Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation crédit immobilier car refus de prendre un crédit conso et parts...
Y
20 avril 2020 00:55
Je voulais savoir si une banque a le droit d'annuler un crédit immo parce que je refuse de souscrire un prêt conso revolving et d'acheter des parts sociales.
J'ai déjà signé électroniquement le prêt immobilier, on a fait la domicilation bancaire, j'ai pris le pack avec la carte première etc... pour leur faire plaisir et signer le prêt mais ils me font du chantage et veulent plus. J'ai refusé mais le directeur d'agence menace de suspendre le prêt immo
20 avril 2020 00:56
Ca fait cb de temps que tu as signé ?
Y
20 avril 2020 01:01
Il y a une vingtaine de jours, puis on m'a demandé d'attendre 10 jrs pour signer à nouveau, j'ai signé papier et électroniquement. Donc je pense que c'est bon non ?
Citation
Le.Parisien a écrit:
Ca fait cb de temps que tu as signé ?
a
20 avril 2020 01:01
Salam
Tu es signé une demande de prêt ou une offre de prêt
C est pas pareil
20 avril 2020 01:02
Ils peuvent seulement le rendre caduc si tu ne debloque pas les fonds au bout de 4 mois
20 avril 2020 01:03
C’est bon ils ne peuvent pas annuler
20 avril 2020 01:49
Salam,

Tu devrais le prendre comme un signe de Dieu et tout annuler. C'est une excellente nouvelle et l'occasion où jamais de t'éviter un grand pêché si tu es musulman.
l
20 avril 2020 02:01
Pourquoi ?
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Tu devrais le prendre comme un signe de Dieu et tout annuler. C'est une excellente nouvelle et l'occasion où jamais de t'éviter un grand pêché si tu es musulman.
20 avril 2020 02:15
Coran 2 275 ".. Allah a rendu licite le commerce et illicite l'intérêt.."
S'il s'agit d'un crédit ribawi, c'est strictement haram à la quasi unanimité des écoles islamiques.

Si j'ai bien compris, le crédit immobilier du posteur est annulé par la banque.
C'est une grande bénédiction et un signe manifeste qu'il doit y renoncer. Pour le salut de son âme.
Citation
lilloi59 a écrit:
Pourquoi ?
l
20 avril 2020 02:19
Comment il va faire pour acheter ça maison

Citation
dudule08 a écrit:
Coran 2 275 ".. Allah a rendu licite le commerce et illicite l'intérêt.."
S'il s'agit d'un crédit ribawi, c'est strictement haram à la quasi unanimité des écoles islamiques.

Si j'ai bien compris, le crédit immobilier du posteur est annulé par la banque.
C'est une grande bénédiction et un signe manifeste qu'il doit y renoncer. Pour le salut de son âme.
20 avril 2020 02:28
La vie est faite de choix. Ici-bas ou l'au delà.
Il vaut mieux un petit chez Allah, qu'un grand chez sheytan.

Les possibilités d'avoir un toit sur la tête existent largement et relativement facilement.

Quand au désir légitime d'avoir son chez soi, les économies, la patience, l'investissement dans des projets halal, des solutions existent.
Citation
lilloi59 a écrit:
Comment il va faire pour acheter ça maison
r
20 avril 2020 02:33
tu as une maison toi ? qui t'appartient ?

si oui et que c'est si simple, dit nous comment tu as fais
Citation
dudule08 a écrit:
La vie est faite de choix. Ici-bas ou l'au delà.
Il vaut mieux un petit chez Allah, qu'un grand chez sheytan.

Les possibilités d'avoir un toit sur la tête existent largement et relativement facilement.

Quand au désir légitime d'avoir son chez soi, les économies, la patience, l'investissement dans des projets halal, des solutions existent.
l
20 avril 2020 02:42
les économies:
Explique moi comment tu fait

la patience,:
Quel patience que la maison te tombe du ciel

l'investissement dans des projets halal, des solutions existent:

Tu invisite dans des projets sans retour ?
Citation
dudule08 a écrit:
La vie est faite de choix. Ici-bas ou l'au delà.
Il vaut mieux un petit chez Allah, qu'un grand chez sheytan.

Les possibilités d'avoir un toit sur la tête existent largement et relativement facilement.

Quand au désir légitime d'avoir son chez soi, les économies, la patience, l'investissement dans des projets halal, des solutions existent.
20 avril 2020 02:48
Comment te dire mon frère..

J'ai du mal avec le fait de raconter ma vie. Mais oui InchaAllah j'ai signé une offre d'achat quelques jours avant le confinement. Mon projet est actuellement bloqué (plus de notaire, tout est bloqué bref..).

AL hamdoulillah, pas un euro de riba. J'ai toujours refusé et je n'aurais jamais accepté.

La baraka d'Allah.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu as une maison toi ? qui t'appartient ?

si oui et que c'est si simple, dit nous comment tu as fais
p
20 avril 2020 02:51
Hamdoulillah.
C bien que tu aies reussi sans intérêt. C très difficile de nos jours.

Qu Allah t'en récompense.

Tu avais déjà donne les arguments tu n'as pas a te justifier sur ta vie personnelle ?.
Citation
dudule08 a écrit:
Comment te dire mon frère..

J'ai du mal avec le fait de raconter ma vie. Mais oui InchaAllah j'ai signé une offre d'achat quelques jours avant le confinement. Mon projet est actuellement bloqué (plus de notaire, tout est bloqué bref..).

AL hamdoulillah, pas un euro de riba. J'ai toujours refusé et je n'aurais jamais accepté.

La baraka d'Allah.
r
20 avril 2020 02:52
oui mais en fait ça n'aide en rien la personne ici qui veut savoir COMMENT AVOIR UN BIEN IMMOBILIER SANS RIBA

car en fait, je peux très bien aussi dire que j'ai réussi à avoir une maison sans riba, mais si je ne dis pas comment ça n'aide pas le gars
Citation
dudule08 a écrit:
Comment te dire mon frère..

J'ai du mal avec le fait de raconter ma vie. Mais oui InchaAllah j'ai signé une offre d'achat quelques jours avant le confinement. Mon projet est actuellement bloqué (plus de notaire, tout est bloqué bref..).

AL hamdoulillah, pas un euro de riba. J'ai toujours refusé et je n'aurais jamais accepté.

La baraka d'Allah.
20 avril 2020 06:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qui te permet de juger les gens qui achètent leur résidence principale avec un crédit immobilier alors qu'une fatwa l'autorise sous certaines conditions ? Détails ici.

Concernant le sujet initial, du moment que le contrat a été signé, rien de plus ne peut être exigé.
Tu peux lire le contrat à la recherche de conditions qui n'ont pas été réalisées. A priori, c'est du forçage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
dudule08 a écrit:
La vie est faite de choix. Ici-bas ou l'au delà.
Il vaut mieux un petit chez Allah, qu'un grand chez sheytan.

Les possibilités d'avoir un toit sur la tête existent largement et relativement facilement.

Quand au désir légitime d'avoir son chez soi, les économies, la patience, l'investissement dans des projets halal, des solutions existent.
20 avril 2020 08:17
"...Qu'est-ce qui te permet de juger les gens qui achètent leur résidence principale avec un crédit immobilier alors qu'une fatwa l'autorise sous certaines conditions..."

ça pique hein??!!
20 avril 2020 08:22
Si tu as signe electroniquement ils n ont pas le droit de t annuler ton pret..( tu peux faire une reclamation o service client et saisir le mediateur bancaire)... apres si tu as beneficie de certaines conditions pour ton pret immob et que tu t etais engage oralement pour ca..tu joue pas le jeu et quand tu les sollicitera une prochaine fois ils seront moins conciliant.. apres ta le droit de refuser ou sinon prend la reserve d argent ( si tu l utilises pas c 0 euros de cout) souscrit d parts sociales c de l epargne a toi ( 0 eur de cout) et o bout d un an tu annules ta reserves et tu ddes le remboursemrnt d parts sociales!!! Et la tu evites le clash perso c cke jferai!!! Ps: jss conseillere bancaire
20 avril 2020 09:55
Est-ce que l'avis d'un élève de CE2 sur un mécanisme quantique employé dans les centrales nucléaires peut piquer ?

Son avis non-argumenté, non-piquant, ne vaut pas un kopeck. Si elle produit des contre-arguments probants, ce sera autre chose. Mais bon, pour contre-argumenter avec des mouftis, encore faut-il avoir le niveau requis. Détails ici.

Citation
stinky is back!! a écrit:
"...Qu'est-ce qui te permet de juger les gens qui achètent leur résidence principale avec un crédit immobilier alors qu'une fatwa l'autorise sous certaines conditions..."

ça pique hein??!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook