Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler mon mariage??
n
25 février 2014 19:35
Citation
amirene a écrit:
salam

comment sais-tu qu'il a plein de qualités si tu ne le connais pas ?

à 24 ans, je me demande pourquoi tu veux vieillir plus vite que ton âge en épousant un homme qui a près de dix ans de plus que toi

bref, on dirait qu'il n'y a pas de place pour tes souhaits
seules ses décisions ont l'air de compter
je ne trouve pas ce genre de personne intéressante ...
seule toi peut savoir si ça te convient

Merci pour ta réponse smiling smiley ,
Il y a du vrai dans ce que tu dis selon une vision du couple, mais dans une perspective religieuse du couple le fait de se fréquenter hors mariage ou de travailler dévoilée n'est pas autorisé, je me soumet plus à la religion qu'à lui en réalité.

En ce qui concerne l'age tu n'as peut être pas tort, j'ai toujours été en décalage par rapport aux personnes de mon âge.

Et pour le fait de fréquenter comme je l'ai dis plus haut que ce soit lui ou un autre je ne trahirai pas Allah subhana dans un choix aussi important que le mariage. Et je sais avec conviction que fréquenter n'apporte rien de plus, mais beaucoup de moins.
D
25 février 2014 19:52
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam niaa75,

Personne ici ne pourra t'aider c'est à toi de voir...

Continu de faire salat istikhara et incha'Allah kheir winking smiley

Quand à touko, 2 mois ou 2 ans je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose, tant qu'elle ne vit pas avec lui... whistling smiley

Je suis d'accord avec ce commentaire. Personne ne peut t'aider, personne ne sait ce qui te convient le mieux. Chaque personne est différente et chacun a sa manière de voir les choses.
Remet-toi en à Allah, il n'y a que Lui qui sait, et fais beaucoup de do3a pour être guidée vers l'issue qui sera un kheir pour toi.
Allah i3aounek.
n
25 février 2014 19:59
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam niaa75,

Personne ici ne pourra t'aider c'est à toi de voir...

Continu de faire salat istikhara et incha'Allah kheir winking smiley

Quand à touko, 2 mois ou 2 ans je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose, tant qu'elle ne vit pas avec lui... whistling smiley

Je suis d'accord avec ce commentaire. Personne ne peut t'aider, personne ne sait ce qui te convient le mieux. Chaque personne est différente et chacun a sa manière de voir les choses.
Remet-toi en à Allah, il n'y a que Lui qui sait, et fais beaucoup de do3a pour être guidée vers l'issue qui sera un kheir pour toi.
Allah i3aounek.

Merci pour ta réponse ma soeur et amin pour tes douas

Si j'ai posté sur ce forum c'est que effectivement des personnes par leurs experiences personnelles peuvent peut être m'éclairer sur les points qui me posent problèmes comme la soeur Oum K l'a fit plus haut. Est ce qu'ils ont réussi à s'en sortir à deux avec un petit salaire? est ce la différence d'âge a été un problème entre eux? Est ce que le fait de ne pas travailler pour une femme ayant fait des études a été difficile?...ect
D
25 février 2014 20:07
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam niaa75,

Personne ici ne pourra t'aider c'est à toi de voir...

Continu de faire salat istikhara et incha'Allah kheir winking smiley

Quand à touko, 2 mois ou 2 ans je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose, tant qu'elle ne vit pas avec lui... whistling smiley

Je suis d'accord avec ce commentaire. Personne ne peut t'aider, personne ne sait ce qui te convient le mieux. Chaque personne est différente et chacun a sa manière de voir les choses.
Remet-toi en à Allah, il n'y a que Lui qui sait, et fais beaucoup de do3a pour être guidée vers l'issue qui sera un kheir pour toi.
Allah i3aounek.

Merci pour ta réponse ma soeur et amin pour tes douas

Si j'ai posté sur ce forum c'est que effectivement des personnes par leurs experiences personnelles peuvent peut être m'éclairer sur les points qui me posent problèmes comme la soeur Oum K l'a fit plus haut. Est ce qu'ils ont réussi à s'en sortir à deux avec un petit salaire? est ce la différence d'âge a été un problème entre eux? Est ce que le fait de ne pas travailler pour une femme ayant fait des études a été difficile?...ect

tout ça c'est propre à chacun. Une personne ne gèrera pas forcément comme toi tu gères et inversement. C'est à toi de voir ce que tu peux supporter, ce que tu peux accepter et ce que tu veux surtout.
Tout est possible, c'est Allah qui donne et qui reprend, un riche peut perdre sa fortune tout comme un pauvre peut devenir riche.
En résumé, il a des conditions et te propose un style de vie, es-tu prête à l'accepter ?
n
25 février 2014 20:42
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam niaa75,

Personne ici ne pourra t'aider c'est à toi de voir...

Continu de faire salat istikhara et incha'Allah kheir winking smiley

Quand à touko, 2 mois ou 2 ans je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose, tant qu'elle ne vit pas avec lui... whistling smiley

Je suis d'accord avec ce commentaire. Personne ne peut t'aider, personne ne sait ce qui te convient le mieux. Chaque personne est différente et chacun a sa manière de voir les choses.
Remet-toi en à Allah, il n'y a que Lui qui sait, et fais beaucoup de do3a pour être guidée vers l'issue qui sera un kheir pour toi.
Allah i3aounek.

Merci pour ta réponse ma soeur et amin pour tes douas

Si j'ai posté sur ce forum c'est que effectivement des personnes par leurs experiences personnelles peuvent peut être m'éclairer sur les points qui me posent problèmes comme la soeur Oum K l'a fit plus haut. Est ce qu'ils ont réussi à s'en sortir à deux avec un petit salaire? est ce la différence d'âge a été un problème entre eux? Est ce que le fait de ne pas travailler pour une femme ayant fait des études a été difficile?...ect

tout ça c'est propre à chacun. Une personne ne gèrera pas forcément comme toi tu gères et inversement. C'est à toi de voir ce que tu peux supporter, ce que tu peux accepter et ce que tu veux surtout.
Tout est possible, c'est Allah qui donne et qui reprend, un riche peut perdre sa fortune tout comme un pauvre peut devenir riche.
En résumé, il a des conditions et te propose un style de vie, es-tu prête à l'accepter ?

Oui effectivement khti merci pour ta réponse,
Je suis quelqu'un de très attaché à la religion donc ce mode de vie me convient, je me posais seulement des questions quant à la difficultés des sacrifices n'ayant jamais connu le mariage cela sera tout nouveau pour moi in sha Allah comme toutes nouvelles choses importante l'on a toujours une appréhention
D
25 février 2014 20:53
Citation
niaa75 a écrit:

Oui effectivement khti merci pour ta réponse,
Je suis quelqu'un de très attaché à la religion donc ce mode de vie me convient, je me posais seulement des questions quant à la difficultés des sacrifices n'ayant jamais connu le mariage cela sera tout nouveau pour moi in sha Allah comme toutes nouvelles choses importante l'on a toujours une appréhention

Oui c'est vrai, mais comme je ne suis pas mariée, je ne peux pas trop te conseiller par rapport à ça, moi même j'ai besoin de conseils, mdrr
n
25 février 2014 20:58
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:

Oui effectivement khti merci pour ta réponse,
Je suis quelqu'un de très attaché à la religion donc ce mode de vie me convient, je me posais seulement des questions quant à la difficultés des sacrifices n'ayant jamais connu le mariage cela sera tout nouveau pour moi in sha Allah comme toutes nouvelles choses importante l'on a toujours une appréhention

Oui c'est vrai, mais comme je ne suis pas mariée, je ne peux pas trop te conseiller par rapport à ça, moi même j'ai besoin de conseils, mdrr

mdrr on est dans le même cas, et bien crée un post je ne manquerai pas de répondre au post yawning smiley
D
25 février 2014 21:07
Citation
niaa75 a écrit:

mdrr on est dans le même cas, et bien crée un post je ne manquerai pas de répondre au post yawning smiley

ptdr ptdr ptdr Merci, c'est gentil.
Kheir incha'Allah
Qu'Allah te guide vers un homme à la hauteur de tes espérances. smiling smiley
n
25 février 2014 21:17
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:

mdrr on est dans le même cas, et bien crée un post je ne manquerai pas de répondre au post yawning smiley

ptdr ptdr ptdr Merci, c'est gentil.
Kheir incha'Allah
Qu'Allah te guide vers un homme à la hauteur de tes espérances. smiling smiley
Amin, merci toi aussi qu'Allah t'apporte un would nass qui te comblera
D
25 février 2014 21:20
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:

mdrr on est dans le même cas, et bien crée un post je ne manquerai pas de répondre au post yawning smiley

ptdr ptdr ptdr Merci, c'est gentil.
Kheir incha'Allah
Qu'Allah te guide vers un homme à la hauteur de tes espérances. smiling smiley
Amin, merci toi aussi qu'Allah t'apporte un would nass qui te comblera

Amine !! yawning smiley
A
25 février 2014 21:23
j’espère qu'il va te jeté tu le mérite pas Angel
n
25 février 2014 21:37
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
j’espère qu'il va te jeté tu le mérite pas Angel

Seul Allah subhana c'est ce que je mérite ou non, et on se fréquente pas donc il ne pourra pas me jeter comme tu dis. Je ne vois pas pourquoi tu dis cela. Fais attention à tes paroles envers tes frères et soeurs musulmans, Allah entend et voit.
Enfin bon je te pardonne devant Allah ta méchanceté gratuite.
a
25 février 2014 23:05
Citation
niaa75 a écrit:

Merci pour ta réponse smiling smiley ,
Il y a du vrai dans ce que tu dis selon une vision du couple, mais dans une perspective religieuse du couple le fait de se fréquenter hors mariage ou de travailler dévoilée n'est pas autorisé, je me soumet plus à la religion qu'à lui en réalité.

En ce qui concerne l'age tu n'as peut être pas tort, j'ai toujours été en décalage par rapport aux personnes de mon âge.

Et pour le fait de fréquenter comme je l'ai dis plus haut que ce soit lui ou un autre je ne trahirai pas Allah subhana dans un choix aussi important que le mariage. Et je sais avec conviction que fréquenter n'apporte rien de plus, mais beaucoup de moins.

smiling smiley

j'aime beaucoup ta manière de répondre, très calme et réfléchie

si je peux me permettre, et tu me diras si je me trompe, j'ai l'impression que tu essaies de te convaincre toi-même que cet homme est celui qu'il te faut
mais si tu en étais si convaincue, tu n'aurais pas créé cette discussion

ta manière de répondre me rappelle moi à une époque
avant mon mari, j'avais connu un homme très bien avec toutes les qualités nécessaires pour devenir un bon époux
il était pressé de se marier mais je repoussais sans cesse la demande officielle
pourtant, quand on me posait des questions ou qu'on me faisait des remarques sur mon manque d'entrain concernant le mariage, j'avais toujours toutes les réponses qui (me) prouvaient qu'il était parfait, que je n'avais rien à lui reprocher et que c'était l'homme idéal
au bout d'un an et demi, j'ai finalement accepté l'idée qu'on pouvait refuser une personne qui objectivement avait tout pour plaire mais qui subjectivement ne me plaisait pas
n
26 février 2014 00:28
Citation
amirene a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:

Merci pour ta réponse smiling smiley ,
Il y a du vrai dans ce que tu dis selon une vision du couple, mais dans une perspective religieuse du couple le fait de se fréquenter hors mariage ou de travailler dévoilée n'est pas autorisé, je me soumet plus à la religion qu'à lui en réalité.

En ce qui concerne l'age tu n'as peut être pas tort, j'ai toujours été en décalage par rapport aux personnes de mon âge.

Et pour le fait de fréquenter comme je l'ai dis plus haut que ce soit lui ou un autre je ne trahirai pas Allah subhana dans un choix aussi important que le mariage. Et je sais avec conviction que fréquenter n'apporte rien de plus, mais beaucoup de moins.

smiling smiley

j'aime beaucoup ta manière de répondre, très calme et réfléchie

si je peux me permettre, et tu me diras si je me trompe, j'ai l'impression que tu essaies de te convaincre toi-même que cet homme est celui qu'il te faut
mais si tu en étais si convaincue, tu n'aurais pas créé cette discussion

ta manière de répondre me rappelle moi à une époque
avant mon mari, j'avais connu un homme très bien avec toutes les qualités nécessaires pour devenir un bon époux
il était pressé de se marier mais je repoussais sans cesse la demande officielle
pourtant, quand on me posait des questions ou qu'on me faisait des remarques sur mon manque d'entrain concernant le mariage, j'avais toujours toutes les réponses qui (me) prouvaient qu'il était parfait, que je n'avais rien à lui reprocher et que c'était l'homme idéal
au bout d'un an et demi, j'ai finalement accepté l'idée qu'on pouvait refuser une personne qui objectivement avait tout pour plaire mais qui subjectivement ne me plaisait pas

Merci beaucoup khti smiling smiley
J'accepte tout les points de vue,
C'est ce que je me dis parfois, est ce normal de faire face à autant de doute avant un mariage?
Et parfois je me dis que j'en demande trop et que l'homme parfait n'existe pas
Pourrait tu stp me dire en MP oukhti, ce qui ne te plaisait pas chez cet homme subjectivement?
Merci pour ton aide yawning smiley
a
26 février 2014 00:34
smiling smiley

je t'envoie un mp
n
26 février 2014 00:35
Citation
amirene a écrit:
smiling smiley

je t'envoie un mp

Merci beaucoup
i
26 février 2014 07:59
Salam rien ne tempeche de la frequenter en presence dun mahram?

De tte facon4 mois, 2 ans ou 4 ans on ne connai vraimen une personne ke kan on vi avec au kotidien. C tout a ton honneur de vouloir suivre la sunna mashAllah.

Il ya une chose ki m'interpelle dan ton discours c ke tu na pa lair convaincu toi mm par cette relation. Apres com la di une personne t la mieu placer pour savoir si tu peu passer outre son physik et les choses ki te gene.


Mets ta confiance en Dieu et continu la salat de consultation. InchAllah kheir.

Mais surtout ne te mari pa pour te marier com la suggerer une personne parcke taproche de 26 an. Un mariag c pour la vie c un acte serieu.

bon courage

salam
26 février 2014 09:36
"donne" le à une yabi à la recherche de mari qui l'accepte comme il est
tu feras une bonne action fi sabili Allah
26 février 2014 09:42
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam niaa75,

Personne ici ne pourra t'aider c'est à toi de voir...

Continu de faire salat istikhara et incha'Allah kheir winking smiley

Quand à touko, 2 mois ou 2 ans je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose, tant qu'elle ne vit pas avec lui... whistling smiley

Je suis d'accord avec ce commentaire. Personne ne peut t'aider, personne ne sait ce qui te convient le mieux. Chaque personne est différente et chacun a sa manière de voir les choses.
Remet-toi en à Allah, il n'y a que Lui qui sait, et fais beaucoup de do3a pour être guidée vers l'issue qui sera un kheir pour toi.
Allah i3aounek.

Merci pour ta réponse ma soeur et amin pour tes douas

Si j'ai posté sur ce forum c'est que effectivement des personnes par leurs experiences personnelles peuvent peut être m'éclairer sur les points qui me posent problèmes comme la soeur Oum K l'a fit plus haut. Est ce qu'ils ont réussi à s'en sortir à deux avec un petit salaire? est ce la différence d'âge a été un problème entre eux? Est ce que le fait de ne pas travailler pour une femme ayant fait des études a été difficile?...ect



puis y'a ceu ki son accroché a la douniya et ceu ki son accroché a al akhiraa
26 février 2014 09:54
salam alaykoum

arette de lui faire perdre son temps, tu l aimerais je pense que tu foncerais.
je conné des couples ki ont 10 11 12 ans de différences, ils en sont pas mort.

c pas l age le principale, c la maturité, se comprendre, s aimer, et aller dans le meme chemin.

et si tu l aime pas, laisse le faire sa vie il es assez agées pour perdre du temps

ta un homme dans le dine devant tes yeux, e tu te complique la vie?
décidement j comprends pas ce genre de personnes.

allah nous dis de choisir nos epoux pour : la religion 1er choses. les autres choses c secondaire.

une question : SOUHAITE TU VRAIMENT TE MARIER ??

désolé si j ai pu te blesser par mes paroles. mais jspr sa t ouvriras ls yeux c le but de mn msg.. hésite pas a venir en mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook