Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation grande fête de mariage a cause pb d'argent
m
12 janvier 2012 22:04
Oupsptdr
Salam wa aleykoum mes biladies!


Par contre, je tiens à préciser que le budget de 20 000€, n'etait pas un budget qu'on avait fixé, mais les frais des prestataires+ etait compris les frais d'ameublement que je pouvais acheter au cours de cette année.

Je ne suis pas dingue pour me fixer un budget a 20000 briques et venir chouiner parceque je ne peux pas réaliser mon rêve!

Esperance: Merci pour tes conseils ma belle, mais il ya quiproquo je pense, tu n'es pas la première je te rassure, ma déception réside non pas dans le fait de ne pas faire un mariage cher, non elle reside dans le fait que je suis forcée d'abandonner l'idée de mariage que je m'etais fixé. Evidemment les prestataires les plus chers Grrrr
Je ne suis pas du tt une pro mariage qui coute la peau du Censored mais toutes les filles ont des rêves, et l'un de mes reves, est de faire de cette soirée, une soirée inoubliable pour mes parents.

Et justement ce que je cherchais comme aide, c'est que l'on me donne des tuyaux pour baisser le budget ( d'ailleurs je remercie toutes celles qui l'ont fait soit sur le post ou en MP) Barak'Allahou fikoum

Mais merci pour ton intervention, et Barak'Allahou fik pour ce rappel qui fait du bien, car quand cela nous concerne, je l'avoue pour ma part, je trouve ces dépenses justifiées, je m'aveugle tte seule.


AML: Ma doublette lool, ralalala inshAllah qu'on se retrouve sur ce post, et qu'on rigole de tous les coups de stresses qu'on a pu avoir, allah y sahel , t'es dans le 95, c'est une salle a baillet en france, devine quoi ma soeur l'a eu A 800€ un 1er mai, capacité 200 personnes, si tu veux plus de details, jss dispo en MP

Whouaaaa toi t'as fait des fiancailles, comme j'aime, pas pour la frime, mais pour le coté symbolique inoubliable, jss une croyante al hamdoulillah mais une grosssseeeeee sentimentale pour mon plus grand malheur, Que Allah m'accepte malgré ette incompatibilité mdr qui par moment m'empeche de raisonner clairement lol, c'est les folies des mariages!! youpii

Et puis les invités qui critiquent, rien qu'en pensant a eux, j'ai envie de rien faire, j'aurais kiffé mettre un petit mot dans la boite a dragées lol du genre " si tu as une fois critiqué mon mariage ou tu comptes le faire, j'espere que tu tomberas sur un dragée dont l'amande sera haaaarrrraa evil", je sais c'est mesquin.

Je te souhaite que Dieu te facilite tes recherches hbiba, c'est demain en plus, je stress pour toi, smoking smiley
Tu me diras cmt sa c passe?
Au fait inshALLAH je me marie au mois d'octobre.

Sirine: Ton post est trop long donc je vais le reprendre et te répondre par idée, grinning smiley Mais merci d'avance pour ton intervention

Salam wa Aleykoum à toutes les filles
m
12 janvier 2012 22:51
Citation
Sirine75 a écrit:
Salam à toutes les filles ,

Myriam , je découvre ton post à l instant et lorsque je résume je vois que tu parles :

De

- mariage à budget de 20 000 avec presta déjà trouve.
- bébé
- Licence taxi
- appart
- meubles .

Salam wa aleykoum,

confused smiley, oui, j'aime tout planifier d'avance, et tout faire en meme temps, tout ensemble serait mon idéal, mais Alah y sahal 3lina ou 3la koul jami3 Mouslimin inshAllah.


Euhhhhh excuse moi je ne porte aucun jugement loin de la ma volonté mais à mon avis tu précipités un peu les choses ....
Pour le moment , je vois que tu es une jeune fille de 22 ans qui souhaite se marier sans excès .
C est déjà bien tu je trouves pas ? .... Pour le reste tawakli 3ala Allah ca viendra tout seule .

Oui, je trouve ça meme génial comme ça je ne me fait moins de mal, je n'ai pas trop a souffrir de mon manque d'argent, vu que les excès je ne peux pas les faire, comme tu l'as dis n'twakel 3ala Allah subhanahu wa ta'ala In love :A:

Mais mon âge ne doit pas me permettre de prendre tout mon temps, j'anticipe mes besoins, je mets de cotés et j'achète.


Chaque étape de la vie est importante et à trop réfléchir dans l anticipation ( parfois irrationnelle ) et bien on n apprécié rien , profite de rien et fini pas tout regretter !...

Give me five oukhty! je suis totalement d'accord, c'est exactement la raison pour laquelle je suis souvent déçue, j'anticipes trop mais honntement j'ai essaye de controler ce défaut, im-po-ss-ible Ill

Donc à mon avis , commence par réfléchir au fait de vouloir marquer le coup pour le passage de ta vie de jeune fille à celle de femme car ce n est pas rien et arrêtons de nous voiler la face ...si tu ne fais rien pour célébrer ton union .....quand les temps seront difficile par la suite ( car la transition n est jamais simple ) tu ne pourras pas t empêcher de te dire que tu t es privée pour rien ....ce que je ne te souhaite pas du tout .

J'en rigoles, mais le pire c'est que tu as raison, meme tapé dans le mile, mais sachez que le pb m'a plusieurs fois provoqué des crises de nerfs, ou du coup, je peux devenir tres tres tres méchante . Allah y smahlya

De plus ne rien faire ne te garantie ppas que tu auras tout ce que tu souhaites derrière ( bb,licence ,appart.....)
Nos parents ont fait comment ? Et pourtant aujourd'hui el hamdoullilah pour la plupart grâce à dieu .

C'est vrai, sans l'aide de Allah subhanahu wa ta'la, je n'obtiendrais pas ce que je souhaite, mais ce sont des projets que j'envisage de réaliser, apres si par la grâce de Dieu, il ne me permet pas de le faire, m3lich! Projet suivant inshAllah toujours avec sa précieuse aide, comme tu dis , ntawkel Ala Lah!

la vie n est qu une succession d étapes qu il faut savoir passer ....et le mariage et la vie de couple est de loin la plus difficile à anticiper alors ne la négligé pas .
Commencer votre vie de couple, fais une fête simple en famille , même à la maison s il le faut , fait ton henné , change une ou deux fois de tenue quelques photos en famille et commence ta vie .....à la rigueur tu pourras te faire une superbe fête si tes moyens te le permettent après la venue de ton premier enfant si Allah veut bien sur .

Merci pour ton conseil qui est plein de bon sens,mais je tiens à faire cela dans une salle, chez lui ou chez moi il n'y aura jamais assez de place, et tbarkAllah, a nous deux c'est 300 invités, mais on devra en rayer pas mal, confused smiley

Dans la société dans laquelle on est on nous apprends à tout calculer au point d en oublier l essentiel alors qu en fait tout est simple quand on le veut....
Tu as un peu de moyen fait un mariage à ton niveau .. C'est ce que je vais faire, sans pression, ce que je reussirais a racler suffira inshAllah
Tu n as pas les moyens fait un repas une fatiha entre membre proche ou rabbi y kemel ...
Voilà l essentiel est de faire selon ses moyens , surtt pas s endetter pour faire plaisir aux autres et entrer dans ta nouvelle vie de femme avec le cœur et l esprit tranquille ...rien de mieux pour que tout le reste arrive sereinement avec l aide de dieu .

Oh non je comptais absolument pas m'endetter! Dans les mois qui suivront, inshAllah Dieu nous facilitera à toutes, l'entrée dans notre nouvelle vie, comme tu l'as bien dit, chacunes avec ses moyens, le plus important c'est que nous soyons mariés aux yeux de Dieu soubhanahu wa ta'la, et lire dans le regard attendrissant de mes parents, toute la fierté qu'ils auront , toutes ses années à se courber l'échine, pour nous eduquer sans manquer de rien, je veux leur rendre ce soir-là, et tout le restant de ma vie inshAllah.

Ya Allah
Voilà C était mon avis .
Barak'Allah oufik oukthy, Barak'Allah oufikoum koulkom!
Alah y sahal 3la koul jami3 Mouslimin inshAllah.
J
13 janvier 2012 11:39
N H2SIT PAS A VNIR M VOIR EN PV SI TU VE DES INFOS LOOL SUI TON COEUR MAII SOI REZONNABL APRESS sinn diminu tn nombre d invité et revoi tn menu jcpa lool bizmm ma belle
a
17 janvier 2012 00:15
salem a toutes,

je suis ta doublette myriam lol ok sa me vas smiling smiley

bon du coup jai u un flash jai repenser a une amie qui setait marié en octobre dernier et qui a quitter paris et javais kiffer sa salle donc je me renseigne pour avoir les coordonné jappel de bon matin le lendemain et le monsieur me donne rdv dans laprem
il restai deux dispo 6octobre et 1septembre jappel en vitesse mon fiancé et ma mere pour leur dit ke g fixer un rdv kil maccompagne et la coup de coeur la salle avait changer mais en mieux et jai convaicu mon fiancé ki a kiffer ossi

donc sayer on a signer et el HAMDOULILAH sa sera pour le 1er septembre INCH ALLAH je suis trop contente sa rentre ds le budget c dans mon secteur (91) et elle est trop belle donc jai pri salle deco traiteur le tout koi pour 400 personnes voila deja une chose de faite et je peux souffler le reste je le ferai tout doucement o fur et a mesure ...

donc merci com meme pour ta salle ds le 95 mais c bon jai trouver mon bonheur grinning smiley grinning smiley grinning smiley

puis pour ceux ki critique on sen fou c tjr eu ki parle mais kan c leur tour ou le tour de leur fille c pire ke nul c sa ki me fait bien rire le monde a lenvers jte jure enfin brf

BON COURAGE EN TOUT CAS KHEIR POUR TOUTES MOUAAAAAAAAAH !!!
s
17 janvier 2012 10:27
Salam!!

Déjà Mabrouk 3alikoum!!! El Kheir inchallah.
Moi j'opte pour un mariage en petit comité, juste la famille et les amis vraiment proches (environs 150 personnes) au moins je suis sûre que les personnes présentes viennent parce qu'elles m'aiment et non pas pour critiquer (faut pas oublier que c'est souvent le cas)
Je préfère faire vraiment plaisir (à moi et mon chéri) et aux invités, que faire du tape à l'œil et ne manger que des pâtes après lol.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook