Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler un fiancaille ?
O
4 janvier 2019 18:05
Salam aleykoum,
Quelle est la meilleure solution pour annuler un fiancaille ?
Appeller la famille de la fille pour expliquer la situation ? Ou laisser faire le temps ?
Je ne sais pas trop quoi faire...
A
4 janvier 2019 18:08
Salam,

Moi je pense, d'abord tu préviens la fille en question histoire qu'elle soit pas choquée de l'apprendre par quelqu'un d'autre, ensuite tu vas voir ses parents ou tu les appelles pour leur expliquer et t'excuser.
4 janvier 2019 18:08
Wa aleykoum Salam,


Discuter avec la fille pour trouver une solution, puis si vraiment y en a pas appeler la famille pour tout annuler.
Mais ne surtout pas laisser les personne dans l'attente car ils sont sûrement en train de se projeter pour les préparatifs et l'avenir de leur enfant
*
4 janvier 2019 18:09
appel la famille de la fille pour annuler
et la prochaine fois réfléchit avant de te lancer
*
4 janvier 2019 18:13
mais je men souvient de ton poste
en faite la fille met pas le hijab et s'habille court
tu voulez appeler sa mère pour quelle disent a sa fille de mettre ds habit long qui cache ces forme
c'est une fille du bled c'est ça ???
N
4 janvier 2019 18:18
Wa aleykum selem

Il serait quand même bcp plus correcte de prévenir la famille de la jeune fille.
Lorsque tu as voulu l’épouser tu est certainement partit voir le père et bien là c’est pareille, soit un bonhomme.


Citation
prof007 a écrit:
Salam aleykoum,
Quelle est la meilleure solution pour annuler un fiancaille ?
Appeller la famille de la fille pour expliquer la situation ? Ou laisser faire le temps ?
Je ne sais pas trop quoi faire...
I
4 janvier 2019 18:18
Avant de te "fiancer" avec cette fille, bien qu'islamiquement ça ne veuille pas dire grand chose, tu aurais dû mettre les points sur les i avec elle concernant sa tenue vestimentaire.

Ce que tu fais, excuse-moi de te le dire, c'est du foutage de gueule.
S
4 janvier 2019 18:18
Je confirme une fille de 17 ans qui est à l étranger et lui 30 ans.

C était sur et certains que le mariage allait être annulé.
Citation
Fraisementhe a écrit:
mais je men souvient de ton poste
en faite la fille met pas le hijab et s'habille court
tu voulez appeler sa mère pour quelle disent a sa fille de mettre ds habit long qui cache ces forme
c'est une fille du bled c'est ça ???
O
4 janvier 2019 18:22
Oui c'est ça merci Welcome
Citation
Serah a écrit:
Je confirme une fille de 17 ans qui est à l étranger et lui 30 ans.

C était sur et certains que le mariage allait être annulé.
4 janvier 2019 18:24
Suis degoutee.

On ne joue pas avec le coeur des gens et leur vie.

Ca ne se fait pas, a mon avis, a part tromperie.

Comme dit plus haut fallait mettre le point sur le I avant la demande.
I
4 janvier 2019 18:24
Ah en plus le gars a 30 ans smoking smiley

Citation
Serah a écrit:
Je confirme une fille de 17 ans qui est à l étranger et lui 30 ans.

C était sur et certains que le mariage allait être annulé.
J
4 janvier 2019 18:27
Pour quelle raison voulez vous annuler?
U
4 janvier 2019 18:28
Aleykoum salam,

Poser carte sur table, tu passes un coup de téléphone à sa mère ou père. Tu expliques brièvement, en gardant ta dignité et la dignité de la femme en question.

Bon courage Bye
Citation
prof007 a écrit:
Salam aleykoum,
Quelle est la meilleure solution pour annuler un fiancaille ?
Appeller la famille de la fille pour expliquer la situation ? Ou laisser faire le temps ?
Je ne sais pas trop quoi faire...
E
4 janvier 2019 18:28
Juste par curiosité, ça change quoi ?
Citation
Insouciance45. a écrit:
Ah en plus le gars a 30 ans smoking smiley
L
4 janvier 2019 18:34
T'es sérieux toi ?!

Dire à la fille puis à la mère
I
4 janvier 2019 18:35
Manque de maturité pour un homme de 30 ans que de se demander comment rompre ses "fiançailles" avec une fille... "laisser faire le temps" qu'il dit...
Je mets de côté le reste, ici.

'Fin je sais pas, juste par respect pour ses parents il n'y a qu'une seule et bonne manière de faire, me semble-t-il...

Je me trompe ?




Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Juste par curiosité, ça change quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/19 18:37 par Insouciance45..
E
4 janvier 2019 18:43
Non t'as pas tord, mais bon la maturité est très variable peu importe l'âge.
En vérité je pense que c'est juste un cas de reprise de conscience après que la "passion" soit passée.

Il s'est rendu compte que ça n'allait vraiment pas le faire et a décidé de rebrousser chemin.

Mais clairement c'est quelque chose qui aurait dû être évoqué dès le début et à part si y a eu mensonge pour moi une fois qu'on donne sa parole c'est jusqu'au bout.

Après vaut mieux ça maintenant qu'après...
Citation
Insouciance45. a écrit:
Manque de maturité pour un homme de 30 ans que de se demander comment rompre ses "fiançailles" avec une fille... "laisser faire le temps" qu'il dit...
Je mets de côté le reste, ici.

'Fin je sais pas, juste par respect pour ses parents il n'y a qu'une seule et bonne manière de faire, me semble-t-il...

Je me trompe ?
I
4 janvier 2019 18:45
Juste.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non t'as pas tord, mais bon la maturité est très variable peu importe l'âge.
En vérité je pense que c'est juste un cas de reprise de conscience après que la "passion" soit passée.

Il s'est rendu compte que ça n'allait vraiment pas le faire et a décidé de rebrousser chemin.

Mais clairement c'est quelque chose qui aurait dû être évoqué dès le début et à part si y a eu mensonge pour moi une fois qu'on donne sa parole c'est jusqu'au bout.

Après vaut mieux ça maintenant qu'après...
O
4 janvier 2019 18:56
Le fait de demander conseil ne signifie pas qu'on manque de maturité.
Pour moi le manque de maturité serai de fermer les yeux jusqu'au mariage et divorcer quelques mois plus tard. Ça c'est un manque de maturité.
Moi j'ai joué carte sur table dès le début.
Madame ne veut pas donc je met un terme à la relation. Après les parents sont informés de la situation.
Il ny a aucun manque de maturité à demander conseil ici.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Manque de maturité pour un homme de 30 ans que de se demander comment rompre ses "fiançailles" avec une fille... "laisser faire le temps" qu'il dit...
Je mets de côté le reste, ici.

'Fin je sais pas, juste par respect pour ses parents il n'y a qu'une seule et bonne manière de faire, me semble-t-il...

Je me trompe ?
F
4 janvier 2019 19:00
Salam,

Donner sa parole pour un mariage, ça ne veut rien dire je trouve... Dans le sens où imagine tu découvre un truc qui passe vraiment pas pour toi et que t'as pas eu l'occasion de le savoir avant de donner ta parole, tu ne vas pas aller jusqu'au mariage pour accomplir ta promesse, et ensuite divorcé.
Je pense que chacun a la possibilité de changer d'avis tant qu'il n'y aucun contrat de signer... Après, ça ne veut pas dire d'annuler tout sur un coup de tête et sans raison sérieuse et réfléchie bien sûr.

Pour toi posteur, préviens ta prétendante que tu ne veux plus continuer en lui expliquant pourquoi.

Qu'Allah vous facilite à trouver ce qui vous conviendra tous les deux, amin.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non t'as pas tord, mais bon la maturité est très variable peu importe l'âge.
En vérité je pense que c'est juste un cas de reprise de conscience après que la "passion" soit passée.

Il s'est rendu compte que ça n'allait vraiment pas le faire et a décidé de rebrousser chemin.

Mais clairement c'est quelque chose qui aurait dû être évoqué dès le début et à part si y a eu mensonge pour moi une fois qu'on donne sa parole c'est jusqu'au bout.

Après vaut mieux ça maintenant qu'après...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook