Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation d’un mariage
A
26 mars 2019 22:25
Selem Aleykoum alors voilà je vais me marier très prochainement nous somme dans les préparatifs la date de mairie est fixer etc mais mon futur mari ne veut pas signer de papier à la mairie veut seulement le mariage religieux ma famille n’accepte en aucun cas cela et moi non plus sa fait un moment qu’on est ensemble on a dû patienter a cause de sa procédur de divorce il a étais marié divorcer sans enfant et me dit que il n’est pas prêt pour signer un bout de papier à la mairie alors que il ne me disais pas sa avant il a complètement changer il ma dit que si je n’accepterai pas son mode d’emploi bah c’est tampis pour moi et que je le perderais il me fait culpabiliser je suis complètement perdu Merci de m’aider
v
26 mars 2019 22:29
le mariage religieux n'a pas de valeur en france
mariage = à la mairie

s'il veut pas, next
26 mars 2019 22:30
Perdre un homme menteur qui n a pas de parole et qui ne te donne pas de valeur c est si grave que ça ?
26 mars 2019 22:30
Aleykoum salam,

Désolé mais ça me fait rire "c'est tant pis pour toi" moody smiley
Mais il se goure. . . . . . . Clap C'EST TANT PIS POUR LUI Clap

.
Citation
Algerienne56 a écrit:
Selem Aleykoum alors voilà je vais me marier très prochainement nous somme dans les préparatifs la date de mairie est fixer etc mais mon futur mari ne veut pas signer de papier à la mairie veut seulement le mariage religieux ma famille n’accepte en aucun cas cela et moi non plus sa fait un moment qu’on est ensemble on a dû patienter a cause de sa procédur de divorce il a étais marié divorcer sans enfant et me dit que il n’est pas prêt pour signer un bout de papier à la mairie alors que il ne me disais pas sa avant il a complètement changer il ma dit que si je n’accepterai pas son mode d’emploi bah c’est tampis pour moi et que je le perderais il me fait culpabiliser je suis complètement perdu Merci de m’aider
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
26 mars 2019 22:31
Écoute tes parents ! Écoute toi ! Mairie !
Citation
Algerienne56 a écrit:
Selem Aleykoum alors voilà je vais me marier très prochainement nous somme dans les préparatifs la date de mairie est fixer etc mais mon futur mari ne veut pas signer de papier à la mairie veut seulement le mariage religieux ma famille n’accepte en aucun cas cela et moi non plus sa fait un moment qu’on est ensemble on a dû patienter a cause de sa procédur de divorce il a étais marié divorcer sans enfant et me dit que il n’est pas prêt pour signer un bout de papier à la mairie alors que il ne me disais pas sa avant il a complètement changer il ma dit que si je n’accepterai pas son mode d’emploi bah c’est tampis pour moi et que je le perderais il me fait culpabiliser je suis complètement perdu Merci de m’aider
l
26 mars 2019 22:33
Je te jure c’est exactement ça. Il va jusqu’à ses parents. Tt est ok. Y a plus qu’à ! Et là il change d’avis et décide que c’est comme ça. A prendre ou à laisser. Toz.
Citation
houtaaaa a écrit:
Perdre un homme menteur qui n a pas de parole et qui ne te donne pas de valeur c est si grave que ça ?
A
26 mars 2019 22:34
Salam,

Tes parents et toi avez totalement raison de ne pas accepter. Le mariage civil te protégera toi et surtout, te donnera des droits vis-à-vis de tes enfants en cas de divorce, Allahi hfad. Là c'est comme s'il voulait se faciliter la tâche en cas de séparation et surtout, il réfléchira pas à deux fois avant de te quitter. S'il t'aime et te veut vraiment, hop la mairie. Si pas, méfie-toi car beaucoup jouent avec le mariage religieux...

Citation
Algerienne56 a écrit:
Selem Aleykoum alors voilà je vais me marier très prochainement nous somme dans les préparatifs la date de mairie est fixer etc mais mon futur mari ne veut pas signer de papier à la mairie veut seulement le mariage religieux ma famille n’accepte en aucun cas cela et moi non plus sa fait un moment qu’on est ensemble on a dû patienter a cause de sa procédur de divorce il a étais marié divorcer sans enfant et me dit que il n’est pas prêt pour signer un bout de papier à la mairie alors que il ne me disais pas sa avant il a complètement changer il ma dit que si je n’accepterai pas son mode d’emploi bah c’est tampis pour moi et que je le perderais il me fait culpabiliser je suis complètement perdu Merci de m’aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 22:39 par Question2018.
M
MFL
26 mars 2019 22:34
Étrange qu’il ne veuille pas aller à la mairie...
Es-tu sûr qu’il est vraiment divorcé ???

Bref son prétexte est bidon.

Il ne t’aime pas puisqu’il t’impose sa façon de faire.

Bref je sens bien que tu sera là seconde épouse...
A
26 mars 2019 22:34
Salam mon frère oui est il me dit on fait le mariage civile devant ta famille si tu veut et on annule le mariage juste après et on vis dans le hlel etc pendant 1 ans ou quoi et quand je serais prêt on ira à la mairie
A
26 mars 2019 22:36
Salam ma soeur il dit que c’est moi qui ne l’aime pas car je veut pas faire ce qu’il dit
*
26 mars 2019 22:38
ben next alors
s
26 mars 2019 22:40
Je ne suis pas contre le fait que certains veuillent ne pas se marier à la Mairie, mais là, à la manière dont il l'a fait, c'est une sournoiserie, il te met au pied du mur, alors qu'il aurait pu t'en parler dés le départ, pour que tu lui dises oui ou non.

Dis lui d'aller faire un tour !
26 mars 2019 22:44
Et bien qu il aille se gratter j ai envie de dire.
26 mars 2019 22:55
Tu ne lui a pas retourné le compliment « Soit mairie, soit t’en pis pour toi »?
26 mars 2019 23:00
salam

donc cet homme est venu demander ta main, il a regardé tes parents dans les yeux quand il a dit ça et maintenant il veut revenir sur un accord ? il ta donné une meilleure explication que " je veux pas signer ? " parce que normalement ce genre de choses tu en discutes avant..
Je serais d'avis que tu écoutes tes parents, franchement ne plie pas parce que si le mec est prêt a faire juste le mariage religieux et pas le civil c'est peut être parce que pour lui les deux n'ont pas la même importance..et ca c'est pas bon --'
a
26 mars 2019 23:18
Salam
Le dossier avait ete posé a la mairie ?
26 mars 2019 23:23
Salam,

Ce que je peux ajouter c'est que d'un point de vue juridique, le mariage religieux seul est puni par la loi française avec 6 mois d'emprisonnement et 15000€ d'amende (très rare dans la pratique).
B
26 mars 2019 23:25
ah oui je le comprends !! Sa sert a rien, c'est pas un papier qui va changer quoi que ce soit ex :si demain ta un gosse avec sa ne lui empêchera pas ne pas vouloir le déclarer ou pas. Si sa te pose un problème annule tout

Citation
Algerienne56 a écrit:
Selem Aleykoum alors voilà je vais me marier très prochainement nous somme dans les préparatifs la date de mairie est fixer etc mais mon futur mari ne veut pas signer de papier à la mairie veut seulement le mariage religieux ma famille n’accepte en aucun cas cela et moi non plus sa fait un moment qu’on est ensemble on a dû patienter a cause de sa procédur de divorce il a étais marié divorcer sans enfant et me dit que il n’est pas prêt pour signer un bout de papier à la mairie alors que il ne me disais pas sa avant il a complètement changer il ma dit que si je n’accepterai pas son mode d’emploi bah c’est tampis pour moi et que je le perderais il me fait culpabiliser je suis complètement perdu Merci de m’aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 23:27 par Nakamurance.
26 mars 2019 23:34
Salam,
Trés bien vu!! Effectivement je me rappelle bien, le mariage à l'église ne peut se faire qu'aprés le passage à la mairie.

.
Citation
peacefulldz a écrit:
Salam,

Ce que je peux ajouter c'est que d'un point de vue juridique, le mariage religieux seul est puni par la loi française avec 6 mois d'emprisonnement et 15000€ d'amende (très rare dans la pratique).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 mars 2019 00:00
Mariage avec periode d'essai lol

Jette moi ça !

Dis lu il de faire confiance en Dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook