Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation du rally paris-dakar. (une gde faute)
o
5 janvier 2008 12:57
à mon avis, les organisateur ne devrait pas annuler cette competition internationale.

ca transmet un faux message aux terroristes,ca les ren euphoriques et ca les encourage à commettre d autres attaques. surtout que maintenant ils voient le fruit de leurs actions terroristes.

demain, ils vont oser annuler la coupe du monde ou les jeux olympiques.
e
5 janvier 2008 13:04
c'est pas le rally paris-dakar MAIS LISBONE-DAKARevil
c
5 janvier 2008 16:30
je suis étonnée que l'on suggère remplacer un paris-dakar par une Coupe du monde. Avez-vous seulement comparé les dégats que les Holligans font à chaque Coupe du monde? J'ai l'impression que la sécurité et la pollution n'est pas le noeud du problème et c'est à vous de me le dire. Personne ne parle du GrandPrix d'Afrique du Sud qui, à sa première édition faisait des morts sans, compter la pollution par le CO2 et le bruit engendrée par ce sport.
Si ce Paris-Dakar était organisé et financé par les pays d'Afrique, je ne suis pas certaine que votre réaction serait la même. Quelqu,un peut m'enlever mes doutes?


(message inscrit sous rubrique sports également)
l
5 janvier 2008 18:49
si en france nous crevions la dalle, nagerions dans une misere sans nom et que des bourgeois africains venaient chaque année defoncer les pistes dans les campagnes avec de monstrueux 4X4, ils seraient reçus à coups de fusil.
et je serai pas le dernier à balancer du plomb. angry smiley
que creve donc le paris dakar, debauche obscene de moyens et de fric, pseudo aventure dans des pays ou vivre est une vraie lutte.
c
5 janvier 2008 19:40
Voila une mentalité défaitiste. Et si les pays africains disaient plutot: vous voulez nos pistes, alors nous établierons nos règles. Vous nous fournissez le budget et nous assurons la sécurité; vous remettez le terrain en état apres votre passage;chaque équipe devra verser une contribution pour l'amélioration de nos réseaux routiers etc. etc. Les riches parmi les coureurs vont aller s'amuser ailleurs. Pourquoi priver ces pays d'une source de revenus dont ils ont bien besoin? Qu'ils encadrent les règles et profitent de la manne.(PS j'ai visité quelques pays africains et je dois malheureusement avouer que ce ne sont pas les 4x4 qui polluent le plus. J'ai visité des villes jonchées de ditritus de tout acabit, des moutons se faire égorger en pleine rue et le sang figé rester là durant des jours entiers etc. Il faut savoir relativiser. Mais refuser les capitaux étrangers plutot que de les encadrer n'est certes pas la manière de relever son niveau économique. Ceci dit: je ne suis pas une fan de rallyes auto.
L
6 janvier 2008 03:15
Salam,


ALHAMDOULILLAH!!


OUAIS, ALHAMDOULILLAH, JE REMERCIE DIEU QUE SOIT ENFIN ANNULEE CETTE DEBILITE SABLONNEUSE DE COURSE DE MAIRDE!!



Je déteste les rallyes et autres compétitions motorisées, je les méprisent, je les exècrent, je les vomis, je les hais!!!


Chaque année ils nous polluent l'antenne avec tous ces ringards poussièreux, ces crétins de motards du dimanche en combinaisons d'astronaute, ces pseudos sportifs qui se prennent pour des aventuriers de l'extrême, pour des Indiana Jones de la roue motrice...chaque année ils te nous envoient l'autre risible de Gérard Holtz qui vient nous gonfler jusque dans nos salles à manger avec leurs escapades fanfaronnèsques dans le désert africain qu'ils s'imaginent être (en plus) de prodigieux exploits!!!


Baltringues qu'ils sont!!


MAIS QU'EST CE QU'ON EN A A FOUTRE DE CE SPORT DE MAIRDE!!!


QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT N3AL CHETANE!!!


QU'EST CE QU'ILS VIENNENT NOUS GAVER LE CORTEX AVEC LEURS HOBBIES DE RICHES??


ON S'EN TAMPONNE DE VOIR TOUS CES DEBILES ALLER SE BOUSCULER COMME DES ENFANTS GATES QU'ILS SONT DANS LA POUSSIERE AFRICAINE, ON S'EN COGNE DE LES RELUQUER S'EMBOURBER LES PALUCHES DANS LES SABLES MOUVANTS EN PLEURANT ET EN S'APITOYANT SUR LEUR PROPRE SORT!!!



Ca se la joue supermotard, ça se la raconte baroudeur, ça se prend pour des héros et ça fonce a 200 à l'heure au beau milieu des villages peuplés de femmes et d'enfants!!


Les mecs s'amusent à jouer à la course dans leur bac à sable géant, ça les excite, ça les fait rire, et nous on est là à les regarder comme des abrutis et puis quoi encore!!!


ON S'EN TAPE DU PARIS-DAKAR!!!


C'EST D'UN GROTESQUE, D'UN ENNUI, D'UN ABSURDITE CE TRUC A EN CHIALER DE L'HUILE DE VIDANGE!!!!


S'ILS S'EN REMETTENT PAS ET BIEN QU'ILS AILLENT TOUS SE FAIRE CUIRE UN OEUF CHEZ LEURS MAMANS!!



Pfffffffff!


Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux aujourd'hui que ça se soit arrêté!!!


JE SUIS HEUREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX UN TRUC DE OUF!!


ALLEZ HOP! CASSEZ VOUS, TIREZ VOUS DE LA AVEC VOS TROTINETTES SURVITAMINEES, AVEC VOS BICYCLETTES EN INOX ET VOS TUTURES A LA MAD MAX...DEGAGEZ LA ROUTE!!


RENTREZ CHEZ VOUS!!


CIRCULEZ, Y A RIEN A VOIR!!!



C'est trop bon!!


C'est jouissiiiiiiiif!!!


Alhamdoulillah!!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
6 janvier 2008 09:56
Le père NOEL en AFRIQUE .
- Pourquoi ces ennfants sont-ils si maigres ?
- Parcequ'ils ne mangent rien PERE .
- Alors il faut leur SUPPRIMER le dessert.
GAL LOU ; lemra 3agra (ma femme est stèrile)
GAL LOU ; ach khbar ed rari ? (comment vont tes enfants?)
S
6 janvier 2008 11:48
"Auteur: l'européen [MP]
Date: le 05 janvier 2008 à 19h49


si en france nous crevions la dalle, nagerions dans une misere sans nom et que des bourgeois africains venaient chaque année defoncer les pistes dans les campagnes avec de monstrueux 4X4, ils seraient reçus à coups de fusil.
et je serai pas le dernier à balancer du plomb.
que creve donc le paris dakar, debauche obscene de moyens et de fric, pseudo aventure dans des pays ou vivre est une vraie lutte."

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette compétition n'a que trop durer. Elle est obsène et et que c'est immonde de rouler les mécaniques sur un continent affammé et d'étaler ainsi son oppulence synique.
Mais je ne suis pas d'accord avec ta formulation. car les africains sans qu'ils soient bourgeois ils se font mal traiter en Europe, et notamment en France.
Pour une fois, Al-Qaeda, si c'est bien elle qui est derrière cette prise de conscience "autoritaire", elle aura des alliés objectifs de ce point de vue winking smiley
c
6 janvier 2008 12:07
Al Qaeda, tu crois sérieusement qu'elle serait impliquée de près ou de loin dans cette affaire là ?

J'en doute fort
m
6 janvier 2008 12:46
Si QAEDA il y a ????? ; BEN-LADEN est le fruit des USA .
Au moins il y a un ARABE , qui les font chier *.
Bye Bye CHIRAC ......Hello SARKO .....
D
6 janvier 2008 22:38
Salamou Alykoum,

Meme si je trouve ce sport obcene comme l'ont dit bon nombre d'entre vous, je suis d'accord avec optimal, ca donne a al qaida que son action porte ses fruits, puisqu'il a fallu quelques coup de feu mortelle pour annuler toute une manifestation.

Sinon ben il reste le rally aisha des gazelle c'est securisé lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
7 janvier 2008 11:59
Citation
optimal a écrit:
à mon avis, les organisateur ne devrait pas annuler cette competition internationale.

ca transmet un faux message aux terroristes,ca les ren euphoriques et ca les encourage à commettre d autres attaques. surtout que maintenant ils voient le fruit de leurs actions terroristes.

demain, ils vont oser annuler la coupe du monde ou les jeux olympiques.

les enjeux, tant economiques que politiques qu'implique l'organisation des jeux olympiques ou de la coupe du monde de foot ne sont nullement comparables à ceux qu'implique l'organisation du Dakar.
Prend un pays comme le MAroc et essaye de quantifier économiquement se que cela representrait que d'organiser la coupe du monde de foot.
Compares avec ce que rapport le Dakar actuellement puisque le MAroc est deja un pays étape.

Quantife ce qu'il faudra injecter dans l'economie marocaine pour la rendre capable d'oraganiser la coupe du monde, de l'infrastructure qui en resultera et de la maniere dont sera utilisée par la suite cette meme instrastructure (il faudra la rentabliser).

Dis aux dirigeants marocains qu'ils organisent la prochaine coupe du monde et tu verras que quitte a mettre l'armée dans les rues, le probleme eventuel que poserait un quelconque grouspuscule a tendance fondamentaliste serait éradiqué.

Le dakar s'arrete .... activité purement saisonniere et qui a un fort relent d'ex colons venant s'amuser a se faire peur dans le sable.

Le dakar, depuis qu'il n'est plus Paris-Dakar est devenu de fait une marque, et le propre d'une marque est de se diversifier.... alors pouquoi pas un PAris-Pakin....à travers champs et sans GPS ni boussole!
Voila de l'exitant et de l'innatendu ..... imaginez l'ouverture du 20h sur l'exploit du jour.... faire passer la caravne dans un embouteillage dans Berlin ça doit être fun...que du bonheur pour pernault.....
Et voila la carave qui déboule a 20 a l"heure dans le perif....

C'est juste la fin d'une erreur...la fin d'une concéption tres colonialiste de l'afrique.... une terre ou l'on s'afffranchi de toute regle....ou l'on se permet ce que l'on n'ose plus en terre civilisée...rouler a plus de 130km sur des routes faites rouler a 200 et des voitures pouvant allegrement depasser les 250Km...curieux non !
s
7 janvier 2008 01:57
il faut pas oublier le nombre d enfants qui sont victime de se ralley (fauché par les moutards ou par les voitures ) ? une dizaine tout lé ans et personne n en parle ???????????????
a
7 janvier 2008 14:36
Tout à fait d'accord. Je suis contre le Dakar. Je suis très content que ce soit annulé. Voir tous ces européens sur les routes. Et tous ces enfants en bordure de route. ET tous les morts causé à cause de ce maudit Dakar.
c
7 janvier 2008 18:09
l'flfla

C pas parce que tu n'aimes pas une chose, que tu dois en priver les autres.
S
8 janvier 2008 01:21
hihi d'accord avec chouki610, le paris Dakar ca permetde distribuer des stylos aux enfants,
et maintenant il reste plus rien:-(
Et en plus ca creuse les routes, parce que ca prend du temps de tracer les routes, ils n'ont que des charettes c'est dur !

C'était le SOS d'une terrienne den détresse RIP Paris-Dakar

Votre Starlette,

Vroum Vroum
L
8 janvier 2008 13:16
Salam,


"C pas parce que tu n'aimes pas une chose, que tu dois en priver les autres"


Je m'en vais te faire un aveu très chère chouki du pays des caribous...J'AI JAMAIS RIEN LU D'AUSSI GROTESQUEMENT DELIRANT!!


"tu dois en priver les autres"


Peux tu simplement me dire à quel moment tu m'as vu intervenir personnellement, moi L'FLFLA, durant tout ce long et laborieux processus d'abandon du Paris - Dakar...?


Saurais tu me rappeler où tu as entendu que moi L'FLFLA j'ai été à un moment ou à un autre décisionnaire dans le choix de maintenir ou non cette stupide course...?


Dans quel média l'as tu entendu...?


Dans quel journal l'as tu lu...?


Sur quel site internet...?


Qui t'en a parlé...?


Qui a bien pu te gratifier de cette clownesque aberration...?



Je me suis simplement borné à donner MON AVIS concernant une manifestation (pseudo) sportive pour laquelle je n'éprouve qu'aversion et inimité (j'ai le droit, non??), en prenant bien soin (comme à mon habitude) d'exprimer la chose dans les grandes largeurs, avec moult détails et autres effusions écritatoires rageuses des plus expressives (c'est sans doute ce qui t'a choqué finalement plus que le fond du problème!). Oui je n'ai fait qu'exposer mon sentiment profond en manifestant de manière ostentatoire ma réelle satisfaction devant cette anulation, RIEN D'AUTRE!!


Ils ont annulé la course...je l'ai dit!


Je déteste ce genre d'evênement sportif, c'est mon choix...je l'ai dit!


Ca me rend heureux, fou de joie, car je déteste ça, c'est également mon sentiment, mon droit le plus strict...je l'ai dit!


Mon point de vue froisse et horripile la douillette susceptibilité des gentils fans de cette daube de rallye...que veux tu que j'y fasse, qu'est ce que j'y peux moi s'ils ne peuvent supporter qu'on ne puisse pas avoir les mêmes goûts en matière de préférences sportives!!


C'est la vie tu sais, on sait pertinemment que le fait d'affirmer avec force qu'on n'aime pas une chose conduira inévitablement à heurter les susceptibilités de ceux qui apprécient cette même chose...on n'y peut rien, c'est ainsi, c'est le principe même du débat contradictoire à caractère discordant!!


PEUX TU MAINTENANT ME DONNER TA RECETTE, ME DIRE COMMENT J'AURAIS PU EXPRIMER MON POINT DE VUE AUTREMENT SANS BLESSER CELLES ET CEUX QUI S'INTERESSENT A CETTE COURSE EN PRENANT EN COMPTE LE FAIT QUE JE HAIS CETTE COURSE, QUE CA ME REMPLIT DE JOIE DE LA SAVOIR ANNULEE ET QUE VIVANT DANS UN ETAT DEMOCRATIQUE ET FREQUENTANT UN FORUM TOUT AUSSI LIBRE, J'AI DONC TOUTE LATITUDE POUR POUVOIR M'EXPRIMER DE LA MANIERE DONT J'AI ENVIE...


Vas y, montre moi, que je m'imprègne un peu de ta tendre sagesse!


Ca me fera plaisir tiens!


C'est que derrière mes atours de ParisDakarophobe se cache un grand sensible amoureux fou de tendresse!!


Si si!


Promis!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
j
8 janvier 2008 13:39
salam

je veux pas etre mechante, mais encore une fois je suis d'acc avec l'flflatongue sticking out smiley

perso, z'aime pas le paris dakar sad smileyangry smiley

mon pere le suit tous les ans, mais moi j'arrive pas à accrocherOh

alors je vais pas bondir de joie comme notre amispinning smiley sticking its tongue out, mais j'avoue que ça me soulage chouiyagrinning smiley

pitié me jettez pas des caillouxevil

ps: mdrrr l'flfla t'auras ma mort sur ta conscience, tu me fais trop marrer hoooevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 13:46 par muslima de corse.
j
8 janvier 2008 13:46
Citation
chouki610 a écrit:
l'flfla

C pas parce que tu n'aimes pas une chose, que tu dois en priver les autres.

salam

c'est les terrorristes qui vous en privent, pas luiperplexe

c'est la meilleure celle làOh


je prends note pour mes archivesgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook