Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler mon mariage??
26 février 2014 09:59
sois tu veux te marier sois tu veux continué tes études, si lui ta mi un non radicale pour les études bah next sois lui sois tes études.

tu l'as jamais vu lors skil es venu demandé ta main? au contraire faut se voir se parlé un mariage mm si c religieux , il faut kan mm faire c chose, biensur pas ke toi é lui.

en meme temps entre la photos et la réalité y'a une grande différence.


De plus cet homme ne souhaite pas que je travailles en france, le travail ici ne respectant pas notre religion (mixité, non port du voile...ect).


Ce qui m'enbete un peu mais religieusement il a raison.
Le soucis c'est qu'il a un
petit salaire (environ le smic) et pour vivre à deux sans que je travailles cela me parait compliqué.[/i]

et alors? as tu oublié c Allah ki donne la subsistance, sa strouve tu va te marié il va trouvé un job hella et vous allez vivre mieux. sa tu ne sais pas... cmb se sont marié en ayant un bon travail et op au chomage. tawakkal ala Allah

A coté de cela il a plein de qualités respectueux, de bonne famille, pieux, responsable, mature, ne fréquentant pas les cafés ni autres endroits de ce genre, généreux, attentionné, actif, rassurant...ect

tu veux koi de plus?

Que faire? Que me conseillez vous? J'ai fais salat istikhara plusieurs fois.
Pensez vous au vue de la lecture de ces quelques lignes que cette union part sur des bases rassurante pour fonder un foyer ou dois je tout annuler?


refait salat istikhara, reflechie, sois tu te fixe 1 semaine pr prendre ta décisiions, il as un age avancé il as besoin de faire sa vie je pense..
26 février 2014 12:43
Salam
juste pour preciser, tu dis que tu as peur que son salaire ne suffise pas pour une vie a deux. Je te corrige tout de suite, c'est pas une vie a deux, tres vite vous allez faire un enfant puis deux puis trois etc alors compte plutot une vie a 4 minimum.
m
26 février 2014 13:19
Vous vous entendez bien, c'est bien mais pas suffisant selon moi. Le mieux je pense c'est que vous appreniez à vous connaître et surtout voir si vous avez la même opinion sur les points importants comme: quelle vision vous avez tous les deux du mariage, le rôle de la femme et de l'homme dans le couple, le travail, la gestion de l'argent ... a mon avis ne precipite pas les choses.
n
26 février 2014 13:34
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam rien ne tempeche de la frequenter en presence dun mahram?

De tte facon4 mois, 2 ans ou 4 ans on ne connai vraimen une personne ke kan on vi avec au kotidien. C tout a ton honneur de vouloir suivre la sunna mashAllah.

Il ya une chose ki m'interpelle dan ton discours c ke tu na pa lair convaincu toi mm par cette relation. Apres com la di une personne t la mieu placer pour savoir si tu peu passer outre son physik et les choses ki te gene.


Mets ta confiance en Dieu et continu la salat de consultation. InchAllah kheir.

Mais surtout ne te mari pa pour te marier com la suggerer une personne parcke taproche de 26 an. Un mariag c pour la vie c un acte serieu.

bon courage

Merci, pour ton message
Oui je ne suis pas convaincu j'ai certains doutes dont je m'interroge sur leurs degrès d'impact dans une vie maritale.
n
26 février 2014 13:35
Citation
LE ЯOI a écrit:
"donne" le à une yabi à la recherche de mari qui l'accepte comme il est
tu feras une bonne action fi sabili Allah

ptdr
n
26 février 2014 13:49
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam alaykoum

arette de lui faire perdre son temps, tu l aimerais je pense que tu foncerais.
je conné des couples ki ont 10 11 12 ans de différences, ils en sont pas mort.

c pas l age le principale, c la maturité, se comprendre, s aimer, et aller dans le meme chemin.

et si tu l aime pas, laisse le faire sa vie il es assez agées pour perdre du temps

ta un homme dans le dine devant tes yeux, e tu te complique la vie?
décidement j comprends pas ce genre de personnes.

allah nous dis de choisir nos epoux pour : la religion 1er choses. les autres choses c secondaire.

une question : SOUHAITE TU VRAIMENT TE MARIER ??

désolé si j ai pu te blesser par mes paroles. mais jspr sa t ouvriras ls yeux c le but de mn msg.. hésite pas a venir en mp

Khti j'accepte les critiques il y a pas de soucis smiling smiley ,

C'est pas la différence d'âge le problème c'est la différence de projet à nos deux âge (lui pressé d'avoir des enfants moi je souhaite attendre un peu).

C'est justement parce que c'est un homme pieux que j'hésite autant, si il n'avait pas ce niveau religieux j'aurai tout arrêter, donc si j'en viens à exposer ma vie sur ce site (chose que j'aime pas vraiment) c'est que je suis vraiment dans une impasse.

Parfois on peut trouver un homme pieux mais tu comprends pour devenir une épouse il faut que d'autre éléments soit validé.

Oui je souhaites me marier in sha Allah mais avec une personne qui me convient et avec qui j'aurai le meilleur comportement car comme tu dois le savoir : Ton mari est ton enfer ou ton paradis. Par conséquent, je dois être sur qu'il pourra être satisfait de moi, et pas construire un mariage sur des doutes dont l'impact sera prépondérant.

merci pour ton post en tout cas
n
26 février 2014 13:51
Citation
idbel a écrit:
Salam
juste pour preciser, tu dis que tu as peur que son salaire ne suffise pas pour une vie a deux. Je te corrige tout de suite, c'est pas une vie a deux, tres vite vous allez faire un enfant puis deux puis trois etc alors compte plutot une vie a 4 minimum.

Tu viens de me faire paniquer!!! crying( eye popping smiley
26 février 2014 13:52
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
juste pour preciser, tu dis que tu as peur que son salaire ne suffise pas pour une vie a deux. Je te corrige tout de suite, c'est pas une vie a deux, tres vite vous allez faire un enfant puis deux puis trois etc alors compte plutot une vie a 4 minimum.

Tu viens de me faire paniquer!!! crying( eye popping smiley

bah t'y avais pas pensé? ca me semble logique on se marie pour avoir des enfants non?
n
26 février 2014 13:53
Citation
manelou33 a écrit:
Vous vous entendez bien, c'est bien mais pas suffisant selon moi. Le mieux je pense c'est que vous appreniez à vous connaître et surtout voir si vous avez la même opinion sur les points importants comme: quelle vision vous avez tous les deux du mariage, le rôle de la femme et de l'homme dans le couple, le travail, la gestion de l'argent ... a mon avis ne precipite pas les choses.

Merci pour ton message,

Ce sont des sujet déjà vu ensemble d'ou mes doutes.
n
26 février 2014 13:58
Citation
idbel a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
juste pour preciser, tu dis que tu as peur que son salaire ne suffise pas pour une vie a deux. Je te corrige tout de suite, c'est pas une vie a deux, tres vite vous allez faire un enfant puis deux puis trois etc alors compte plutot une vie a 4 minimum.

Tu viens de me faire paniquer!!! crying( eye popping smiley

bah t'y avais pas pensé? ca me semble logique on se marie pour avoir des enfants non?

Oui je sais mais j'ai tendance à éluder ce genre de point pour essayer de me rassurer. Franchement c'est pas facile de se dire que tu as trouvé un homme qui bi idnilah pourra te conduire toi et tes enfants au paradis et avec lequel tu t'entends bien et devoir se dire que certains points ne vont pas et peut être devoir tout annuler. Surtout que des hommes comme cela en 2014 ça ne court pas les rues, ni les avenues, ni les impasses! grinning smiley
a
26 février 2014 14:17
Citation
niaa75 a écrit:

Tu viens de me faire paniquer!!! crying( eye popping smiley

il a raison

sinon, comment se fait-il qu'il ne soit pas marié à 33 ans s'il est pieux et sérieux ?
n
26 février 2014 14:27
Citation
amirene a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:

Tu viens de me faire paniquer!!! crying( eye popping smiley

il a raison

sinon, comment se fait-il qu'il ne soit pas marié à 33 ans s'il est pieux et sérieux ?

Je t'ai repondu en MP oukhti
A
26 février 2014 14:38
malgré tes doutes j'ais l'impression que tu as envie de te marier avec cet homme! ???


seule toi peux prendre cette décision


certains te diront les études c pas grave


j'espère que je n'irais pas contre la religion et les principes du mariage mais pour moi les études c important, sur tout pour une femme!!!


je me dit un homme même si ca n'a pas de diplôme et bien il a de la force physique et il peux bosser dans le bâtiment ou à l'usine mohim il peux très bien réussir sa vie professionnel


une femme c mieux qu'elle ait son diplôme je trouve

j'ais des principes comme ca que je ne sais pas expliquer mais dans cet société les mariages font peur et pour moi une femme ne doit pas tt abandonner pour un homme

bcp de femme se retrouve seule avec enfants et doivent assumer!!!!


je ne dit pas que cava t'arriver hein


car ca peux nous arriver à toutes!


mais bon c peux être un manque de yaqine en ALLAH azawajel ce que je viens d'écrire mais bon jsuis dans un jours noir, donc mon humeur et mon esprit aussi sad smiley


bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/14 14:43 par angelinamuslima.
n
26 février 2014 14:47
Citation
angelinamuslima a écrit:
malgré tes doutes j'ais l'impression que tu as envie de te marier avec cet homme! ???


seule toi peux prendre cette décision


certains te diront les études c pas grave


j'espère que je n'irais pas contre la religion et les principes du mariage mais pour moi les études c important, sur tout pour une femme!!!


je me dit un homme même si ca n'a pas de diplôme et bien il a de la force physique et il peux bosser dans le bâtiment ou à l'usine mohim il peux très bien réussir sa vie professionnel


une femme c mieux qu'elle ait son diplôme je trouve

j'ais des principes comme ca que je ne sais pas expliquer mais dans cet société les mariages font peur et pour moi une femme ne doit pas tt abandonner pour un homme

bcp de femme se retrouve seule avec enfants et doivent assumer!!!!


je ne dit pas que cava t'arriver hein


car ca peux nous arriver à toutes!


mais bon c peux être un manque de yaqine en ALLAH azawajel ce que je viens d'écrire mais bon jsuis dans un jours noir, donc mon humeur et mon esprit aussi sad smiley


bon courage

Merci pour ton intervention oukhti,

Et bien écoute j'ai le droit de faire mes études il ne me l'interdit pas c'est travailler dans des conditions de kouffard qui le dérange.

Oui j'hésite beaucoup car je sais que c'est un homme bien je suis une fille très exigeante dans mes relations avec les autres je choisi minutieusement les gens qui m'entoure, j'observe leurs qualités, leurs niveau de foi, leurs crainte d'Allah dans leurs paroles. Donc vraiment je sais que quand je dis qu'une soeur ou un frère est quelqu'un de bien c'est que c'est le cas, et lui ma sha Allah qu'Allah le récompense rien dans ce bas monde ne passe avant Allah azawajel pour lui et il me plait pour cela.

Mais d'un autre côté il y a des points qui me dérangent.
A
26 février 2014 14:53
ha ok j'avais pas compris! je pensais qu'il ne voulait pas que tu termine tes études....


pour le boulot moi perso mon mari je lui ais dit ok je reste à la maison (il ne souhaites pas que je bosse)

mais à condition que tu assumes le foyer!!!!


car si c pour qu'il travail que quand ca lui chante mdr et puis qu'il te dise non va pas bosser rappel toi que tu étais ok etc etc etc etc


au moins comme ca tu lui annonce la couleur


c quoi qui te dérange????



sérieux l'âge c rien (enfin je parle pour moi) 10 ans c pas grand chose jtrouve
n
26 février 2014 14:54
Citation
amirene a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:

Tu viens de me faire paniquer!!! crying( eye popping smiley

il a raison

sinon, comment se fait-il qu'il ne soit pas marié à 33 ans s'il est pieux et sérieux ?

J'ai dépassé la limite de MP oukhti, je sais pas il faut atendre combien de temps pour que cela se débloque
26 février 2014 15:08
Et donc il t'a donné une photo retouchée?suie choquée,c'est un peu comme un mensonge !j
Et tu parles de sunna ,de religion,alors tu devrais pas t'inquiéter du financier,Allah pourvoira!
Il te reste encore 2 années d'étude?tu fait quoi?ingenieur?donc tu auras un bac +8?chapeau!
Si il te propose un hlel ,n'accepte pas,toujours mariage civil en premier !
n
26 février 2014 15:08
Citation
angelinamuslima a écrit:
ha ok j'avais pas compris! je pensais qu'il ne voulait pas que tu termine tes études....


pour le boulot moi perso mon mari je lui ais dit ok je reste à la maison (il ne souhaites pas que je bosse)

mais à condition que tu assumes le foyer!!!!


car si c pour qu'il travail que quand ca lui chante mdr et puis qu'il te dise non va pas bosser rappel toi que tu étais ok etc etc etc etc


au moins comme ca tu lui annonce la couleur



sérieux l'âge c rien (enfin je parle pour moi) 10 ans c pas grand chose jtrouve

c quoi qui te dérange????


Ce qui me dérange c'est pas la différence d'âge c'est la différence de projet à son âge et au miens lui veut des enfants tôt quant à moi ayant encore deux années d'études à effectuer je souhaiterai attendre.

Ensuite il veut pas que je travailles dans les conditions actuelles en France mais si il gagnait suffisament cela ne me dérangerait pas mais ce n'est pas le cas et cela me fait peur surtout pour mes futurs enfants, car moi cela ne dérange pas de ne pas partir en vacances, de ne pas m'acheter des vêtements ou du maquillage tout les mois mais pour mes enfants je veux qu'il ne manque de rien bi idnilah.

Parfois je me dit que je suis encore jeune et que j'ai le temps de trouver quelqu'un qui aura un peu prêt le même âge que moi, qui sera dans le dine mais vraiment pas un pseudo musulman ou un musulman d'apparence seulement, qui sera gentil, respectueux, simple, qui aura une situation pro qui permettra de fonder un foyer sans que je ne travailles dans des conditions non valable islamiquement, et qui me plaira.
Néanmoins je me dis qu'il à de nombreuses qualité quand même et qu'à force de dire non à chaque fois et bien un jour il y aura personne qui se présentera ou que peut être j'en viendrai à choisir par dépit à cause de mon âge
26 février 2014 15:11
Donc maintenant tu penses que c'est un. "Pseudo musulman"?
n
26 février 2014 15:12
Citation
asia01 a écrit:
Et donc il t'a donné une photo retouchée?suie choquée,c'est un peu comme un mensonge !j
Et tu parles de sunna ,de religion,alors tu devrais pas t'inquiéter du financier,Allah pourvoira!
Il te reste encore 2 années d'étude?tu fait quoi?ingenieur?donc tu auras un bac +8?chapeau!
Si il te propose un hlel ,n'accepte pas,toujours mariage civil en premier !

Merci pour ta réponse,

Non les photos n'était pas du tout retouchées c'est juste qu'il est très photogénique est et plus beau en photo qu'en vrai cela arrive, les photos sont trompeuses j'ai moi même était surprise.
Non le mariage civil et religieux sont programmé en même temps in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook