Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuaire de salles pour mariage non mixte
L
17 avril 2012 22:42
Citation
sbah767 a écrit:
Ouii voiolààà!!! j'ai encore 10 mois disons pr ktou soit pret!!!!

InshaAllah kheir
Allah y kemel bi kheir a toutes !!
**Nora**
s
17 avril 2012 22:50
Inchallah!! Baraqu'Allah o fik Nora!!

Et pleins de belles choses à toutes nos futures mariées inchallah !!
18 avril 2012 09:45
Salam Alaykum,

Barakallah ou fikoum pour vos réponses.

Apparement le studio Jenny a de bons retour donc je pense que nous les contacterons prochainement.

Sinon je suis allée voir sur le site de la salle de Bobigny, leurs salles m'ont l'air bien donc je pense également les contacter prochainement.

Une soeur a crée un autre post pour parler des prestataires en général pour l'organisation d'un mariage non mixte.

Si vous avez des conseils et/ou des suggestions surtou n'hésitez pas grinning smiley

Salam Alaykum
18 avril 2012 10:41
Selem wa3leykom tout le monde,


Mais pourquoi personne parle de la salle de la "Tonelle" dans le 95 à Villiers le bel?

C'est la salle que nous avons choisi pour notre mariage, elle est aussi composé d une mezzanine elle prends 350 personnes en tout, elle est simple et classe, et la deco est prévu d'etre refaite ...

Quelqu'un la connait ...
Bye
18 avril 2012 13:03
La Tonnelle je connais j'ai assister ya longtemps a un mariage laba mais ct pas non mixte la salle est bien et c grand mais je savais pas qu'on pouvait y organiser un mariage non mixte mais saurai été trop grand pour moi 350 pers !
Allez visiter vous n'avez rien a perdre, desfois on barre une salle mais au final c celle-ci qu'on voudra lol
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
18 avril 2012 14:00
Oukhti-Fillah, oui tu as bien raison..

Sachant que c'est une salle sur deux etage et il y a un grand rideau qui est mis a diposition pour bien separer visuelement la salle.

Je vous la conseil...mais je ne l'ai pas encore testé, moi c'est prévu en octobre inch'Allah
18 avril 2012 14:51
Salam Alaykum Wedding 2012

Je connaissais pas cette salle.

Si j'ai bien compris tu as l'intention de la prendre pour ton mariage inch'allah et il est possible de faire une séparation par rideaux ?

Pourrais-tu m'indiquer le prix ? Y-a-t-il un traiteeur qui est proposé ? imposé ?


Barakallah ou fik smiling smiley
L
18 avril 2012 15:22
salam 'aleykoum les filles

j'ai ma belle soeur qui s'y est marié à la tonelle mais c'était mixte

tu peux envisager la séparation avec le grand rideau qu'il y a mais il me semble que les toilettes et la loge de la mariée sont derrière ce rideaux donc a voir comment ca se passe pour que le mariage non mixte ne se transforme pas en va et vient a travers ce rideau.
il y a peut etre une entrée pour les hommes je sais pas du tout

mais c'est qu'elle est pas mal aussi
traiteur imposé ou pas je ne sais pas mais très bon, nous l'avons pris pour le mariage de mon frère avec le studio Jenny.

bon courage a vous
**Nora**
18 avril 2012 15:35
ag 1989: oui c'est celle que j'ai choisi, regarde sur le net , elle est simpas je trouve sachant que les photos son ancienne
..


Donc il y a un etage en haut un style de mezzanine et un grand rideau en velour qui separe le bas du haut..

Nous la soirée est prévu un vendredi soir donc on a pu bien negocier le prix, cependant je ne pourrais pas te dire combien exactement vu que c'est mon marie qui a gerer ca .. mais si je ne me trompe pas c'est 9000 euros avec taiteur imposé pour 350 invités.


oufiki winking smiley
18 avril 2012 15:45
alors concernant la salle :

OUI l'entree est la meme pour les hommes et les femmes

Et concernant les toilettes c'est au meme endroit avec wc separé biensur ...

Et la loge de la mariée est effectivement derriere le rideau donc vers le hall du coté homme mais eux ils sont à l'etage ...


grinning smiley
L
18 avril 2012 16:28
Citation
wedding2012 a écrit:
alors concernant la salle :

OUI l'entree est la meme pour les hommes et les femmes

Et concernant les toilettes c'est au meme endroit avec wc separé biensur ...

Et la loge de la mariée est effectivement derriere le rideau donc vers le hall du coté homme mais eux ils sont à l'etage ...


grinning smiley

je trouve ca pas top pour un mariage séparé. ca fait quand meme des allées et venues entre celles et ceux qui veulent aller aux toilettes et la loge de la mariée derrière aussi.

faut que les hommes aient une super vessie hachakoum pour éviter de descendre de la mezzanine
**Nora**
18 avril 2012 16:38
Franchement si c pas bien separer ca sert a rien faut vraiment que ca soit pratique pour tous le monde sinon c galere ! Yen a bcp des salles avec d entrée differentes et d toilettes et loge distincte.
Celle de aulnay est tres bien !
Avec la mosquée et le gerant est tres gentille, maintenant si tu ve une salle un peu plus sophistiqué c studio jenny ou loca salle ! smiling smiley
Mais la difference c que loca salle impose le traiteur !

Bon courage
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
18 avril 2012 16:50
Apres effectivelent l'agencement de la salle peut ne pas convenir ...

Mais ca depend de ce que tu veux vraiment ...

La separation pour moi est importante surtout au niveau de l ambiance que les femmes puisse se retrouver entre elles...

Apres ca reste un mariage familiale...kon me voit sortir de ma loge ca va j'assume lol
19 avril 2012 08:00
Salam Alaykum,

C'est vrai que concernant la séparation tou dépend de ce que vous voulez faire.

Pour nous, c'est une réelle séparation donc deux entrées distinctes avec tout ce qui s'en suit.

Sinon c'est la porte ouverte à tous...surtout qu'il y a beaucoup de femmes voilées donc je souhaiterais qu'elle puisse etre à l'aise sans etre sous tension.

Après je pense qu'il y aura qd meme des moments ou mon futur sera avec nous, exple: Lors de la piece montée ...

Après ça c'est à mieux définir.

Sinon pour les photos vous faites comment ?

Nous on avait pensé à créer un petit coin pour pouvoir prendre des photos entre nous, ainsi qu'avec nos familles.
19 avril 2012 11:19
Salam,

Alors pour les photos c la grande interrogation du mariage lol
J'ai vu comment la plupart font et les photos avec le mari elle le font toute avant le debut de la soirée et pendant y'en a pas ! Perso, j'ai envie de prendre des photos de couple pour chacune de mes tenus alors comment on fera pour l'instant rien n'est encore fixer mais je pense aussi a faire un petit coin joliement decoré sans que forcément mon mari entre dans la salle des femmes pour pas qu'elle se revoile a chaque fois mais a la fin pour la pièce montée il rentrera ainsi que mes oncles et frères et mon papounet pour prendre les photos de famille ! Toute façon on sera qu'entre famille, la femme de l'autre et les filles de machin lol donc cava ! Ah c pas facile d'organiser un mariage non mixte avec tous ces details a prévoir ! smiling smiley

[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
19 avril 2012 13:25
Salam,

Oui comme t'as dis les photos c'est le grand flou lol

Le petit coin ça peut etre sympa pour qu'on puisse prendre des photos avec notre mari avec chacune des tenues.

Par contre, oui pour la pièce montée à la fin je pense qu'il rentrera dans la salle des femmes (on les avisera avant biensur), afin qu'on puisse couper le gateau ensemble et prendre les photos.


C'ets clair que c'est pas facile, mais je pense que ca reste LA bonne solution si l'on souhaite respecter notre religion (bien entendu je ne juge personne car chacun est libre de ses choix smiling smiley)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook