Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation de mariage
s
19 août 2012 21:49
bonjour et saha aidkoum

a t'on le droit d'annuler un mariage en france quand notre mari ne donne plus signe de vie?
t
19 août 2012 22:20
salam saha aidek ourthy. Tu ne donnes pas assez de precisions c'est compliqué de te repondre. Avait-il les papiers avant de se marier avec toi?
M
19 août 2012 22:53
Salam , presice plus
:-D
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
s
20 août 2012 01:51
salam aleikoum !


aid maabrouk

renseigne toi auprès de la mairie
s
20 août 2012 11:44
mon mari n'a pas de papiers, il est à l'etranger sans donner de nouvelles depuis 15 jours.
20 août 2012 14:47
Vois d'abord qu'il ne lui est rien arrivé
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
20 août 2012 16:19
asalamou alaykoum !

tas essayé de joindre sa famille ?

le divorce n'est pas forcément la solution aux problèmes.

kheir in sha'allah
20 août 2012 16:47
En même temps, ça ne fait que 15 jours.
Ca serait 4-5 mois...
f
20 août 2012 18:42
L'annulation de mariage je crois (mais je ne suis pas sure) que c'est dans un délai tres tres court apres le mariage (genre un ou deux jours).
La dans ton cas ca sera le divorce plutot, pas l'annulation.
c
20 août 2012 20:23
La nullité absolue du mariage peut être demandée par quiconque y a intérêt : les époux, le ministère public, les débiteurs.

voici :
Les causes absolues concernent l'ordre public et les bonnes mœurs : non-respect d'un âge minimum pour contracter ce mariage (18 ans, sauf exceptions, art. 144, art. 145, et art. 148), l'absence de consentement (art 146), l'absence d'un des époux (art. 146-1), l’inceste (art. 161, 162, 163, 164), la bigamie (art. 147), la clandestinité ou encore l’incompétence de l’officier d'état civil.

La prescription est de 5 ans.
20 août 2012 20:34
L'annulation du mariage risque de te prendre plus de temps qu'un divorce direct, ton histoire ressemble un peu à la mienne, il y'a 3 ans je me suis mariée au maroc ave un homme de là-bas (grave erreur que j'ai faite d'ailleurs), une fois en France, il m'en a fait voir de toute les couleurs, et lors d'une grosse dispute, il a quitté le domicile conjugale, sans donné de nouvelles, c'est grâce à ses relevés bancaires que j'ai su ou il était parti (en Espagne).

Au bout d'une semaine, j'ai déposé une main-courante au comissariat pour abandon de domicile, et de suite engager une procédure de divorce.... C'est grâce à cette main-courante et au relevé bancaire que j'ai pu prouvé son départ définitif. Dans mon cas mon divorce dure depuis 2 ans car il ne s'est pas présenté au tribunal, et 3 mois après son dpart il s'est fait reconduire au Maroc par la police espagnolegrinning smiley, comme un grand !!!
a
20 août 2012 21:28
salam
tout dépend , vous vous êtes disputés avant qu'il ne parte ?

le mieux je crois c'est d'aller au commissariat poser plainte pour abandon de domicile conjugal , pour commencer

on ne connaît pas les circonstances du départ, et les intentions de l'évadé
s
20 août 2012 22:06
J'ai appelé la mairie, ils m'ont dit quil faut divorcer, le probleme c'est que mon mari est injoignable alors je ne sais pas comment faire, je vais prendre un avocat pour proceder à l'annulation, au pire je contacte la niece de mon mari et lui faire part du probleme mais je sais que sa famille ne sont pas au courant de notre probléme, mon mari n'a pas de parents ils sont decedes et il ne s'etale pas sur sa vie privée vis à vis de ses freres et soeurs, je le laisse entre les mains du bon dieu, ma famille m-ont demandé de respecter 3mois d'el3ida comme la religion le prescrit et ensuite faire la procedure du divorce, qu'en pensez vous, dois je attendre 3 MOIS?
M
20 août 2012 23:11
Salam,

Je rigole souvent en te lisant grinning smiley



Citation
ainvittel a écrit:
salam
tout dépend , vous vous êtes disputés avant qu'il ne parte ?

le mieux je crois c'est d'aller au commissariat poser plainte pour abandon de domicile conjugal , pour commencer

on ne connaît pas les circonstances du départ, et les intentions de l'évadé[[/b]/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook