui as tu parlé de ce qui te derangeai. Lui a tu di tes inquietudes quant a son salaire...

lui as tu dis que tu souhaitais ne pas avoir d'enfants de suite?

Qu'a til repondu?

Il nya ke toi ki peut prendre cette decision. Je ne dirais jamais a une personne de prendre tel ou tel decision surtt sur un sujet important. La seul chose ke je te conseil c de discuter avec lui pour savoir sil ya négociations possible sur certaine chose ou te rassurer sur certain point.


salam oukhti

Tu as très bien compris oukhti,
Pour les enfants il m'a dit qu'il peut attendre un an
Quant à son salaire au risque de le blesser en tant qu'homme je vais lui en parler in sha Allah et on verra ce qu'il en résultera merci pour ton message smiling smiley
n
27 février 2014 00:00
Citation
amirene a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:

Amirene ce n'est pas ce genre d'homme bizarre,
D'autre part j'ai un bac + 4 donc crois moi que je n'ai pas pensé aux aides sociales dans mes choix.
Qu'Allah aide ton amie dans la détresse
Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses encore une fois merci

comme tu as dit, on ne connaît pas une personne avant de vivre avec
tu le connais depuis quatre mois avec des conversations sur internet ou téléphone
si tu savais le nombre de femmes qui se font avoir par de belles paroles
tu ne peux pas affirmer que ce n'est pas ce type d'homme bizarre

je sais que tu n'as pas pensé aux aides mais son exigence vous obligera à y recourir malheureusement

amine smiling smiley
elle va bien maintenant, elle a appris à se débrouiller seule
et ça passe par travailler et devoir retirer son voile bien que ça lui coûte mais elle n'a pas le choix si elle veut faire manger son fils

Hamdoulilah pour ton amie, dans un cas d'urgence comme celui ci c'est autre chose elle n'a pas le choix.
Oui c'est vrai après je me dis que je fais tout dans le halal donc si ce n'est pas quelque chose de bon pour moi Allah me l'éloignera ou bien c'est que ce sera une épreuve. Wa Allahou arlem
L
27 février 2014 03:50
Assalam aleykoum,


Je trouve que ton discours sonne faux. Il est surtout dénué de toutes preuves religieuses.

Le smic en France est trop faible pour vivre a 2. Et pire a 3.

Je trouve ton prétendant assez immature.
L'épou doit subvenir aux besoins de sa famille. Et ce par tous les moyens possibles et licites.

Toucher les aides sociales d'un état gouverner par des mécréants méprisant l'Islam et ses croyants,est-ce licite?

Cet argent est il licite?
Ne vient il pas des intérêts?
En totalité ou en partie?

Je te trouve un peu naïve.
Oui tu n'as pas le droit de travailler si tu dois ôter ton voile.

Mais ton époux n'a pas le droit de ne pas plus travailler juste pour éviter la mixité.
Car pour lui le travail est un DEVOIR.

De plus en France il y a des tas de boulots mieux payé que le smic et qui se font pas dans la mixité ou très peu.
Comme être éboueur. Y'a aucune femme dans ce métier. Et ça paie bien plus que le smi.
Être chauffeur de bus. A par dire "bonjour" aux passagères,y'a aucuns contacte avec les femmes. Et il y très très peu de contact avec les femmes "chauffeur de bus.
Travailler en usine. A par a la pause dèj,y'a très peu de contact avec les autres employés. On peut y bosser avec la barbe et même en qamis si aucune tenue de travail n'est imposé.
Quand ma mère bossait a l'usine. Y'avait un homme qui parlait a aucunes femmes. Il avait ses écouteurs dans les oreilles,ne parlait pas,faisait son taff et sa direction ne disait rien tant que le rendement est la.
Y'a aussi être chauffeur routier. Chauffeur monteur. Très très peu
de femmes. Peu de contact avec les autres routiers.
Ça gagne bien. Mon beau frère faisait ça et il touchait 2000€ net avec des primes. Bon il bossait plus de 12h par jour.

Après y'a aussi tous les métiers du bâtiments. Presque aucunes femmes. Ça paye assez bien. Y'a même la possibilité de faire ses salats a l!heure.

Plombier,électricien,serrurier,
chauffagiste...Pareil,aucunes femmes a l'horizon et ça paie assez bien.


Je trouve qu'a son age c'est inquiétant de gagner le smic et surtout de trouver cela normal et se suffir la dedans quand on sait que ça ne suffit pas a nourrir une famille. Jte parle meme pas de vacances,cado et autres. Mais rien que les courses,le loyer ne pourront être correctement payé surtout les courses.


Tu sais je suis comme toi. Pas de.fréquantations,la religion avant tout,le voile avant tout,Allah avant tout...Mais un prétendant qui me dit "je touche le smic et je compte pas évolué. Toucher les aides de l'Etat me suffiront". Il prend la porte direct car ça montre d'entré de jeu qu'il ne subviendra pas aux besoins du foyer et pire qu'il se complaira a nourrir ses enfants grace a l'état.

S'il me dit qu'il veut pas de mixité au travail. Je comprends et je l'invite a travailler a la ratp. En tant que conducteur de métro,il ne risque pas de croiser ou parler a une femme.
Un homme qui refuse du travail est un fainéant.


Je ne recherche pas la richesse mais je ne cours pas non plus derrière la pauvreté et l'assistanat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook