Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les annulatifs de l'Islam
a
15 avril 2015 18:38
cela ne veut pas dire qu'il faut diviser à mort la communauté.
De la même manière, le hadith des 73 sectes par exemple, n'est pas là pour identifier le groupe sauvé, mais plutôt pour éviter la division, rester dans le grand cercle de l'islam, essayer de s'en tenir au Coran et à la Sunnah dans ce qui est évident pour commencer, dans ce qui est partagé par les musulmans.

S'il y a bien une chose qui est importante en Islam, wahhabite ou pas, si vous lisez les anciens, c'est bien le tawhid
w
15 avril 2015 19:32
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi...
Aborder un sujet si important avec une sémantique négative est en soit une erreur..
Il y a tellement de choses profondes à apprendre dans la religion agréer par Allah swt.

Mais ceci dit c'est interessant, il y a certainement une explication à l'existence de groupe takfiriste.. Les savants ont une responsabilité importante.


Pas vraiment si tu vois bien...

Les savants transmettent par exemple les annulatifs de l'islam pour te prémunir et ne pas tombé dans le piège, mais tu as des ignorants qui vont l'utilisé pour faire Takfir des autres...

Par exemple ce verset :

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

Si tu vois qu'un savant l'utilise sans cité son contexte, ni les versets d'avant et d'après sache qu'il y'a une manipulation, parce qu'une lecture complète des versets d'avant et d'après a un autre sens complètement...

1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:

2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants(2).»

3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

On voit bien qu'on parle d'une époque bien précise, et d'un contexte très précis...
w
15 avril 2015 19:54
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Na3am, je suis d'accord sur le fait qu'il faille de la sagesse concernant la da3wa.
Toute fois nous sommes obligé de connaître le mal pour s'en préserver, nous sommes obligés de connaître ce qui annule le Tawhid pour ne pas tomber dedans.
Si je t'apprend à prier, ne vais je pas t'apprendre ce qui annule ta prière ? Vais je uniquement t'exposer en quoi consiste le jeûne ou vais je t'informer de ce qui l'annule ? Cela est nécéssaire, pour parfaire l'unicité d'Allah il faut se prémunir des causes qui l'annule.

C'est bien de parler de la miséricorde d'Allah, de tel ou tel sujet, mais ne peut on pas essayer déjà de corriger la 3aqida ? Le Tawhid c'est quand même la base de l'islam !

Lorsque j'ai dit précédemment que dans cette communauté il fallait parler de ce qui nous rassemble et non de ce qui nous éloigne, c'était ironique. On ne peut pas aller en permanence dans le sens de tout le monde, il faut corriger la 3aqida que cela plaise ou non (et la notre en premier bien évidemment) mettre en garde sur les sectes déviantes, insister sur l'Unicité d'Allah et ce qui l'annule.

Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes sur ce site qui rejettent les attributs d'Allah, qui demande le numéro d'un voyant ect. Cela est souvent fait par ignorance et mimétisme, on se doit de corriger bi idhnillah, on ne peux rester silencieux.

Après, peut être que l'on ne prend pas assez en considération le "public" auquel on s'adresse, je te l'accorde

C'est pour cela certains pieux sages quand on leur disait es tu un croyant (أمؤمن أنت)
il disait, insha Allah ana mou'mine, pourtant c'est bête pour une personne ordinaire...


Alors que si je te demande :

ما هم نواقض الإيمان

tu ne sera répondre correctement, et donc peut être que tu fais des choses qui annulent ta croyance sans le savoir...

النواقض الاعتقادية.
النواقض القولية.
النواقض العملية

C'est des sujets très sensible a aborder entre gens ordinaire, sur un forum ou tu sais a 90% que tu vas crée un polémique...


il faut corriger la 3aqida que cela plaise ou non (et la notre en premier bien évidemment) mettre en garde sur les sectes déviantes, insister sur l'Unicité d'Allah et ce qui l'annule.

Mais ce n'est pas de ton devoir de corriger la 3aqida Oups
Si tu postes un truc provocateur, tu vas plutôt crée la dissension que de corriger quoi que ce soit... il y'a des gens dans le forum leur but c'est de débattre les versets d'Allah et donc tu leur donne du fil a retordre... alors que si tu veux faire la daawa, il te faut la sagesse, donc l'abstention c'est mieux ! Tu comprends ?

Si aujourd'hui tu as un asha3ri avec toi, tu ne saura comment le convaincre tu peux lui sortir le hadith que tu veux, il a une autre interprétation du hadith donc tu parles dans le vide avec lui, parce que dans les définitions il y'a un désaccord, il faut revenir a Ossol Al Fiqh, Fiqh Al Hadith, Ossol Al Aaqida... pour repartir sur des bonnes bases, malheureusement je n'ai pas vu une seule personne sur un forum qui maîtrisait les Ossol... Et je parle même sur les forum arabophone comme Ahl Al Hadeeth...
C
15 avril 2015 20:17
Citation
waelleaw a écrit:

Le takfir est un sujet très sensible, si tu dis de quelqu'un que c'est un kaffir et qu'il ne l'est pas chez Allah... cette accusation reviendra dans ton compte... tu me dira oui mais je ne savais pas je te dirais c'est la ou vient العذر بالجهل donc prends le en compte pour les autres et arrêtez de faire du takfir a tout va... il y'a des sujets plus important que celui la...

a quel moment ai-je fait le takfir ?

Je n'ai ni le niveau de science, ni la preuve matérielle, ni l'envie pour le faire

Tes deux sobriquets et toi êtes très fort
Vous m'imputez des intentions qui ne sont pas les miennes
w
15 avril 2015 20:21
Citation
cafard a écrit:
a quel moment ai-je fait le takfir ?

Je n'ai ni le niveau de science, ni la preuve matérielle, ni l'envie pour le faire

Tes deux sobriquets et toi êtes très fort
Vous m'imputez des intentions qui ne sont pas les miennes

A vrai dire, ce message ne t'ai pas adressé directement, cafard, je parle en général...

ce qui t'es adressé c'est plus le fait de vouloir crée un sujet que tu sais d'avance qu'il va engendrer une polémique... Donc ce n'est pas vraiment sage, et vu que tu ne détiens pas la sagesse, alors mets ton égo de coté, et poste des sujets moins sensible pour faire la daawa, a fin d'éviter la discorde et la dissension
C
15 avril 2015 20:24
Citation
Abde al Lahe a écrit:
j'ai partagé le verset qui explique ça, va lire la ayat 49, peu être que Allah va t'éclairer.

L'effet de masse a décuplé tes forces, tu as plus confiance en toi

Envois le verset en y incorporant ton Tafsir
M
15 avril 2015 20:24
Citation
waelleaw a écrit:
C'est pour cela certains pieux sages quand on leur disait es tu un croyant (أمؤمن أنت)
il disait, insha Allah ana mou'mine, pourtant c'est bête pour une personne ordinaire...


Alors que si je te demande :

ما هم نواقض الإيمان

tu ne sera répondre correctement, et donc peut être que tu fais des choses qui annulent ta croyance sans le savoir...

النواقض الاعتقادية.
النواقض القولية.
النواقض العملية

C'est des sujets très sensible a aborder entre gens ordinaire, sur un forum ou tu sais a 90% que tu vas crée un polémique...


il faut corriger la 3aqida que cela plaise ou non (et la notre en premier bien évidemment) mettre en garde sur les sectes déviantes, insister sur l'Unicité d'Allah et ce qui l'annule.

Mais ce n'est pas de ton devoir de corriger la 3aqida Oups
Si tu postes un truc provocateur, tu vas plutôt crée la dissension que de corriger quoi que ce soit... il y'a des gens dans le forum leur but c'est de débattre les versets d'Allah et donc tu leur donne du fil a retordre... alors que si tu veux faire la daawa, il te faut la sagesse, donc l'abstention c'est mieux ! Tu comprends ?

Si aujourd'hui tu as un asha3ri avec toi, tu ne saura comment le convaincre tu peux lui sortir le hadith que tu veux, il a une autre interprétation du hadith donc tu parles dans le vide avec lui, parce que dans les définitions il y'a un désaccord, il faut revenir a Ossol Al Fiqh, Fiqh Al Hadith, Ossol Al Aaqida... pour repartir sur des bonnes bases, malheureusement je n'ai pas vu une seule personne sur un forum qui maîtrisait les Ossol... Et je parle même sur les forum arabophone comme Ahl Al Hadeeth...

Je comprend et j'en tiens compte bi idhnillah, baarak Allahou fik akhy
w
15 avril 2015 20:30
Citation
cafard a écrit:
a quel moment ai-je fait le takfir ?

Je n'ai ni le niveau de science, ni la preuve matérielle, ni l'envie pour le faire

Tes deux sobriquets et toi êtes très fort
Vous m'imputez des intentions qui ne sont pas les miennes


La maladie d'Ibliss : le Nationalisme !
Epouser une femme parmi les gens du Livre à notre époque.
Le polythéisme des chrétiens et son impact sur la communauté musulmane.
L'épouse doit-elle porter le nom du mari ?


Voilà tes quatre derniers sujets...des sujets polémiques...
entre des gens ouvert et adulte, tu peux en discuter de ce genre de sujet, mais sur ce forum tu as une majorité de débile mentaux, qui vont s'incruster pour foutre la merde, et toi tu leur donne le bâton pour taper sur les faibles de cette communauté... c'est ce que je reproche exactement.
C
15 avril 2015 20:45
Citation
waelleaw a écrit:
A vrai dire, ce message ne t'ai pas adressé directement, cafard, je parle en général...

ce qui t'es adressé c'est plus le fait de vouloir crée un sujet que tu sais d'avance qu'il va engendrer une polémique... Donc ce n'est pas vraiment sage, et vu que tu ne détiens pas la sagesse, alors mets ton égo de coté, et poste des sujets moins sensible pour faire la daawa, a fin d'éviter la discorde et la dissension

Je n'ai pas la sagesse a laquelle j'aspire c'est exact

Je n'ai pas de problème avec mon ego
je ne suis évidement pas a l'abris d'une erreur, si un frère m'en informe avec preuves, je me reformerait en ce sens

Pour l'instant je n'ai rien vu de tout ça

Pas de lecture sélective
Je ne vais pas me priver d'informer la communauté sur les grandes lignes de l'islam de manière hypocrite, sous prétexte d'heurter la sensibilité de certains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 20:48 par cafard.
A
15 avril 2015 20:55
Citation
cafard a écrit:
L'effet de masse a décuplé tes forces, tu as plus confiance en toi

Envois le verset en y incorporant ton Tafsir

je ne comprend pas ce que tu veux dire je crois que tu t'égares !!
tu veux que j'ai confiance en qui à part moi même ??? en toi ?!!!!
je suis sûr que tu n'as pas compris, ne voit pas sa comme une attaque personnel, c'est un fait.
w
15 avril 2015 21:00
Citation
cafard a écrit:
Je n'ai pas la sagesse a laquelle j'aspire c'est exact

Je n'ai pas de problème avec mon ego
je ne suis évidement pas a l'abris d'une erreur, si un frère m'en informe avec preuves, je me reformerait en ce sens

Pour l'instant je n'ai rien vu de tout ça

Pas de lecture sélective
Je ne vais pas me priver d'informer la communauté sur les grandes lignes de l'islam de manière hypocrite, sous prétexte d'heurter la sensibilité de certains


Sur ce forum tu ne parles pas a toute la communauté musulmane, tu parles a une certaine catégorie de la communauté, tu sais très très bien que les polémistes qui cherchent le débat et les contradictions sont plus nombreux que les gens qui vont prendre ce que tu vas dire et l'étudier... donc uses de ta sagesse, et ne donnes pas du fil a retordre aux polémistes.

معرفة حال المدعو أمر مهم للدعوة

‬‎
C
15 avril 2015 22:38
Citation
waelleaw a écrit:
La maladie d'Ibliss : le Nationalisme !
Epouser une femme parmi les gens du Livre à notre époque.
Le polythéisme des chrétiens et son impact sur la communauté musulmane.
L'épouse doit-elle porter le nom du mari ?


Voilà tes quatre derniers sujets...des sujets polémiques...
entre des gens ouvert et adulte, tu peux en discuter de ce genre de sujet, mais sur ce forum tu as une majorité de débile mentaux, qui vont s'incruster pour foutre la merde, et toi tu leur donne le bâton pour taper sur les faibles de cette communauté... c'est ce que je reproche exactement.

tu as oublié le sujet : Lire Ayat al Kursi (Le verset du Trône)

Je pourrais évidement multiplier les posts sur les rappels, je ne le fait que très peu dans la mesure ou d'autres membres le font déjà très bien

Le croyant se doit d' adorer ALLAH avec amour, crainte et espoir

Je ne t'apprends rien


Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse Miséricorde) a revivifié l'appel au Tawhid au moment ou les musulmans s'adonnaient a des pratiques polythéistes

Que font les savants du Minhadj as Salafi ?

Il mettent sans cesse en garde contre l' innovation et l'associationnisme qui fait actuellement des ravages chez les musulmans

Les appels dans le sentier d'Allah et les mises en garde que font les grands savants de l'islam ont un seul et unique objectif commun:
préserver les musulmans et l'islam de manière intact, en éloignant les menaces et la corruption


Le cafard que je suis préfère de loin être détesté en étant intègre et bienveillant, qu'avoir la sympathie du forum pour mon laxisme et mes concessions

j'estime être gagnant si un seul et unique adepte du Chirk et de l'innovation se reforme sous la guidance d'Allah et que le reste me méprise profondément
w
16 avril 2015 00:22
Citation
cafard a écrit:
tu as oublié le sujet : Lire Ayat al Kursi (Le verset du Trône)

Je pourrais évidement multiplier les posts sur les rappels, je ne le fait que très peu dans la mesure ou d'autres membres le font déjà très bien

Le croyant se doit d' adorer ALLAH avec amour, crainte et espoir

Je ne t'apprends rien


Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse Miséricorde) a revivifié l'appel au Tawhid au moment ou les musulmans s'adonnaient a des pratiques polythéistes

Que font les savants du Minhadj as Salafi ?

Il mettent sans cesse en garde contre l' innovation et l'associationnisme qui fait actuellement des ravages chez les musulmans

Les appels dans le sentier d'Allah et les mises en garde que font les grands savants de l'islam ont un seul et unique objectif commun:
préserver les musulmans et l'islam de manière intact, en éloignant les menaces et la corruption


Le cafard que je suis préfère de loin être détesté en étant intègre et bienveillant, qu'avoir la sympathie du forum pour mon laxisme et mes concessions

j'estime être gagnant si un seul et unique adepte du Chirk et de l'innovation se reforme sous la guidance d'Allah et que le reste me méprise profondément

Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse Miséricorde) a revivifié l'appel au Tawhid au moment ou les musulmans s'adonnaient a des pratiques polythéistes

Que font les savants du Minhadj as Salafi ?


Ne te mets pas a la place des savants, eux ils transmettent le savoir en se basant sur un savoir et nous on l’interprète...

Tu ne vas pas voir un athée pour lui parler des attribues d'Allah, il fait d'abord qu'il croit... sur ce forum, il n'y a pas que des musulmans, tu as des ashaaris, des coranistes, des athée, des chrétiens...etc donc il faut faire l'appelle qui profite a tout le monde, et non pas un appelle qui ne fait que attisé la haine, même si ton but est de partager, mais quand tu vois que ce genre de sujet attise la haine, les insultes...Etc eh ben la prochaine fois que tu vas poster un sujet, tu réfléchiras, sinon tu es entrain de partager aveuglement ce que tu as et c'est très dangereux...

الغاية لا تبرر الوسيلة و الضرورات تبيح المحظورات


Le cafard que je suis préfère de loin être détesté en étant intègre et bienveillant, qu'avoir la sympathie du forum pour mon laxisme et mes concessions

j'estime être gagnant si un seul et unique adepte du Chirk et de l'innovation se reforme sous la guidance d'Allah et que le reste me méprise profondément



ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا واغفر لنا ربنا إنك أنت العزيز الحكيم

Etant donné que tu n'as pas de science alors pourquoi tu t'aventures dans un sentier ou tu risque peut être de t'égarer ou être la cause d'un égarement d'une personne, a cause de ton sujet... Chose qui n'est pas de ton devoir, je te le répète encore une fois :

Ce n'est pas de ton devoir de guider les gens ou leur transmettre un certain savoir, mais il il est de ton devoir de ne pas les égarer ni de leur faire une fitna avec des sujets polémique.

إن الذين فتنوا المؤمنين والمؤمنات ثم لم يتوبوا فلهم عذاب جهنم ولهم عذاب الحريق

Si tu vois qu'il y'a un poste ou il y'a du shirk, eh ben tu corriges, sur la base du :

الأمر بالمعروف و النهي عن المنكر

mais si tu crée des sujets que tu sais qu'il y'a un fort risque de fitna, sache que ce n'est pas de ton devoir de le faire, mais bien le contraire, ton devoir c'est de l'éviter a tout prix, même si ton sujet est très juste.

الفتنة أشد من القتل
w
16 avril 2015 01:15
Cela dit, je ne dis pas que tu le fais exprès loin de la, mais parfois on a pas assez de recule par rapport a ce qu'on écrit, il faut juste prendre un peu de recule et être prudent sur le but de nos postes et surtout le publique qui va lire notre poste, il y'a beaucoup de gamins et débiles mentaux sur le forum, moi y compris donc il faut nous prendre en compte Zen
C
16 avril 2015 08:53
Citation
a écrit:
Ne te mets pas a la place des savants, eux ils transmettent le savoir en se basant sur un savoir et nous on l’interprète...

Tu ne vas pas voir un athée pour lui parler des attribues d'Allah, il fait d'abord qu'il croit... sur ce forum, il n'y a pas que des musulmans, tu as des ashaaris, des coranistes, des athée, des chrétiens...etc donc il faut faire l'appelle qui profite a tout le monde, et non pas un appelle qui ne fait que attisé la haine, même si ton but est de partager, mais quand tu vois que ce genre de sujet attise la haine, les insultes...Etc eh ben la prochaine fois que tu vas poster un sujet, tu réfléchiras, sinon tu es entrain de partager aveuglement ce que tu as et c'est très dangereux...

الغاية لا تبرر الوسيلة و الضرورات تبيح المحظورات

Je reste a la place a laquelle j'estime être
Je ne suis pas prédicateur, et encore moins savant

Je n'ai fait que relayer la vidéo d'un savant qui est censé être profitable et voila que vous sautez presque tous au plafond

Je suis sur la partie "islam" du forum pourtant
je dois bien t'avouer que j'ai du mal a concevoir qu'un musulman soit scandalisé après visionnage d'une vidéo sur "les annulatifs de l'islam" dont la prise de conscience est a mes yeux indispensable

je prends néanmoins en compte certaines remarques pertinentes des intervenants

baaraka Laahou feekoum

Je n'ai peut être pas suffisamment pris en compte le public auquel je m'adressais


Wa Allahou 'Alam





Citation
a écrit:
ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا واغفر لنا ربنا إنك أنت العزيز الحكيم

Etant donné que tu n'as pas de science alors pourquoi tu t'aventures dans un sentier ou tu risque peut être de t'égarer ou être la cause d'un égarement d'une personne, a cause de ton sujet... Chose qui n'est pas de ton devoir, je te le répète encore une fois :

Ce n'est pas de ton devoir de guider les gens ou leur transmettre un certain savoir, mais il il est de ton devoir de ne pas les égarer ni de leur faire une fitna avec des sujets polémique.

إن الذين فتنوا المؤمنين والمؤمنات ثم لم يتوبوا فلهم عذاب جهنم ولهم عذاب الحريق

Si tu vois qu'il y'a un poste ou il y'a du shirk, eh ben tu corriges, sur la base du :

الأمر بالمعروف و النهي عن المنكر

mais si tu crée des sujets que tu sais qu'il y'a un fort risque de fitna, sache que ce n'est pas de ton devoir de le faire, mais bien le contraire, ton devoir c'est de l'éviter a tout prix, même si ton sujet est très juste.

الفتنة أشد من القتل

Je ne m'aventure dans rien du tout
je met simplement a disposition la parole d''un savant qui est bien plus a même de savoir ce qui est juste

Pour être égaré (ou la cause d'un égarement) il faut être injuste


Que faut-il faire finalement ?

Fédérer en faisant abstraction des vérités qui peuvent susciter des discordes ?

ou bien

Partager le rappel rappel utile ?

Wa Allahou 'Alam
16 avril 2015 23:46
Les annulatifs de l'islam sont tous regroupé chez les saouds...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook