Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annoncer que je veux épouser un français converti à mes parents ??? Comment...
a
8 avril 2012 23:04
Assalamou alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou

Voila un résumé de l'affaire :

Au lycée, un ami, français de pure souche, s'est tourné vers moi pour que je l'aide à se convertir à l'islam, nous n'étions pas si proche que ca mais sa nouvelle m'a fait versé des larmes de joie ! Je lui ai appris peu à peu les principes de l'islam, des sourates, à prier, des douras, etc... J'y ai mis tout mon coeur pour l'aider, tellement de coeur que je suis tombée amoureuse de lui... Le jour de sa conversion, quand j'ai entendu sa voix s'élever dans la mosquée pour prononcer la chahada, j'ai pleuré d'un bonheur extrême, mon coeur battait a 1000000km/h, j'en avais des ailes qui me poussaient ! Dans l'enthousiasme de la journée, je lui ai avoué mes sentiments qui furent réciproque ! Je lui avais tout appris sur la fornication donc il ne voulait plus que l'on se voit ou discute seul à seul. Aujourd'hui, nous voulons faire le halal pour nous unir. Mais je dois donc annoncer la nouvelle à mes parents ! Aïe Aïe Aïe !

Mes parents sont de pur chelh, ils veulent que mes frères et moi épousions que des chelh. Mon frère avait tenté d'épouser une fille de Rabat, ça a fait l'effet d'une tornade chez moi, il y avait tout les soirs des crises, ma mère faisait des malaise etc... Le mariage a été annulé !
Alors moi, si je me raméne avec un pure français, à la minute même ils vont arracher et bruler ma page dans le livret de famille !

S'il vous plait, auriez vous une méthode pour introduire l'idée qu'épouser un français converti ça n'a rien de mal dans la tete de mes parents ? Quelqu'un a t il était dans la meme situation ?

En plus, en paralléle, j'ai des dizaines d'inconnu qui veulent venir me demander en mariage ( c'est pas de la pretention, loin de là ) , tous des chelh, fils d'amies de ma mère, donc présentant un profil tout a fait favorable pour mes parents ! J'ai déjà refuser 2 demandes en mariage et mes parents me tapent l'embrouille en pensant que je suis une "snobeuse"


Merci à ceux qui répondront ou au moins qui liront le post

Barraquallahou fikoum

Assalamou alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou
r
8 avril 2012 23:19
Salam,

si t'es sure de son amour bats toi pour cet amour et si tes parents refusent tu ramenes un imam
dans l'islam y a pas de différence entre etranger et arabe c la foi de la personne qui est la plus importante

c pas facile mais tes parents demain si t'as des enfants et que t'es heureuse ils vont les aimer je suis sure et certaine
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
S
8 avril 2012 23:22
si c'est celui que tu as choisie, et que tu es sure, fonce. c'est pas tes parents qui décide de ta vie, il ne vivent pas a ta place. siton futur est mulsulman, je ne vois pas le mal. c'est meme tres bien , il a fais cet engagement seul, de rentrer dans la religion, alors qu'il n'est pas issus d'une famille musulmane...en plus c'est toi qui l'a aidé dans ce chemin, c le mektoub...
les parents si ils sont pas contents ben tampis...je vois trop de femme ou d'homme qui obéissent a leur parents sur le choix du mariage, se refusant meme a se marié avec la personne qu'elles aiment, au profits d'un gas que leur parents leur a choisisent.et elles sont malheureuse.
c'est sure c'est bien d"avoir la bénédiction des parents, mais quand ces dernier ne veulent pas la donner pour des raisons bidons et égoiste, passe outre, c'est de ton bonheur et de ta vie qu'ils sagit....
M
8 avril 2012 23:23
Salam aleykum,

C'est trop compliqué... Abandonnes. je sais que c'est dure mais bon.
Tu vas pas faire du mal à tes parents pour ça non?
Ton frère lui a ramené un fille de Rabat, et tu l'as di toi même c'était une catastrophe. Alors imagine, un homme qui n'est même pas marocain, ni maghrebin... Tes parents vont surement très très mal réagir. Wa Allahu a3lem.
Après je ne les connais pas... Mais bon... Réfléchis bien oukhti.
r
8 avril 2012 23:32
Salam,
Si tes parents refusent, je te conseille de ramener un imame chez toi pour qu'il parle avec ton pere, de plus cet homme vient de devenir un musulman et notre religion explique bien qu'il ne faut pas faire des descrimination entre musulmans, de ce fait il faut etre coerent, il est musulman vous vous aimer, le mariage doit etre accepte.
d
8 avril 2012 23:38
MASHALLAH
je trouve ton histoire tres belle !!!
en esperant inchallah qu'elle aille jusquo bout qu'allah te facilite ma soeur smiling smiley
A
8 avril 2012 23:40
Alikoum Salem ma soeur ! Ma cousine etait comme toi , aujourdhui ils sont fiancer et tout vas pour le mieux Grace a dieu . Bats toi et n'abandonne pas tout ce que je peux te dire c'est quelle en a parlée a un imam qui expliquer aux parents ... Allah y 3awnek inchallah j'espère sincèrement que tes parents accepterons car ton histoire est très mignonne winking smiley sache que vous deux aver jouez un rôle important dans cette conversion le mektoube ma soeur ! Grace a cette conversion vous êtes tomber amoureux que demander de plus smiling smiley
l
8 avril 2012 23:42
Salam a outma

Il va te falloir beaucoup de courage : beaucoup de chleuhs sont de fervents defenseurs d'unions endogamiques ( exigeance exacerbee au point de vouloir une personne de la même ethnie chleuh )

Al hamdulillah je n'ai pas connu ca , mon ex-mari est arabe et mon futur mari a moitie . Mais quand je vois comment mes cousins ont su se plier a la volonte de leurs parents alors qu'ils etaient amoureux de personnes n'ayant aucun gene chleuh ( mais marocaines), je ne comprends pas comment on peut croire qu'une personne "comme nous" ferait plus l'affaire qu'une autre . Quand tu essayes de comprendre ,on te repond que c'est dans un souci de conservation des us et coutumes : qu'ils ouvrent un musee et c'est regle lol

Tates le terrain avant toute initiative . Ce jeune homme pourrait frequenter la mosquee aux heures ou ton perE s'y rend pour " se faire remarquer,"en priant a proximite , qu'il se fasse connaitre de ton entourage masculin : freres , cousins . En tout cas il faudra annoncer la couleur tôt ou tard . Mais ne te braque pas a la premiere mauvaise reaction , reiteres ta volonte de l'epouser en restant respectueuse . N'oublie pas que le paradis se trouve a leurs pieds . Sois patiente quoi qu'il en soit .
n
9 avril 2012 00:29
C'est mignon votre histoire.
Il est musulman , normalement tes parents devront accepter.
Mais voit tu même une fille de rabat c'était la catatrophe, que dire d'un français.

Tu es amoureuse, la patience et le courage tu en auras.

Tu en parles a tes parents, tu demandes a tes frères et sœurs de t aider pour que tes parents acceptent.

Peut être ça sera long, mais si tu ne lâches pas l ' affaire, tu auras au final le oui de tes parents.

Si c'est non, oublie les arabes, les français , les noirs,ect..... musulmans,et concentre toi uniquement sur les chleuh. Ça évitera que 2 coeurs souffrent.

En te souhaitant que ça se passe bien pour toi et ton chéri.
b
9 avril 2012 01:14
Salam 'aleycoum!!!

Je n'ai malheureusement aucun conseil a t'apporter ne connaissant pas le milieu chelh lol....mais je voulais simplement te dire que ton histoire est magnifique et j'espere que Rabi sera avec vous et qu'il facilite votre union inch'Allah :-)

Wa'salam
j
9 avril 2012 02:28
Citation
ambre-rahmi a écrit:

S'il vous plait, auriez vous une méthode pour introduire l'idée qu'épouser un français converti ça n'a rien de mal dans la tete de mes parents ? Quelqu'un a t il était dans la meme situation ?
Salam Aleykoom,
Commençons par le commencement.......
D'abord, assures-toi que le jeune homme peut tenir la route. Car il y en a qui se convertissent pour avoir le profil pour plaire à une muslimette.
Mais ensuite, ce sont des disputes pour lui faire comprendre que crédit bancaire c'est haram,
des disputes pour le faire prier à l'heure,
des disputes sans fin pour lui faire abandonner la bise et les serrages de louche aux filles,
Si jamais tu tombes sur un os comme ca, tu donneras raison à tous ces gens qui pensent qu'un converti c'est moins bien qu'un "né-muslim".
Ce qui est faux car certains musulmans ne le sont que de naissance.... Ils ne prient pas à l'heure ou pas du tout, ils prennent des crédits avec taux d'interêts et font la bise à des filles qui ne sont pas leurs soeurs-mère-tantes-nièces-grandsparents........

En bref, réfléchis bien, avec ta tête, pas avec ton coeur, avant de t'embarquer...........
Si vous êtes surs de ce que vous voulez tous les 2, passez à l'étape d'après...
Vu les réactions de tes parents il serait préférable que la demande du garçon soit transmise à ta famille par des "Zarab" respectables, qui se chargeront de les convaincre.
9 avril 2012 16:14
Citation
nora80 a écrit:
C'est mignon votre histoire.
Il est musulman , normalement tes parents devront accepter.
Mais voit tu même une fille de rabat c'était la catatrophe, que dire d'un français.

Tu es amoureuse, la patience et le courage tu en auras.

Tu en parles a tes parents, tu demandes a tes frères et sœurs de t aider pour que tes parents acceptent.

Peut être ça sera long, mais si tu ne lâches pas l ' affaire, tu auras au final le oui de tes parents.

Si c'est non, oublie les arabes, les français , les noirs,ect..... musulmans,et concentre toi uniquement sur les chleuh. Ça évitera que 2 coeurs souffrent.

En te souhaitant que ça se passe bien pour toi et ton chéri.
Tout les arabes se pretendent musulman quand eux le veulent mais quand il s'agit de certains principes de l'islam , leur orgueuil ressort , avant tout le mariage revient au choix de la femme et de l'homme , croyez moi la benediction vien d'ALLAH tant qu'on a des intentions sincères , ne vous faites pas avoir , vous pouvez fini votre vie avec une personne que vous aimez pas du tout , dans ce cas ça sera plus de souffrance que de joie , souffrir ma vie entière pour mes parents non , c'est ma vie , je leur donne pas le droit de la diriger , même ALLAH est avec moi , neanmoins faut les respecter
Y
9 avril 2012 21:17
salam

moi je te dit une seule chose FOOOOOONCE !!!!

t'est parent soubhana allah sont raciste, a toi de leur faire comprendre que c'est contre l'islam
M
9 avril 2012 21:40
wa alykoum salam wa rahmatou lah wa barakatouh

je voulé savoir dabore si tu a fais la prier de consultation ( c'est trés inportan)
ensuite parle en a tes parent si il ne veule tjr pas
appelle quelkin de sience kélkin qui auré de l'inpacte sur eu kélkin qui seré du même avie
mais tous dabore fais la prier de consultation car si ces un bien pour toi tu te marira avec si sa ne l'est pas ne t'opstinne surtou pas a dire c lui ou rien ma soeur tu a l'aire d'aitre assé bien dans la religion san vouloire de flaté ma cha allah donc tu doi comprendre se que je te dit la

j'ai vécu un peu presque la même histoire l'anné dernier sof que moi je suis sahrawia et le frére avec qui je devé me marié étais un chleuh LOL vien en mp pour plus d'info LOL
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
M
9 avril 2012 21:43
Salam

Fais salat istikhara et dis leur.
t
10 avril 2012 00:11
salam oukhti,

tout compte madame coquette, jte conseille de faire salate al isstikhara, ya pas mieux comme solution tu y verra plus clair.

ton poste me rapelle cette vidéo cliquer ici
k
10 avril 2012 09:13
Je ne vais pas faire comme tout le monde en disant de foncé ou de ramener un imam,mais tu connaissais déjà la position de tes parents avant cela, et s'il refuse tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même. Après les exemples du style "dans mon entourage ma cousine,ma sœur ou autres a épousé un étranger musulman et cela se passe bien",on peut aussi te le ressortir d'une autre manière.Pour d'autres cela n'a pas marcher et c'est devenu pire.Dire que tes parents sont racistes je ne pense pas,ils ont grandi avec leur principe et traditions comme nous nous grandissons avec les nôtres Donc la seule chose que je peux te souhaiter c'est bon courage
P
10 avril 2012 10:43
Bon courage, je crois que tu vas te lancer dans un sacré combat. Tout ce que je peux te conseiller, c est d'essayer et de faire tout pour obtenir leur consentement. Au moins tu n auras pas de regret.

Bon courage en tout cas et qu'Allah te facilite les choses inchallah
n
10 avril 2012 11:19
j'en pense que tu cherches les problèmes

tu as eu l'exemple de ton frère : tes parents n'ont même pas accepté une marocaine et tu voudrais leur faire accepter un français
eh ben, tu as la confiance toi
à moins que tes parents soient des larbins qui osent attaquer les personnes de la même origine qu'eux et se metten à genoux devant des français, je ne vois pas comment ça peut fonctionner
le truc de la religion, c'est bien gentil mais ils ont refusé une marocaine musulmane de naissance et de culture

ton histoire, je ne la trouve même pas belle
ça fait trop cliché, trop exprès
ça fait trop le couple d'hypocrites qui ont cherché un prétexte pour se côtoyer en se donnant bonne conscience
pourquoi s'est il adressé à toi pour sa conversion? d'autant plus que tu disais ne pas être spécialement proche de lui à l'époque. je vois vraiment ça comme une tentative d'approche qui a plus que fonctionné.
de ton côté, pourquoi as tu pris cette demande comme particulièrement touchante alors qu'il n'était personne pour toi? je pense que la plupart des femmes l'auraient orienté vers la mosquée et conseillé de prendre un homme comme guide. je pense qu'il te plaisait avant même qu'il se soit converti, voilà pourquoi tu as mis tant d'ardeur à l'aider.

je vais quand même te donner un conseil : n'en parle pas toi même à tes parents. si ton père fréquente la mosquée, envoie ton prétendant lui parler directement. et si tes parents ne veulent pas, ayez la sagesse d'en rester là tous les deux.
k
10 avril 2012 11:49
Citation
naisu a écrit:
j'en pense que tu cherches les problèmes

tu as eu l'exemple de ton frère : tes parents n'ont même pas accepté une marocaine et tu voudrais leur faire accepter un français
eh ben, tu as la confiance toi
à moins que tes parents soient des larbins qui osent attaquer les personnes de la même origine qu'eux et se metten à genoux devant des français, je ne vois pas comment ça peut fonctionner
le truc de la religion, c'est bien gentil mais ils ont refusé une marocaine musulmane de naissance et de culture

ton histoire, je ne la trouve même pas belle
ça fait trop cliché, trop exprès
ça fait trop le couple d'hypocrites qui ont cherché un prétexte pour se côtoyer en se donnant bonne conscience
pourquoi s'est il adressé à toi pour sa conversion? d'autant plus que tu disais ne pas être spécialement proche de lui à l'époque. je vois vraiment ça comme une tentative d'approche qui a plus que fonctionné.
de ton côté, pourquoi as tu pris cette demande comme particulièrement touchante alors qu'il n'était personne pour toi? je pense que la plupart des femmes l'auraient orienté vers la mosquée et conseillé de prendre un homme comme guide. je pense qu'il te plaisait avant même qu'il se soit converti, voilà pourquoi tu as mis tant d'ardeur à l'aider.

je vais quand même te donner un conseil : n'en parle pas toi même à tes parents. si ton père fréquente la mosquée, envoie ton prétendant lui parler directement. et si tes parents ne veulent pas, ayez la sagesse d'en rester là tous les deux.

Hendek tu vas te faire allumer ou traiter de raciste,mais bon cela n’empêche pas que je suis en parti d'accord avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook