Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulé un halal
f
8 mai 2011 16:52
salem aleykoum


j'ai une connaissance à moi qui à fait le halal c-a-d : imam + témoins+ sourate al fatiha .
mais qqles temps avant le fête de mariage, y a eu des problèmes av la belle famille et la fête est annulé et par conséquent l'acte à la mairie aussi.

mais la question qu'on se pose c'est comment annulé le halal, ya til des démarches à faire, dire qqchose ?

barak'Allah oufikoum
8 mai 2011 16:57
salaam
passes sur Religion et le mieux c'est de demander un avis religieux auprès d'un savant ou imam. Vaut mieux de la part de la concernée qui doit répondre aux questions de cette personne.

Il s'agit pas là d'une question banale mais une question religieuse qui aura des conséquences sur la vie de deux.

salaam
f
8 mai 2011 17:06
salem

je fais cmt pr passer sur la rubrique islam ? merci
8 mai 2011 17:08
moi j'ai fais comme ton amie, j'ai annulé à une semaine et demi.

La seul démarche à faire, c'est qu'elle doit rendre tous ce que son fiancé lui a offert pendant la période de fiançailles , ainsi que la dote s'il lui avait donner en avance.

C'est tout, mais rien n'empêche qu'elle se renseigne encore, moi c'est ce qu'on m avais dit de faire et ce que j'ai fais.
f
8 mai 2011 17:26
azul

barak'Allah oufik Tachelhite2575

j'ai regardé sur internet comment faire et je suis tombé sur un site qui disait qu'il ne fallait en aucun cas rendre la dote car après l'avoir reçue, la dote appartenait définitivement à la femme mais après Allah oualem.
c'est compliqué tout ça mais gardé tous les cadeaux qui lui a fait, ce n'est pas correcte je pense, je vais voir avec elle pour voir ce
qu'elle en pense.
a
8 mai 2011 18:14
quand on ne vit plus avec quelqu'un pendant un certain temps, le halal s'annule de lui-même (moi je suis pas pour le halal sans acte de mariage mais bon)
quant à la dot , et bien elle est acquise pour la femme , et les présents aussi

je me pose une question : la femme n'a-t-elle pas droit à une compensation en plus ? car elle est lésée dans l'affaire non ?

faire un halal sans acte de mariage c'est la facilité pour l'homme !! et très préjudiciable pour la femme !!!
8 mai 2011 18:41
Citation
filledunord a écrit:
salem

je fais cmt pr passer sur la rubrique islam ? merci
salam
tu dois seulement cliquer sur alerter le modérateur, je l'ai fait pour toi! Mais tu peux aussi essayer pour qu'on déplace ton sujet au forum Religion.

salam
8 mai 2011 23:38
Ha bon ? ???
perplexe
J ai jamais entendu parler de ça ? Et c est combien de temps? Parce qu avant quand nos pères ont immigrés en France , pour la plupart ils ne voyaient leurs femmes que pour les congés.
Et comment ça se passaient a l époque du prophète sws quand les hommes allaient au combat?
Je pose la question par curiosité et sans aucune agressivité ( c est tjs bon de le préciser parce que sur le site les gens ont tendance a être sur la défensive)
Citation
ainvittel a écrit:
quand on ne vit plus avec quelqu'un pendant un certain temps, le halal s'annule de lui-même (moi je suis pas pour le halal sans acte de mariage mais bon)
quant à la dot , et bien elle est acquise pour la femme , et les présents aussi

je me pose une question : la femme n'a-t-elle pas droit à une compensation en plus ? car elle est lésée dans l'affaire non ?

faire un halal sans acte de mariage c'est la facilité pour l'homme !! et très préjudiciable pour la femme !!!
9 mai 2011 10:09
Citation
filledunord a écrit:
azul

barak'Allah oufik Tachelhite2575

j'ai regardé sur internet comment faire et je suis tombé sur un site qui disait qu'il ne fallait en aucun cas rendre la dote car après l'avoir reçue, la dote appartenait définitivement à la femme mais après Allah oualem.
c'est compliqué tout ça mais gardé tous les cadeaux qui lui a fait, ce n'est pas correcte je pense, je vais voir avec elle pour voir ce
qu'elle en pense.

Elle garde la dote et les présents, si la rupture est à l’initiative du fiancé.là elle peut tout garder.

Mais si cette elle qui décide de tout arrêter, elle doit tout le rendre.
z
10 mai 2011 00:28
Citation
filledunord a écrit:
salem aleykoum


j'ai une connaissance à moi qui à fait le halal c-a-d : imam + témoins+ sourate al fatiha .
mais qqles temps avant le fête de mariage, y a eu des problèmes av la belle famille et la fête est annulé et par conséquent l'acte à la mairie aussi.

mais la question qu'on se pose c'est comment annulé le halal, ya til des démarches à faire, dire qqchose ?

barak'Allah oufikoum


Salam,

Moi je me demande s'il ne va pas falloir passer par la case divorce , car ce que vous appelez le halal n'est rien d'autre que le mariage islamique , donc ton amie même si la fête n'a pas eu lieu elle est marié.Ceci est mon avis , à ne pas prendre pour argent comptant. smiling smiley

Je sais qu'on dit qu'un mariage est nul , donc pas valide quand une des conditions au mariage islamique est manquante , mais dans les autres cas je ne sais pas si on peut parler d'annulation de mariage ou si on doit bien parler de divorce.

Ton amie devrais se référer aux gens de science , car il s'agit d'un point très important.

Surtout attention à ne pas confondre le halal avec une sorte de fiançailles ou autre , le halal est bien le mariage islamique il y a donc un engagement un contrat quoi , donc ici c'est comment rompre ce contrat selon la charia.

De plus il y a plusieurs point à soulever et la réponse n'est pas la même en fonction du motif , si le mariage a été consommé ou pas , si c'est la femme qui demande le divorce ou l'homme.

Franchement dit à ton amie d'aller se renseigner auprès des gens de science cela serait plus sage.
s
10 mai 2011 23:13
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filledunord a écrit:
salem aleykoum


j'ai une connaissance à moi qui à fait le halal c-a-d : imam + témoins+ sourate al fatiha .
mais qqles temps avant le fête de mariage, y a eu des problèmes av la belle famille et la fête est annulé et par conséquent l'acte à la mairie aussi.

mais la question qu'on se pose c'est comment annulé le halal, ya til des démarches à faire, dire qqchose ?

barak'Allah oufikoum


Salam,

Moi je me demande s'il ne va pas falloir passer par la case divorce , car ce que vous appelez le halal n'est rien d'autre que le mariage islamique , donc ton amie même si la fête n'a pas eu lieu elle est marié.Ceci est mon avis , à ne pas prendre pour argent comptant. smiling smiley

Je sais qu'on dit qu'un mariage est nul , donc pas valide quand une des conditions au mariage islamique est manquante , mais dans les autres cas je ne sais pas si on peut parler d'annulation de mariage ou si on doit bien parler de divorce.

Ton amie devrais se référer aux gens de science , car il s'agit d'un point très important.

Surtout attention à ne pas confondre le halal avec une sorte de fiançailles ou autre , le halal est bien le mariage islamique il y a donc un engagement un contrat quoi , donc ici c'est comment rompre ce contrat selon la charia.

De plus il y a plusieurs point à soulever et la réponse n'est pas la même en fonction du motif , si le mariage a été consommé ou pas , si c'est la femme qui demande le divorce ou l'homme.

Franchement dit à ton amie d'aller se renseigner auprès des gens de science cela serait plus sage.

bonsoir Lalla
(à mon avis et je crois tu le sais comme moi) faire le halal c'est juste une sorte de repas avec un (imam de la mosquée ) pour permettre faire taire les langues des voisins et sortir avec le mec ou la nana sans avoir des mauvais regerds ni de mauvaises langues faire le halal c'est une attitude pour sortir ensemble (comme une sorte de fiançaille déguisée
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
11 mai 2011 00:18
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filledunord a écrit:
salem aleykoum


j'ai une connaissance à moi qui à fait le halal c-a-d : imam + témoins+ sourate al fatiha .
mais qqles temps avant le fête de mariage, y a eu des problèmes av la belle famille et la fête est annulé et par conséquent l'acte à la mairie aussi.

mais la question qu'on se pose c'est comment annulé le halal, ya til des démarches à faire, dire qqchose ?

barak'Allah oufikoum


Salam,

Moi je me demande s'il ne va pas falloir passer par la case divorce , car ce que vous appelez le halal n'est rien d'autre que le mariage islamique , donc ton amie même si la fête n'a pas eu lieu elle est marié.Ceci est mon avis , à ne pas prendre pour argent comptant. smiling smiley

Je sais qu'on dit qu'un mariage est nul , donc pas valide quand une des conditions au mariage islamique est manquante , mais dans les autres cas je ne sais pas si on peut parler d'annulation de mariage ou si on doit bien parler de divorce.

Ton amie devrais se référer aux gens de science , car il s'agit d'un point très important.

Surtout attention à ne pas confondre le halal avec une sorte de fiançailles ou autre , le halal est bien le mariage islamique il y a donc un engagement un contrat quoi , donc ici c'est comment rompre ce contrat selon la charia.

De plus il y a plusieurs point à soulever et la réponse n'est pas la même en fonction du motif , si le mariage a été consommé ou pas , si c'est la femme qui demande le divorce ou l'homme.

Franchement dit à ton amie d'aller se renseigner auprès des gens de science cela serait plus sage.

bonsoir Lalla
(à mon avis et je crois tu le sais comme moi) faire le halal c'est juste une sorte de repas avec un (imam de la mosquée ) pour permettre faire taire les langues des voisins et sortir avec le mec ou la nana sans avoir des mauvais regerds ni de mauvaises langues faire le halal c'est une attitude pour sortir ensemble (comme une sorte de fiançaille déguisée
bonne soirée

Salam,

Et bien c'est dommage car ce qui est appelé à tort le halal est le mariage islamique , et celle et ceux qui le prennent pour une sorte de fiançailles ou autre sont dans l'erreur.

C'est bien beau de se soucier de ce que vont penser les voisins ou des mauvaises langues , mais s'ils pouvaient se soucier des comptes qu'ils devront rendre cela serait mieux , et ceci n'est pas une menace , je te vois déjà venir smiling smiley , mais un simple conseil.
B
11 mai 2011 00:32
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filledunord a écrit:
salem aleykoum


j'ai une connaissance à moi qui à fait le halal c-a-d : imam + témoins+ sourate al fatiha .
mais qqles temps avant le fête de mariage, y a eu des problèmes av la belle famille et la fête est annulé et par conséquent l'acte à la mairie aussi.

mais la question qu'on se pose c'est comment annulé le halal, ya til des démarches à faire, dire qqchose ?

barak'Allah oufikoum


Salam,

Moi je me demande s'il ne va pas falloir passer par la case divorce , car ce que vous appelez le halal n'est rien d'autre que le mariage islamique , donc ton amie même si la fête n'a pas eu lieu elle est marié.Ceci est mon avis , à ne pas prendre pour argent comptant. smiling smiley

Je sais qu'on dit qu'un mariage est nul , donc pas valide quand une des conditions au mariage islamique est manquante , mais dans les autres cas je ne sais pas si on peut parler d'annulation de mariage ou si on doit bien parler de divorce.

Ton amie devrais se référer aux gens de science , car il s'agit d'un point très important.

Surtout attention à ne pas confondre le halal avec une sorte de fiançailles ou autre , le halal est bien le mariage islamique il y a donc un engagement un contrat quoi , donc ici c'est comment rompre ce contrat selon la charia.

De plus il y a plusieurs point à soulever et la réponse n'est pas la même en fonction du motif , si le mariage a été consommé ou pas , si c'est la femme qui demande le divorce ou l'homme.

Franchement dit à ton amie d'aller se renseigner auprès des gens de science cela serait plus sage.

bonsoir Lalla
(à mon avis et je crois tu le sais comme moi) faire le halal c'est juste une sorte de repas avec un (imam de la mosquée ) pour permettre faire taire les langues des voisins et sortir avec le mec ou la nana sans avoir des mauvais regerds ni de mauvaises langues faire le halal c'est une attitude pour sortir ensemble (comme une sorte de fiançaille déguisée
bonne soirée

Salam,

Et bien c'est dommage car ce qui est appelé à tort le halal est le mariage islamique , et celle et ceux qui le prennent pour une sorte de fiançailles ou autre sont dans l'erreur.

C'est bien beau de se soucier de ce que vont penser les voisins ou des mauvaises langues , mais s'ils pouvaient se soucier des comptes qu'ils devront rendre cela serait mieux , et ceci n'est pas une menace , je te vois déjà venir smiling smiley , mais un simple conseil.

Tout à fait d'accord, le "halal" comme on dit c'est LE VRAI MARIAGE la mairie et la fiesta ce n'est pas amusement.
On est réellement mariée quand yl y a eu imam, temoin et dot, la vie marital commence à partir de ce moment, on peut consommer notre mariage, être prise en charge par son mari même si la fille est temporairement chez ses parents en attendant la fête !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook