Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa annule le jeune ou pas ?
2 mai 2019 19:03
C'est quoi cette logique que vous avez toi et poison abyssale ?

C'est une logique qui te dépasse n'est-ce pas ?

Penses-tu réellement qu'une femme portant le hijab le porte pour attirer le regard ?

Non je ne le pense pas qu'elle le fait pour ça, mais mis à part l'intention initiale, c'est une évidence que dans un pays non musulman elle attirera les regards. Imagine toi une femme non musulmane occidentale dans un pays musulman avec une tenue non conforme.

Penses-tu réellement qu'une femme qui se maquille ne cherche pas à attirer le regard ?

Une femme qui se maquille (après il faut voir le degré de maquillage) le fait d'abord pour elle-même, puis pour bien paraître dans la société.

Si je mets des vêtements pudiques dans une société de débauché, suis-je en tort ? ou devrais-je suivre Taghout ?

Ce n'est pas une question de tort ni de suivisme. La question est la suivante : Attire-t-elle les regards ? Oui ou non ?

Mauvaise foi bonjour,

C'est ça qui t'a appris l'Islam ?




Citation
Frèrdogan a écrit:
Mauvaise foi bonjour,

Penses-tu réellement qu'une femme portant le hijab le porte pour attirer le regard ?

Penses-tu réellement qu'une femme qui se maquille ne cherche pas à attirer le regard ?

De là, tu trouveras la diff entre les 2.

Si je mets des vêtements pudiques dans une société de débauché, suis-je en tort ? ou devrais-je suivre Taghout ?

C'est quoi cette logique que vous avez toi et poison abyssale ?
2 mai 2019 19:07
Oui, c'est de la provoc, mais cela n'empêche pas que ce soit vrai.
Cet avis sur la cigarette et le jeûne n'est pas nouveau, et tu ne vas pas me faire croire que tu le découvres seulement depuis mon message. Gamal al-Banna et beaucoup d'autres l'avaient déjà exposé avec des arguments convaincants.


"Le jeûne, c'est délibérément délaisser toute " chahwa " et tout plaisir du lever au coucher du soleil en s'éloignant de tout ce qui est mauvais : Mensonge, calomnie, insultes, polémique..."

Si seulement tu pouvais t'appliquer ce principe. Cela nous ferait à tous comme un mois de vacances sur ce forum smiling smiley
J'ai hâte !


Citation
Frèrdogan a écrit:
Je n'ai ni la volonté, ni le besoin de t'attaquer, tu t'auto discrédites tout seul.

Ta vie ne m'intéresse pas effectivement, mais là où ça devient mon problème c'est quand tu viens sur un forum public induire les gens en erreur.

Il y'a une différence énorme entre affection ( terme que tu viens d'employer ) et attouchements ( avec les insinuations qui étaient les tiennes ). J'apprécie le progrès.

Se vanter de provoquer les gens sur un sujet religieux et aussi sérieux, c'est que tu n'as aucun crédit à ton compte.

Je te rafraîchis la mémoire :
Je reconnais qu'inclure la cigarette dans la liste était une provocation
Avoir des rapports sexuels (avec éjaculation) en journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 19:09 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
2 mai 2019 19:17
Je vois surtout qu'étant musulman depuis 3 jours, tu sais tout mieux que tout le monde.

J'ai rarement vu quelqu'un se vautrer autant dans sa compréhension.

Ça sent l'enrôlement dans une secte à plein nez.

On peut difficilement faire pire.


Bravo thumbs up



...
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je vois que tu ne connais pas les critères de validité du jeûne.
Je les ai rappelés deux messages plus haut, donc n'hésites pas à les lire.

La fumée de tabac ne nourrit pas, et elle ne désaltère pas non plus.

Maintenant, il serait préférable qu'un musulman ne fume pas du tout. Mais ce n'est pas le sujet...
2 mai 2019 19:19
"Le jeûne, c'est délibérément délaisser toute " chahwa " et tout plaisir du lever au coucher du soleil en s'éloignant de tout ce qui est mauvais : Mensonge, calomnie, insultes, polémique..."

Non, je ne partage pas cette opinion, car le jeûne n'est qu'un moyen physique pour pouvoir atteindre une autre dimension, celle spirituelle. Quand on jeûne, on est invités auprès d'Allah Lequel Il nous honore. Or, quand on est invités, on ne se comporte pas comme si on était chez soi, mais on respecte Celui qui nous invite.



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Oui, c'est de la provoc, mais cela n'empêche pas que ce soit vrai.
Cet avis sur la cigarette et le jeûne n'est pas nouveau, et tu ne vas pas me faire croire que tu le découvres seulement depuis mon message. Gamal al-Banna et beaucoup d'autres l'avaient déjà exposé avec des arguments convaincants.


"Le jeûne, c'est délibérément délaisser toute " chahwa " et tout plaisir du lever au coucher du soleil en s'éloignant de tout ce qui est mauvais : Mensonge, calomnie, insultes, polémique..."

Si seulement tu pouvais t'appliquer ce principe. Cela nous ferait à tous comme un mois de vacances sur ce forum smiling smiley
J'ai hâte !
L
2 mai 2019 19:35
Quel rapport existe-t-il entre la pudeur et le maquillage ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le parfum n'annule pas le jeûne, il faut juste éviter de l'aspirer par le nez profondément.

Le maquillage en soi n'annule pas le jeune non plus, mais ce dernier entre dans une autre catégorie, celle de la pudeur sensée être respectée toute l'année d'ailleurs et pas que pendant le Ramadan.
L
3 mai 2019 09:59
Pour avoir la conscience tranquille ???
Il va falloir faire gaffe au savon ou au gel douche parfumé dis donc !!!

Allez hop savon de Marseille de base pendant le Ramadan, la moindre odeur agréable sera suspecte!

C'est navrant !
Citation
PoissonRVB a écrit:
Jpense que pr avoir la conscience trkl c de ne rien faire. Ni tu te parfumes ni tu te maquilles.

Tu restes propre oui, tu laves tes dents oui, tu rinces ta bouche ok mais voila perso jpense que c suffisant.

Au moins tu te tracasses pas la tete.

Bon apres ca reste que mon avis lol
P
3 mai 2019 10:00
Interprete bien mon commentaire petit enfant et t enerves pas c pas bon pr la santé.

Il y a une difference entre se laver au gel douche parfumé et le parfum lui meme.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pour avoir la conscience tranquille ???
Il va falloir faire gaffe au savon ou au gel douche parfumé dis donc !!!

Allez hop savon de Marseille de base pendant le Ramadan, la moindre odeur agréable sera suspecte!

C'est navrant !
L
3 mai 2019 10:00
Lis les réponses ça t'évitera de me traiter d'arrogante!

Si faire un constat est être arrogante alors sans aucun doute je suis arrogante
la bonne blagueeye rolling smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Et bien sûr la tienne ne l’est pas ! Quel arrogance.
F
3 mai 2019 10:44
C'est surtout une mauvaise logique basée sur un raisonnement incorrect.

Tu ne peux pas mettre à part l'intention, car sur elle que tes actes se baseront.

Pour bien paraître dis-tu ? Donc se faire remarquer.
Par ailleurs, une femme est-elle obligée de se tartiner le visage pour être présentable ?

Si tu pries dans la rue tu attireras les regards, la question seule d'attirer les regards sans prendre en compte l'intention derrière l'acte, ni la nature de l'acte lui-même, c'est ce qu'on appelle une logique de déséquilibré, celle qu'ont ceux qui n'ont rien compris à l'Islam.

Oui l'Islam m'a appris à appeler un chat un chat. Je ne réponds pas pour répondre, je ne cherche pas à contredire, et je ne prend pas ma Religion à la légère.

L'âge ne fait définitivement pas la maturité. Ça se confirme.




Citation
TIRAMIGIU a écrit:
C'est quoi cette logique que vous avez toi et poison abyssale ?

C'est une logique qui te dépasse n'est-ce pas ?

Penses-tu réellement qu'une femme portant le hijab le porte pour attirer le regard ?

Non je ne le pense pas qu'elle le fait pour ça, mais mis à part l'intention initiale, c'est une évidence que dans un pays non musulman elle attirera les regards. Imagine toi une femme non musulmane occidentale dans un pays musulman avec une tenue non conforme.

Penses-tu réellement qu'une femme qui se maquille ne cherche pas à attirer le regard ?

Une femme qui se maquille (après il faut voir le degré de maquillage) le fait d'abord pour elle-même, puis pour bien paraître dans la société.

Si je mets des vêtements pudiques dans une société de débauché, suis-je en tort ? ou devrais-je suivre Taghout ?

Ce n'est pas une question de tort ni de suivisme. La question est la suivante : Attire-t-elle les regards ? Oui ou non ?

Mauvaise foi bonjour,

C'est ça qui t'a appris l'Islam ?
F
3 mai 2019 10:51
Et les réponses sur cet avis tu les a consulté ?
A quoi ça sert de provoquer avec un avis faux et marginal contesté par tous ?

J'apprécie l'idée que tu te fais de moi, ça prouve que je suis sur la bonne voie.
Je n'aimerais surtout pas être apprécié par des gens qui attisent la haine et adorent semer la zizanie.

Je ne te ferais jamais ce plaisir. Faut bien que des gens sincères se dévouent.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Oui, c'est de la provoc, mais cela n'empêche pas que ce soit vrai.
Cet avis sur la cigarette et le jeûne n'est pas nouveau, et tu ne vas pas me faire croire que tu le découvres seulement depuis mon message. Gamal al-Banna et beaucoup d'autres l'avaient déjà exposé avec des arguments convaincants.


"Le jeûne, c'est délibérément délaisser toute " chahwa " et tout plaisir du lever au coucher du soleil en s'éloignant de tout ce qui est mauvais : Mensonge, calomnie, insultes, polémique..."

Si seulement tu pouvais t'appliquer ce principe. Cela nous ferait à tous comme un mois de vacances sur ce forum smiling smiley
J'ai hâte !
3 mai 2019 13:56
Si tu pries dans la rue tu attireras les regards, la question seule d'attirer les regards sans prendre en compte l'intention derrière l'acte, ni la nature de l'acte lui-même, c'est ce qu'on appelle une logique de déséquilibré, celle qu'ont ceux qui n'ont rien compris à l'Islam.

L'intention est une chose et l'acte en est une autre. Dans une société on juge sur l'apparence.

Pour bien paraître dis-tu ? Donc se faire remarquer.
Par ailleurs, une femme est-elle obligée de se tartiner le visage pour être présentable ?


Non, elle n'est pas obligée, mais si elle le fait c'est qu'il peut y avoir une multitude de raisons.


Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est surtout une mauvaise logique basée sur un raisonnement incorrect.

Tu ne peux pas mettre à part l'intention, car sur elle que tes actes se baseront.

Pour bien paraître dis-tu ? Donc se faire remarquer.
Par ailleurs, une femme est-elle obligée de se tartiner le visage pour être présentable ?

Si tu pries dans la rue tu attireras les regards, la question seule d'attirer les regards sans prendre en compte l'intention derrière l'acte, ni la nature de l'acte lui-même, c'est ce qu'on appelle une logique de déséquilibré, celle qu'ont ceux qui n'ont rien compris à l'Islam.

Oui l'Islam m'a appris à appeler un chat un chat. Je ne réponds pas pour répondre, je ne cherche pas à contredire, et je ne prend pas ma Religion à la légère.

L'âge ne fait définitivement pas la maturité. Ça se confirme.
F
3 mai 2019 21:37
Dieu juge l'intention, quand l'humain juge l'apparence. Qui adores-tu Dieu ou la société ?
Qui crains-tu et qui est prioritaire dans tes calculs ?

On connait le cheminement de celles qui aiment se faire remarquer, quand les compliments ne font plus d'effet on passe l'étape suivante, et on connait la finalité, ce n'est pas le comportement d'un musulman, et encore moins pendant le Ramadan.




Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Si tu pries dans la rue tu attireras les regards, la question seule d'attirer les regards sans prendre en compte l'intention derrière l'acte, ni la nature de l'acte lui-même, c'est ce qu'on appelle une logique de déséquilibré, celle qu'ont ceux qui n'ont rien compris à l'Islam.

L'intention est une chose et l'acte en est une autre. Dans une société on juge sur l'apparence.

Pour bien paraître dis-tu ? Donc se faire remarquer.
Par ailleurs, une femme est-elle obligée de se tartiner le visage pour être présentable ?


Non, elle n'est pas obligée, mais si elle le fait c'est qu'il peut y avoir une multitude de raisons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook