Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de halal
l
11 juin 2013 11:19
Salam 3aleykoum,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai vraiment besoin de conseil car je vis un cauchemar en ce moment. Je vais tout vous expliquer
J'ai rencontré quelqu'un de Ma Sha Allah, tout allait bien il est venu me demander en mariage, on a appri a se connaitre, on s'est vu avec l'accord des parents. ElHamdoulillah. On a acheté les bagues, nos vêtements pour le hlel prévu dans une vingtaine de jours et samedi (le 08/06) je reçoi un message de lui disant "tu mas trahi" je l'appelle en pleurs, il me passe sa mère et sa mère me dit que tout est fini, qu'elle à fait 7 prières de consultations et que les signes qu'elle a eu sont des rumeurs sur moi. Oui je sais, je savais qu'il y avait des rumeurs sur moi car dans ma première année de lycee j'ai parlé avec bcp de garçons (sans aller plus loin bien sûr) et de là des filles "jalouses" m'ont créé une réputation. Depuis que je connais cet homme j'ai trop changé, ma foi à augmenté, jetais heureuse et là je deviens malheureuse, j'arete pas de pleurer. J'appelle mon futur mari en pleurs et lui ne trouve à me dire que c'est la volonté de Dieu. Mais sa mère c'est pas Dieu! comment elle peut se baser sur des rumeurs pour areter mon halal, comment peut-elle me juger sur une année de ma vie? Comment peut elle annulé ce halal cest pas possible! elle ne veut pas nous donner de chance, elle ne me "sent pas" alors qu'il n ' y a jamais eu de choses négatives entre mon futur mari et moi, meme mes parents on fait la prière de consultation et ils ont rien reçu de négatif. Donnez moi votre avis s'il vous plait. Ma belle mere devait mappeler hier ou avant hier et elle ne la pas fait, jai peur, je ne dors pas, et en plus jai le bac lundi, je suis perdue ! merci sad smiley
s
11 juin 2013 11:31
Salam,

tu es jeune, privilégies tes études, passe ton bac. Le mariage c'est pas une mince affaire, plus tu seras armée mieux ce sera. Ton fiancé mashaallah souhaite rompre sur la base de rumeurs...et tu t'accroches!
Allez ce n'est qu'un chagrin, ça te passera. La vie est belle, profites en et investis toi dans ton bac et la suite.

Soit une femme instruite et digne, ensuite tu pourras envisager de partager ta vie avec un Homme un vrai!

Ma3a Salam
l
11 juin 2013 11:35
c'est sa mere qui se base sur ça, lui il se base sur Dieu il me dit que Dieu éprouve les gens qu'il aime mais il n'agit pas, pourtant on doit se battre pour un mariage non? il ne veut pas comprendre ça, il dit que si sa mere a eu des signes cest pas pour rien, vous imaginez on a tout pour le hlel, la bague, la rbe, l'amour, le traiteur, les invités.. cest horrible
l
11 juin 2013 11:38
vous pensez vraiment qu'on peut se baser sur le bon vouloir de la mere ? ya que elle qui veut annuler, et lui bha comme cest sa mere il la suit, meme si il m'aime et qu'il ne croit pas aux rumeurs. Comme je ne sais toujours pas si mon hlel est annulé je narrive as a me concentrer sur mes études sad smiley jarete pas dy penser
s
11 juin 2013 12:17
Il suit sa môman, c'est pas assez clair pour toi? Il est sûrement aussi jeune. Les mariages à 17 ans c'est pas le meilleur choix. Construis toi d'abord chère demoiselle.

On ne se bat pas pour un mariage, on choisit de se marier quand on est adulte. Et quand on est adlute, on assume ses choix vis à vis de tous. Vous êtes encore des enfants.
Le mariage n'est pas une fin en soit, ce n'est que le début...d'un long chemin...

Allez oublie tout ça sinon tu vas rater ton bac.

Ma3a Salam
l
11 juin 2013 12:24
pourtant le prophète swls a dit de marier les gens jeune, on ses connu et on a pas voulu mentir e cacher notre relation aux parents donc on l'a dit, et tout allait super bien. J ne comprend rien
!!
11 juin 2013 12:37
Citation
linaleyna a écrit:
vous pensez vraiment qu'on peut se baser sur le bon vouloir de la mere ? ya que elle qui veut annuler, et lui bha comme cest sa mere il la suit, meme si il m'aime et qu'il ne croit pas aux rumeurs. Comme je ne sais toujours pas si mon hlel est annulé je narrive as a me concentrer sur mes études sad smiley jarete pas dy penser

Salam o 3aleykom Linaleyna,


Sache que le blocage de la part de la mère de ton futur mari est un bien pour toi de la part d'ALLAH donc je te conseille de prendre ça comme réponse aux prières de consultation. Et de dire el HamdoliLLAH, et de passer à autre chose, seul ALLAH sait ce qui est le mieux pour toi.


Donc conclusion, ceci est un bien pour toi, dis el HamdoliLLAH et qu'ALLAH t'accorde un mari bien..

Et qu'ALLAH te facilite le bac!
l
11 juin 2013 12:46
amine..meric pour vos réponses. y'a plus d'espoir alors
n
11 juin 2013 14:16
salam ma sœur tous ce que te dise les autres filles c'est la vérité! ne te précipite pas... ce n'est pas ta destiné cette homme et une relation qui commence sur une base malsaine te suivra toujours...
si tu fini par te marié avec lui, et qu'un jour ça se passe mal il te reprendra toujours avec la phrase qui tue:
"ma mère avait raison j aurai du l’écouter" .
alors un bon conseil affronte ce qui t arrive, calcule pas ce que les autres disent et dans peu cela sera qu un vieux souvenir...
bon courage a toi ma sœur... et k'Allah apaise ta douleur
s
11 juin 2013 14:38
se marier jeune, quand on a la tête sur les épaules et qu'on a coupé le cordon. Ton futur ex fiancée est pas très fiable apparemment.

C'est mieux de passer son ba et faire ses études en attendant le vrai prince charmant smiling smiley

Ma3a Salam
A
11 juin 2013 15:51
Salam

Franchement ton fiancé ou futur ex fiancé fait peur. Ils annulent tous alors que tout est prêt psq la mère ne te sens pas et a eu des signes par des rumeurs?
Je dirais plutôt que c'est toi qui a eu des signes! Lâche l affaire des hommes des vrai yen à d autre et plus equilibré. Il est clair qu'il n'est n'a pas encore les épaules pour se marier sinon il dirait à sa mère c'est TOi et pas une autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook