Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler ma démission ?
D
20 juin 2018 22:50
Bonsoir,

Je suis un jeune marocain âgé de 29 et habitant Casablanca. Je suis ingénieur dans une grande multinationale française depuis 2ans.

Il y 3 semaines, j avais reçu une offre d’emploi en France avec un salaire mensuel net de 2100 euros ( avec une augmentation de 10% si je trouve une mission à Paris ) en fait, en arrivant en France je serais amené à passer des entretiens avec les clients de cette entreprise et mon lieu d’emploi dépendra d’où je trouverai la mission. ( ça peut-être Paris comme ça pourrait être à Luxembourg, Nantes, Strasbourg ou encore lille )

Après avoir déposé ma démission, mon employeur m’avait proposé de rester avec une augmentation de 4000dhs pour avoir avec les primes et l’ancienneté un salaire de 15000dh.

Demain, j aurais à faire une reponse pour mon employeur et je suis toujours indécis : je quitte cette entreprise et je pars pour une aventure en France ou je reste dans mon pays avec ce salaire avec une éventuelle augmentation dans un an ou deux...

Qu est ce que vous me conseillez surtout les gens qui sont installés en France ?

Merci

S
20 juin 2018 22:54
La France sans hésitation !
20 juin 2018 22:57
La France!
20 juin 2018 22:58
Salam
Je te conseilles de attendre sagement l’augmentation au Maroc et de faire ton possible pour avoir cette augmentation.
Franchement 2100 euros pour un ingénieur à paris c’est peu en sachant que paris s’est dégradé et en plus le coût de la vie y est cher pour pas grand chose, malheureusement!
Patientes inchallah
20 juin 2018 23:03
Travailler en France, un pays développé, c'est toujours plus valorisant d'un point de vue professionnel...
Ca montrera que tu es mobile, et c'est important, surtout de nos jours...

Saisi cette opportunité qui t'es donnée, tente l'aventure... la vie est courte !

winking smiley
20 juin 2018 23:05
2100 euros ce n'est pas peu pour qqn qui débute.... bien au contraire!!!
M
MFL
20 juin 2018 23:25
Fait ta prière de consultation!
Seul Allah pour t’aider!

15000 dhs pour un marocain c’est bcp!
Avec 5000 dhs/mois, tu vis bien, tu auras de quoi faire de belle économie et continuer à vivre auprès de ta famille et tes amis!

Alors qu’en France, tu aura tout à refaire!
Et franchement, la France n’est Plus l’eldorado tant convoité!

Avec 2100€, tu vivras bien si t’es hors métropole mais c’est vrai qu’a paris, la vie est tellement cher que ce sera limite!

Moi je te conseille d’en rester sagement au bled!

15000 dhs c’est plus d’en 3 fois le salaire moyen Ain maroc alors qu’en 2100€, c’est mm pas 2 fois le smic!
a
20 juin 2018 23:59
bonsoir

2100 euros en france (c'est bien net ce salaire et non brut ?), ce n'est pas beaucoup
compte que tu auras au minimum 700/800 euros de loyer en province (sauf dans les campagnes perdues), aux alentours de 1000 ou plus en région parisienne pour des horaires de travail extensibles puisque cadre
n'oublie pas tes 2000 euros d'impôts sur le revenu et tes 500 ou 1000 euros de taxe d'habitation
100 euros de courses par semaine pour te nourrir
etc
au final, tu ne vivras pas à l'aise, seras loin de ta famille et de tes amis
A
21 juin 2018 00:09
2100 euros n est pas un gros salaire en France au vu de tes responsabilité, mais ça peut être une expérience ...
M
21 juin 2018 00:44
Salam,
Pour 2100€ en France et 15000dh. Franchement reste au Maroc, surtout si il y a encore une possibilité d’augmentation.. tu vivra mieux au Maroc avec 15000dh qu’avec 2100€ en France... le coup de la vie. Les impôts et les taxes en France c’est juste du vol...sans compter que la compétition est rude et que les gens d’origine etrangere soufre de discrimination même quand ils sont compétants... compare les taux de croissance du Maroc et de la France et tu comprendras que c’est dans les pays en voie de développement qu’il faut s’installer... au Maroc tu peux acheter un appartement avec 300000dh!!! Ta quoi avec 30000€ ici??? Si j’étais à ta place je reste au Maroc sans hésiter...
1
21 juin 2018 02:47
Il a quand meme 2 ans d'expérience, 2100 pour un ingénieur c'est peu ...
Citation
-SASA a écrit:
2100 euros ce n'est pas peu pour qqn qui débute.... bien au contraire!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook